[RpiTe@M] [RPI2DMD] [ULTIMATE GIFS DLC] 10 550 animations gifs pixel perfect pour votre DmdClock

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11494
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 604 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#951 Message par eLLuiGi »

Il manque une partie de scroll du logo blackthorne car il ne scrolle pas depuis le bas de l'ecran (sauf si cela est fait exprès ?). Sinon c'est le genre d'animation sympa qui fait plaisir, faut continuer surtout ;D Je dis rien mais j'en fait pas mal de mon coté pour le prochain update (j'en suis a plus de 600 :wink: ).

Difficile de vraiment se rendre compte du travail effectué quand on visualise les animations, maintenant que tu as les mains dans le cambouis tu commences à réaliser je pense le travail qu'il a fallu pour faire les 5100 gifs :mrd: :ptdr:

Merci pour tes contributions :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
sephirot68
stick de bronze
Messages : 224
Inscription : 03 août 2021, 15:17
Localisation : NAMEK
A remercié : 141 fois
A été remercié : 172 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#952 Message par sephirot68 »

Salut eLLuiGi,
oui pour le gif blackthorne je l' est fais exprès (ou peut être pas car je n' avais pas entièrement compris le scrolling COMPLET)a toi de me dire si je modifie sa ou pas car j' essaye beaucoup de choses en ce moment :mrd: :mrd: :mrd:
Par contre je suis entrain de m' entrainer sur la fusion de 2 gifs qui tourne en même temp et la sa coince a plusieurs endroits...
Je dois laisser transparent le fond des 2 gifs ? ou juste un seul ? ou aucun des 2 ?
A ce niveaux la je ne me suis pas vraiment entrainer je t' avoue ;D ;D ;D j' ai commencé en début d' aprèm et mes essaies ne sont pas beaux a voir :ptdr:
a toi de jugé lol

Image

j' ai pas pris le meilleur exemple :mrd: :mrd: :mrd:
mais j' aimerai savoir comment faire disparaitre la trainé noir au dessus de peach.
genre le métal slug sa serai le numéro 1 et le mario le numéro 2.
Lequel dois je mettre en fond transparent ? le 1 ou le 2 ? ou les 2 ? merci d' avance pour ta futur réponse :) :) :)

ps: Je vois le travail que sa fais avec un seul gif mais quand tu multiplie sa par 5100 c' est énorme!!! :tourne2: :tourne2: :tourne2:
c' est pour sa respect a tous le travail effectué et longue vie aux giffeurs ;D ;D ;D
Dernière modification par sephirot68 le 13 nov. 2021, 04:11, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11494
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 604 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#953 Message par eLLuiGi »

Ca ira pour le blackthorne tkt ;D

Alors pour la fusion c'est simple, si tu ne met pas de fond transparent tu ne pourra pas les superposer, si tu mets un fond transparent c'est comme si tu joué avec des calques. A toi de voir apres si tu as besoin de les superposer ou pas. J'ai pas mal fais de fusion pour qvoir 2 personnages sur un meme gif sans avoir besoin de fond transparent. Par contre avec des logos ou des effets le fond transparent va etre indispensable.

La trainée noir au dessus de Peach ?! Ton gif à trop de bruit pour faire quelque chose (c'est souvent le cas lorsque c'est repris d'une videos ou fais avec du jpg), la compression et le redimensionnant ca tue tout.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
sephirot68
stick de bronze
Messages : 224
Inscription : 03 août 2021, 15:17
Localisation : NAMEK
A remercié : 141 fois
A été remercié : 172 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#954 Message par sephirot68 »

Oky merci pour le conseil je vais m' exercé avec sa cet aprem. C' est vrai que ce n' étais pas le bon exemple je vais partir sur du propre c' est mieux car le Mario et peach je l' est télécharger du forum au hasard 😁😁😁.
Pour la suite je prépare du gif starfox sur super nes sa va décoiffer😆😆😆😆
Merci encore et comme d' hab que la force soit avec toi maître jedi 😂😂😂😂

edit: et voici le gif, bon visionnage :-D Image

SUPERNES_Starfox_01_sephirot68.gif

Le prochain sera du stun race fx supernes, un sacré jeux pour l, époque. À suivre...
Bonne nuit les petits 😜😜😜
Dernière modification par sephirot68 le 13 nov. 2021, 04:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jomd
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 18 juin 2021, 13:03
A remercié : 13 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#955 Message par jomd »

sephirot68 a écrit : 14 sept. 2021, 01:02 Oky merci pour le conseil je vais m' exercé avec sa cet aprem. C' est vrai que ce n' étais pas le bon exemple je vais partir sur du propre c' est mieux car le Mario et peach je l' est télécharger du forum au hasard 😁😁😁.
Pour la suite je prépare du gif starfox sur super nes sa va décoiffer😆😆😆😆
Merci encore et comme d' hab que la force soit avec toi maître jedi 😂😂😂😂

edit: et voici le gif, bon visionnage :-D https://zupimages.net/up/21/37/c4ap.gif

SUPERNES_Starfox_01_sephirot68.gif

Le prochain sera du stun race fx supernes, un sacré jeux pour l, époque. À suivre...
Bonne nuit les petits 😜😜😜
Quelle folie! une vraie merveille, j'enlève mon chapeau :bravo: :bravo:

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11494
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 604 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#956 Message par eLLuiGi »

Pour le coup, maintenant que tu pratiques un peux, tu vois maintenant qu'il y a moyen de faire des animations très sympa assez facilement avec LiceCap et Gif Movie Gear :wink: Un ptit logo par dessus et hop c'est emballé ;D

PS : si tu peux utiliser les smileys du sites (rubriques Émoticônes sur la gauche des messages) car en lisibilité c'est horrible tes smileys apparaissent en énorme (que ce soit sur PC ou Smartphone :roll: :lol: Merci).
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
RAPH MAC FLY
stick de zinc
Messages : 358
Inscription : 02 oct. 2015, 08:42
Localisation : Orléans
A remercié : 19 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#957 Message par RAPH MAC FLY »

sephirot68 a écrit : 14 sept. 2021, 01:02 Oky merci pour le conseil je vais m' exercé avec sa cet aprem. C' est vrai que ce n' étais pas le bon exemple je vais partir sur du propre c' est mieux car le Mario et peach je l' est télécharger du forum au hasard 😁😁😁.
Pour la suite je prépare du gif starfox sur super nes sa va décoiffer😆😆😆😆
Merci encore et comme d' hab que la force soit avec toi maître jedi 😂😂😂😂

edit: et voici le gif, bon visionnage :-D https://zupimages.net/up/21/37/c4ap.gif

SUPERNES_Starfox_01_sephirot68.gif

Le prochain sera du stun race fx supernes, un sacré jeux pour l, époque. À suivre...
Bonne nuit les petits 😜😜😜
Whaou! Il est chouette ce gif! Félicitations Sephiroth! ElluiGi j'espère qu'il sera intégré au prochain BIGDLC :aime: (si prochain BIGDLC il y a..?)
Image

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11494
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 604 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#958 Message par eLLuiGi »

Oui il y aura bein sur une mise à jour du BIGDLC :wink:

Toutes les nouvelles animation que je valide seront bien sur intégrées dans l'update, pour l'instant j'en suis à 745 nouvelles anims (donc 5845 anims au total pour ceux qui ont déjà le BIGDLC 2020). J'ai encore un potentiel de 500 anims en stock sur lesquels je dois travailler, mais cela demande un temps énorme ;D

Donc patience, patience :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
sephirot68
stick de bronze
Messages : 224
Inscription : 03 août 2021, 15:17
Localisation : NAMEK
A remercié : 141 fois
A été remercié : 172 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#959 Message par sephirot68 »

eLLuiGi a écrit : 16 sept. 2021, 12:08 Pour le coup, maintenant que tu pratiques un peux, tu vois maintenant qu'il y a moyen de faire des animations très sympa assez facilement avec LiceCap et Gif Movie Gear :wink: Un ptit logo par dessus et hop c'est emballé ;D

PS : si tu peux utiliser les smileys du sites (rubriques Émoticônes sur la gauche des messages) car en lisibilité c'est horrible tes smileys apparaissent en énorme (que ce soit sur PC ou Smartphone :roll: :lol: Merci).
Salut eLLuiGi,
ok sa marche j' utiliserais ces smiley y a pas de soucis :ryu-mini- :xmas:
Voici mon dernier gif je vient de le terminé il est pas mal
Image

SUPERNES_Stunracefx_01_sephirot68.gif

ps: C' est vrai que c' est beaucoup plus simple quand t' en a fais un trentaine avec cette méthode :ptdr: :ptdr:

edit: voici un gif qui rassemble scrolling vertical (ping pong)ainsi que horizontale (ping pong)

finalement je n' avais pas tous compris au niveaux des scrolling car je ne mettais jamais de zone fond noir R0G0B0 de 128x32 pixel a gauche (et a droite) de l' image
pour un scrolling horizontale COMPLET
et pareil pour scrolling vertical mais au dessus (et en bas)
Mes scrolling n' étaient pas complet donc très important: LIRE LE TUTO DE eLLuiGi EN ENTIER (et pas a moitié comme moi :) :) :) )
c' est pourquoi je poste ce gif comme exemple de gif scrolling "COMPLET" (j' en est perdus du temp quand même a cause de sa :cry: :cry: :cry:)
le timing est assez rapide c' est pour voir rapidement le gif en entier (a regarder sur la clock sinon sur pc c' est trop lent)

Image

mes prochains gif avec du scrolling seront complet.

Bonsoir tous le monde,

voici mon nouveaux gif (avec scrolling COMPLET pour le logos) : Tiny Toons Adventures sur Supernes un super jeux :) :) :)
Bon visionnage:
Image
SUPERNES_TinyToonsAdventure_01_sephirot68.gif

Un autre gif: Mortal Kombat 2 sur Supernes (brutal pour l' époque :bien: :bien: :bien:) :
(a visionné sur la clock car j' ai accéléré au moment du "finish him!! timing sur 1")
le sang qui coule du buste de shang tsung c' est moi qui l' est rajouté pixel par pixel :lol: :lol: :lol:
Image
SUPERNES_Mortal_Kombat_2_01_sephirot68.gif
une variante avec un arrêt juste avant que raiden le coupe en 2 :twisted: :twisted: :mrd: :mrd:
Image
Bonne nuit les gamers :joe-mini- :joe-mini- :joe-mini-

Et rebonjour,

encore un p'tit gif sur Nintendo 64: Super Mario 64 un jeux énorme et très long (comme le gif qui suit :mrd: :mrd: :mrd: )

Image

NINTENDO64_Super_Mario_64_01_sephirot68.gif

Et encore un gif sur Arcade cette fois ci: Mazinger Z (Goldorak) un super shoot em up:

Image

ARCADE_Mazinger_Z_01_sephirot68.gif
Dernière modification par sephirot68 le 13 nov. 2021, 04:18, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
sephirot68
stick de bronze
Messages : 224
Inscription : 03 août 2021, 15:17
Localisation : NAMEK
A remercié : 141 fois
A été remercié : 172 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#960 Message par sephirot68 »

Bonjour,
pas de gif aujourd' hui juste ces petits exemple de gif fusionné ensemble. Un gif a fond noir et l' autre en transparent:
Image

et un autre mais j' ai remarqué un problème au niveaux des couleurs pas celui avec fond noir mais celui qui est transparent. (logos animé en fond noir et le lapin en transparent)
On dirais qu' il est en noir et blanc par moment (le lapin)

Image

eLLuiGi pourrais tu éclairé ma lanterne a ce sujet stp ?
Comment tu procède quand tu est dans gif movie gear?

Car les gifs de base que j' ai utilisé n' avaient pas de problème de couleur

Merci d' avance eLLuiGi ou tout autre personne qui ont eu le même soucis :) :) :)
Dernière modification par sephirot68 le 13 nov. 2021, 04:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11494
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 604 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#961 Message par eLLuiGi »

Pas fan du Mortal Kombat, mais je valide le reste :-D

Pour le Mazinger, tu as oublié le titre et j'ai fais 2 anims (j'ai enlevé le scroll du logo a la fin pour en faire une anim, car la sequence est vraiment trop longue).

Idem le Mario, j'ai garder que 2 sequences (le début avec le visage en gros qui est TOP, et le logo de la fin sans les effets), le reste passe mal et n'est pas bien cadré.

Il faut idealement des sequences pas trop longues (max 10-15 secondes) pour avoir plaisir a les voir et a les decouvrir, en faisant des sequences trop longues la première fois c'est top mais les fois suivantes c'est plus contraignant a regarder.

Sinon n'oubliez pas la catégorie XXX les gars ;D :mrd:

Image

Pour ceux qui connaissent les Bellaminettes (https://bellaminettes.com/blog/) et kiff l'Atari ST comme moi :wink:

Image
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
sephirot68
stick de bronze
Messages : 224
Inscription : 03 août 2021, 15:17
Localisation : NAMEK
A remercié : 141 fois
A été remercié : 172 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#962 Message par sephirot68 »

eLLuiGi a écrit : 22 sept. 2021, 10:17 Pas fan du Mortal Kombat, mais je valide le reste :-D

Pour le Mazinger, tu as oublié le titre et j'ai fais 2 anims (j'ai enlevé le scroll du logo a la fin pour en faire une anim, car la sequence est vraiment trop longue).

Idem le Mario, j'ai garder que 2 sequences (le début avec le visage en gros qui est TOP, et le logo de la fin sans les effets), le reste passe mal et n'est pas bien cadré.

Il faut idealement des sequences pas trop longues (max 10-15 secondes) pour avoir plaisir a les voir et a les decouvrir, en faisant des sequences trop longues la première fois c'est top mais les fois suivantes c'est plus contraignant a regarder.

Sinon n'oubliez pas la catégorie XXX les gars ;D :mrd:

Image

Pour ceux qui connaissent les Bellaminettes (https://bellaminettes.com/blog/) et kiff l'Atari ST comme moi :wink:

Image
Salut eLLuiGi,

merci pour ce retour, effectivement j' ai pris des séquences trop longue pour mario par ex (je les ferais plus courte pour les prochains Gif)
le Mortal Kombat c' est + un teste qu' autre chose t' inquiète :-D :-D
Je vais essayer un gif XXX on verra bien se que sa donne :mrd: :mrd: :mrd:
Merci encore et que la force soit avec toi :) :) :)

PS: Je suis encore en formation avec les gif fusionné ensemble :) je posterai sa dès que j' en est un qui est correcte car la je sèche avec les problèmes de couleurs
mais j' avance petit a petit (titre du gif Mazinger Z a jour ;D )

et en prime un nouveau gif sur Supernes: Super Probotector alien rebels (un jeux d ' une grande qualité :) :) )

Image
SUPERNES_Super_Probotector_2_01_sephirot68.gif

Je l' est raccourcis pas mal car il faisait + d' une minute j' espère que sa ira niveaux timing.
J' attend ton retour eLLuiGi merci d' avance :wink: :wink:
et bonne journée :jump2: :jump2:

et encore un autre sur Saturn: Dragon Ball z shinbutohden ( c' est pour m' entrainé sur l' émulateur "yabause" ;D ;D donc c ' est un essai ;D )

Image

SATURN_Dragon_Ball_Z_Shinbutohden_01_sephirot68.gif

Bonsoir,
encore un gif Supernes: Dragon Ball Z Hyper Dimension

Image

SUPERNES_Dragon_Ball_Z_Hyper_Dimension_01_sephirot68.gif

(dsl eLLuiGi j' ai dépasser un peu le timing ;D ;D ;D )
j' ai réussis a fusionné 2 gif qui tourne en même temp voici la partie du gif concerné: Image
en fait j' ai du mettre un fond transparent pour les 2 gifs sinon sa fait une différence de couleur: Image
j' aimerais avoir ces couleurs éclatante pour les 2 personnages mais je n' est pas encore trouvé comment faire
si s' est faisable bien sur.Voici les 2 gifs mais avec fond noir (c' est ses couleurs la que j' aimerais mais fusionné ensemble.
Image Image
Une petite idée eLLuiGi ?
Merci d' avance et que la force soit avec toi :wink: :wink: :wink:
Dernière modification par sephirot68 le 17 nov. 2021, 19:37, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
sephirot68
stick de bronze
Messages : 224
Inscription : 03 août 2021, 15:17
Localisation : NAMEK
A remercié : 141 fois
A été remercié : 172 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#963 Message par sephirot68 »

Bonsoir tous le monde,
sa fais quelque jour que je n' est pas poster de gif car j' ai pas mal de projet en cour (autre que des gifs)
je posterais ses projets dans les jours qui vienne ;D
j' ai fais pas mal de ménage dans mon ordi car quand on crée des gifs s' est vite le bordel :mrd: :mrd:
mes gifs seront fais plus rapidement a partir de maintenant :-D :-D
je vient de finir un gif qui me tenais a cœur:
Castlevania Symphony of the night sur ps1 (le meilleur des castlevania pour moi, que j' ai finis une vingtaine de fois :roi: :roi: :roi: )
il y a une version normal qui sera peut être dans le BIG DLC Image PS1_Castlevania_sotn_01_sephirot68.gif
et une version longue qui fais quasi 1 mn pour ceux qui la veule profité en ;D ;D ;D ImagePS1_Castlevania_sotn_(version_longue)_01_sephirot68.gif
bon visionnage :roi: :roi: :roi: :roi:

edit: J' ai modifier le gif (version longue) il y avais un morceaux en 128x30 au lieu de 32.
Je l' est changer avec un morceaux qui colle encore mieux je trouve.
Voici la nouvelle version :wink:
Image

Bonsoir tous le monde,

et voici un nouveau gif, Super Metroid sur Supernes:
J' ai procéder comme le gif Castlevania c' est a dire une version normale : Image SUPERNES_Super_Metroid_01_sephirot68.gif
ainsi qu' une version longue (qui déchire grave je trouve :mrd: :mrd:) : Image SUPERNES_Super_Metroid_(version_longue)_01_sephirot68.gif
Bon visionnage :roi: :roi: :roi:

Bonjour tous le monde,
nouvel essais de gif sur PSP cette fois: Ultimate ghosts' N Goblins (super jeux mais super dur ;D ;D )
La version normale: Image PSP_Ultimate_Ghosts'_N_Goblins_01_sephirot68.gif
et la version longue: Image PSP_Ultimate_Ghosts'_N_Goblins_(version_longue)_01_sephirot68.gif
Bonne aprèm a tous :) :) :)

Edit: voici 2 autres essais, un sur PSP et l' autre sur PS2 (c' est pour voir si sa passe bien :wink: :wink:
le premier est Parasite Eve 3 sur psp: Image (video d' intro qui passe assez bien je trouve mais peu mieux faire)
et le deuxième Mana Khemia sur PS2: Image (ps2 c' est assez flou il faut que je regarde sa de plus près pour amélioré sa)
Bonne soirée ;D
Dernière modification par sephirot68 le 17 nov. 2021, 19:46, modifié 8 fois.

kenny82
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 24 sept. 2021, 00:45
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#964 Message par kenny82 »

bonjour ,c est toujour possible d avoir le fichier rpi2dmd ou c est trop tard merci

Avatar de l’utilisateur
pat688
stick d'argent
Messages : 500
Inscription : 27 août 2012, 11:19
Localisation : Alsace
A remercié : 8 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#965 Message par pat688 »

Salut ,

Donation fait.

a+
Pat

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11494
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 604 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#966 Message par eLLuiGi »

@pat688 : Le topic est fermé pour le moment donc il faut patienter pour acquérir le nouveau BIGDLC qui va arriver :wink: et bien surveiller la page 1 pour la réouverture.

@sephirot68 :
SUPERNES_Super_Probotector_2_01_sephirot68.gif => j'ai revue les temps de pause sur les images du robot a la fin

SATURN_Dragon_Ball_Z_Shinbutohden_01_sephirot68.gif => j'ai corrigé le coté gauche (1 pixel sur toute la hauteur) lors de la phase de combat car c pollué !!

SUPERNES_Dragon_Ball_Z_Hyper_Dimension_01_sephirot68.gif => frame 116 et 117 pbm de fond, d'ailleurs j'ai corrigé la séquence avec la fusion ci dessous

La durée totale de l'anim c'est juste pour avoir un tempo général ca n'empêche pas d'avoir des anims plus longues parfois (et il en faut)

Pour la fusion, l'idéal est d'avoir un fond transparent pour avoir la superposition des 2, dans ton cas a priori pas de besoin, donc j'ai juste croppé les 2 anims sur 64px de large chacune et j'ai fusionné avec le blend (+option Synchronize by timing pour respecter les frames), le fond n'étant pas dans le même dégradé, j'ai corrigé avec la fonction global palette pour bien remettre en noir RGB-000, optimmize-desoptimize, aucun soucis de couleur :

Image

Sinon tout le reste est validé sauf Mana Khemia sur PS2 (cadre plus pour que l'on voit la tête en entier a mon avis), le parasite eve passe super bien aussi.

Merci pour ta participation, ca fait plaisir.

RattenJager à fait des anims aussi, le tout, vos anims cumulées aux miennes on arrive à 690 nouvelles animations, j'en ai une centaine en préparation aussi. On tient le bon bout pour le goal des 6000 anims ;D

PS : j'ai même refait juste une anim de 4 secondes en reprenant la tête d'Arthur en intro :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

mamat22
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 07 oct. 2021, 16:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#967 Message par mamat22 »

salut à tous ,
donation faite ,en attente de la possibilité de DL l'OS.
merci pour ce très beau boulot

Mamat22

Avatar de l’utilisateur
sephirot68
stick de bronze
Messages : 224
Inscription : 03 août 2021, 15:17
Localisation : NAMEK
A remercié : 141 fois
A été remercié : 172 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#968 Message par sephirot68 »

eLLuiGi a écrit : 07 oct. 2021, 13:55 @pat688 : Le topic est fermé pour le moment donc il faut patienter pour acquérir le nouveau BIGDLC qui va arriver :wink: et bien surveiller la page 1 pour la réouverture.

@sephirot68 :
SUPERNES_Super_Probotector_2_01_sephirot68.gif => j'ai revue les temps de pause sur les images du robot a la fin

SATURN_Dragon_Ball_Z_Shinbutohden_01_sephirot68.gif => j'ai corrigé le coté gauche (1 pixel sur toute la hauteur) lors de la phase de combat car c pollué !!

SUPERNES_Dragon_Ball_Z_Hyper_Dimension_01_sephirot68.gif => frame 116 et 117 pbm de fond, d'ailleurs j'ai corrigé la séquence avec la fusion ci dessous

La durée totale de l'anim c'est juste pour avoir un tempo général ca n'empêche pas d'avoir des anims plus longues parfois (et il en faut)

Pour la fusion, l'idéal est d'avoir un fond transparent pour avoir la superposition des 2, dans ton cas a priori pas de besoin, donc j'ai juste croppé les 2 anims sur 64px de large chacune et j'ai fusionné avec le blend (+option Synchronize by timing pour respecter les frames), le fond n'étant pas dans le même dégradé, j'ai corrigé avec la fonction global palette pour bien remettre en noir RGB-000, optimmize-desoptimize, aucun soucis de couleur :

Image

Sinon tout le reste est validé sauf Mana Khemia sur PS2 (cadre plus pour que l'on voit la tête en entier a mon avis), le parasite eve passe super bien aussi.

Merci pour ta participation, ca fait plaisir.

RattenJager à fait des anims aussi, le tout, vos anims cumulées aux miennes on arrive à 690 nouvelles animations, j'en ai une centaine en préparation aussi. On tient le bon bout pour le goal des 6000 anims ;D

PS : j'ai même refait juste une anim de 4 secondes en reprenant la tête d'Arthur en intro :wink:
Bonsoir eLLuiGi,
Merci à toi pour avoir validé mes gifs sa fais toujours plaisir de participer à ce super projet et en même temp sa m' entraîne pour la suite :roi:
Merci aussi pour le retour sur les fusions sa va beaucoup m' aider ( j' ai plein d' idée qui me vienne :mrd:)

Je revient ver toi avec une autre question à savoir:
Quel logiciel utilise tu pour amelioré une image (un logos dans mon cas) car j' utilise un logiciel en ligne mais tu dois sûrement utiliser un logiciel installable sur ton pc. Juste savoir lequel stp :-D
Merci pour ton futur retour car sa m'aide énormément à avancé.
Bonne soirée et comme d' hab que la force soit avec toi ;D
Ps: j' ai aussi quelque gif en préparation sa va être du lourd :mrd: :mrd:

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11494
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 604 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#969 Message par eLLuiGi »

Personnellement j'utilise juste Paint (inclus de base dans windows), en zoomant au max, ca reste simple, rapide et efficace, je n'ai pas besoin de plus.

Petite astuce pour faire des nouveaux effets sur les logos => utilise Jasc Animation Shop ;-)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
pat688
stick d'argent
Messages : 500
Inscription : 27 août 2012, 11:19
Localisation : Alsace
A remercié : 8 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#970 Message par pat688 »

Ok merci eLLuiGi.

a+
Pat

Avatar de l’utilisateur
sephirot68
stick de bronze
Messages : 224
Inscription : 03 août 2021, 15:17
Localisation : NAMEK
A remercié : 141 fois
A été remercié : 172 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#971 Message par sephirot68 »

eLLuiGi a écrit : 07 oct. 2021, 13:55 @pat688 : Le topic est fermé pour le moment donc il faut patienter pour acquérir le nouveau BIGDLC qui va arriver :wink: et bien surveiller la page 1 pour la réouverture.

@sephirot68 :
SUPERNES_Super_Probotector_2_01_sephirot68.gif => j'ai revue les temps de pause sur les images du robot a la fin

SATURN_Dragon_Ball_Z_Shinbutohden_01_sephirot68.gif => j'ai corrigé le coté gauche (1 pixel sur toute la hauteur) lors de la phase de combat car c pollué !!

SUPERNES_Dragon_Ball_Z_Hyper_Dimension_01_sephirot68.gif => frame 116 et 117 pbm de fond, d'ailleurs j'ai corrigé la séquence avec la fusion ci dessous

La durée totale de l'anim c'est juste pour avoir un tempo général ca n'empêche pas d'avoir des anims plus longues parfois (et il en faut)

Pour la fusion, l'idéal est d'avoir un fond transparent pour avoir la superposition des 2, dans ton cas a priori pas de besoin, donc j'ai juste croppé les 2 anims sur 64px de large chacune et j'ai fusionné avec le blend (+option Synchronize by timing pour respecter les frames), le fond n'étant pas dans le même dégradé, j'ai corrigé avec la fonction global palette pour bien remettre en noir RGB-000, optimmize-desoptimize, aucun soucis de couleur :

Image

Sinon tout le reste est validé sauf Mana Khemia sur PS2 (cadre plus pour que l'on voit la tête en entier a mon avis), le parasite eve passe super bien aussi.

Merci pour ta participation, ca fait plaisir.

RattenJager à fait des anims aussi, le tout, vos anims cumulées aux miennes on arrive à 690 nouvelles animations, j'en ai une centaine en préparation aussi. On tient le bon bout pour le goal des 6000 anims ;D

PS : j'ai même refait juste une anim de 4 secondes en reprenant la tête d'Arthur en intro :wink:
Bonsoir eLLuiGi,
Je me suis entraîner sur les fusions et je rencontre un dernier problème qui est le suivant:
J' ai fais tous ce que tu avais indiquer c' est à dire le goku en 64 px et le végéta en 64 px mais au moment de fusionner les 2 gifs (d' abord goku puis 'blend' et en dernier végéta) ben le végéta on voit les frames les unes sur les autres et pour goku c' est OK. Il y a juste une petite chose que je ne fais pas bien et après sa devrais être bon. Au niveaux des couleurs c' est parfait mais juste encore ce dernier détails. (je pense que le premier gif goku est optimiser et végéta non car quand j' insère plusieurs frame pour en faire qu' un seul , il faut que tous les gifs soit optimiser et desoptimiser et le végéta je ne peus pas toucher à l optimisation et desoptimidation vu qu' il faut faire 'blend') .
J' espère que tu comprend mon probleme ;D
Je posterais le gif en question ce soir tu comprendra mieux ma question. La je suis au boulot :crybaby:

Voici le gif en question: Image

édit: J' ai trouver mon erreur :ninja: , en fait il faut simplement ouvrir la partie 1 avec gif movie gear (ne rien sélectionner) puis directement file, sélectionner blend et choisir la partie 2
(mon erreur étais de vouloir désélectionner transparent dans global frame ainsi que optimise et unoptimise juste pour la partie 1)
alors qu' il ne faut rien toucher a ce moment la mais seulement une fois que la fusion est faite (et enfin faire optimise et unoptimise) et le tour est jouer
Un exemple pour prouver que c' est ok :wink: Image exemple de fusion reussi ;D ;D ;D
Les choses sérieuse commence :twisted: :twisted: :twisted: mes gifs auront des fusions (sans perte de couleur ou frame qui se superpose juste d' un coté)
a partir de maintenant :roi: :roi: :roi:
Bonne nuit a tous et que la force soit avec vous :ryu-mini- :ryu-mini- :ryu-mini-
Dernière modification par sephirot68 le 17 nov. 2021, 19:48, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
sephirot68
stick de bronze
Messages : 224
Inscription : 03 août 2021, 15:17
Localisation : NAMEK
A remercié : 141 fois
A été remercié : 172 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#972 Message par sephirot68 »

eLLuiGi a écrit : 08 oct. 2021, 07:01 Personnellement j'utilise juste Paint (inclus de base dans windows), en zoomant au max, ca reste simple, rapide et efficace, je n'ai pas besoin de plus.

Petite astuce pour faire des nouveaux effets sur les logos => utilise Jasc Animation Shop ;-)
Merci pour l' astuce je vais m' entrainer avec Jasc Animation shop :)

J' ai aussi amélioré quelque logos avec Paint
J' ai choisi un logiciel en ligne pour gagner du temp car c' est ce qu' il me manque pour réaliser tous les gifs que j' ai en tète :ptdr: :ptdr: :ptdr:
mais j' avoue qu' avec Paint c' est beaucoup plus précis :jap: (et rapide aussi soit dit en passant) je me pencherais sur paint pour les prochains gifs

édit: voici un ancien gif que j' ai modifier en rajoutant 2 ou 3 choses (ex: le logos a été remplacé par celui du jeux jap avec un rajout a l' intérieur
je n' en dit pas + bon visionnage :wink:
Image SUPERNES_Dragon_Ball_Z_Super_Butoden_2_01_sephirot68.gif

re édit: Voici un nouveau gif sur Supernes: Hyper Street Kart (hack Super Mario Kart) HADOKEN!!! :mrd: :mrd: Image
SUPERNES_Hyper_Street_Kart_01_sephirot68.gif
Dernière modification par sephirot68 le 17 nov. 2021, 19:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sephirot68
stick de bronze
Messages : 224
Inscription : 03 août 2021, 15:17
Localisation : NAMEK
A remercié : 141 fois
A été remercié : 172 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#973 Message par sephirot68 »

eLLuiGi a écrit : 08 oct. 2021, 07:01 Personnellement j'utilise juste Paint (inclus de base dans windows), en zoomant au max, ca reste simple, rapide et efficace, je n'ai pas besoin de plus.

Petite astuce pour faire des nouveaux effets sur les logos => utilise Jasc Animation Shop ;-)
Bonsoir,
juste un ptit essai avec un logos ou j' ai rassemblé diffèrent effets en utilisant "jasc animation shop"
Mes prochains gifs auront des effets de ce genre la :jump:
Image

Merci eLLuiGi pour l' info sur les effets avec Jasc animation shop je m' en servirais a l' avenir :jap:
Dernière modification par sephirot68 le 17 nov. 2021, 19:49, modifié 1 fois.

toniodacova
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 11 avr. 2021, 12:16
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#974 Message par toniodacova »

Don envoyé, merci pour le travail

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11494
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 604 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#975 Message par eLLuiGi »

Et hop don remboursé, bien suivre la page 1 pour la réouverture, merci.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Répondre