Mister FPGA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
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Lorenzo2mars
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Re: Mister FPGA

#3051 Message par Lorenzo2mars »

lorenzo33 a écrit : 01 juil. 2022, 17:13 Malheureux faut rien dire, ça va faire monter le prix des crt pc. ;D
Heureusement que j'ai du stock. J'avais récupéré des Nec et iiyama dans ma boîte à l'époque ou ils les foutaient à la benne...
Pareil j'en ai 4 :roi:
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jfs
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Re: Mister FPGA

#3052 Message par jfs »

Dites moi les gars, j ai tjs branché mon mister sur un crt via scart et j aimerai faire un test sur un crt vga. Est il possible d avoir 2 config dans le Mister, 1 pour tv crt et l autre pour crt vga?

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robinmasters
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Re: Mister FPGA

#3053 Message par robinmasters »

jfs a écrit : 01 juil. 2022, 23:18 Dites moi les gars, j ai tjs branché mon mister sur un crt via scart et j aimerai faire un test sur un crt vga. Est il possible d avoir 2 config dans le Mister, 1 pour tv crt et l autre pour crt vga?
tu peux avoir 4 fichiers mister.ini à la racine et switcher à la volée dans le menu.
Faut respecter le nommage. Check sur internet

Et si tu veux avoir les 2 en même temps, avec une io board tu sors en scart et en hdmi tu sors en vga avec un conertisseur hdmi vga
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

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jfs
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Re: Mister FPGA

#3054 Message par jfs »

Ok merci. Oui je viens de me rappeler qu on pouvait avoir plusieurs fichiers ini.

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Re: Mister FPGA

#3055 Message par funkycochise »

Coinop mis à jour
https://github.com/funkycochise/Coin-Op ... scripts.7z
(les scripts sont inchangés)

J'ai mis à jour le core PSX au 01/07/2022

Skyrobo / Big Fighter (Darren Olafson)


Psychic5 (RCAVictor)

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Re: Mister FPGA

#3056 Message par jfs »

Je viens de tester le 120hz sur un écran pc sans prétention et effectivement j ai pris une grosse taloche en pleine poire! 8O

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Re: Mister FPGA

#3057 Message par funkycochise »

Coinop mis a jour : SGB et PSX + nouveaux mras du core Universal (Devil Zone, No man's land)

https://github.com/funkycochise/Coin-Op ... scripts.7z
(les scripts sont inchangés)

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Re: Mister FPGA

#3058 Message par Lorenzo2mars »

jfs a écrit : 03 juil. 2022, 13:29 Je viens de tester le 120hz sur un écran pc sans prétention et effectivement j ai pris une grosse taloche en pleine poire! 8O
Faut juste que je trouve comment résoudre le motion blur sur certains cores en 57Hz comme donpachi car c'est injouable. Mais pour l'immense majorité des cas c'est extraordinaire de qualité.
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Re: Mister FPGA

#3059 Message par landsat »

Hello,

Je me fais un peu de pub sur des hubs daemonbite, il m'en reste 3.
viewtopic.php?p=1414741#p1414741

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Re: Mister FPGA

#3060 Message par totozero »

Tiens pour ceux qui aiment les défis un peu hardcore, je vous mets ce hack improbable.

SMW X Celeste, nerveux et manchots du pads abstenez-vous, vous êtes prévenus ! :lol:

Image

https://drive.google.com/file/d/159Qr3- ... sp=sharing
Image

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Re: Mister FPGA

#3061 Message par Lorenzo2mars »

Bon le 120Hz c'est magnifique mais hélas ça fait un effet chelou sur les scrollings rapides.
Quelqu'un a une idée pour contrer ce phénomène ?

Pour les beat etc c'est nickel, mais sur certains shmups, comme donpachi en 57Hz, j'ai un genre de motion blur imbitable... les images restent comme dédoublées plusieurs secondes, et ce même si je passe le jeu en 60Hz.


Totozero je t'invoque :p: ;D
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Re: Mister FPGA

#3062 Message par totozero »

Le seul moyen ce serait d’avoir du BFI, une frame noire insérée entre chaque frame.

Ils en parlaient un temps de l’implémenter, mais visiblement ça demande une modif de tous les cores et du framework.

Donc inutile de trop espérer :? .

Retroarch le gère bien par contre.
Image

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Re: Mister FPGA

#3063 Message par totozero »

Essaie ça sur du cave pour voir si ça marche mieux, c'est calé sur le refresh rate natif (57,4hz X 2):

[cave]
video_mode=320,48,32,80,240,3,4,7,14000
vsync_adjust=0 (ou 2)

Comme je n'ai pas l'écran sous les yeux, je peux pas corriger le blanking mais l'approximation devrait être correcte.

vga_scaler=0 ou 1 ?

Je ne sais pas par contre si le scaler doit être activé ou pas. Normalement non je pense.
Image

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Re: Mister FPGA

#3064 Message par Lorenzo2mars »

Exemple de rendu, c'est vraiment époustouflant en vrai (dommage que postimg resize les images) :

Image

Image

Image

Image
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Re: Mister FPGA

#3065 Message par Lorenzo2mars »

totozero a écrit : 05 juil. 2022, 12:50 Essaie ça sur du cave pour voir si ça marche mieux, c'est calé sur le refresh rate natif (57,4hz X 2):

[cave]
video_mode=320,48,32,80,240,3,4,7,14000
vsync_adjust=0 (ou 2)

Comme je n'ai pas l'écran sous les yeux, je peux pas corriger le blanking mais l'approximation devrait être correcte.

vga_scaler=0 ou 1 ?

Je ne sais pas par contre si le scaler doit être activé ou pas. Normalement non je pense.
Je teste et je te dis, en attendant voici mon ini :

[MiSTer]

key_menu_as_rgui=0 ; set to 1 to make the MENU key map to RGUI in Minimig (e.g. for Right Amiga)
forced_scandoubler=1 ; set to 1 to run scandoubler on VGA output always (depends on core).
ypbpr=0 ; set to 1 for YPbPr on VGA output.
composite_sync=1 ; set to 1 for composite sync on HSync signal of VGA output.
vga_scaler=1 ; set to 1 to connect VGA to scaler output.
hdmi_audio_96k=0 ; set to 1 for 96khz/16bit HDMI audio (48khz/16bit otherwise)
keyrah_mode=0x18d80002 ; VIDPID of keyrah for special code translation (0x23418037 for Arduino Micro)
vscale_mode=1 ; 0 - scale to fit the screen height.
; 1 - use integer scale only.
; 2 - use 0.5 steps of scale.
; 3 - use 0.25 steps of scale.
vscale_border=0 ; set vertical border for TVs cutting the upper/bottom parts of screen (1-399)
;bootscreen=0 ; uncomment to disable boot screen of some cores like Minimig.
;mouse_throttle=10 ; 1-100 mouse speed divider. Useful for very sensitive mice
rbf_hide_datecode=0 ; 1 - hides datecodes from rbf file names. Press F2 for quick temporary toggle
menu_pal=0 ; 1 - PAL mode for menu core
hdmi_limited=0 ; 1 - use limited (16..235) color range over HDMI
; 2 - use limited (16..255) color range over HDMI, for VGA converters.
direct_video=0 ; 1 - enable core video timing over HDMI, use only with VGA converters.
fb_size=0 ; 0 - automatic, 1 - full size, 2 - 1/2 of resolution, 4 - 1/4 of resolution.
fb_terminal=1 ; 1 - enabled (default), 0 - disabled
osd_timeout=30 ; 5-3600 timeout (in seconds) for OSD to disappear in Menu core. 30 seconds if not set.
; Background picture will get darker after double timeout
osd_rotate=0 ; Display OSD menu rotated, 0 - no rotation, 1 - rotate right (+90°), 2 - rotate left (-90°)

; 1 - enables the recent file loaded/mounted.
; WARNING: This option will enable write to SD card on every load/mount which may wear the SD card after many writes to the same place
; There is also higher chance to corrupt the File System if MiSTer will be reset or powered off while writing.
recents=0

; lastcore - Autoboot the last loaded core (corename autosaved in CONFIG/lastcore.dat) first found on the SD/USB
; lastexactcore - Autoboot the last loaded exact core (corename_yyyymmdd.rbf autosaved in CONFIG/lastcore.dat) first found on the SD/USB
; corename - Autoboot first corename_*.rbf found on the SD/USB
; corename_yyyymmdd.rbf - Autoboot first corename_yyyymmdd.rbf found on the SD/USB
bootcore=lastcore ; uncomment to autoboot a core, as the last loaded core.

; 10-30 timeout before autoboot, comment for autoboot without timeout.
bootcore_timeout=10

; Option to load the custom font. Format is plain bitmap 8x8.
; Supported sizes of font:
; 768 bytes - chars 32-127 (only alpha + numeric)
; 1024 bytes - chars 0-127
; 1136 bytes - chars 0-141
; up to 2048 - only chars 0-141 will be used.
; if first 32 chars are empty (for sizes 1024 bytes and more) then they are skipped.
font=font/myfont.pf

; USER button emulation by keybaord. Usually it's reset button.
; 0 - lctrl+lalt+ralt (lctrl+lgui+rgui on keyrah)
; 1 - lctrl+lgui+rgui
; 2 - lctrl+lalt+del
; 3 - same as 0 (lctrl+lalt+ralt on keyrah)
reset_combo=0

; set to 1 for DVI mode. Audio won't be transmitted through HDMI in DVI mode.
; dvi_mode=0

; 0 - 1280x720@60
; 1 - 1024x768@60
; 2 - 720x480@60
; 3 - 720x576@50
; 4 - 1280x1024@60
; 5 - 800x600@60
; 6 - 640x480@60
; 7 - 1280x720@50
; 8 - 1920x1080@60
; 9 - 1920x1080@50
;10 - 1366x768@60
;11 - 1024x600@60
;12 - 1920x1440@60
;13 - 2048x1536@60
;
; custom mode: hact,hfp,hs,hbp,vact,vfp,vs,vbp,Fpix_in_KHz
; video_mode=1920,48,32,80,1280,3,10,24,164250
; video_mode=1280,110,40,220,720,5,5,20,74250
; video_mode=1920,1280,60
video_mode=2048,40,442,200,240,3,10,8,85909

; set to 1-10 (seconds) to display video info on startup/change
video_info=10

; Set to 1 for automatic HDMI VSync rate adjust to match original VSync.
; Set to 2 for low latency mode (single buffer).
; This option makes video butter smooth like on original emulated system.
; Adjusting is done by changing pixel clock. Not every display supports variable pixel clock.
; For proper adjusting and to reduce possible out of range pixel clock, use 60Hz HDMI video
; modes as a base even for 50Hz systems.
vsync_adjust=0

; If you monitor doesn't support either very low (NTSC monitors may not support PAL) or
; very high (PAL monitors may not support NTSC) then you can set refresh_min and/or refresh_max
; parameters, so vsync_adjust won't be applied for refreshes outside specified.
; These parameters are valid only when vsync_adjust is non-zero.
refresh_min=0
refresh_max=0

; These parameters have the same format as video_mode.
; You need to supply both PAL and NTSC modes if you want vsync_adjust to switch between
; predefined modes as a base. This will reduce the range of pixel clock.
; video_mode_ntsc=1920,48,32,80,1280,3,10,24,164250
; video_mode_pal=1920,48,32,80,1280,3,10,24,164250

; 1-10 (seconds) to display controller's button map upon first time key press
; 0 - disable
controller_info=6

; JammaSD/J-PAC/I-PAC keys to joysticks translation
; You have to provide correct VID and PID of your input device
; Examples: Legacy J-PAC with Mini-USB or USB capable I-PAC with PS/2 connectors VID=0xD209/PID=0x0301
; USB Capable J-PAC with only PS/2 connectors VID=0x04B4/PID=0x0101
; JammaSD: VID=0x04D8/PID=0xF3AD
jamma_vid=0x04D8
jamma_pid=0xF3AD

; Disable merging input devices. Use if only player 1 works.
; Leave no_merge_pid empty to apply this to all devices with the same VID.
;no_merge_vid=0x045E
;no_merge_pid=0x028E

; Same as above but can add multiple devices (one entry per VIDPID). Format is VIDPID in hex number
;no_merge_vidpid=0x12345678
;no_merge_vidpid=0x11112222

; Speeds in sniper/non-sniper modes of mouse emulation by joystick
; 0 - (default) - faster move in non-sniper mode, slower move in sniper mode.
; 1 - movement speeds are swapped.
sniper_mode=0

; Uncomment following option if you don't want to see a second line for long file names in listing.
;browse_expand=0

; 0 - disable MiSTer logo in Menu core
logo=1

; Custom shared folder for core supporting this feature (currently minimig and ao486 only)
; Can be relative to core's home dir or absolute path.
; Path must exist before core start to use it, or it will fail.
; Make sure USB device is mounted before use shared folder on USB!
shared_folder=

; Custom aspect ratio
;custom_aspect_ratio_1=16:10
;custom_aspect_ratio_2=1:1

; use specific (VID/PID) mouse X movement as a spinner and paddle. Use VID=0xFFFF/PID=0xFFFF to use all mice as spinners.
;spinner_vid=0x1BCF
;spinner_pid=0x0005

; spinner_throttle with base value 100 gives one spinner step per one tick. Higher value makes spinner slower.
; Lower than 100 makes spinner faster. Negative value gives opposite direction.
;spinner_throttle=-50

; 0 - X axis, 1 - Y axis.
;spinner_axis=1

; Default filters for video scaler and audio. Paths must be relative to scaler/audio filter folder without leading slash.
;vfilter_default=LCD Effects/LCD_Effect_07.txt
;afilter_default=LPF2000_3tap.txt

; Defines internal joypad mapping from virtual SNES mapping in main to core mapping
; Set to 0 for name mapping (jn) (e.g. A button in SNES core = A button on controller regardless of position on pad)
; Set to 1 for positional mapping (jp) (e.g. A button in SNES core = East button on controller regardless of button name)
gamepad_defaults=0

; Write out file name under the cursor in browser for external integration
; External application or script may parse the info and do some additional actions and/or send info to 3rd party server.
; Warning: it may slowdown the system or add lag while browsing the files in OSD depending on external app/script.
log_file_entry=0

; Automatically disconnect (and shutdown) Bluetooth input device if not use specified amount of time.
; Some controllers have no automatic shutdown built in and will keep connection till battery dry out.
; 0 - don't disconnect automatically, otherwise it's amount of minutes.
bt_auto_disconnect=0

; Reset Bluetooth dongle before pair dialog.
; Some dongles may have problem to pair if not explicitly reset.
; Some dongles (mostly CSR) have problem to pair with BLE if not reset in advance.
; Consequence of reset: some input devices get shutdown after reset.
bt_reset_before_pair=0
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Re: Mister FPGA

#3066 Message par Lorenzo2mars »

PS : le vga scaler est sur 1 (sur 0 je perds les scanlines)

PPS : ton réglage pour Cave m'éteint l'écran lol
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Re: Mister FPGA

#3067 Message par totozero »

Ouais, je m'en doutais un peu, je pense qu'il faut être sur un multiple de 60hz et ensuite ajuster la pixel clock pour que l'écran l'accepte.

Tente avec une reso ultrawide mais ça va sans doute merder.

[cave]
video_mode=2048,48,32,80,240,3,10,6,65500
vsync_adjust=0
Image

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Re: Mister FPGA

#3068 Message par vectrex »

Lorenzo2mars a écrit : 05 juil. 2022, 15:21 Exemple de rendu, c'est vraiment époustouflant en vrai (dommage que postimg resize les images) :
Sous FF, clic droit sur l'image et "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour la voir en 100% :wink:
アストロシティ !!

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Re: Mister FPGA

#3069 Message par Lorenzo2mars »

vectrex a écrit : 06 juil. 2022, 11:20
Lorenzo2mars a écrit : 05 juil. 2022, 15:21 Exemple de rendu, c'est vraiment époustouflant en vrai (dommage que postimg resize les images) :
Sous FF, clic droit sur l'image et "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour la voir en 100% :wink:
Bien vu !
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Re: Mister FPGA

#3070 Message par jfs »

Je confirme le rendu, ici sur un imagequest. ( rendu moins bon que sur mon Iiyama)

Image

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Re: Mister FPGA

#3071 Message par Lorenzo2mars »

jfs a écrit : 06 juil. 2022, 12:18 Je confirme le rendu, ici sur un imagequest. ( rendu moins bon que sur mon Iiyama)

Image
Magnifique ! Dommage que ça merde sur les scrollings trop rapides. Mais sur l'immense majorité des jeux c'est fantastique 😍

PS : c'est quoi ce moniteur ?
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Re: Mister FPGA

#3072 Message par jfs »

Lorenzo2mars a écrit : 06 juil. 2022, 12:34
jfs a écrit : 06 juil. 2022, 12:18 Je confirme le rendu, ici sur un imagequest. ( rendu moins bon que sur mon Iiyama)

Image
Magnifique ! Dommage que ça merde sur les scrollings trop rapides. Mais sur l'immense majorité des jeux c'est fantastique 😍

PS : c'est quoi ce moniteur ?
Hyundai Imagequest Q770 en 17". Pas trop mal mais manque de contraste à mon goût.
Je vais faire un test sur un Diamond plus 230 SB et poster la photo ici.
Dernière modification par jfs le 06 juil. 2022, 13:05, modifié 1 fois.

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Re: Mister FPGA

#3073 Message par jfs »

Lorenzo2mars a écrit : 06 juil. 2022, 12:34
jfs a écrit : 06 juil. 2022, 12:18 Je confirme le rendu, ici sur un imagequest. ( rendu moins bon que sur mon Iiyama)

Image
Magnifique ! Dommage que ça merde sur les scrollings trop rapides. Mais sur l'immense majorité des jeux c'est fantastique 😍

PS : c'est quoi ce moniteur ?
Ca donne quoi sur Sonic megadrive par exemple?

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Re: Mister FPGA

#3074 Message par Lorenzo2mars »

J'ai pas essayé encore
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funkycochise
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Re: Mister FPGA

#3075 Message par funkycochise »

J'ai mis à jour Coinop pour supporter le téléchargement des roms mame sur disque USB externe.
ça permet au script d'utiliser le dossier /media/usb0/games/mame
si celui-ci est présent.
J'ai également ajouté toutes les roms mame que j'ai dans le script de téléchargement des roms.
ça peut durer un petit moment si vous le faîtes from scratch.
Le core Playstation a également été mise à jour (core au 06/07/2022)

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