Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3876 Message par eLLuiGi »

Les paramètres de notification sont à activer dans les options de ton compte :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
jerivier
stick de zinc
Messages : 350
Inscription : 23 févr. 2021, 14:52
Localisation : Bordeaux
A remercié : 9 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3877 Message par jerivier »

j'avoue, c'est le premier truc que j'ai fait en arrivant sur le forum
histoire de pas rater le précieux !
******************************_*******************************

elmedhy
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 26 avr. 2021, 20:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3878 Message par elmedhy »

Salut. Je suis interessé par un rpi2jamma pour mon astro. Merci
Dernière modification par elmedhy le 09 mai 2021, 21:33, modifié 1 fois.

naldkydo
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 29 nov. 2013, 10:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3879 Message par naldkydo »

Bonjour
Je me place pour rpi2jamma
Merci beaucoup 😁

Avatar de l’utilisateur
Julios
stick d'argent
Messages : 902
Inscription : 23 déc. 2014, 19:49
Localisation : Yvelines
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3880 Message par Julios »

hylien a écrit : 27 avr. 2021, 10:52 Hello,

Ayant raté le train (je pensais qu'on recevait une notification quand on avait un message privé sur ce forum comme sur un discord :( ), je me remets en liste d'attente pour obtenir le RPI2JAMMA

Merci +++
C'est le cas, tu peux le paramétrer dans les options de ton compte je crois
Julios
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA

hylien
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 15 nov. 2020, 18:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3881 Message par hylien »

Je confirme c'est ce que j'ai fais et la preuve, ca fonctionne :)
Je conseille à tous les nouveaux qui passent ici de le faire aussi !

decastroman
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 29 avr. 2021, 12:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3882 Message par decastroman »

Bonjour,

Je suis également intéressé apr un RPI2JAMMA, deux si possible.

Merci à vous
Dernière modification par decastroman le 06 mai 2021, 13:23, modifié 1 fois.

fayai88
stick de plastique
Messages : 11
Inscription : 29 avr. 2021, 14:59
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3883 Message par fayai88 »

Bien le bonjour à tous.

Je suis intéressé également par le fameux rpi2jamma.

Merci .

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3884 Message par Blaw »

vectrex a écrit : 10 avr. 2021, 12:14
eLLuiGi a écrit : 09 avr. 2021, 13:21 Chut ;D Mais il va y avoir un peu de boulot avant quand même :lol:
A propos de boulot, y a une avancée sur l'upgrade vers Pi4? ;D ;D
C'est à Aje qu'il faut demander, mais ça m'intéresse aussi de savoir, c'est ce qui pourrait me faire basculer et changer ma configuration actuelle.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3885 Message par eLLuiGi »

Pour le rpi4 je rappelle que tout est expliqué dans le topic de centralisation en fin de chapitre 1

https://www.neo-arcadia.com/forum/viewt ... 14&t=60590
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3886 Message par Blaw »

La raison, on la connait, c'est qu'ill y a pas mal de boulot à faire/refaire pour le support du pi4, j'avais lu l'explication de aje sur le sujet.

Là, la question, c'est plutôt de savoir si c'est toujours prévu, si ça a avancé depuis, ce genre de choses.

Avatar de l’utilisateur
jerivier
stick de zinc
Messages : 350
Inscription : 23 févr. 2021, 14:52
Localisation : Bordeaux
A remercié : 9 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3887 Message par jerivier »

quand je vois le nombre de projets sur le feu (Mister2Jamma, les RPI2xxx, et d'autres dont j'ai oublié le nom), ca doit être chaud de tout mener de front !
******************************_*******************************

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3888 Message par eLLuiGi »

Blaw a écrit : 02 mai 2021, 21:55 La raison, on la connait, c'est qu'ill y a pas mal de boulot à faire/refaire pour le support du pi4, j'avais lu l'explication de aje sur le sujet.

Là, la question, c'est plutôt de savoir si c'est toujours prévu, si ça a avancé depuis, ce genre de choses.
Il faut suivre le topic si tu veux etre informé ;-) Je vois crtevo dans ta signature tu n'as pas de rpi2jamma pour le coup ?
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3889 Message par Blaw »

Je le suis. La dernière fois qu'aje en a parlé, sauf erreur de ma part, il disait que c'était pas mal de boulot car, de mémoire, l'affichage n'était pas géré de la même façon ? (il parlait de tvservice ou un truc du genre).

Sinon, non, je n'ai pas de rpi2jamma pour l'instant. J'attends justement un éventuel support du pi4 pour me motiver à changer.

THE REAL SMILEY
stick de plastique
Messages : 11
Inscription : 01 oct. 2006, 15:52
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3890 Message par THE REAL SMILEY »

Bonjour Bonjour ;)

Je m'inscrit pour obtenir le précieux.
C'est pour mettre dans ma bonne vieille Eurogame WDK :-D

Avatar de l’utilisateur
nayok
stick de plastique
Messages : 42
Inscription : 04 déc. 2017, 23:32
A remercié : 24 fois
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3891 Message par nayok »

Bonjour,
Je prends un ticket pour ma NAC :wink:
Merci !


Hello, demande annulée, merci
Dernière modification par nayok le 27 avr. 2022, 13:38, modifié 1 fois.
Shinken Shōbu
Hajime
Image

ohoad
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 07 déc. 2018, 15:40
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3892 Message par ohoad »

Blaw a écrit : 03 mai 2021, 11:41 Je le suis. La dernière fois qu'aje en a parlé, sauf erreur de ma part, il disait que c'était pas mal de boulot car, de mémoire, l'affichage n'était pas géré de la même façon ? (il parlait de tvservice ou un truc du genre).

Sinon, non, je n'ai pas de rpi2jamma pour l'instant. J'attends justement un éventuel support du pi4 pour me motiver à changer.
Bonjour à tous,

Tout d'abord, il est nécessaire de rappeler que l'on est tous (moi le premier) impressionné par l'ampleur du boulot réalisé par Aje et tte la team. Impressionnant et vraiment top.
Je pense que la question de Blaw n'est en rien pour mettre de la pression ou se plaindre ou quoi que ce soit de ce genre, mais c'est juste que le support du RPI4 ouvrirait (a priori) tellement de possibilités en termes de support de nouveaux jeux que, je pense, on est bcp à être à l’affût ! Personnellement, ce serait top juste de savoir si le support du RPI4 est un projet plutôt en haut de la pile ou plutôt en bas, si on peut s'attendre à des avancées dans les mois qui viennent ou plutôt dans les années à venir. Et encore une fois, ce serait tout à fait compréhensible que ce soit en bas de la pile / pas prévu à court terme car difficile à mettre en oeuvre, etc.

Encore une fois un grand merci à tous les contributeurs !

Avatar de l’utilisateur
vectrex
stick d'argent
Messages : 507
Inscription : 10 oct. 2013, 22:12
Localisation : À la journée ou à la semaine
A remercié : 18 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3893 Message par vectrex »

C'est vrai qu'une "road map" serait bien pour nous tenir informés des avancées du Pi4 ou encore de l'image RPIJAMMA to DMD
アストロシティ !!

MISTER2JAMMA ©Aje
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3894 Message par eLLuiGi »

La vraie question est plutot quel serait l'avantage d'implémenter le rpi4 versus ce que ca coute(car on parle pour ainsi dire de tout refaire) ! Pour moi le rpi4 amènerait surtout l'apport de nouveaux systemes comme la naomi ou la dreamcast donc des systemes plutot 31kz et encore meme avec un pi4 il ne faut pas s'attendre a des miracles non plus (c'est pas fluide mais c'est mieux qu'un pi3 quand meme). Donc des nouveaux systemes 31k sur rpi2jamma et scart ?! ce n'est pas le concept premier des 2 produits à la base (ni des autres produits lowrez d'ailleurs) la seule coherence serait plus sur rpi2nuc pour moi (je le repete encore pas de gros miracle en pi4 sur naomi et dreamcast). S'il y a un concept revolutionnaire que je connais pas avec pi4 n'hésitez pas à en faire part mais a mon avis c'est plutot vers le mister2jamma que les révolutions "risque" d'avoir lui, mais bon, ce n'est que mon avis...

Je ne comprend pas que certain attendent de savoir s'il y aura le support du pi4 pour acheter le rpi2jamma ou pas, meme si c'etait le cas cela ne changerai en rien la phylosophie d'un produit jamma pour faire tourner des jeux lowres en pixel perfect ;D
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

ohoad
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 07 déc. 2018, 15:40
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3895 Message par ohoad »

eLLuiGi a écrit : 18 mai 2021, 19:27 La vraie question est plutot quel serait l'avantage d'implémenter le rpi4 versus ce que ca coute(car on parle pour ainsi dire de tout refaire) ! Pour moi le rpi4 amènerait surtout l'apport de nouveaux systemes comme la naomi ou la dreamcast donc des systemes plutot 31kz et encore meme avec un pi4 il ne faut pas s'attendre a des miracles non plus (c'est pas fluide mais c'est mieux qu'un pi3 quand meme). Donc des nouveaux systemes 31k sur rpi2jamma et scart ?! ce n'est pas le concept premier des 2 produits à la base (ni des autres produits lowrez d'ailleurs) la seule coherence serait plus sur rpi2nuc pour moi (je le repete encore pas de gros miracle en pi4 sur naomi et dreamcast). S'il y a un concept revolutionnaire que je connais pas avec pi4 n'hésitez pas à en faire part mais a mon avis c'est plutot vers le mister2jamma que les révolutions "risque" d'avoir lui, mais bon, ce n'est que mon avis...

Je ne comprend pas que certain attendent de savoir s'il y aura le support du pi4 pour acheter le rpi2jamma ou pas, meme si c'etait le cas cela ne changerai en rien la phylosophie d'un produit jamma pour faire tourner des jeux lowres en pixel perfect ;D
Merci de ta réponse eLLuiGi !
J'ai effectivement un RPI2NUC. Je m'imaginais qu'avec le support Pi4 il y aurait moyen de faire tourner les jeux naomi et atomiswave, un peu comme avec un netboot, mais je fais p-etre fausse route ? Ce n'est pas assez puissant ?
NB : En tout cas, je n'ai pas du tout attendu pour ma part le support Pi4 pour acheter le RPI2NUC et le RPI2Jamma :-)

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3896 Message par eLLuiGi »

Il ne faut pas oublier que l'os est commun aux 3 systemes egalement et que la philosophie des produits est d'offrir une experience des jeux d'arcade lowres pixel perfect. Pour le reste on verra ce qu'il adviendra ;D
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3897 Message par Enskynet »

C'est possible de passer avant tout le monde pour avoir mon exemplaire? :ptdr:

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3898 Message par Blaw »

il y a encore énormément de jeux Mame qui ne tournent pas correctement (lents) à cause de la puissance du pi3 et certains tourneraient probablement bien mieux sur le pi4. Les jeux STV par exemple (Cotton 2), Battle K-Road, Cosmic Cop, Cotton 2, Dodonpachi 2, Fighting Layer, Golden Axe The Duel, Grid Seeker : Project Storm, Grind Stormer, Gunlock, Killer Instinct, Killer Instinct 2, Nebulas Ray, Prime Goal EX, Racing Hero, Ray Force, Riding Fight, Shienryu, Soukyugurentai / Terra Diver, Tenkomori Shooting, Vamf x1/2.

(Et c'est qu'une toute petite liste provenant de jeux testés lorsque j'ai fait mon setup, j'ai noté ceux qui avaient des problèmes et la raison du problème à chaque fois).

J'ai aussi vu pas mal de jeux DreamCast/Naomi/Atomiwave tournant très bien sur pi4. Sauf erreur de ma part, les CRT c'est du 15khz ? J'ai toujours joué à une DreamCast sur CRT donc la console doit déjà être de base en 15khz.

Après, moi j'ai décidé de faire le saut PC finalement après avoir bien réfléchi il y a quelques jours, mais je me dis que ça peut toujours en intéresser d'autres, oui (et il serait intéressant au moins de savoir si c'est toujours prévu ou pas. Si c'était abandonné, je pense que personne n'aurait rien à en redire, et encore heureux). il y a encore énormément de jeux Mame qui ne tournent pas correctement (lents) à cause de la puissance du pi3 et certains tourneraient probablement bien mieux sur le pi4. Les jeux STV par exemple (Cotton 2), Battle K-Road, Cosmic Cop, Cotton 2, Dodonpachi 2, Fighting Layer, Golden Axe The Duel, Grid Seeker : Project Storm, Grind Stormer, Gunlock, Killer Instinct, Killer Instinct 2, Nebulas Ray, Prime Goal EX, Racing Hero, Ray Force, Riding Fight, Shienryu, Soukyugurentai / Terra Diver, Tenkomori Shooting, Vamf x1/2.

(Provenant de ma liste de jeux testés lorsque j'ai fait mon setup, j'ai noté ceux qui avaient des problèmes et la raison du problème).

Le Mister, c'est clairement pas le même budget et pas la même utilité non plus. Il n'y aura jamais autant de choix de jeux qu'un Mame ou qu'un PC (ou alors, pas avant des années à mon avis).
eLLuiGi a écrit : 18 mai 2021, 19:27 Je ne comprend pas que certain attendent de savoir s'il y aura le support du pi4 pour acheter le rpi2jamma ou pas, meme si c'etait le cas cela ne changerai en rien la phylosophie d'un produit jamma pour faire tourner des jeux lowres en pixel perfect ;D
"Certains", il n'y a que moi qui a dit ça je crois, donc un tout seul, ça fait pas plusieurs ^^ Car j'avais déjà un Pi2Jamma déjà configuré et acheté lorsque la liste d'attente était trop longue à l'époque, et que flemme de tout reconfigurer pour les mêmes systèmes/jeux (comme tu le dis, du pixel perfect, ça reste du pixel perfect). Mais vu la réponse à l'instant d'aje, je pense que j'ai bien fait d'envisager le PC au final ^^ (car je doute que les développeurs du pi s'emmerdent à changer le truc).
Dernière modification par Blaw le 18 mai 2021, 22:05, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
jsnow
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 22 mars 2020, 10:30
Localisation : Seine-Maritime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3899 Message par jsnow »

Hello! Je me mets dans la file :)

Avatar de l’utilisateur
aje_fr
stick de platine
Messages : 2779
Inscription : 24 juin 2012, 19:15
Localisation : Nantes !
A remercié : 23 fois
A été remercié : 310 fois

Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

#3900 Message par aje_fr »

Le support du pi4 est toujours d'actualité, mais là, le problème est plutôt dans la balle de l'équipe de développement du raspberry.
Ils ont eu la bonne idée en passant au pi4 de "désactiver" les fonctions permettant le switch res à la volée depuis la ligne de commande.
Ce qui est "légèrement" embêtant dans notre situation.
Et pour le moment, ça a l'air d'être le cadet de leurs soucis...
Donc soit il faut modifier le firmware pour bidouiller un truc (ce qui risque de prendre un temps fou et être un peu instable), soit attendre que les émus s'adaptent à ça.
C'est pour ça que toutes les solutions sont au point mort avec ce pi.
En l'état, le pi4 tourne sur rpi2jamma, mais le switchres ne marche pas.

Et comme le dit elluigi, le pi3B+ est déjà largement suffisant pour faire tourner la très grande majorité des jeux.

Répondre