[CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1501 Message par eLLuiGi »

Deja mets toi en fullscreen en lancant hyperhq et en cochant fullscreen dans les options. Dans arcadeosd. tu es bien en 640x480 sur le bureau windows ?
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

sisi
stick de zinc
Messages : 265
Inscription : 26 avr. 2010, 15:18
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1502 Message par sisi »

eLLuiGi a écrit : 29 nov. 2019, 22:22 Deja mets toi en fullscreen en lancant hyperhq et en cochant fullscreen dans les options. Dans arcadeosd. tu es bien en 640x480 sur le bureau windows ?
Justement, je ne comprends pas: quand je lance HyperHQ, "fullscreen" est bien coché, alors que Hyperspin apparaît fenêtré... j'ai aussi vérifié dans le dossier "system", j'ai bien "fullscreen=true" dans le fichier system.ini...
Mon bureau est bien en 640x480 , tout comme Hyperspin (donc grande fenêtre).
Y a t il un fichier .ini autre que system.ini qui puisse changer les choses?
Dernière modification par sisi le 30 nov. 2019, 15:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1503 Message par Takki »

Prends le flash player de mon pack
Installe les deux qui sont dans le dossier et t aura plus le soucis
https://mega.nz/#!7wpDBSJQ!_7-Koow-MuXN ... OskdgWbSmc
Image

sisi
stick de zinc
Messages : 265
Inscription : 26 avr. 2010, 15:18
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1504 Message par sisi »

Ok, merci Takki, je vais essayer tout de suite, mais j'ai peur de les avoir déjà installés, et surtout, je ne suis pas sûr que cela va permettre à Hyperspin de lancer les jeux(le mode fenêtré, ce n'est pas grave du tout).

sisi
stick de zinc
Messages : 265
Inscription : 26 avr. 2010, 15:18
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1505 Message par sisi »

Au temps pour moi, ça marche bien à présent, fullscreen et tout, mais un problème demeure...
Quand je sors d'un jeu (avec "tab" dans MAME, j'ai configuré des touches pour éviter de toucher à la touche "esc") je me retrouve sur le bureau de windows, avec les sons du jeu qui continuent de se faire entendre (Hyperspin continue de marcher de manière invisible).
Sinon, aucun jeu "Taito Type X" ne marche, il me demande un fichier d3dx9_26.dll ...
Peut être que ça vient de là...

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1506 Message par Takki »

Non rien à voir
Faut virer dans le fichier settings.ini de mémoire y a une ligne ou c est écrit 1 ~ Space
Tu vires le 1~ Space et tu met Tab
Image

sisi
stick de zinc
Messages : 265
Inscription : 26 avr. 2010, 15:18
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1507 Message par sisi »

Merci de ta réponse, mais je ne vois aucune ligne avec 1~, c'est bien le fichier system.ini dans le dossier system ?
Je peux copier/coller le fichier, il n'est pas très long, tu verras ce qui peut faire foirer la sortie de jeu...

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1508 Message par Takki »

D:\Hyperspin\Settings\Global HyperLaunch

ET dans le fichier tu verras ca

[Exit]
Exit_Emulator_Key_Wait=0
Force_Hold_Key=~1&space
Restore_Front_End_On_Exit=Restore and Click

et tu met ca

[Exit]
Exit_Emulator_Key_Wait=0
Force_Hold_Key=~Tab
Restore_Front_End_On_Exit=Restore and Click
Image

sisi
stick de zinc
Messages : 265
Inscription : 26 avr. 2010, 15:18
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1509 Message par sisi »

Alléluia, ça marche! :-D (par contre chez moi, c'est le HyperLaunch.ini qu'il a fallu que je modifie, pas le Global HyperLaunch.ini)
Bon, un grand merci pour votre aide,et bravo pour tout ce beau travail effectué!

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1510 Message par Takki »

Ouais peut être j ai fais de tête le chemin et copier coller le reste j ai pas fais gaffe :)
Image

sisi
stick de zinc
Messages : 265
Inscription : 26 avr. 2010, 15:18
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1511 Message par sisi »

Je suis très satisfait par la crossbox, c'est top Il y a juste un petit truc qui ne marche pas encore : les jeux Taito Type X.
Ce n'est pas la fin du monde (j'ai les versions console), mais c'est un obstacle qui demeure.

sisi
stick de zinc
Messages : 265
Inscription : 26 avr. 2010, 15:18
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1512 Message par sisi »

Bonjour, me revoilà!
Il y a 2 mois, j'ai niqué la carte mère du PC qui faisait marcher la superbe crossbox :| , mais un malheur est souvent suivi d'un coup de chance, et j'en ai eu un il y a deux semaines: un PC gisait sur le trottoir près de chez moi, avec un vieux P4 et une carte Radeon 9200! Evidemment je le récupère et projette de remettre crossbox dessus.
Je refais donc toutes les manips d'il y a quelques mois, en faisant attention aux quelques différences dues à la version de Windows XP (c'est du 32 bits), je fais un rapide test d'Hyperspin, c'est bon: le frontend marche ; j'installe les Calamity drivers, le PC redémarre, je bascule en 15 khz, et là, problème; hyperspin ne marche plus :palm:
Je lance Hyperlauncher, ouf!: tous les shoots du pack marchent super bien (à l’exception des CAVE SH3 qui rament, évidemment, mais ça, ce n'est pas grave, les jeux Taito Type X fonctionnent cette fois).

Quand je double clique sur Hyperspin, rien ne se passe: pas de messages d'erreurs ou quoique ce soit :crybaby:
Donc, qu'ai je fait de mal? Y a t il un ordre que je n'ai pas respecté? Faut il que je modifie des choses dans un fichier .ini? ou dans l’arborescence ?
Désolé de vous demander encore une fois de l'aide, mais j'en ai besoin.
Bon confinement à tous et merci d'avance pour vos conseils.

sisi
stick de zinc
Messages : 265
Inscription : 26 avr. 2010, 15:18
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1513 Message par sisi »

EDIT: c'est tout simplement parceque les modelines étaient trop nombreuses (120) que ça ne marchait pas, juste une ou deux en moins retirées avec winmodeline et c'est ok.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi certains jeux rament ou ont des problèmes de son, et pas seulement les derniers CAVE : Gunlock, Ketsui ou encore Gekiridan...
Y a-t-il un truc pour optimiser la crossbox ?
Je n'ai pas une grosse config, mais quand même, les jeux que je viens de citer devraient tourner correctement... (Pentium IV 2,8 GHz , 1 Giga de ram).

Edit : j'ai changé de PC, tout est rentré dans l'ordre (à part les Caves récents, mais ce n'est pas très grave (
Dernière modification par sisi le 01 oct. 2022, 04:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mcdmofr
stick de plastique
Messages : 17
Inscription : 22 mars 2021, 16:35
Localisation : 77 Seine et marne
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1514 Message par mcdmofr »

Bonjour la compagnie,

J'ai actuellement la hfsbox 15k v2 qui fonctionne nickel..... Je me pose la question de me faire un SSD avec la crossbox 15k.
Esx-ce que la crossbox fonctionne sous Win7 64 bits ?
1 NAC avec HFSBOXv2
1 BORNE DIY Metal Slug sous MAME
1 Babyfoot B90 Bonzini
1 RGBPI sur CRT SONY et B&O MX4000
1 PINCAB Metal Slug
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2241
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 133 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1515 Message par Romano »

mcdmofr a écrit : 12 juin 2021, 20:47 Bonjour la compagnie,

J'ai actuellement la hfsbox 15k v2 qui fonctionne nickel..... Je me pose la question de me faire un SSD avec la crossbox 15k.
Esx-ce que la crossbox fonctionne sous Win7 64 bits ?
Salut

Si tu veux une Box 15k verticale aujourd’hui, tourne toi vers la tox box plutôt (a mon humble avis).
D’abord on teste, après on cause

Alex 76
stick de bronze
Messages : 129
Inscription : 13 janv. 2020, 23:03
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1516 Message par Alex 76 »

bonjour,
Est ce que quelqu'un a trouvé une solution pour le soucis du B2 du joueur 1 qui met en pause les jeux taito type x? J'ai rien trouvé sur le forum!
merci

Avatar de l’utilisateur
racbboy
stick de bronze
Messages : 197
Inscription : 15 févr. 2012, 20:06
Localisation : Strasbourg
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1517 Message par racbboy »

Salut à tous,
J'ai un petit problème avec ma Crossbox, si quelqu'un par hasard avait déjà rencontré le même souci ça pourrait m'aider.
Elle est branché normalement sur une New Net City et fonctionnait nickel jusqu'à il y a quelques jours. Actuellement, je n'ai plus aucun signal qui arrive vers la borne. Lorsque je la branche sur un Ecran PC 31Khz ça semble fonctionner car j'arrive à voir l'écran de démarrage puis le choix des jeux etc...
Je l'ai également branché sur un autre Jammasd qui est lui en nouvelle version (pensant au début que le problème venait du JammaSd en version 1) et donc sur la New Net City mais toujours pas de signal. Je précise également que lorsque je branche un autre système en 15Khz sur cette borne, ça fonctionne (Slot MVS par ex).
Il semblerait comme me l'a dit Takki (je le remercie encore au passage), que le JammaSd bloque le 15Khz, mais du coup je ne sais pas trop quoi faire.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait cool.

Merci par avance.

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3068
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 36 fois
A été remercié : 41 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1518 Message par Misterfabulous »

Salut, y'a déjà un truc bizarre, c'est lorsque tu dit que lorsque tu branches sur un écran 31khz tu vois la liste de jeu ce qui normalement devrait pas être possible car l'interface Hyperspin est en 15khz...

Autre question, tu parles de Jammasd pour une New Net City, je comprends pas trop sachant que le plus simple et le moins cher est juste d'acheter un JVSPAC pour les contrôles, le son est branché en direct et la vidéo en direct sur le VGA. Si l'image passe par le Jammasd et que tu n'as rien à l'écran c'est parce que la Jammasd bloque le signal 31khz. Et comme tu as l'image sur un écran PC c'est très certainement car le PC envoie juste du 31khz.

Essaie de brancher ton câble VGA en direct sur la NNC tu verras tout de suite si tu es en 15 ou 31 ;)

EDIT: Autre astuce pour savoir si tu es en 31 ou 15, ça va être le nombre de "clac" qui indiquent que la platine switch entre les 2 fréquences. Lorsque ta NNC est allumée et que tu lances le PC tu devrais avoir un 1er clac sur le bios qui est en 31khz et ensuite au lancement d'Hyperspin tu devrais voir un 2eme clac qui indique le passage en 15khz, s'il n'y en a qu'un c'est ton PC envoi que du 31khz, il faudra donc remettre un coup de VMmaker pour avoir les bonnes modelines.
Image

Avatar de l’utilisateur
racbboy
stick de bronze
Messages : 197
Inscription : 15 févr. 2012, 20:06
Localisation : Strasbourg
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1519 Message par racbboy »

Salut l'ami,
Je te remercie pour ton message.
L'écran sur lequel j'ai testé et retesté d'ailleurs est un IIyama Vision Master Pro 454 qui est de ce que j'ai vu et sauf erreur de ma part en 31Khz. Là-dessus, ça fonctionne. J'ai branché en direct sur la NNC et j'ai aucun signal, rien ne se passe.
Concernant le JammaSd, ça fonctionnait très bien et il était livré avec ma Crossbox donc je ne me suis pas posé plus de question.
Il doit y avoir une histoire de 15Khz qui est bloqué. Vu que j'arrive à brancher sur l'écran IIyama, il y a peut-être une manip à faire dans cette configuration pour rattraper le bordel? Tu parles de VM maker, c'est quoi au juste et comment y accéder?
L'autre truc mystérieux c'est pourquoi j'arrive à voir des trucs sur l'écran IIyama et pas sur la NNC? Sur la NNC, tout autre système fonctionne aussi bien en 15Khz qu'en 31Khz 8O

Merci

Avatar de l’utilisateur
racbboy
stick de bronze
Messages : 197
Inscription : 15 févr. 2012, 20:06
Localisation : Strasbourg
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1520 Message par racbboy »

Salut à tous,
Personne peut m'aiguiller ? Je suis un peu bloqué :(

Merci

Raphc43
stick de bronze
Messages : 139
Inscription : 05 janv. 2020, 14:49
A remercié : 0
A été remercié : 12 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1521 Message par Raphc43 »

Les jammasd ps2 ont un switch 15k physique
Les versions usb sa se modifie par le logiciel

Une version usb neuf est réglé en 15k d usine.

J ai l impression dans tes propos que tu as une customer édition qui ne fonctionne pas comme la version public. Sur le thread de la customer stickcross avais fourni les fichier a flasher de la jammasd pour les contrôles.

Le logiciel du jammasd ps2 n est accessible que par win XP 32bits seulement.

Mais si aucun des 2 fonctionnent ton problème est ailleurs. Crash de ta CG ou de la configu software du 15k ou données corrompus sur un disque en fin de vie.

Suprime les drivers calamity et les réinstaller dans un premier temps me semble la meilleurs option.

De plus pour ne pas se retrouver dans une grosse galère le jour où sa arrive la copie du SSD est obligatoire.

Avatar de l’utilisateur
racbboy
stick de bronze
Messages : 197
Inscription : 15 févr. 2012, 20:06
Localisation : Strasbourg
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1522 Message par racbboy »

Salut,

Merci pour ta réponse.
Disque en fin de vie non car j'ai testé avec un autre disque (pour les jeux verticaux) et même constat.
Crash de ta CG ou de la config software du 15k, peut-être effectivement :(
Je vais essayer de trouver des infos pour voir comment supprimer et réinstaller les drivers calamity comme tu le préconises, j'espère que ce n'est pas compliqué.

Merci en tout cas pour ton aide ;-)

Raphc43
stick de bronze
Messages : 139
Inscription : 05 janv. 2020, 14:49
A remercié : 0
A été remercié : 12 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1523 Message par Raphc43 »

Laisse faire avec les drivers si le 2eme disque fonctionnait avant.

Il ne reste que 2 solutions.

Soit le câble vga entre le pc et le jammaSD est hs

soit la CG a un problème. Il faudrait déplacer la sortie 15k sur l autre port pour essayer.
Ou changer de CG et refaire une installation de drivers.

Avatar de l’utilisateur
racbboy
stick de bronze
Messages : 197
Inscription : 15 févr. 2012, 20:06
Localisation : Strasbourg
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1524 Message par racbboy »

Merci encore,

Je vais essayer ça. Je pense aussi que ça se passe au niveau de la carte graphique. Je mettrais à jour le topic en cas d'évolution.

A+

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3068
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 36 fois
A été remercié : 41 fois

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#1525 Message par Misterfabulous »

racbboy a écrit : 05 mars 2022, 15:12 Salut l'ami,
Je te remercie pour ton message.
L'écran sur lequel j'ai testé et retesté d'ailleurs est un IIyama Vision Master Pro 454 qui est de ce que j'ai vu et sauf erreur de ma part en 31Khz. Là-dessus, ça fonctionne. J'ai branché en direct sur la NNC et j'ai aucun signal, rien ne se passe. Quand tu dis en direct c'est en passant par le VGA ou par le Jammasd? Si c'est par le Jammasd c'est normal car il bloque toutes fréquence au dessus de 15khz. D'ailleurs il faut impérativement que tu utilises le Jammasd fournit avec ta Crossbox car il est paramètre d'une certaine façon
Concernant le JammaSd, ça fonctionnait très bien et il était livré avec ma Crossbox donc je ne me suis pas posé plus de question.
Il doit y avoir une histoire de 15Khz qui est bloqué. Vu que j'arrive à brancher sur l'écran IIyama, il y a peut-être une manip à faire dans cette configuration pour rattraper le bordel? Tu parles de VM maker, c'est quoi au juste et comment y accéder? Pour Video Mode Maker ça te permet de ré installer les modelines correspondantes au romset qui est dans la Crossbox et ArcadeOSD va te permettre de paramétrer le bureau en 640x480 15khz, installation sur cette page https://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/ ... php?id=295 fait bien gaffe aussi de prendre en compte l'orientation de ton écran lors de l'installation Truc mystérieux c'est pourquoi j'arrive à voir des trucs sur l'écran IIyama et pas sur la NNC? Sur la NNC, tout autre système fonctionne aussi bien en 15Khz qu'en 31Khz 8O Normalement en passant par le VGA du devrait voir au moins Hyperspin de visible mais pas forcément car une config 31khz qui fonctionne bien sur une Naomi peut déconner sur une NNC et inversement, sans doutes une particularité de la platine. Le truc le plus difficile à comprendre c'est comment ça à pu t'arriver sur tes 2 disques??? Qu'un plante à la limite pourquoi pas mais les 2???

Merci
Image

Répondre