Mister FPGA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
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Re: Mister FPGA

#901 Message par aje_fr »

Pierrot a écrit : 19 avr. 2021, 08:22
aje_fr a écrit : 18 avr. 2021, 12:41Pierrot, ce n'est pas clair toi non plus, le 60hz existe en 15k comme en 31k :wink:
Je sais. Je dis que le VGA 31 lui est 60 fixe là où nos jeux basse déf prog oscille la lambada.
Alors oui, la résolution VGA est fixe, mais en 31k, la borne accepte aussi plusieurs fréquences (ex le rpi2nuc envoie les bonnes fréquences de rafraîchissement)
Lorenzo2mars a écrit : 20 avr. 2021, 09:50
robinmasters a écrit : 20 avr. 2021, 00:40 Image
Il a commencé à me répondre sur Twitter. Le problème c'est qu'il ne semble pas du tout familier des Cave. Il savait même pas ce qu'est une pattern.
S'il se contente de l'avis de tous les noobs qui l'ouvrent pour dire "ouaaah c'est magnifique ces z'avions à l'écran " on n'est pas sortis de l'auberge.

A ce stade le core est loin du compte et oui il est plus lent. J'ai essayé de lancer côte à côte avec l'original et ça désynchro super vite.
Comme quoi....
Il y en a qui se tripote la nouille sur des pollings d'input à quelques millisecondes mais là tu es un des seuls à avoir remarqué une désynchronisation du jeu par rapport à l'original. Et là, on doit être à plusieurs frame de différence par secondes.
Ce qui m'étonne c'est que les autres cps2 doivent aussi merder vu que le core est commun.

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Re: Mister FPGA

#902 Message par Lorenzo2mars »

aje_fr a écrit : 20 avr. 2021, 10:24
Pierrot a écrit : 19 avr. 2021, 08:22
aje_fr a écrit : 18 avr. 2021, 12:41Pierrot, ce n'est pas clair toi non plus, le 60hz existe en 15k comme en 31k :wink:
Je sais. Je dis que le VGA 31 lui est 60 fixe là où nos jeux basse déf prog oscille la lambada.
Alors oui, la résolution VGA est fixe, mais en 31k, la borne accepte aussi plusieurs fréquences (ex le rpi2nuc envoie les bonnes fréquences de rafraîchissement)
Lorenzo2mars a écrit : 20 avr. 2021, 09:50
robinmasters a écrit : 20 avr. 2021, 00:40 Image
Il a commencé à me répondre sur Twitter. Le problème c'est qu'il ne semble pas du tout familier des Cave. Il savait même pas ce qu'est une pattern.
S'il se contente de l'avis de tous les noobs qui l'ouvrent pour dire "ouaaah c'est magnifique ces z'avions à l'écran " on n'est pas sortis de l'auberge.

A ce stade le core est loin du compte et oui il est plus lent. J'ai essayé de lancer côte à côte avec l'original et ça désynchro super vite.
Comme quoi....
Il y en a qui se tripote la nouille sur des pollings d'input à quelques millisecondes mais là tu es un des seuls à avoir remarqué une désynchronisation du jeu par rapport à l'original. Et là, on doit être à plusieurs frame de différence par secondes.
Ce qui m'étonne c'est que les autres cps2 doivent aussi merder vu que le core est commun.
Parait il que Progear aurait des différences de conception (ajout de ram ou un truc du genre). Il m'a dit se mettre dessus, écoute on verra bien.

Perso j'attendais ProGear de pied ferme pour me faire une idée du matching MiSTer vs original car je maitrise le jeu comme peu de monde (c'est pas prétentieux, c'est juste des dizaines d'heures de training).
Je connais les chaînes par coeur, et notamment la chaîne d'aspiration de la fin du 1er level, qui demande objectivement une bonne dizaine d'heures acharnées de training pour la maîtriser, et ça se joue au millimètre et à la milliseconde.
Sur le core de Jotego c'est absolument irréalisable avec les timings appris sur l'og.
Si on cumule ça à l'input lag du jvspac2, perso j'ai éteint la borne et j'ai changé de jeu.

Après, ça reste en bêta, donc laissons le mec bosser.
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Re: Mister FPGA

#903 Message par louisdeparis »

Du coup la meilleure solution reste de l'emus optimisé? D'ailleurs quel serait le best setting pour les shoot type cave? Le pack rpiteam en emus est il sous un mame optimisé pour les shoot?

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Re: Mister FPGA

#904 Message par kaneda56 »

Progear fait partie des rares cps2 a avoir une B-Board équipée avec des sortes de barrettes mémoires qui ressembles au SIMM des cps3 par exemple. Je sais pas si la différence observée vient de là mais bon, de toute façon je pense que vous êtes tout simplement trop pressés. Le machin commence à peine à être acurate, pour que certains jeux émulés par mame aussi bateaux que le MVS soit juste correctement calés il a fallu attendre des années (pendant très longtemps par exemple, j'avais remarqué que dans l'intro de samurai 2,quand les sabres de genjuro et Haomaru s'entrechoquent le bruitage associé arrivait un quart de seconde trop tard. Autant dire que le tout le reste du jeu devait souffrir d'un gros lag, et par extension tout le reste du système).
Faut vraiment attendre que le FPGA monte en puissance, et surtout que ce soit pas un seul péquenaud dans son coin qui développe son core sur des systèmes pareils, il faut des développement ouverts et en team avec des beta testeurs, autrement ça ne prendra pas l'essor qu'on nous promet...
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Re: Mister FPGA

#905 Message par kaneda56 »

louisdeparis a écrit : 20 avr. 2021, 11:09 Du coup la meilleure solution reste de l'emus optimisé? D'ailleurs quel serait le best setting pour les shoot type cave? Le pack rpiteam en emus est il sous un mame optimisé pour les shoot?
à l'heure actuelle, ca reste un pc (relativement puissant), avec une distribution genre HFS et surtout un peu tripatouillée grace aux bons conseils de ceux qui sachent concernant les frame delay et autres settings obscurs (Pierrot connait bien par exemple) pour arriver aux mieux de ce qu'il est possible de faire. Mais si le FPGA tient ses promesses, ce sera surement la meilleure solution globale d'ici 2-3 ans.
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Re: Mister FPGA

#906 Message par Lorenzo2mars »

Manu, à date et d'après les tests poussés que j'ai faits sur le MiSTer, c'est quand même très abouti.
Je critique uniquement ProGear qui est en beta.

En fait ce qui m'agace c'est qu'un nombre incalculable de mecs sont ébahis sur ce core alors qu'ils ont jamais mis plus qu'une pièce dedans et dans 99% des cas n'ont jamais joué sur la board originale.

En d'autres termes, si l'avis de certains (dont le mien) ne sont pas suffisamment relayés, Jotego pensera que c'est ok puisque lui même connait bien peu le jeu.

Et on aura un core réputé 100% accurate alors qu'il sera dans les faits complètement à l'ouest pour les hardcore gamers.
Il fera bien entendu le bonheur des casuals, mais c'est pas vraiment ce qu'on cherche sur du FPGA.
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Re: Mister FPGA

#907 Message par kaneda56 »

Abouti je n'en doute pas, mais pour l'arcade on va quand meme dire que c'est tout récent.

Justement, attention de ne pas être contre productif alors que le core est en beta, à aller faire du bug report aussi spécifique à un jeu particulier.
Vu que le core ne dépend que d'une seule personne, ça peut très bien le saouler qu'on vienne lui pointer que les chains de Progear passent pas dans le centieme de seconde approprié, et qu'il lache l'affaire ou fasse une pause. Ce genre de situation s'est déjà vue auparavant: quand tout le monde te saute dessus pour que tu résolves le pixel bleu mal aligné en haut à gauche comme quand le cps3 a été déplombé, tu te retrouve avec du beta pendant des mois avant que le mec se remotive (et coupe son facebook).

Si la version finale laisse a désirer, là il sera temps de demander un affinage. Je le redis, faut pas vouloir aller plus vite que la musique, les dev c'est des gens susceptibles.
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Re: Mister FPGA

#908 Message par Lorenzo2mars »

Tu me connais suffisamment pour savoir que je sais rester poli voire mondain.
En revanche face à l'extase générale j'ai quand même posté que c'était pas au point.

Et c'est quand même le principe d'être membre patreon, on paye hein ! C'est quand même pour donner un avis avant les releases publiques et gratos.

PS : et le souci de progear c'est pas uniquement la chaîne au centieme de secondes. On parle de slowdowns, de clignotements de Sprites et j'en passe.
D'ailleurs jotego lui même pensait que c'était normal et comme ça sur l'original, il m'a mp pour que je lui en dise plus.

Je rentrerai jamais dans le jeu des réseaux sociaux qui tirent vers le bas. Et je sais remercier chaleureusement son travail, à chacun de mes posts sur son twitter d'ailleurs.
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Re: Mister FPGA

#909 Message par aje_fr »

@lorenzo
Progear n'utilise pas de hard spécifique.
Pour preuve, un multi CPS 2 n'a besoin d'aucune modif pour le faire tourner.

Mais ce qui est étrange, c'est qu'en regardant les codes sources de Mame, il y a de noté qu'il a des ralentissements en émulation.

C'est ce que je disais plus haut (ou sur un autre topic). En théorie, le FPGA, c'est parfait pour l'émulation, en pratique, moins....
Tant que les composants custom n'auront pas été décapé, analysé, retranscrit au niveau électronique, tu ne feras que recopier le code de Mame pour le retranscrire en hard et donc garder ce qui n'avait pas été compris à l'époque et les bugs allant avec.
Donc seul un boulot tel que furrtek à fait sur le neogeo pourra t'amener une émulation parfaite.
Ou bien il faudra comprendre ce qui merde et le corriger, ce qui bénéficiera peut-être aussi à Mame.
Dernière modification par aje_fr le 20 avr. 2021, 13:24, modifié 1 fois.

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Re: Mister FPGA

#910 Message par robinmasters »

pour être patreon depuis 1 an je peux dire que jotego a pour but le 100% accurate.
c'est ce qui m'importe et je faïs confiance au gars.

"Let the police do the job"
commissaire Bialès
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Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

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Re: Mister FPGA

#911 Message par kaneda56 »

Lorenzo2mars a écrit : 20 avr. 2021, 13:15 Tu me connais suffisamment pour savoir que je sais rester poli voire mondain.
On a tous nos mauvais jours, ça t'arrive aussi de manquer de subtilité et de recul dans tes jugements.

Et c'est embêtant ces histoires de clignotements ou de ralentissements, parce que c'est ce qui arrive quand un hardware n'arrive pas à suivre. C'est puissant à quel point un Mister? C'est envisageable de penser qu'on arrive aux limites de ce qu'il peut gérer en puissance brute?
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Re: Mister FPGA

#912 Message par Lorenzo2mars »

aje_fr a écrit : 20 avr. 2021, 13:17 @lorenzo
Progear n'utilise pas de hard spécifique.
Pour preuve, un multi CPS 2 n'a besoin d'aucune modif pour le faire tourner.

Mais ce qui est étrange, c'est qu'en regardant les codes sources de Mame, il y a de noté qu'il a des ralentissements en émulation.

C'est ce que je disais plus haut (ou sur un autre topic). En théorie, le FPGA, c'est parfait pour l'émulation, en pratique, moins....
Tant que les composants custom n'auront pas été décapé, analysé, retranscrit au niveau électronique, tu ne feras que recopier le code de Mame pour le retranscrire en hard et donc garder ce qui n'avait pas été compris à l'époque et les bugs allant avec.
Donc seul un boulot tel que furrtek à fait sur le neogeo pourra t'amener une émulation parfaite.
Ou bien il faudra comprendre ce qui merde et le corriger, ce qui bénéficiera peut-être aussi à Mame.
Je me faisais la même réflexion que toi sur le multi mais ne l'ayant pas décortiqué je me disais que peut être il embarquait de la ram ou un module supplémentaire spécifiquement pour progear.
Quant à ce que tu dis du code de Mame retranscrit en hard, c'est un peu insultant pour le boulot des types, qui pour les plus sérieux (comme furtek oui) ont mis les mains dans le moteur. Et d'ailleurs Jotego ne bosse que sur des plaques qu'il a dans les mains.
Après oui, il reste des points empiriques, j'en parlais avec apocalypse et null object récemment, et certaines customs restent des mystères (pour Mame donc mais aussi pour le FPGA). D'ailleurs Null Object galère pour les zooms de Dangun Feveron, qui sont a priori gérés en hard, et il a été obligé de les coder en logiciel car il a pas trouvé le pourquoi du comment.

Et pour finir, crois moi qu'à ce jour la version Mame est plus accurate que celle de Jotego. Sur rpi2jamma, à part le lag, je retrouve peu ou prou la plaque.
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Re: Mister FPGA

#913 Message par Lorenzo2mars »

kaneda56 a écrit : 20 avr. 2021, 13:26
Lorenzo2mars a écrit : 20 avr. 2021, 13:15 Tu me connais suffisamment pour savoir que je sais rester poli voire mondain.
On a tous nos mauvais jours, ça t'arrive aussi de manquer de subtilité et de recul dans tes jugements.

Et c'est embêtant ces histoires de clignotements ou de ralentissements, parce que c'est ce qui arrive quand un hardware n'arrive pas à suivre. C'est puissant à quel point un Mister? C'est envisageable de penser qu'on arrive aux limites de ce qu'il peut gérer en puissance brute?
Tu as raison oui :) mais crois moi j'ai pris la peine de mettre les formes.

Pour le MiSTer je me suis demandé s'il était pas un peu léger du coup oui j'avoue. Pour ça que j'ai pensé à un manque de ram.
D'ailleurs jotego indique que ça serait certainement le souci. Faudrait être sûr du hardware de progear car les versions de aje ci-dessus et de certains dont Jotego sont discordantes sur ce module supplémentaire éventuel.
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Re: Mister FPGA

#914 Message par grumly54 »

ça reste de la béta pour l'instant.
Je pense aussi qu'il a dû faire un compromis avec les problèmes de RAM qui sont apparus à la fin de l'année, peut être que le souci vient de là.
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Re: Mister FPGA

#915 Message par aje_fr »

Lorenzo2mars a écrit : 20 avr. 2021, 13:33 Je me faisais la même réflexion que toi sur le multi mais ne l'ayant pas décortiqué je me disais que peut être il embarquait de la ram ou un module supplémentaire spécifiquement pour progear.
Quant à ce que tu dis du code de Mame retranscrit en hard, c'est un peu insultant pour le boulot des types, qui pour les plus sérieux (comme furtek oui) ont mis les mains dans le moteur. Et d'ailleurs Jotego ne bosse que sur des plaques qu'il a dans les mains.
Après oui, il reste des points empiriques, j'en parlais avec apocalypse et null object récemment, et certaines customs restent des mystères (pour Mame donc mais aussi pour le FPGA). D'ailleurs Null Object galère pour les zooms de Dangun Feveron, qui sont a priori gérés en hard, et il a été obligé de les coder en logiciel car il a pas trouvé le pourquoi du comment.

Et pour finir, crois moi qu'à ce jour la version Mame est plus accurate que celle de Jotego. Sur rpi2jamma, à part le lag, je retrouve peu ou prou la plaque.
Il n'y a rien d'insultant à dire que les cores se sont basés sur mame, tu as beau avoir la plaque en face de toi, ça va être dur de comprendre dans un temps raisonnable le fonctionnement d'un custom (sans le décaper comme je te le disais). Alors que ce fonctionnement est déjà décrit sous mame...
D'ailleurs, tu n'as qu'à regarder le github de jotego, tu retrouveras dans les docs, les sources de mame... Comme quoi...

C'est plutôt ta phrase qui semble insultante à tout le boulot des développeurs de mame, comme si ce qu'ils avaient fait était à jeter avec l'arrivée des FPGA.

Désolé, mais ce bashing autour de l'émulation logicielle me titille un peu.
Je peux te dire, par exemple, que les sources de mame sur le CPS1 sont suffisamment complètes pour te faire un multi CPS1 :wink: . Allez, je te l'accorde à un jeu près où tout n'est pas connu dans mame, mais bon, ganbare marine kun, je ne suis pas sûr qu'il intéresse beaucoup de monde.

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Re: Mister FPGA

#916 Message par Lorenzo2mars »

aje_fr a écrit : 20 avr. 2021, 18:47
Lorenzo2mars a écrit : 20 avr. 2021, 13:33 Je me faisais la même réflexion que toi sur le multi mais ne l'ayant pas décortiqué je me disais que peut être il embarquait de la ram ou un module supplémentaire spécifiquement pour progear.
Quant à ce que tu dis du code de Mame retranscrit en hard, c'est un peu insultant pour le boulot des types, qui pour les plus sérieux (comme furtek oui) ont mis les mains dans le moteur. Et d'ailleurs Jotego ne bosse que sur des plaques qu'il a dans les mains.
Après oui, il reste des points empiriques, j'en parlais avec apocalypse et null object récemment, et certaines customs restent des mystères (pour Mame donc mais aussi pour le FPGA). D'ailleurs Null Object galère pour les zooms de Dangun Feveron, qui sont a priori gérés en hard, et il a été obligé de les coder en logiciel car il a pas trouvé le pourquoi du comment.

Et pour finir, crois moi qu'à ce jour la version Mame est plus accurate que celle de Jotego. Sur rpi2jamma, à part le lag, je retrouve peu ou prou la plaque.
Il n'y a rien d'insultant à dire que les cores se sont basés sur mame, tu as beau avoir la plaque en face de toi, ça va être dur de comprendre dans un temps raisonnable le fonctionnement d'un custom (sans le décaper comme je te le disais). Alors que ce fonctionnement est déjà décrit sous mame...
D'ailleurs, tu n'as qu'à regarder le github de jotego, tu retrouveras dans les docs, les sources de mame... Comme quoi...

C'est plutôt ta phrase qui semble insultante à tout le boulot des développeurs de mame, comme si ce qu'ils avaient fait était à jeter avec l'arrivée des FPGA.

Désolé, mais ce bashing autour de l'émulation logicielle me titille un peu.
Je peux te dire, par exemple, que les sources de mame sur le CPS1 sont suffisamment complètes pour te faire un multi CPS1 :wink: . Allez, je te l'accorde à un jeu près où tout n'est pas connu dans mame, mais bon, ganbare marine kun, je ne suis pas sûr qu'il intéresse beaucoup de monde.
Bah tu avoueras qu'un mec qui se base sur Mame pour développer un core c'est un peu du foutage de gueule et une tromperie pour les fans de l'idée que représente l'analogue.
C'est un peu le téléphone arabe au final, on reproduit d'éventuelles imprécisions pour les graver dans le marbre.
Pour s'aider oui forcément c'est louable, mais de là à prendre pour argent comptant ce qu'on y trouve c'est un peu antagoniste du projet FPGA.
Évidemment que le projet Mame est exceptionnel, et a level up notre passion, mais je ne t'apprends pas que certains dumps sont très incomplets voire hasardeux (ce qu'on peut comprendre quand on a dû se farcir des milliers de jeux).

Et perso j'ai rien contre l'émulation, pas un jour ne passe sans que j'en profite.
Mais je préfère un jeu par mois sur fpga 100% accurate, que la course à l'armement avec des cores à tire larigot et à la flan pour satisfaire une commu patreon.
Communauté qui criera façon béni oui oui que c'est merveilleux alors que c'est plus pourri que l'émulation Mame sur box ou solution pi (qui est tout sauf pourrie, loin de là).

C'est tranché comme avis, ça peut déplaire j'en conviens mais j'assume.
Et mon mécénat ne fera pas long feu si l'odeur que mon nez détecte s'avère être ce que je pressens qu'elle est (une imposture ?).

PS : l'idée de roms au format ZIP déjà me fait grincer des dents sur fpga.
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Re: Mister FPGA

#917 Message par Wovou »

Bah tu avoueras qu'un mec qui se base sur Mame pour développer un core c'est un peu du foutage de gueule et une tromperie pour les fans de l'idée que représente l'analogue.
C'est un peu le téléphone arabe au final, on reproduit d'éventuelles imprécisions pour les graver dans le marbre.
Mais pas du tout.
Mame n'est pas un qu'un émulateur. Le code source de Mame est une documentation de l'arcade, le fait de pouvoir jouer aux jeux n'est qu'un bonus.

Je n'invente rien, c'est marqué noir sur blanc sur le site officiel de Mame:
https://www.mamedev.org
MAME prevents this important "vintage" software from being lost and forgotten. This is achieved by documenting the hardware and how it functions. The source code to MAME serves as this documentation.
Aje_fr nous a fait un multi formidable en grande partie grâce à cette documentation.
Et il est normal qu'un nouveau projet comme l'émulation arcade en FPGA se serve du code source de Mame pour se documenter. Il me semble impensable de tout reprendre à zéro, de ré-étudier le comportement des cpu alors que ça a déjà été fait. Tu es en train de reprocher aux mecs qui bossent sur l'émulation des core en fpga le fait de ne pas reprendre tout de zéro et de re-etudier depuis le début le comportement d'un 68000 ou d'un Z80 alors que ça a déjà été fait et que c'est documenté depuis 30 ans.

A priori il y'a des customs chips qui sont moins bien documentés. Si ils viennent à l'être ça servira à Mame mais aussi à d'autres émus et à l'émulation FPGA.


Concernant la compression des images de roms en zip, en rar ou en ce que tu veux, si ça te gène c'est que c'est juste purement psychologique, ça change absolument rien si ce n'est gagner de la place sur le stockage.

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Re: Mister FPGA

#918 Message par Lorenzo2mars »

Ça fait perdre du temps de boot
Je vois pas l'intérêt à l'heure où le stockage coûte que dalle
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Re: Mister FPGA

#919 Message par aje_fr »

Lorenzo2mars a écrit : 20 avr. 2021, 23:23 Ça fait perdre du temps de boot
Je vois pas l'intérêt à l'heure où le stockage coûte que dalle
Ça dépends comment tu prends le problème, si le maillon faible est le temps de lecture sur la micro sd:
Fichiers zippé = fichiers plus petit = moins de temps à lire la sd = démarrage plus rapide.

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Re: Mister FPGA

#920 Message par Pierrot »

Fais toi une petite box sous Groovy Lolo ;D Frame_Delay à balle et zou ! :) Pro Gear perfect.
Arrête de souffrir.
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"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

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Re: Mister FPGA

#921 Message par Sunn »

Lorenzo2mars a écrit : 20 avr. 2021, 23:23 Ça fait perdre du temps de boot
Je vois pas l'intérêt à l'heure où le stockage coûte que dalle
c'est vrai que là tu chipotes... combien de temps ça doit prendre de dézipper une rom de quelques ko ou même mo ? :roll: on est dans les millisecondes j'imagine.
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Re: Mister FPGA

#922 Message par Lorenzo2mars »

Sunn a écrit : 21 avr. 2021, 09:41
Lorenzo2mars a écrit : 20 avr. 2021, 23:23 Ça fait perdre du temps de boot
Je vois pas l'intérêt à l'heure où le stockage coûte que dalle
c'est vrai que là tu chipotes... combien de temps ça doit prendre de dézipper une rom de quelques ko ou même mo ? :roll: on est dans les millisecondes j'imagine.
Le boot des cps2 qui font plusieurs dizaines de mega au format zip est nettement plus long que celui des neogeo mon chéri.

Mais oui c'est du chipotage et c'était le post scriptum de mon message ;)
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Re: Mister FPGA

#923 Message par Pierrot »

Le tube de la NNC à matrice fixe, MAME "caca" par ce que c'est "que" l'image du jeu, les zip pas assez chic.

Il nous fait le grand chelem le Lolo :p:
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Re: Mister FPGA

#924 Message par Lorenzo2mars »

Que de contrevérités...

"Calomniez calomniez ! il en restera toujours quelque chose !"

Mais :

"Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d’un mot
;"

Désolé j'ai encore intellectualisé :roi:
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Re: Mister FPGA

#925 Message par Pierrot »

Oh oui Mr le djudge, drapez vous dans votre blanche toge. :roi:

Mais tu ne demandais qu'à savoir après tout, plutôt que de ricaner nous nous devons de t'aider.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
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