Les CRT downscalant en 240P du 480i

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Anakin79
stick de zinc
Messages : 301
Inscription : 28 août 2015, 10:46
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Les CRT downscalant en 240P du 480i

#1 Message par Anakin79 »

Bonjour,

Apparemment, certaines TV cathodique, via une manipulation sur la télécommande, permettent de convertir un signal 480i en 240p.
Je souhaite donc en établir une liste au cas ou certaines de celles-ci passent en vente près de chez mois.
Pour le moment, voici ce que j'ai pu glaner comme renseignements sur les divers forums et le net en général ...


La Liste :

- Sony KV-21X1U
Manip pour accéder au downscale : Hit (you may have to press it twice to switch into deinterlace mode) the button on the Sony remote that has the three green horizontal lines running across it for some 240p scanfest!!!

- Les Bang and Olufsen, série des MX4000 à MX8000
Manip :
Using a Beo1000 remote, press PICTURE then SHIFT then 7
Using a Beo4 remote, programme the SHIFT function into LIST mode, by pressing (ON+LIST), (up and down to select ADD), (select SHIFT from the list and press GO, then EXIT)
Then press MENU, select Picture and press GO
Point your Beo4 away from the TV (or the next operation will cancel the menu)
press LIST until SHIFT is displayed on the LCD
Point the Beo4 back at the TV and press GO (The picture setting values will disappear and take you back to the menu screen)
Press 7, The screen will go into de-interlace mode and scanlines will appear!
You will need to follow this procedure each time you turn the TV on, if you need to use it.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Les CRT downscalant en 240P du 480i

#2 Message par eLLuiGi »

Excellente idée, et, si les possesseurs de ces tv peuvent tester et confirmer ! Merci.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
gegezecook
stick de plomb
Messages : 89
Inscription : 22 févr. 2021, 16:11
A remercié : 26 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Les CRT downscalant en 240P du 480i

#3 Message par gegezecook »

Hello, de mon côté j'ai une mx8000 et je n'ai jamais réussi à activer ce mode. C'est très frustrant étant donné que lorsqu'on affiche le menu, l'image est en 240p, et à la fermeture de ce dernier, l'image revient à la "normale". En scrutant les forums, j'ai appris qu'il y a déjà un traitement sur le 480i, et que c'est pour cela qu'on ne peut réellement activer le désentrelacement. Donc dans la série des mx il faut s'arrêter au mx7000 concernant cette option. D'autres forumers le confirme, espérons que nous avons torts ! Qu'on qu'il en soit, l'image est très bonne sur cette tv, même en 480i, mais ça aurait été la cerise sur le gâteau !

Répondre