Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2701 Message par eLLuiGi »

Bonjour et merci pour votre intérêt sur le rpi2dmd, qui plus est, utilisé dans un usage plutôt original :-D

Je rappelle néanmoins que l'objectif de ce projet est d'affiner une horloge et aussi (ou devrais je plutôt dire : mais surtout) des animations (au format .gif) de notre passion commune ici à savoir tout ce qui attrait aux jeux vidéos / retrogaming / flipper ;D le tout en affichant le rendu réel des pixels (ratio dit de pixel perfect)

Ceci étant il est intéressant de voir des usages détournés du rpi2dmd :-D

L'implémentation de défilement d'un texte libre est normalement prévu dans une prochaine release (sous couvert de validation par aje_fr), en attendant à l'instar de ma signature, qui renvois sur le tuto, il est tout à fait possible de faire défiler un texte :roi: : avec la méthode suivante que l'on utilise pas mal pour nos animations personnalisées :

Image

J'explique d'ailleurs en fin de tuto comment faire un scrolling (défilement d'image) horizontal (page 68-69-70 du tuto .pdf) :
Image

Image

Image
On part d'une image très large, que l'on fait défiler, puis on ne conserve (fonction croppage) que la partie de 128*32 pixels de gauche.

Donc il suffirai juste d'inclure du texte dans une image, donc si je reprend l'expemple du tuto au lieu de partir de ca :

Image

il faudrait mettre du texte dans une image (exemple simple fait tres rapidement) :

Image

pour obtenir ca :

Image

Après, personnellement, je capitaliserai plus sur la valeur ajoutée de la clock pour afficher aussi (entre les séquences de textes défilants) des images en rapport avec votre profession (je ne sais pas s'il s'agit d'un cabinet médical mais pour le coup je vais illustrer mon exemple en me basant sur cette hypothèse ;D ) comme par exemple avec le jeux Dr Mario :

Image

Image

Image

Image

cela permettrait de bien attirer l'attention de votre patientèle (je vois déjà tous le potentiel réalisable en animation gif avec les gestes barrières par exemple).

Je suis certain qu'il existe pas mal de jeux en rapport avec votre professions :roi:

Bonne continuation en espérant que cela réponde à vos attentes :wink:

PS : Pas de fonctionnalité de compteurs facebook ou autre en vue à ce jour, on déborde carrément de ce que l'on souhaite faire avec le rpi2dmd ;D
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
psykololo
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 13 janv. 2021, 00:26
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2702 Message par psykololo »

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je vais tester, ce week end pour réaliser un texte défilant. J'ai beaucoup de jeunes addict aux jeux vidéo, d'où mon choix de ne pas faire jouer les animations. J'évite forcement toutes les images violentes. Mais je me dis qu'effectivement des animations 'gestes barrières' serait géniales.
Je suis psychologue, et ma compétence 'dessin' s'arrête aux bonhommes bâton (rires) et uniquement sur le papier. J'ai des consoeurs et des confrères doués en dessin, mais ce n'est pas mon cas.

Vos images sont drôles et on peut bien imaginer les 'maux' de l'esprit.

J'ai vu votre explication, mais j'avoue n'avoir pas tout compris, mais je vais quand même tester ce week end, en reprenant point par point. Sinon j'attendrais la prochaine version du logiciel, si aje_fr le confirme. Je suppose que vous informerez de la nouvelle version ici ou sur le premier message. Il faut se faire connaitre ou vous adressez un message a toutes et tous.

Merci aussi pour votre réponse concernant les réseaux sociaux. Je la transmet à mon fils.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2703 Message par eLLuiGi »

Les mises à jour sont distribuées par MP (Message Privé) sur NeoArcadia pour les membres et par email pour les personnes hors forum :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Leoscaraxx
stick de plomb
Contact :
Messages : 74
Inscription : 13 févr. 2021, 10:37
Localisation : 62
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2704 Message par Leoscaraxx »

eLLuiGi a écrit : 15 mars 2021, 17:40 La fonctionnalité n'est pas encore activé donc patience ;-)
Ah oui effectivement ! Ca serait vraiment Top ça !!! :o :o

goul2506
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 04 nov. 2020, 00:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2705 Message par goul2506 »

Bonjour à tous ,


J'espère que vous allez tous bien ?

Je suis un total fan de votre projet . j ai un RPI2DMD , c'est vraiment Top

j'ai depuis quelque temps des leds qui reste allumé ( des lignes ou quelques leds ) jamais les même sur mes deux panneaux quand j'etend à l'interrupteur de mon raspberry .

J'ai changé la carte contrôleur , les deux panneaux , la nappe entre contrôleur & la nappe entre les deux panneaux .

Je pense pas car quand j'enleve le raspberry de la carte controleuse ... les leds sont toujours allumée

est ce que quelqu'un sait ce que cela pourrait être ? pourquoi ces leds apparaissent elle ?

merci par avance pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2706 Message par eLLuiGi »

dalle defaillante ?
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

goul2506
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 04 nov. 2020, 00:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2707 Message par goul2506 »

J'ai changé les dalles aussi :(

Par contre j'ai remarqué que je fait shutdown directement via l'interface "sans coupé" à l'arrache... tout s'eteint correctement

je pense que je vais me faire un raccourci pour eteindre

Avatar de l’utilisateur
aje_fr
stick de platine
Messages : 2779
Inscription : 24 juin 2012, 19:15
Localisation : Nantes !
A remercié : 23 fois
A été remercié : 310 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2708 Message par aje_fr »

@goul25.
Inverse les panneaux pour voir si ton soucis reste sur le panneau ou sur la position

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2709 Message par eLLuiGi »

Tu as bien branché le rpi du bon coté des dalles ?
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
psykololo
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 13 janv. 2021, 00:26
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2710 Message par psykololo »

Bonjour,
Ce week end je devais tester pour faire un texte défilant. Mr Elluigi avait eu la gentillesse de m'expliquer comment faire. J'ai même eu la chance d'avoir de très gentilles propositions d'aide. Voulant rester totalement autonome sur la création de mes messages, j'ai voulu faire par moi même. Dimanche, j'ai fait des tentatives, mais c'est très chronophage surtout quand le message est bien long.
Mon fils étant à la maison ce week end, me voyant faire, il m'a expliqué qu'il pouvait faire plus simple, si je lui laissais un peu de temps. Il revient me voir avec une clé USB et me propose une image gif que je lis sur mon ordi. C'est exactement ce que je voulais, même si le texte ne correspond pas. Le texte est modifiable et sans limite et il te faut moins de 30s pour faire ton image. Dans ma tête je me dis : Wouah !

Je l'ai testé dans l'horloge au cabinet et ca fonctionne. Donc je ne dis que comme vous avez la gentillesse de partager le gadget, peut être que d'autres personnes ont ou auront besoin de faire défiler du texte, ou autre chose d'après mon fils, quelqu'un qui connait ce langage peut aussi faire défiler des images, en modifiant le programme (moi je suis dépassée par ce genre de chose). Donc avec l'accord de mon fils je peux vous partager son programme. Je ne sais pas vous mettre l'image, mais le programme étant du texte je vais le copier-coller.

---Début du Programme---
from PIL import Image, ImageDraw, ImageFont
import imageio
import os
import shutil


Noir = (0,0,0)
Blanc = (255,255,255)
size = (128,32)

# Changer le répertoire ne fonction de l'usage.
stockageDir = 'd:/temp/' # Windows
#stockageDir = '/home/pi/' # Raspberry
tempDir = stockageDir+'/tmp/'

texte = input("Quel est le message : ")
fichier = input("Nom du fichier (sans extention): ")
fichier = stockageDir+fichier+'.gif'
if not os.path.exists(tempDir):
os.mkdir(tempDir)

fontsize = 17
fontindex = 0
font = ImageFont.truetype("verdanab.ttf", fontsize, fontindex)

print("Génération de l'image")
x,y = font.getsize(texte)
imag = Image.new('RGB',(x+192+129,32),Noir)
draw = ImageDraw.Draw(imag)
draw.text((192,((32-y)/2)),texte,fill=Blanc, font=font)
i = imag.size[0]
j = imag.size[1]
print("Coupure de l'image")
for compteur in range(i-128):
if compteur%2 == 0:
im_bis = imag.copy()
nouv_im = im_bis.crop((compteur,0,compteur+128,32))
filename=tempDir+str(1000000+compteur)[1:]+'_scroll.png'
nouv_im.save(filename)


print("Assemblage")
with imageio.get_writer(fichier, mode='I') as writer:
filenames = sorted((fn for fn in os.listdir(tempDir) if fn.endswith('.png')))
for filename in filenames:
filename = tempDir + filename
image = imageio.imread(filename)
writer.append_data(image)

print("Nettoyage")
filenames = sorted((fn for fn in os.listdir(tempDir) if fn.endswith('.png')))
for filename in filenames:
filename = tempDir + filename
os.remove(filename)
shutil.rmtree(tempDir)
---Fin du programme---

Pour l'exemple :
à la demande : "Quel est le message :"
il a écrit : Les vacances scolaires Zone A seront du Samedi 10/04/2021 au Dimanche 25/04/2021.
à la demande : "Nom du fichier (sans extention):"
il a écrit : vacances
et en moins de 5s le fichier est prêt.

J'espère que se sera utile à d'autres personnes.
Merci.
Ps : Je vois que tous les décalages ont été supprimé à la publication, je ne sais pas si c'est important ou pas, mais au cas ou je vous le dis.
Merci.
J'ai trouvé comment vous joindre une archive avec le programme et l'image créée.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2711 Message par eLLuiGi »

Merci pour le retour, alors j'ai communiqué sur une méthode simple, accessible et à la portée de tout le monde car l'usage sur le rpi2dmd est plus de scroller une image qu'un simple texte :wink: Après on peut automatiser ca soit par un script adobe dans photoshop (c'est plus simple) ou un programme tiers effectivement comme indiqué ci dessus :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
RattenJager
stick de zinc
Messages : 387
Inscription : 22 juin 2016, 15:48
Localisation : Val d'Oise
A remercié : 88 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2712 Message par RattenJager »

psykololo a écrit : 22 mars 2021, 15:14 Bonjour,
Ce week end je devais tester pour faire un texte défilant. Mr Elluigi avait eu la gentillesse de m'expliquer comment faire. J'ai même eu la chance d'avoir de très gentilles propositions d'aide. Voulant rester totalement autonome sur la création de mes messages, j'ai voulu faire par moi même. Dimanche, j'ai fait des tentatives, mais c'est très chronophage surtout quand le message est bien long.
Mon fils étant à la maison ce week end, me voyant faire, il m'a expliqué qu'il pouvait faire plus simple, si je lui laissais un peu de temps. Il revient me voir avec une clé USB et me propose une image gif que je lis sur mon ordi. C'est exactement ce que je voulais, même si le texte ne correspond pas. Le texte est modifiable et sans limite et il te faut moins de 30s pour faire ton image. Dans ma tête je me dis : Wouah !

Je l'ai testé dans l'horloge au cabinet et ca fonctionne. Donc je ne dis que comme vous avez la gentillesse de partager le gadget, peut être que d'autres personnes ont ou auront besoin de faire défiler du texte, ou autre chose d'après mon fils, quelqu'un qui connait ce langage peut aussi faire défiler des images, en modifiant le programme (moi je suis dépassée par ce genre de chose). Donc avec l'accord de mon fils je peux vous partager son programme. Je ne sais pas vous mettre l'image, mais le programme étant du texte je vais le copier-coller.

(...)
Merci d'avoir pris le temps de partager cette méthode ici, je suis sur que cela va en aider certains qui sont plus à l'aise avec le code qu'avec les logiciels graphiques et d'animations !
Bravo :p:
Image

Avatar de l’utilisateur
Koforever
stick de bronze
Messages : 152
Inscription : 12 mars 2020, 20:56
Localisation : P A C A
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2713 Message par Koforever »

Salut , rien à voir avec la choucroute mais , je reviens sur mon futur projet de Pincab .
J'aimerais partir sur un Pincab 1 écran version 32" ou 40" , mais avec tout l attirail d'un Pincab "normal" , que je puisse customiser plus tard au besoin .
Ma question même si j'en ai deux en fait .
- est ce que sur Neo arcadia il y a un endroit pour la fabrication de se genre de Pincab .
- est ce que c est le même principe qu'un "normal" en plus simple ?

Merci .
Tueur de Bisounours !!!!!

tub
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 10 juin 2020, 08:35
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2714 Message par tub »

goul2506 a écrit : 20 mars 2021, 20:38 J'ai changé les dalles aussi :(

Par contre j'ai remarqué que je fait shutdown directement via l'interface "sans coupé" à l'arrache... tout s'eteint correctement

je pense que je vais me faire un raccourci pour eteindre
Bonjour,
c'est un problème de courant qui passe dans les circuits.
ça le fait lorsque l'on branche les dalles en direct, sans connexion au pi, ou dans des cas de manipulation lors du montage.
j'ai eu le coup plusieurs fois lors des montages, lorsque je branchais les dalles au pi non alimenté...et aussi quand les branchements étaient inversés.
c'est vraiment lié à la connectique, pas un problème de dalle. ce qui est rassurant.
je te suggère de vérifier ton alimentation.

Avatar de l’utilisateur
Nicko51
stick de plomb
Contact :
Messages : 96
Inscription : 06 sept. 2020, 19:11
A remercié : 10 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2715 Message par Nicko51 »

Bonjour à tous et plus particulièrement à aje_fr et eLLuiGi à qui s'adresse la question,
je suis actuellement donateur pour la version normale du RPI2DMD et ayant fait l'acquisition d'un RPI2JAMMA, je souhaiterais passer en version RPI2XXX du RPI2DMD afin de pouvoir lier tout ceci dans ma borne et profiter d'une "clock en pleine interaction avec le matos pour les hiscores et marquee !!!" si toutefois cette option a été releasée.
Comment faire svp?
Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Angel Nanaki
stick d'or
Messages : 1474
Inscription : 14 mars 2004, 19:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2716 Message par Angel Nanaki »

Nicko51 a écrit : 01 avr. 2021, 10:38 Bonjour à tous et plus particulièrement à aje_fr et eLLuiGi à qui s'adresse la question,
je suis actuellement donateur pour la version normale du RPI2DMD et ayant fait l'acquisition d'un RPI2JAMMA, je souhaiterais passer en version RPI2XXX du RPI2DMD afin de pouvoir lier tout ceci dans ma borne et profiter d'une "clock en pleine interaction avec le matos pour les hiscores et marquee !!!" si toutefois cette option a été releasée.
Comment faire svp?
Merci :)
C'est simple, elle n'est pas releasée encore :D

Avatar de l’utilisateur
Nicko51
stick de plomb
Contact :
Messages : 96
Inscription : 06 sept. 2020, 19:11
A remercié : 10 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2717 Message par Nicko51 »

Angel Nanaki a écrit : 01 avr. 2021, 10:42
Nicko51 a écrit : 01 avr. 2021, 10:38 Bonjour à tous et plus particulièrement à aje_fr et eLLuiGi à qui s'adresse la question,
je suis actuellement donateur pour la version normale du RPI2DMD et ayant fait l'acquisition d'un RPI2JAMMA, je souhaiterais passer en version RPI2XXX du RPI2DMD afin de pouvoir lier tout ceci dans ma borne et profiter d'une "clock en pleine interaction avec le matos pour les hiscores et marquee !!!" si toutefois cette option a été releasée.
Comment faire svp?
Merci :)
C'est simple, elle n'est pas releasée encore :D
Ok, merci, il n'y a plus qu'à attendre alors :roll:

Avatar de l’utilisateur
tetsuo2001
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 14 févr. 2019, 23:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2718 Message par tetsuo2001 »

çà fait un bail que j'ai pas remis en état ma dmd clock.....
A l'époque j'utilisais un RPI zero, mais il rebootait régulièrement ...
Y a t'il eu une évolution pour le rpi0??? ou alors c'est toujours pareil?
Etant donnée que pour l'instant il est utilisé sur un autre projet j'ai bien envie d'en racheter un mais j'ai quand même envie de faire des économies en achetant une version du rpi qui marche....
Toute ressemblance avec des fautes d'orthographe, de grammaire ou de conjugaison existantes ou ayant existé serait entièrement fortuite et indépendante de la volonté de l'auteur.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2719 Message par eLLuiGi »

Rpi2 mini comme indiqué en page 1 !

Le zero est trop light, la seule évolution concerne le support du rpi4 (premiers firmwares).
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
tetsuo2001
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 14 févr. 2019, 23:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2720 Message par tetsuo2001 »

ok merci pour l'info
Toute ressemblance avec des fautes d'orthographe, de grammaire ou de conjugaison existantes ou ayant existé serait entièrement fortuite et indépendante de la volonté de l'auteur.

Avatar de l’utilisateur
BruMi
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 13 févr. 2021, 11:59
Localisation : Bruges (BE)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2721 Message par BruMi »

Salut à tous,

Depuis quelques semaines j'ai un configuration RPI2DMD avec deux panels P4 (64x32 pixels) et tout fonctionne comme il faut.
Aujourd'hui j'ai reçu ma commande de deux panels P2.5 de 128x64 pixels (1/32 scan) que j'aimerais aussi utiliser avec RPI2DMD.
J'ai bien adapté le configuration par le webui en mettant 128 X et 64 Y, gardant X = 2 panels , Y = 1.
Malheureusement les images ne s'affichent pas correctement avec les deux paneaux 128x64.

Ce que je vois .. :
https://1drv.ms/u/s!AnHJqXCWwqEWicU3br1GN5h62XdPQw
https://1drv.ms/u/s!AnHJqXCWwqEWicU02fbFVzkt9wlHNQ

J'ai aussi testés les nouveaux plaques 128x64 avec un autre controleur qui j'avais déjà acheté sur reichelt.com et les plaques fonctionnent ..

Pour votre info, les paneaux que j'ai achetés - P2.5 Full Color TV Led Panel 64x128 : https://a.aliexpress.com/_m0EJEgP

Quelqu'un qui sait ce qui se passe??

Merci !!

)3
_______)3ru/\\i________

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2722 Message par eLLuiGi »

Test avec l'image que j'ai uppé hier et qui est fournis avec le BIGDLC (Version 2.5) éventuellement il faudra mettre des custom paramètres comme déjà expliqué dans le topic ;-) comme par exemple avec le chipset :
La solution pour les dalles avec ses nouveaux drivers à été trouvée....le nouvel OS devrait régler le soucis, il y a juste une ligne de code à ajouter dans le fichier config.txt ( pour cela, il faudra se connecter dans le dossier config via le pc ).

\\rpi2dmd
puis usbkey
puis config
puis config.txt
editer : Custom=--led-panel-type=FM6126A

Et voilà!!!
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
BruMi
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 13 févr. 2021, 11:59
Localisation : Bruges (BE)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2723 Message par BruMi »

La solution pour les dalles avec ses nouveaux drivers à été trouvée....le nouvel OS devrait régler le soucis, il y a juste une ligne de code à ajouter dans le fichier config.txt ( pour cela, il faudra se connecter dans le dossier config via le pc ).

\\rpi2dmd
puis usbkey
puis config
puis config.txt
editer : Custom=--led-panel-type=FM6126A
Merci pour ta response. Quelques Questions :-)

Q1. Je ne sais pas ouvrir le file share \\rpi2dmd ni par son nom, ni par l'adresse IP on mettant \\xx.xx.xx.xx (ni en Windows, ni par MacOS) .. J'ai aussi essayer par Firefox et Chrome en mettant file://rpi2dmd/Usbkey.. et file://xx.xx.xx.xx mais de nouveau sans succès. Je me demande si le service Samba ou l'equivalent est bien démarré dans le nouveau image 2.5 ??

Q2. Je sais que nous avons le fichier config.txt que nous pouvons voir dans le repertoire "Config" du partition RPI2DMDGIF quand on met la carte SD dans un PC. Est-ce qu'on parle du même fichier config.txt et si oui je suppose que je peux aussi ajouter la ligne par cette route ici?

Q3. Je ne sais pas trouver une reference des chipset sur mes nouveaux panneaux. Est-ce que vous avez une liste des paramètres que je pourrais essayer? FM6126A, .., et les autres. Sinon, est ce que vous pouvez confirmer quelle librairie en Github vous utiliser et que je puisse contrôler pour ses paramètres?

Mes excuses pour toutes mes questions et un grand merci pour le bon travaille que vous faites avec @Aje_Fr !!
_______)3ru/\\i________

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2724 Message par eLLuiGi »

Q1. ton pc et le rpi2dmd doivent etre sur le meme reseau

Q2. oui meme fichier

Q3. La version permet des custom parametres larges donc on peut tout faire pour ainsi dire, la bibliotheque utilisée est hzeller : https://github.com/hzeller/rpi-rgb-led-matrix
pour le chipset tu dois avoir une reference sur les perites puces noires derrieres les panneaux led
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
BruMi
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 13 févr. 2021, 11:59
Localisation : Bruges (BE)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#2725 Message par BruMi »

Q1. ton pc et le rpi2dmd doivent etre sur le meme reseau
C'est bien le cas .. je suis bien au courant de mon reseau chez moi :-) et comme preuve l'interface web fonctionne.
Q3. La version permet des custom parametres larges donc on peut tout faire pour ainsi dire, la bibliotheque utilisée est hzeller : https://github.com/hzeller/rpi-rgb-led-matrix
pour le chipset tu dois avoir une reference sur les perites puces noires derrieres les panneaux led
Je trouve les suivants

D'abord partout de:
-----------
CHIPONE
ICND2038S
B10293GA
-----------

un seul chip ce qui me semble un réparation d'un chip CHIPONE mais avec un remplacement de :
-----------
FM TC5020A
SE3184
-----------


-----------
74HC04D
CK211A.1
-----------

a cote de la fiche HUB75 chaque fois deux:
-----------
74HC245C
CKCDP.1
-----------

Est ce que vous avez un idée de quel reference de chipset que je ourrais mettre comme paramètre dans le config.txt ?

Merci !!
_______)3ru/\\i________

Répondre