[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Mike Haggar
stick d'argent
Messages : 798
Inscription : 15 juin 2014, 16:33
Localisation : Chartres
A remercié : 30 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3176 Message par Mike Haggar »

Ça semble être un petit souci de synchro, rien de grave.

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3177 Message par Viss »

Hello a tous,
Désolé si cette question a deja été posé mais est-il possible d'intégrer des jeux steam ? Dans mon cas je parle de KOF2002UM, 98UM, Sonic Mania et Garou MOTW.

L'objectif est evidemment de faire en sorte de masquer l'UI Steam.

Avatar de l’utilisateur
Paradox
stick de plomb
Messages : 53
Inscription : 03 janv. 2020, 23:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3178 Message par Paradox »

Hello hello !

Petit problème qui n'en est pas vraiment un, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse dans le topic. ;D
Sur les jeux arcades ou neo-geo, lorsque je joue en mode "payant" le coin meter de la cashbox ne s'incrémente pas. Le token est pourtant reconnu dans le jeu comme credit.
J'ai bien vérifié mes cablages est tout est ok. Avec un slot mvs, pas de prob non plus, le counter augmente normalement.

Est-ce que c'est normal, ou faut-il bidouiller un port sur le jamma ?
Merciii ;)

citrosub
stick de zinc
Messages : 307
Inscription : 03 janv. 2004, 18:00
Localisation : metz
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3179 Message par citrosub »

Bonjour

J'utilise pour la première fois mon rpi2scart sur mon pvm 29qm
J'ai comme un balayage des traits verticaux qui empêche d'avoir une image nette.
Une idée?

citrosub
stick de zinc
Messages : 307
Inscription : 03 janv. 2004, 18:00
Localisation : metz
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3180 Message par citrosub »

up :-D

monty
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 12 avr. 2021, 18:26
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3181 Message par monty »

Salut la team, salut @eLLuiGi !

J'ai deux problèmes sur ma jeutel utilisation uniquement en tate et rpi2jamma, je vous explique:

1) J'ai installé la B13 avec patch V02, installé les pack mame_tate et fba_tate (en vidant les dossiers avant de coller), mis les bios, mis le correctif rom V1.
FBA super aucun soucis mais les highscores ne sont pas sauvegardés.... alors j'essaye sur Mame pour lequel les scores sont bien sauvegardés mais j'ai un fichu problème de son: le son est légèrement accéléré sur les jeux qui m'intéressent (par exemple :Donpachi jap, Dai ou jou BL, ou encore ketsui il est carrément accéléré et il manque des pistes on dirait). Ce problème est-il connu ? Une idée de quoi faire ?
EDIT: j'ai fais un test avec la B13 non patchée, et le même pack mame-tate, (je suis donc en mame et pas mame+) je n'ai pas de problème de son mais ketsui et DOJ BL ne se lancent pas. Je sais pas si ça va apporter quelque chose...

=>Sinon le pack mame_tate est juste top, tous les classiques et même des jeux improbables que j'adore et qui marchent (exemple: APB !) un grand bravo pour ce taf !!

2) Deuxième question : Pour du training, j'aimerais me faire de saves states. Sous fba ça marche super ! Par contre c'est un peu long le start 5 secondes,naviguer tout ça, alors je me suis dit je vais faire un raccourci pour un clavier sans fil. Je vais dans input binds, je mets une touche du clavier bien comme il faut ça marche mais impossible de sauvegarder cette nouvelle config (c'est comme si il n'y avait pas de fichier il y a "..."). Donc obligé de réassigner les touches à chaque démarrage de jeu.... Avez vous une solution ? Sur certaines distri c'est par défaut assigné (genre F5 F6 et les chiffres pour le numéro de save) pourquoi ne pas l'assigner pour une prochaine version ?

Voila je suis conscient que je chipote pour me faire ma distri idéale avec sauvegarde des scores sur mes shmups préférés, et outil pratique de save state pour le training !

PS: Je suis désolé si je poste une question déjà répondue, j'ai fouillé et n'ai pas réussi à trouver, milles excuses par avance !

Un grand merci l'équipe pour le travail et pour la future réponse à mes questions, la bise

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2241
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 133 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3182 Message par Romano »

citrosub a écrit : 14 avr. 2021, 13:09up :-D
T’es en direct ou derrière une peritel multi?
Testes en direct.

Tu entres en peritel nativement sur le pvm ou y’a un convertisseur vers du bnc ou autre?
D’abord on teste, après on cause

citrosub
stick de zinc
Messages : 307
Inscription : 03 janv. 2004, 18:00
Localisation : metz
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3183 Message par citrosub »

Je suis sur un pvm 29qm , donc avec un scart vers bnc
En direct ça fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
chompon
stick de plomb
Messages : 64
Inscription : 29 févr. 2020, 15:15
Localisation : Europe
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3184 Message par chompon »

Hi

Silly question - How to make the system remember the "favorites" setting?
After evert reboot the system cleans favorites list.
I have a similar problem with the "last played" section - after reboot that list exists but these are not the titles I played, but sort of predefined list (always the same).
I've tried to change "read only" atributte for "Config_RPI2XXXXX" forder on pendrive but iy doesnt work...

Thank you

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3185 Message par eLLuiGi »

chompon a écrit : 15 avr. 2021, 08:44 Hi

Silly question - How to make the system remember the "favorites" setting?
After evert reboot the system cleans favorites list.
I have a similar problem with the "last played" section - after reboot that list exists but these are not the titles I played, but sort of predefined list (always the same).
I've tried to change "read only" atributte for "Config_RPI2XXXXX" forder on pendrive but iy doesnt work...

Thank you
Hi, just do the "sunday" method as already explain many times :roll: :mrd: :lol:
À l'attention de ceux qui se font des catégories :

1. Utilisez le menu ES et non le menu RPI2X pour quitter/redémarrer votre joujou (petit problème qui sera réglé ultérieurement).
2. Si vous ne le faites pas vos catégories ne seront pas sauvegardées
3. C'est valable à chaque fois que vous avez créé/édité une ou plusieurs catégories.

Si vous avez quitté via ES au moins une fois alors la ou les catégories ne disparaîtront pas si vous quittez via le menu RPI2X.
En revanche si vous éditez une catégorie existante et que vous quittez via le menu RPI2X vous perdrez les nouveaux ajouts.

Pour ceux qui n'ont rien compris => Pas toucher Shutdown et Restart via le menu RPI2X Settings en attendant que le problème
soit corrigé :)
monty a écrit : 14 avr. 2021, 19:25 Salut la team, salut @eLLuiGi !

J'ai deux problèmes sur ma jeutel utilisation uniquement en tate et rpi2jamma, je vous explique:

1) J'ai installé la B13 avec patch V02, installé les pack mame_tate et fba_tate (en vidant les dossiers avant de coller), mis les bios, mis le correctif rom V1.
FBA super aucun soucis mais les highscores ne sont pas sauvegardés.... alors j'essaye sur Mame pour lequel les scores sont bien sauvegardés mais j'ai un fichu problème de son: le son est légèrement accéléré sur les jeux qui m'intéressent (par exemple :Donpachi jap, Dai ou jou BL, ou encore ketsui il est carrément accéléré et il manque des pistes on dirait). Ce problème est-il connu ? Une idée de quoi faire ?
EDIT: j'ai fais un test avec la B13 non patchée, et le même pack mame-tate, (je suis donc en mame et pas mame+) je n'ai pas de problème de son mais ketsui et DOJ BL ne se lancent pas. Je sais pas si ça va apporter quelque chose...

=>Sinon le pack mame_tate est juste top, tous les classiques et même des jeux improbables que j'adore et qui marchent (exemple: APB !) un grand bravo pour ce taf !!

2) Deuxième question : Pour du training, j'aimerais me faire de saves states. Sous fba ça marche super ! Par contre c'est un peu long le start 5 secondes,naviguer tout ça, alors je me suis dit je vais faire un raccourci pour un clavier sans fil. Je vais dans input binds, je mets une touche du clavier bien comme il faut ça marche mais impossible de sauvegarder cette nouvelle config (c'est comme si il n'y avait pas de fichier il y a "..."). Donc obligé de réassigner les touches à chaque démarrage de jeu.... Avez vous une solution ? Sur certaines distri c'est par défaut assigné (genre F5 F6 et les chiffres pour le numéro de save) pourquoi ne pas l'assigner pour une prochaine version ?

Voila je suis conscient que je chipote pour me faire ma distri idéale avec sauvegarde des scores sur mes shmups préférés, et outil pratique de save state pour le training !

PS: Je suis désolé si je poste une question déjà répondue, j'ai fouillé et n'ai pas réussi à trouver, milles excuses par avance !

Un grand merci l'équipe pour le travail et pour la future réponse à mes questions, la bise
Pour les Hi-scores, je le redis, on a déjà tout expliqué ici au chapitre 5) : https://www.neo-arcadia.com/forum/viewt ... e#p1191205
Cela reste un rpi, pour certain jeux dont les cave sh3, forcement l'émulation ne sera pas parfaite le rpi n'ayant pas les dernieres évolutions des emulateurs et la puissance restant aussi limité, tu n'aura jamais rien de mieux que la pcb originale (le mister2jamma peut etre :-D )

Sans version OS patchée, tu peux te retrouver avec des jeux non fonctionnelles car issue du romset mame 2003 plus (surtout dans le pack yoko). Je ne vois pas l’intérêt de prendre une version non patchée ! Il y a des évolutions autant en profiter en plus cela supporte encore plus de roms et de jeux et cela corrige des bugs aussi !!

Pour le remap des touches (je le redis lol), la sauvegarde de modifs de config ne fonctionne pas sous FBA (ce sera corrigé dans une prochaine release), par contre sous mame (je te conseille la version de l'os patchée mame 2003 plus au passage ;D ) cela fonctionne parfaitement, donc utilise plutot Mame :wink: Et les attributions font parties de mes demandes d'évolution également comme sur un everdrive.

citrosub a écrit : 11 avr. 2021, 21:49 Bonjour

J'utilise pour la première fois mon rpi2scart sur mon pvm 29qm
J'ai comme un balayage des traits verticaux qui empêche d'avoir une image nette.
Une idée?
Une photo ? Une video ? cela le fait sur le menu ? dans les jeux ? Peut etre la synchro de la tv, les modelines à changer...
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
chompon
stick de plomb
Messages : 64
Inscription : 29 févr. 2020, 15:15
Localisation : Europe
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3186 Message par chompon »

Sunday method works!
Thank you eLLuiGi - your answer helped me a lot - it isn't easy to search french language forum if you don't now french... :roll:

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3187 Message par eLLuiGi »

I know that guy, you're welcome my friend, hope one day we will have a french/english dedicated website for rpi2xxxxx's solution :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

monty
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 12 avr. 2021, 18:26
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3188 Message par monty »

Pour les Hi-scores, je le redis, on a déjà tout expliqué ici au chapitre 5) : https://www.neo-arcadia.com/forum/viewt ... e#p1191205
Cela reste un rpi, pour certain jeux dont les cave sh3, forcement l'émulation ne sera pas parfaite le rpi n'ayant pas les dernieres évolutions des emulateurs et la puissance restant aussi limité, tu n'aura jamais rien de mieux que la pcb originale (le mister2jamma peut etre :-D )
Salut eLLuiGi, merci pour ta réponse ultra rapide. Oui ca a déjà été dit mais je ne posais pas de questions sur la gestion des highscore, je faisais l'état (j'ai même eu sunday en direct sur facebook, là dessus j'ai bien compris) qui expliquait pourquoi je souhaitais utiliser Mame spécifiquement et non FBA.

Pour les sh3 très bien, FBA les émulant de manière correcte je me suis dit qu'avec ce mame+ et comme ils étaient présents, ils pouvaient tourner similairement mais ce n'est pas le cas du coté du son.
Sans version OS patchée, tu peux te retrouver avec des jeux non fonctionnelles car issue du romset mame 2003 plus (surtout dans le pack yoko). Je ne vois pas l’intérêt de prendre une version non patchée ! Il y a des évolutions autant en profiter en plus cela supporte encore plus de roms et de jeux et cela corrige des bugs aussi !!
Ma démarche: pourquoi Donpachi tourne (chez moi, chez d'autres?) avec le son accéléré en B13 patchée et correctement en B13 non patchée (c'est pour ça que j'ai testé le mame_tate sur cette version, tu comprends ? Je peux tester d'autres jeux pour voir si ce problème de son est généralisé).
Pour le remap des touches (je le redis lol), la sauvegarde de modifs de config ne fonctionne pas sous FBA (ce sera corrigé dans une prochaine release), par contre sous mame (je te conseille la version de l'os patchée mame 2003 plus au passage ;D ) cela fonctionne parfaitement, donc utilise plutot Mame :wink: Et les attributions font parties de mes demandes d'évolution également comme sur un everdrive.
Oui tu le redis que cela ne fonctionne pas sous FBA et sous Mame pas de save state et j'ai compris, maintenant il y a peut être quelqu'un depuis le temps que ça a été dit qui a une solution en attendant une release ? Je me disait que trouver le fichier config, le copier et le coller ou il faut pour pouvoir sauvegarder, cela paraissait envisageable. Mais c'est super si c'est une de tes demandes officielle , ce serait cool pour la distri d'être plus personnalisable. Malheureusement j'ai des compétences limitées, même si pour le coup le fichier config ça me parait gérable je vais essayer, si j'y arrive je partagerais.

Un grand merci pour tes réponses, qui m'apportent peu de solution à mon problème.... je vais tourner sous FBA et devoir faire des save states pour garder mes scores.... en attendant du neuf ! et surtout le mister2jamma comme tu dis :-D Encore une fois je l'ai dit je chipote mais c'est rageant parfois de voir que ça tient à rien pour l'utiliser comme on veut.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3189 Message par eLLuiGi »

Pas de différence chez moi entre B13 et B13 patchée, tu comprends ? ;D au besoin tu testes avec la rom mame 2003 plus
Dernière modification par eLLuiGi le 15 avr. 2021, 12:35, modifié 2 fois.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

monty
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 12 avr. 2021, 18:26
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3190 Message par monty »

Pas de différence chez moi entre B13 et B13 patchée, tu comprends ? ;D au besoin tu testes avec la rom mame 2003 plus
Je comprends ! ;D Et ben si ça vient de mon coté , je t'embête plus, merci de ton aide. Au plaisir !

citrosub
stick de zinc
Messages : 307
Inscription : 03 janv. 2004, 18:00
Localisation : metz
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3191 Message par citrosub »

Sur vidéo ou photo c’est difficile à mesurer.
C’est comme un effet de transparence sur l’image.
Ça le fait sur le menu
Le plus étonnant en direct sans passer par mon multi-scart c’est de la neige a l’écran.
Pour info d’autres consoles sont sur mon pvm sans souci

Édit :
Je viens de regarder, mon alimentation est une 2 ampères ( j’ai acheté mon rpi d’occasion, c’était fourni avec )

Sovietik
stick de plomb
Messages : 88
Inscription : 02 juin 2010, 10:42
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3192 Message par Sovietik »

Bonjour,
Quelqu'un saurait me dire comment faire pour que l'émulateur megadrive reconnaisse mes manettes (officielles sega) 6 boutons en jeu?
J'ai testé mes manettes sur ma megadrive 2 avec SF2", aucun problème. Sur le Rpi2scart, les boutons X Y Z (pour le punch) ne sont pas reconnus.
Ai-je loupé une configuration dans les menus du Rpi2scart?
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Nicko51
stick de plomb
Contact :
Messages : 96
Inscription : 06 sept. 2020, 19:11
A remercié : 10 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3193 Message par Nicko51 »

Salut à tous, je voudrais utiliser la configuration mvs ligne :
234
1xx
pour tous les jeux NeoGeo et uniquement ceux-là.

Avec la recherche, j'ai trouvé pour MAME mais apparemment la NeoGeo utilise FBA :(

Merci pour votre aide ^^

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3194 Message par eLLuiGi »

Bas utilises Mame avec les roms NeoGeo dedans :wink: (mettre le bon romset mame 2003 plus bien sur) :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Nicko51
stick de plomb
Contact :
Messages : 96
Inscription : 06 sept. 2020, 19:11
A remercié : 10 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3195 Message par Nicko51 »

Nicko51 a écrit : 17 avr. 2021, 23:54 Salut à tous, je voudrais utiliser la configuration mvs ligne :
234
1xx
pour tous les jeux NeoGeo et uniquement ceux-là.

Avec la recherche, j'ai trouvé pour MAME mais apparemment la NeoGeo utilise FBA :(

Merci pour votre aide ^^
eLLuiGi a écrit : 18 avr. 2021, 00:10 Bas utilises Mame avec les roms NeoGeo dedans :wink: (mettre le bon romset mame 2003 plus bien sur) :wink:
J'utilise le "EXCLU_ViP_PACK_NEOGEO_FULL_Fixed_Unibios_V4_Septembre_2020.zip", pas moyen de configurer sur celui-ci ? :?

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3196 Message par eLLuiGi »

Le core mame permet de sauvegarder tes reglages de boutons.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

citrosub
stick de zinc
Messages : 307
Inscription : 03 janv. 2004, 18:00
Localisation : metz
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3197 Message par citrosub »

Je viens de regarder, mon alimentation est une 2 ampères ( j’ai acheté mon rpi d’occasion, c’était fourni avec )
Est-ce suffisant ?

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3198 Message par eLLuiGi »

Rpi2scart ? Je recommande une aukru 5v 3a ;-)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Kek
stick de plastique
Messages : 24
Inscription : 30 août 2020, 01:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3199 Message par Kek »

Bonjour à tous,

Petite question j'ai un rpi2jamma depuis pas mal de temps dans ma BLAST CITY.
Et je me posais la question de comment faire pour que la progressions de mes parties soit enregistré ?
Car à chaque fois que j’éteins ma borne les fichiers de sauvegarde disparraissent.
Exemple j'ai joué a Secret Of Mana le fichier de sauvegarde ce crée et je peut y accéder a chaque fois que je meurt, cependant dès que la machine est off et que je la rallume tout reprends à zero...

Merci d'avance de votre aide!
BLAST CITY + RPI2jamma

citrosub
stick de zinc
Messages : 307
Inscription : 03 janv. 2004, 18:00
Localisation : metz
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#3200 Message par citrosub »

eLLuiGi a écrit : 18 avr. 2021, 13:15 Rpi2scart ? Je recommande une aukru 5v 3a ;-)

j'utilise un Ktec output : 5 v-3 A

j'ai un problème a l'écran, ces lignes transparentes qui défilent sur mon écran.

Répondre