Le calibrage de race cab SEGA pour les nuls
- petitevieille
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Le calibrage de race cab SEGA pour les nuls
Les enfants, grâce à la précieuse collaboration d'un camarade Neo-Arcadien, je suis désormais l'heureux possesseur d'un single Sega Rally.
Cette machine, malgré ses défauts, fait ma joie.
J'aimerais toutefois apprendre à régler certains petits détails.
En effet, j'ignore comment recalibrer le volant et les pédales, or tout merdoie.
Le volant tire un peu à gauche.
L'accélérateur fonctionne même sans toucher la pédale.
Le frein répond mais on arrive en bout de course physique sans pour autant être au maximum, d'après le test mode.
Comment remettre tout ça à zéro ?
Merci tout plein.
Cette machine, malgré ses défauts, fait ma joie.
J'aimerais toutefois apprendre à régler certains petits détails.
En effet, j'ignore comment recalibrer le volant et les pédales, or tout merdoie.
Le volant tire un peu à gauche.
L'accélérateur fonctionne même sans toucher la pédale.
Le frein répond mais on arrive en bout de course physique sans pour autant être au maximum, d'après le test mode.
Comment remettre tout ça à zéro ?
Merci tout plein.
- NathanDrake
- stick de platine
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Re: Le calibrage de race cab SEGA pour les nuls
Salut,
Tout ça doit logiquement se régler dans le "test mode"
Tu dois avoir des menu wheeling calibrate, gas pedal et brake pedal
Tout ça doit logiquement se régler dans le "test mode"
Tu dois avoir des menu wheeling calibrate, gas pedal et brake pedal
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- kaneda56
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Re: Le calibrage de race cab SEGA pour les nuls
C'est parfois vrai, mais pas seulement.
Souvent , notamment pour le calibrage du volant, il faut souvent désolidariser le pignon du volant de celui du/des potards (un seul sur les model3, deux sur les model2), centrer le volant manuellement et faire en sorte que la valeur du potard corresponde à la valeur décrite dans le manuel, et remettre le tout en place.
J'imagine que ca doit etre idem pour le pédalier.
Prépare toi à du démontage!
Souvent , notamment pour le calibrage du volant, il faut souvent désolidariser le pignon du volant de celui du/des potards (un seul sur les model3, deux sur les model2), centrer le volant manuellement et faire en sorte que la valeur du potard corresponde à la valeur décrite dans le manuel, et remettre le tout en place.
J'imagine que ca doit etre idem pour le pédalier.
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- petitevieille
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Re: Le calibrage de race cab SEGA pour les nuls
Le volant ça va, je visualise, ayant déjà ouvert un side.
Une fois réglé j’adapte la position physique du bouzin en déplaçant le volant lui-même sur son axe denté je suppose ?
Les pédales me font peur parce que je ne les ai jamais vues toutes nues mais il faut juste que je me lance.
Ça me fait penser qu'il faut que je regarde le manuel.
Merci !
Une fois réglé j’adapte la position physique du bouzin en déplaçant le volant lui-même sur son axe denté je suppose ?
Les pédales me font peur parce que je ne les ai jamais vues toutes nues mais il faut juste que je me lance.
Ça me fait penser qu'il faut que je regarde le manuel.
Merci !
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Re: Le calibrage de race cab SEGA pour les nuls
Vu le manuel.
Mon frein est juste au minimum en relâché, et atteint quand même le maximum en enfoncement normal. Quand on bourrine sur le frein on va delà de la valeur max indiquée sur la notice, j'en conclus donc que ça ne freinera pas plus dans le jeu ?
L'accelérateur a bien une position neutre trop élevée, mais son maximum dépasse le max théorique, ce n'est donc pas trop gênant, ça n'empêche pas d’être à fond à fond à fond.
Quant au volant je n'ai pas encore touché les roues internes mais le décalage à l'air inférieur à l’écart permis par les dents de l’axe externe du volant. Je crois que le volant sera visuellement oblique, ou j'ai mal compris le bouzin.
Mon frein est juste au minimum en relâché, et atteint quand même le maximum en enfoncement normal. Quand on bourrine sur le frein on va delà de la valeur max indiquée sur la notice, j'en conclus donc que ça ne freinera pas plus dans le jeu ?
L'accelérateur a bien une position neutre trop élevée, mais son maximum dépasse le max théorique, ce n'est donc pas trop gênant, ça n'empêche pas d’être à fond à fond à fond.
Quant au volant je n'ai pas encore touché les roues internes mais le décalage à l'air inférieur à l’écart permis par les dents de l’axe externe du volant. Je crois que le volant sera visuellement oblique, ou j'ai mal compris le bouzin.
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Re: Le calibrage de race cab SEGA pour les nuls
C'est fait !
Ce n'était pas bien méchant, je m'attendais à pire. L'accès est direct depuis l'arrière, il faut juste séparer les roues et ajuster leur position depuis le menu test.
Une étape de plus dans la rénovation de l'engin.
Ce n'était pas bien méchant, je m'attendais à pire. L'accès est direct depuis l'arrière, il faut juste séparer les roues et ajuster leur position depuis le menu test.
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- stick de bronze
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Re: Le calibrage de race cab SEGA pour les nuls
Quid sur démontage roue du potentiomètre et calcul cran en + ou - pour recentrer proprement ?
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Re: Le calibrage de race cab SEGA pour les nuls
C'est fait !
1 - Dévisser les deux visse de la roue de gauche
2 - Tourner l'écrou central gris pour arriver aligner le curseur de la mire lors du menu test du boot d'un jeu
3 - Revisser les deux visse de la roue de gauche pour bloquer la position.
1 - Dévisser les deux visse de la roue de gauche
2 - Tourner l'écrou central gris pour arriver aligner le curseur de la mire lors du menu test du boot d'un jeu
3 - Revisser les deux visse de la roue de gauche pour bloquer la position.
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