[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Frodon74
stick de bronze
Messages : 200
Inscription : 07 mars 2019, 22:13
Localisation : Haute-Savoie
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3301 Message par Frodon74 »

Salut les gars, petite question : je suis en b13. Sûr neogeo avec unibios v4 comment fait on on pour passer en jap à la place de l Europe ?
Merci la bise !

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3302 Message par eLLuiGi »

Tu changes le region set up en allant dans l'unibios ;-)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Frodon74
stick de bronze
Messages : 200
Inscription : 07 mars 2019, 22:13
Localisation : Haute-Savoie
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3303 Message par Frodon74 »

Avec start + abc je n ai pas accès à la région

Avatar de l’utilisateur
Frodon74
stick de bronze
Messages : 200
Inscription : 07 mars 2019, 22:13
Localisation : Haute-Savoie
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3304 Message par Frodon74 »

Avec start + abc je n ai pas accès à la région
Du coup comment fait on pour aller dans l’unibios ?

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3305 Message par eLLuiGi »

Par exemple je lance cyberlip > puis en jeux je lance l'unibios (comme indiqué dans le .txt du bios neogeo) en faisant START ABC > l'unibios apparait mais tu n'auras pas les options de région.

Pour le region setup il faut lancer l'unibios QUAND tu lances le jeu ET que l'écran unibios apparait (Le splash screen excatement) avec la region alors > START ABC > puis Region Setup > bouton A pour choisir la region et le mode (Arcade/Console). Puis bouton C pour quitter :wink:

Si tu souhaites plus de details sur l'unibios n'hésites pas a aller voir le site officiel => http://unibios.free.fr/
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Frodon74
stick de bronze
Messages : 200
Inscription : 07 mars 2019, 22:13
Localisation : Haute-Savoie
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3306 Message par Frodon74 »

Merci @elluigi j’ai réussi !

Avatar de l’utilisateur
mr^o^big
stick de rhodium
Contact :
Messages : 4109
Inscription : 28 juil. 2010, 12:38
Localisation : Earth
A remercié : 6 fois
A été remercié : 22 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3307 Message par mr^o^big »

Salut les gars, on a un souci avec un ami, le rpi2jamma/rpi2scart fonctionne sur un trinitron mais l'image tremble mais ça le fait aussi avec d'autres sources donc il a choppé un Philips et là impossible d'avoir la synch qui accroché, une idée ???


Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Furylax
stick de plastique
Messages : 37
Inscription : 27 juin 2021, 11:44
Localisation : Gironde
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3308 Message par Furylax »

J'suis curieux, j'ai le même soucis chez moi

Avatar de l’utilisateur
APPLE//C
stick d'argent
Messages : 557
Inscription : 28 août 2012, 23:19
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3309 Message par APPLE//C »

mr^o^big a écrit : 28 juin 2021, 21:05 Salut les gars, on a un souci avec un ami, le rpi2jamma/rpi2scart fonctionne sur un trinitron mais l'image tremble mais ça le fait aussi avec d'autres sources donc il a choppé un Philips et là impossible d'avoir la synch qui accroché, une idée ???


Mr BIG
Hello, j'ai eu le coup (la synchro foireuse) avec certaines rallonges péritel. Dans mon bordel j'en ai trouvé qu'un seule qui va bien.

Il doit y avoir plusieurs modèles de brochage je pense.

As tu tester avec une autre rallonge ?
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
mr^o^big
stick de rhodium
Contact :
Messages : 4109
Inscription : 28 juil. 2010, 12:38
Localisation : Earth
A remercié : 6 fois
A été remercié : 22 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3310 Message par mr^o^big »

Salut, testé avec une double peritel et pour le rpi2jamma c'est un câblage fait perso, ça fonctionne nickel avec la Sony, je retenterai avec une double peritel à moi

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jfs
stick de rhodium
Messages : 4599
Inscription : 12 mai 2006, 00:01
Localisation : Campagne profonde
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3311 Message par jfs »

Petite question :

Possible d'afficher le nombre de fps pendant un jeu? il y a bien une option mais ca ne s'affiche que durant le menu de selection, pas dans le jeu.

Merchi

ElBauju
stick d'argent
Messages : 906
Inscription : 01 avr. 2006, 22:23
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3312 Message par ElBauju »

Bonjour à tous,

Après une année de fonctionnement du Rpi2jamma dans une New Astro, depuis quelques jours plus de contrôle, ni stick ni bouton.
J'ai tenté de rinstaller l'os sur ma MicroSD, idem.

une idée ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3313 Message par eLLuiGi »

Il faut isoler le probleme pour voir si cela vient du rpi2jamma ou de ta borne, fais un test avec un autre systeme et tu seras vite fixé ;-)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

ElBauju
stick d'argent
Messages : 906
Inscription : 01 avr. 2006, 22:23
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3314 Message par ElBauju »

Je l'aurais fait volontiers si j'en avais un 😅

Je vais m'en chercher un.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3315 Message par eLLuiGi »

Regle d'or avec une borne d'arcade : toujours avoir au moins une pcb fonctionnelle pour faire des tests ;-)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Franzouse
stick de plastique
Messages : 12
Inscription : 03 août 2017, 22:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3316 Message par Franzouse »

Bonjour,

Je viens d'ajouter le pack MAME et j'en ai profiter pour appliquer les 2 patchs pour profiter des jeux MAME2003.
En parcourant les jeux MAME, je m'aperçois qu'il y en a beaucoup qui rame par intermittence :
Hammerin harry
Undecover cops
Vendetta
Les jeux MAME2003
Etc...

Cela ne se produit que sur cet émulateur, les autres, même le PS1 qui doit demander plus de ressource, fonctionnent normalement.

Faut-il que je change mon RPI 3B par un 3B+ pour résoudre ce problème ou y a t'il une autre explication ?

SCART for ever

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 195 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3317 Message par eLLuiGi »

Pas besoin de mettre les patchs la distribution disponible sur le 1fichier ViP est deja patchée (c'est plus simple pour tout le monde).

Les packs sont validés avec un rpi3b+, je ne dis pas que c'est parfait partout mais c'est beaucoup mieux avec un 3b+ surtout pour la psx ;-)

Edit : puisque tu as installer les patchs as tu bien activer mame 2003 plus (le petit + doit apparaitre a droite du logo mame, pas besoin de le faire avec notre images c'est deja fait ;-)).
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Fei100
stick de plomb
Messages : 92
Inscription : 27 déc. 2019, 22:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3318 Message par Fei100 »

Bonjour à tous.

J’ai un soucis étrange, quand j’allume la
Borne (aero city) après un long moment éteinte le rpi2jamma chauffe surtout au niveau de la
Puce des contrôles, mais si j éteint et je rallume tout rentre dans l ordre

Avatar de l’utilisateur
Leoscaraxx
stick de plomb
Contact :
Messages : 74
Inscription : 13 févr. 2021, 10:37
Localisation : 62
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3319 Message par Leoscaraxx »

Bonjour à tous,

Je me posais une question concernant la gestion du son dans le RPI2JAMMA, dans le cas ou l'on utilise la sortie stéréo disponible, est-ce qu'il est possible de régler la balance via un raccourci ou via l'accès à la clé USB ?

Siva Roosters
stick de bronze
Messages : 122
Inscription : 29 juil. 2020, 14:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3320 Message par Siva Roosters »

Bonsoir j’ai reçu mon précieux et bravo la team je surkiffe la qualité du rendu, par contre je ne trouve pas le raccourci pour faire des sauvegardes en jeu ?

Avatar de l’utilisateur
BaDsArU
stick de bronze
Messages : 106
Inscription : 03 oct. 2019, 10:43
Localisation : Tolosa
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3321 Message par BaDsArU »

Hello les gens!

Je fais tourner le RPI2JVS depuis le début de l'année et le matos est vraiment TOP!! Bravo pour le taf!
Il était en place dans une NUC que j'ai acheté ici même à Trackerz; il avait déjà installé plusieurs jeux à l'intérieur.
Depuis j'ai essayé d'installer plusieurs pack de la team mais sans grand succès (je sais que je suis un gros noob pour tout ça :roll: ).
Les seuls pack qui ont fonctionné sont: super grafx et le pack avec les dragon's lair..etc..
J'ai essayé d'installer des jeux manuellement, en téléchargeant des roms et ça ne marche pas à chaque fois; je ne sais pas trop pourquoi??!! 8O

Comment peut-on à coup sur installer une rom fonctionnelle?
Et, question pour un gros fainéant, est-ce que la team propose la vente de clé tout compris avec les pack installés??!! :oops:

Merci d'avance

bye

tarmax
stick de plastique
Messages : 47
Inscription : 08 mars 2021, 20:57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3322 Message par tarmax »

Bonjour à tous,

Voilà, j’ai un souci avec le rpi2nuc que j'ai acheté récemment. J'ai installé la B13 ViP tout comme indiqué dans le manuel, puis remplacer ma board Noami1 par le rpi2nuc. C'est une borne Naomi standard qui fonctionne très bien avec la board Noami.

Le 1er démarrage tout est ok, la création des dossiers sur l'usb se fait bien. Je redémarre, c'est j'ai le contrôle. Les menus bougent, j'ai même réussi à jouer aux jeux en extra.
Le problème que je rencontre c'est que aléatoirement les contrôles se figent sur le dernier appuyé (bouton ou stick) ou se bloquent si rien n'est appuyé.
La seule parade que j'ai trouvée, c'est de débrancher et rebrancher l'i/o board. C'est ok à nouveau, mais pour un temps à nouveau aléatoire avant de se refiger.

Si je remets en place la board Naomi et le pidimboot tout fonctionne à nouveau.

Pour info, quand je vais dans le menu de test de la Naomi, les contrôles JVS fonctionnent parfaitement. Les seules entrées qui bougent sans qu'on leur demandent rien sont les entrées analogiques, mais à priori c'est normal vu qu'elles sont en l'air.
J'ai testé le 5V, j'ai 5.15V et sur le 3V, j'ai 3.45V. J'ai également testé plusieurs câble usb (entre le pi et le rpi2nuc et ainsi qu'entre le pi et l'i/o board) et re-formater la sd et l'usb. ça ne change rien.

Un membre du forum a eu un problème similaire (je peux pas te garantir que c'est le même), il m'a dit qu'un composant était défectueux et que depuis qu'il a été remplacé tout fonctionne de nouveau.

J'ai l'impression que d'autres membres ont eu le même problème sans vraiment avoir de solution type.

ça parle à quelqu'un ?

Avatar de l’utilisateur
gegezecook
stick de plomb
Messages : 89
Inscription : 22 févr. 2021, 16:11
A remercié : 26 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3323 Message par gegezecook »

Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un quelque part à eu vent d'un pack 100% arcade organisé de la sorte CPS1, CPS2, CPS3, PGM, MVS au lieu de FBA, MAME... Je me doute que le fait que certains jeux passent mieux avec MAME que FBA et inversement rendent cette organisation compliquée mais ça serait vraiment cool d'avoir une organisation par système (je dois être la 10142ème personne à poser la question n'est-ce pas ?)

Avatar de l’utilisateur
Ivanhoe
stick de plastique
Messages : 12
Inscription : 29 juin 2021, 20:59
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3324 Message par Ivanhoe »

Tu as des sous categories dans les packs ViP de la rpiteam (cps1, cps2, spinner, trackball...), le cps3 ne passe qu'avec fba et non mame, apres libre a toi de faire des caregories visibles directement sur le menu avec ce qui te plait dedans quelquesoit l'emulateur mais il faudra que tu ais les roms deja presentes quelques part dans mame ou fba (eLLuiGi m'a montré tout ca dans sa gameroom perso j'aime bien l'organisation des packs VIP enfin ca me convient, apres il y a quelques doublons entre Mame et FBA mais eLLuiGi m'a dit que cela devrait etre épuré (pour ne garder que les meilleures versions) lors d'une prochaine mise a jour.
Ho hey Ivan !
Non Ivanhoé !!

Avatar de l’utilisateur
gegezecook
stick de plomb
Messages : 89
Inscription : 22 févr. 2021, 16:11
A remercié : 26 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3325 Message par gegezecook »

Ivanhoe a écrit : 09 août 2021, 15:49 Tu as des sous categories dans les packs ViP de la rpiteam (cps1, cps2, spinner, trackball...), le cps3 ne passe qu'avec fba et non mame, apres libre a toi de faire des caregories visibles directement sur le menu avec ce qui te plait dedans quelquesoit l'emulateur mais il faudra que tu ais les roms deja presentes quelques part dans mame ou fba (eLLuiGi m'a montré tout ca dans sa gameroom perso j'aime bien l'organisation des packs VIP enfin ca me convient, apres il y a quelques doublons entre Mame et FBA mais eLLuiGi m'a dit que cela devrait etre épuré (pour ne garder que les meilleures versions) lors d'une prochaine mise a jour.
merci pour les infos
je suppose que la création de collections se fait comme ça : https://geekmag.fr/blog/2017/10/31/reca ... zelda-kof/
il faut que je creuse le sujet et croise tout ça avec le travail de la RPIteam. Par contre, ce qui me chagrine, c'est que si je me lance dans une organisation personnalisée, ça risque d'être compliqué pour les mises à jour !
Si le pack VIP est catégorisé, ça serait cool de savoir comment et de le mentionner, je n'ai rien vu dans le premier post qui centralise les infos

Répondre