Les bornes HD et leur écran PRO !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
stick de platine
Messages : 1773
Inscription : 12 févr. 2008, 19:44
Localisation : Lille.
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Les bornes HD et leur écran PRO !

#26 Message par Catzoo »

Je remets en question le jugement de personne, la question n'est pas de dire si c'est 0 ou pas évidemment ça n'a pas de sens, l'idée c'est d'avoir autre chose qu'une estimation, ce qui peut permettre ensuite de classer les écrans / bornes pour savoir si l'une est meilleure que l'autre, tout simplement.
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3481
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Les bornes HD et leur écran PRO !

#27 Message par CitrikElektrik »

Tiens, en parlant des "Ring universal", j'ai vu que Soul Reverse sur Sega Nu sorti l'année dernière avait eu droit à une borne un peu plus massive mais toujours dans le même esprit. L'écran est plus vertical cependant.

Image
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Les bornes HD et leur écran PRO !

#28 Message par Pierrot »

Catzoo a écrit : 28 août 2018, 11:57 Je remets en question le jugement de personne, la question n'est pas de dire si c'est 0 ou pas évidemment ça n'a pas de sens, l'idée c'est d'avoir autre chose qu'une estimation, ce qui peut permettre ensuite de classer les écrans / bornes pour savoir si l'une est meilleure que l'autre, tout simplement.
en effet j'avais mal compris.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
popnmusic
stick de platine
Messages : 1751
Inscription : 06 mars 2007, 03:53
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Les bornes HD et leur écran PRO !

#29 Message par popnmusic »

Pierrot aller test nous l'ecran!!!! deja tu peux faire la méthode classique qui consiste a dupliquer un timer sur un ecran de ref 0 lag et ton ecran lcd tu shoot une photo et tu vois le temps qui s'affiche au meme instant sur les 2 ecrans!

Avatar de l’utilisateur
Nomax
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 11 févr. 2004, 11:21
Localisation : Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Les bornes HD et leur écran PRO !

#30 Message par Nomax »

popnmusic a écrit : 26 août 2018, 22:43 Moi j'ai mon écran de Vewlix qui a laché la semaine derniere, j'ai fait un topic un peu plus bas avec 0 réponse... comme quoi trouver un ecran de rechange c'est pas l'info qui court dans les rues!! et je cherche un ecran arcade pas un ecran de salon que je vais scalper! Bref si vous avez des infos je suis preneur.
Salut!

Je sais que c'est un peu tard, mais si tu cherches un écran 1080p Taito officiel neuf, nous faisons une commande groupée chez Taito ici: viewtopic.php?f=9&t=76393&start=25
Ce sont les derniers exemplaires restants.
Prix dégressif en fonction du nombre total de commandes.

On clôture les commandes demain soir. ;-)

J'ai acheté un appareil pour mesurer le lag des écrans. Je testerai ça sur nos différentes bornes HD...

Avatar de l’utilisateur
Piafoman
X-Mania Supporter
Contact :
Messages : 1209
Inscription : 24 sept. 2010, 11:41
Localisation : Amiens (Picardie)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Les bornes HD et leur écran PRO !

#31 Message par Piafoman »

Alors pour les lags, j'avais trouvé ceci:
https://www.zupimages.net/up/21/41/frgs.jpg


Pour le testeur de Lag, j'ai le testeur Time Sleuth et ce dernier n'arrive pas a mesurer sur les écrans HD style Vewlix et g-Balance.
Le clignotement n'est pas détecté par le capteur, avec ou sans vitre des bornes
Le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment: lancer le programme d'Inputlag sur l'écran HD + un écran à côté dont on connais le lag ou VS un CRT et prendre des photos précises et comparer les résultats et en faire une moyenne sur plusieurs clichés (plus il y a de clichés, mieux c'est).
Exemple:
https://www.zupimages.net/up/21/41/8woi.jpg
Comparatif d'un écran de Chewlix L (Samsung LTA320AP32) VS un Benq RL2460 (moniteur à une époque officiel PS4 SFV).
Benq a gauche (avec 10ms d'inputlag) et le Chewlix a droite: on a entre 10 et 20ms supplémentaire de lag donc un inputlag moyen de 32ms soit 2 frames.


Après rien de mieux que de jouer pour s'en faire une idée.
Il y a dejà eu énormément de discussion plus ou moins animées sur les inputlags et les fameux résultats. Que ce soit pour les controlleurs (voir le sujet Mister2jamma de AJE), sur les écrans ou encore sur les systèmes arcade.

Branlette sur l'inputlag !
Jouez jouez et jouez.

Après a titre personnel, mettre 1800€ dans un monitor pro arcade sans connaître les caracteristiques pour comparer, je prefere prendre un écran commun sur amazon et l'intégrer dans une borne facilement.
Après de là a mettre un ecran 4k 144Hz etc alors que les jeux de versus sont 60hz et 720p voir 1080p maxi :P
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nomax
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 11 févr. 2004, 11:21
Localisation : Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Les bornes HD et leur écran PRO !

#32 Message par Nomax »

Piafoman a écrit : 16 oct. 2021, 18:05 Alors pour les lags, j'avais trouvé ceci:
https://www.zupimages.net/up/21/41/frgs.jpg


Pour le testeur de Lag, j'ai le testeur Time Sleuth et ce dernier n'arrive pas a mesurer sur les écrans HD style Vewlix et g-Balance.
Le clignotement n'est pas détecté par le capteur, avec ou sans vitre des bornes
Le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment: lancer le programme d'Inputlag sur l'écran HD + un écran à côté dont on connais le lag ou VS un CRT et prendre des photos précises et comparer les résultats et en faire une moyenne sur plusieurs clichés (plus il y a de clichés, mieux c'est).
Exemple:
https://www.zupimages.net/up/21/41/8woi.jpg
Comparatif d'un écran de Chewlix L (Samsung LTA320AP32) VS un Benq RL2460 (moniteur à une époque officiel PS4 SFV).
Benq a gauche (avec 10ms d'inputlag) et le Chewlix a droite: on a entre 10 et 20ms supplémentaire de lag donc un inputlag moyen de 32ms soit 2 frames.


Après rien de mieux que de jouer pour s'en faire une idée.
Il y a dejà eu énormément de discussion plus ou moins animées sur les inputlags et les fameux résultats. Que ce soit pour les controlleurs (voir le sujet Mister2jamma de AJE), sur les écrans ou encore sur les systèmes arcade.

Branlette sur l'inputlag !
Jouez jouez et jouez.
C'est con pour le Time Sleuth qui ne fonctionne pas avec les écrans arcade.
Personnellement, je ne fais pas un focus sur l'input lag. Tant que ça ne devient pas gênant dans le jeu. Mais c'est un argument quand tu hésites entre plusieurs modèles d'écran (ou plusieurs versions d'un même jeu).
Piafoman a écrit : 16 oct. 2021, 18:05 Après a titre personnel, mettre 1800€ dans un monitor pro arcade sans connaître les caracteristiques pour comparer, je prefere prendre un écran commun sur amazon et l'intégrer dans une borne facilement.
Après de là a mettre un ecran 4k 144Hz etc alors que les jeux de versus sont 60hz et 720p voir 1080p maxi :P
Je préfère mettre un écran officiel car je n'utilise que des systèmes arcade dans les bornes et que je tiens absolument à avoir un rendu "arcade". Parmi nos bornes, nous avons une Lindbergh avec un écran Samsung de qualité, mais je n'aime pas le rendu. C'est trop flashy. C'est plus agréable de jouer sur un écran d'origine qui est moins agressif.

Maintenant, je ne parle que de mon cas, pour celui qui met une console ou un PC dans sa borne, il n'en aura rien à foutre du "rendu arcade". D'autant plus que les nouveaux jeux arcade (sur exA-Arcadia) supportent le 4K et qu'aucun écran officiel ne supporte cette résolution.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Les bornes HD et leur écran PRO !

#33 Message par Pierrot »

Tiens marrant que vous up-iez ce topic, ça me permet de corriger une connerie que j'ai dite. Le top du top c'est pas ma X360 que j'avais. Depuis je suis passé sur un PC en DVI avec les bonnes options pour la résolution, l'inpout, les scalling à 200 et l'AA, c'est clairement devenu du "1080p" "à l'oeil" bien sur si on se colle à l'écran comme un débile c'est un 760p mais avec le recul on le même rendu avec un bon PC et une bonne CG en DVI numérique...Donc j'étais sous le charme de la puissance chromatique du VGA (analogique, voir les photos, y a de quoi) mais là c'est encore mieux sans traitement, en Numérique par en PC.

Et je parle pas du catalogue de jeux...Doujin, emulateur dolphin en HD, Teknoparot, Steam etc etc etc...
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Les bornes HD et leur écran PRO !

#34 Message par melou6 »

Purée ça donne envie...Pas de place pour prendre une borne HD...je pensais a mettre un bon ecran HD sur ma astro( oui je sais, sacrilège mais j en ai rien à cirer) pour profiter justement du catalogue teknoparrot car beaucoup de jeux en 16/9 natif. Pas envisageable avec un écran 31khz en 4/3 car trop limité.
Aurais tu des conseils et tutos pour cette réalisation?

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Les bornes HD et leur écran PRO !

#35 Message par Pierrot »

Salut Melou ! La pêche ? Aucune réalisation perso, je déteste les frontends et les trucs pimps où on pourrait errer. Juste un vieux bureau et je clique avec un clavier sans fil. J'avais acheté la tour à un pote de notre asso, il m'avait monté un bon i5 avec une bonne Radeon, je fais tourner à max (AA, scaling 200 etc..) tous les jeux de versus.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Les bornes HD et leur écran PRO !

#36 Message par melou6 »

Salut Pierrot,

Comme tu as dû le voir sur mon topic je pars sur un wip borne HD mais en crt 4/3. Ça sera amplement suffisant.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Les bornes HD et leur écran PRO !

#37 Message par Pierrot »

Carrément, y a un paquet de jeu type X, TeknoParrot, doujin etc bien plus beaux/péchus sur un tube VGA 4/3 :p:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Contact :
Messages : 2063
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland
A remercié : 47 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Les bornes HD et leur écran PRO !

#38 Message par Kretinou »

Samsung LTF320HF01 32' (1080p).

Un exemple sans être à 1080 (tatsunoko arcade)

Image

Avatar de l’utilisateur
Nomax
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 11 févr. 2004, 11:21
Localisation : Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Les bornes HD et leur écran PRO !

#39 Message par Nomax »

Tatsunoko? C'est un jeu en 4:3 640x480...

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Contact :
Messages : 2063
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland
A remercié : 47 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Les bornes HD et leur écran PRO !

#40 Message par Kretinou »

Nomax a écrit : 20 oct. 2021, 22:47 Tatsunoko? C'est un jeu en 4:3 640x480...
Le jeu dispose d'un réglage officiel des 2 modes d'affichages 16:9 ou 4:3.

Note qu'il a été développé en 16:9. En effet, certains joueurs ont remarqué des soucis de wall jumps en 4:3, inexistants en 16:9.

Avatar de l’utilisateur
Nomax
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 11 févr. 2004, 11:21
Localisation : Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Les bornes HD et leur écran PRO !

#41 Message par Nomax »

Kretinou a écrit : 20 oct. 2021, 23:42
Nomax a écrit : 20 oct. 2021, 22:47 Tatsunoko? C'est un jeu en 4:3 640x480...
Le jeu dispose d'un réglage officiel des 2 modes d'affichages 16:9 ou 4:3.

Note qu'il a été développé en 16:9. En effet, certains joueurs ont remarqué des soucis de wall jumps en 4:3, inexistants en 16:9.
Je ne me souvenais plus de ça, on l'a toujours fait tourner dans des Naomi... Il faut dire qu'à l'époque, nous n'avions pas encore de bornes HD. Depuis, il est rangé dans une caisse. Il faudra que je le ressorte et que j'aille refaire un tour dans le test mode...
En tout cas, il a l'air de bien donner sur ton écran!
Quelle est la résolution du jeu en 16:9?

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Contact :
Messages : 2063
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland
A remercié : 47 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Les bornes HD et leur écran PRO !

#42 Message par Kretinou »

Sincérement aucune idée sur la résolution ^^.

Je me souviens juste de l'avoir testé en 15khz sur une Capcom Cute (oui, il est aussi 15 ou 31) et je trouvais l'image à mon goût sur un crt low res.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Les bornes HD et leur écran PRO !

#43 Message par Pierrot »

Moi j'y joue en emulation Game cube en 760p, une belle baffe cet émulateur ! Sur la board arcade même en 16/9 on reste en VGA (480p).

En revanche c'est pas l'inverse Kretinou ? Les mecs dosent en 4/3 car certains combos dropent en 16/9, de mémoire.
Et en 31 VGA sur un tube c'est là où il est le plus beau (Tiens Melou un autre !) Même si boosté par Dolphin en 760p il envoie aussi du lourd.

Merci du partage !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Les bornes HD et leur écran PRO !

#44 Message par Takki »

Kretinou a écrit : 21 oct. 2021, 07:12 Sincérement aucune idée sur la résolution ^^.

Je me souviens juste de l'avoir testé en 15khz sur une Capcom Cute (oui, il est aussi 15 ou 31) et je trouvais l'image à mon goût sur un crt low res.
Normal c est une wii dedans
Image

Répondre