Mame , CRT Emudriver 2.0 et Switchres = Arrachage de cheveux...

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3068
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 36 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Mame , CRT Emudriver 2.0 et Switchres = Arrachage de cheveux...

#26 Message par Misterfabulous »

Ne dépasse pas le 640x480i 60hz.
Image

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Mame , CRT Emudriver 2.0 et Switchres = Arrachage de cheveux...

#27 Message par Blaw »

Ok, merci.

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Mame , CRT Emudriver 2.0 et Switchres = Arrachage de cheveux...

#28 Message par Blaw »

Blaw a écrit : 07 juin 2021, 13:26 Ok, merci. Et donc dans les supers, il y a aussi les classiques genre 320x240 ?

Ou alors, je dois faire un ini qui regroupe les deux avant d'installer ? (résolutions classiques et super résolutions).

Edit : Visiblement, c'est bon. J'ai mixé les deux .ini et maintenant dans ArcadeOSD, j'ai les résolutions classiques et aussi les 2560.

Comme ça, j'imagine que si j'ai un problème sur un jeu en particulier, je pourrais toujours forcer la résolution dans un .ini à part pour le jeu.

J'ai également changé dans le mame.ini : "resolution auto" en "resolution 2560x0"

Logiquement, c'est tout ?

Edit 2 : Visiblement, ça a corrigé mon problème sur Gekirindan, ça ne clignote plus.
Je viens d'avoir un problème, j'ai remarqué que les jeux en 320x224 passaient en 2560x240 (donc au final, pas de "pixel perfect"). J'ai donc voulu rajouter la résolution "2560x224". Sur le coup, ça n'a pas fonctionné, j'ai donc voulu rétablir d'origine et depuis, en plein écran, je n'ai plus d'image sur Groovymame (si je force le alt+enter, j'ai l'image en fenêtré).

Il y a moyen de régler le problème ou je dois tout refaire de zéro ? (installationd de windows et autre).

J'ai rétabli l'ancien fichier de modelines, j'ai remis l'ancien mame.ini mais rien n'y fait.

Edit : En réinstallant Windows 10 de zéro, en réinstallant d'abord les resolutions de base pour tester, puis les super resolutions (et uniquement celles-là, pas un mix avec les anciennes comme j'avais fait précédemment), cette fois j'ai bien réussi à avoir les jeux en 2560x224, donc problème résolu.

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Mame , CRT Emudriver 2.0 et Switchres = Arrachage de cheveux...

#29 Message par Blaw »

Bon, j'ai fini ma box (Mame/CPS-1-2-3/NeoGeo/PS2/DreamCast/GameCube) mais lorsque j'ai remis les super resolutions, ça passait bien mais dès que je quittais Mame, écran noir sur la borne alors que le PC était encore actif et je devais rebooter pour récupérer l'image donc j'ai remis les modelines originales.

De toute façon, je vais tester/configurer les jeux Mame/CPS-1-2-3/NeoGeo un par un donc s'il faut rajouter quelques resolutions, je le ferai à la main (pour l'instant, j'ai rajouté la 384x224 qui était manquante à la main, et elle fonctionne correctement), flemme de tenter de réinstaller Windows maintenant que j'ai fini de configurer/scrapper tous mes jeux avec Launchbox. Puis, au moins, sur les jeux yoko, ce sera du 100% "pixel perfect" comme ça.

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Mame , CRT Emudriver 2.0 et Switchres = Arrachage de cheveux...

#30 Message par totozero »

Salut,
tu n’as pas besoin de 2560x224.
Quand la résolution d’origine est par exemple 320x224, switchres affichera en 2560x240 en faisant rentrer tes 224 lignes et en ajoutant 16 lignes de padding (8 en haut et 8 en bas).
Tu seras toujours en “pixel perfect”
Image

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Mame , CRT Emudriver 2.0 et Switchres = Arrachage de cheveux...

#31 Message par Blaw »

Je remonte ce sujet car j'ai un petit problème.

J'ai remarqué que Groovymame ne lit visiblement pas la valeur contenu dans le mame.ini pour le frame delay car dans le menu reste sur 0.

Par contre, si je fais un .ini pour juste un jeu (ceux qui ont une résolution particulière), il lit bien la valeur du frame delay qui se trouve dans le .ini.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur (autre que faire un .ini par jeu). Peut-être peut-on forcer ça dans la ligne de commande par défaut ?

J'ai tenté "groovymame.exe -frame_delay 7 nomdujeu" mais ça ne lance rien.

Merci.

Edit : J'ai finalement trouvé, je le mets ici si ça peut aider d'autres plus tard, c'est -fd 7

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Mame , CRT Emudriver 2.0 et Switchres = Arrachage de cheveux...

#32 Message par totozero »

Le frame delay s'ajuste par jeu, il faut tester pour savoir jusqu'où tu peux monter en fonction de ton cpu et de la charge que lui impose l'émulation.
Au doigt mouillé, si tu ne sais pas calculer la vitesse max d'émulation en throttle, mets-le à 5 et écoute si le son déraille ou pas. Si c'est bon tu montes d'une unité etc... Dès que ça commence à merder, remets 2 valeurs en dessous pour être tranquille (par exemple si à fd7 ça coince, tu mets à fd5).
Lance un jeu, fais apparaitre l'OSD de mame (tab par défaut) ensuite dans slider controls tu peux régler entre autres le frame delay.
Il sera sauvegardé en sortant de l'osd, pas la peine de faire un .ini à chaque fois.
Ah et depuis les dernières versions de mame, dans mame.ini il faut que "low latency" soit sur "on" pour que le frame delay soit actif sinon tu ne peux pas le régler.
Image

MadStuntManDave
stick de plastique
Messages : 24
Inscription : 20 févr. 2019, 13:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mame , CRT Emudriver 2.0 et Switchres = Arrachage de cheveux...

#33 Message par MadStuntManDave »

Salut à tous,

Je ne sais pas où poster mon problème alors je me joins à l'arrache de cheveux ici bas ^^

Je suis en train de monter une Bigbox 15K sous Windows 10.
J'ai une ATI Radeon HD 6350.
J'ai déjà réussi à installer CRT Emudriver mais allez savoir pourquoi .... un jour j'ai eu un "system service exception" sous Windows
J'ai cherché à comprendre et puis, comme il ne me restait plus beaucoup de cheveux, j'ai refait une Install de Windows 10

J'ai remis Launchbox, Bigbox, metadate etc ... et puis, en réinstallant CRT EmuDriver ... redémarrage et BIM system service exception

Est-ce que vous avez eu ce problème et si oui ... COMMENT LE RESOUDRE (j'ai bientôt plus de cheveux)

Merciiiiiiii

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Mame , CRT Emudriver 2.0 et Switchres = Arrachage de cheveux...

#34 Message par Blaw »

Si tu parles d'un écran bleu après installation des CRT Emudriver sous Windows 10, c'est un problème connu.

Je l'ai moi-même eu lorsque j'ai fait ma MameBox mais ça n'a aucune incidence. Après le reboot suite à l'écran bleu, si tu relances l'installation, tu verras (logiquement) que les drivers sont installés.

Si tu parles d'autre chose, il faudrait plus de précisions. Ca se passe après le reboot ?

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Mame , CRT Emudriver 2.0 et Switchres = Arrachage de cheveux...

#35 Message par totozero »

Salut, comme dit Blaw ci-dessus, il faut plus de précisions.

Tu as quoi : Un BSOD au boot systématique après l'installation des drivers ou ça te le fait une seule fois après les avoir installés ?

Si c'est le second cas, c'est un cas connu sur W10 et ils sont normalement installés, tu peux checker en redémarrant et en lançant Vmmaker

Si c'est le premier cas, faudrait savoir ce qui merde et comme ça c'est pas simple, tu peux poster un dump mémoire généré lors du crash du système (mindump ou complet si tu as) pour qu'on y jette un oeil.
Image

MadStuntManDave
stick de plastique
Messages : 24
Inscription : 20 févr. 2019, 13:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mame , CRT Emudriver 2.0 et Switchres = Arrachage de cheveux...

#36 Message par MadStuntManDave »

Salut

BOSD au 1er redémarrage après installation du CRT Emudriver puis, BOSD systématique.
Impossible de redémarrer le PC même en mode "récupération"

Mais j'ai trouvé la solution:

J'ai réussi à redémarrer en mode sans échec avec une clé USB de réinstallation de Windows.
J'ai supprimé les drivers
Je les ai réinstallés dans le mode sans échec.
Reboot
Et ça refonctionne nickel.

Répondre