Mister FPGA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
warlockwmd
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 25 août 2021, 21:59
Localisation : Belgium
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mister FPGA

#1176 Message par warlockwmd »

Great topic, I saw someone mention autoboot. Is it possible to have a specific Core autostart ? Perhaps even with a specific rom ? (if not an arcade Core).

I saw the Uk based Multi Mister fpga system release and pitch (already sold out preorder). Good idea but I don't like the quality of the 3d printed case (still seems to lo-res) and at the end of the line a complete setup is even more expensive
then a more modular build.
I'm more interested in the Mini ITX pcb that is coming up from another guy. It also provides a Sega type S-video output.
https://twitter.com/d3fmod/status/14434 ... 22372?s=19

Mitchbucannon
stick de zinc
Messages : 403
Inscription : 31 mai 2020, 12:33
A remercié : 130 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Mister FPGA

#1177 Message par Mitchbucannon »

Maskman,

Comme le dit Lorenzo samba c'est le mieux le FTP faut faire attention au type de transfert avec filezilla si tu laisses en auto il y a des rom neogeo qui ne marcheront pas.
Je crois que le login et le pass c'est Root et 1 et non pas user.
Après pour la config personnellement je fais tout en SSH.

Avatar de l’utilisateur
Maskman
stick de platine
Messages : 1799
Inscription : 20 janv. 2005, 04:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Mister FPGA

#1178 Message par Maskman »

Maskman a écrit : 05 oct. 2021, 06:46
Lorenzo2mars a écrit : 05 oct. 2021, 06:28 Le CPS2 est sorti depuis belle lurette.
Encore du n’importe quoi dans l’organisation. Une manip à faire !
I just checked on Github, it is only in jtbin, not JTSTABLE. So you must use the beta option. You should have a update_all.ini in the Scripts directory, check that it contains the following line:
DOWNLOAD_BETA_CORES="true"
………….

CORE_URLS="user-content-arcade-cores"$'\n'$'\n'$(curl $CURL_RETRY $SSL_SECURITY_OPTION -sSLf "https://github.com/JTFPGA/JTSTABLE/wiki"| awk '/wiki-content/,/wiki-rightbar/' | grep -ioE '(https://github.com/[a-zA-Z0-9./_-]*_MiSTer)|(https://github.com/JTFPGA/JTSTABLE/[a-zA-Z0-9./_-]*)' | awk '!a[$0]++')
if [[ "${DOWNLOAD_BETA_CORES}" == "true" ]] ; then
CORE_URLS="${CORE_URLS}"$'\n'$(curl $CURL_RETRY $SSL_SECURITY_OPTION -sSLf "https://github.com/jotego/jtbin/wiki"| awk '/wiki-content/,/wiki-rightbar/' | grep -ioE '(https://github.com/[a-zA-Z0-9./_-]*_MiSTer)|(https://github.com/jotego/jtbin/[a-zA-Z0-9./_-]*)' | awk '!a[$0]++')
fi
En fait le CPS2 était bien caché dans le répertoire "Alternative", entre autres systèmes comme le X68000 que je souhaitais ! Aucune manip à faire.
PSN : Maskman999

THE FUTURE IS RIGHT NOW...

Avatar de l’utilisateur
Maskman
stick de platine
Messages : 1799
Inscription : 20 janv. 2005, 04:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Mister FPGA

#1179 Message par Maskman »

Mitchbucannon a écrit : 05 oct. 2021, 23:04 Maskman,

Comme le dit Lorenzo samba c'est le mieux le FTP faut faire attention au type de transfert avec filezilla si tu laisses en auto il y a des rom neogeo qui ne marcheront pas.
Je crois que le login et le pass c'est Root et 1 et non pas user.
Après pour la config personnellement je fais tout en SSH.
Oui Samba c’est mieux, c’est mon choix premier. Le FTP est plus rapide pour le transfert de fichier, c’est pour cela que je l’ajoute en complément. J’utilise habituellement WinSCP (SFTP) et beaucoup de ssh aussi. Encore une fois les credentials se changent.
PSN : Maskman999

THE FUTURE IS RIGHT NOW...

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1460
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Mister FPGA

#1180 Message par Le Duc »

Et beh… je comprends pas grand chose dans tous ces termes.
Il va falloir que je trouve un tuto bien didactique pour noob parce que ce que je regarde sur youtube jusqu’à maintenant ne m’a pas parlé.
Avez-vous un truc à jour en français pour bien débuter de zéro ?

THX :|

J’ai reçu mes dongles BT et Wifi. J’attends encore le Mister.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6009
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 358 fois

Re: Mister FPGA

#1181 Message par Lorenzo2mars »

Le Duc a écrit : 06 oct. 2021, 02:13 Et beh… je comprends pas grand chose dans tous ces termes.
Il va falloir que je trouve un tuto bien didactique pour noob parce que ce que je regarde sur youtube jusqu’à maintenant ne m’a pas parlé.
Avez-vous un truc à jour en français pour bien débuter de zéro ?

THX :|

J’ai reçu mes dongles BT et Wifi. J’attends encore le Mister.
C'est enfantin, quand tu reçois reviens vers nous.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1407
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Mister FPGA

#1182 Message par Averell »

Moi aussi je compte bien revenir vers toi Laurent !

Pour le moment je voudrais surtout faire tourner de l'Amiga et le core x486. J'ai récupéré un pack 300 jeux DOS mais le core x486 fait planter mon Mister... Mystère...

Si j'arrivais à faire tourner proprement Sam and Max, Zork, Riven ou autres jeux PC de mon âge d'or du PC, qu'est-ce que je serais heureux !

MD86
stick de bronze
Messages : 131
Inscription : 21 juin 2021, 20:46
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Mister FPGA

#1183 Message par MD86 »

Moi je reviens vers vous. Je n'ai pas eu de problème pour installer les roms Neo-Geo via le dossier de roms correspondant au NeoSD. Pour le CPS2 ça a l'air compliqué : je vois qu'il faut convertir les roms, déplacer plusieurs fichiers dans plusieurs sous-dossiers, etc. Existe-t-il une solution plus simple ?

Merci !

Mitchbucannon
stick de zinc
Messages : 403
Inscription : 31 mai 2020, 12:33
A remercié : 130 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Mister FPGA

#1184 Message par Mitchbucannon »

MD86 a écrit : 06 oct. 2021, 10:17 Moi je reviens vers vous. Je n'ai pas eu de problème pour installer les roms Neo-Geo via le dossier de roms correspondant au NeoSD. Pour le CPS2 ça a l'air compliqué : je vois qu'il faut convertir les roms, déplacer plusieurs fichiers dans plusieurs sous-dossiers, etc. Existe-t-il une solution plus simple ?

Merci !
Utilise le script update_all, il téléchargera les roms CPS2 lui même.

darksonic
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 10 févr. 2020, 14:14
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Mister FPGA

#1185 Message par darksonic »

Averell a écrit : 06 oct. 2021, 09:53 Moi aussi je compte bien revenir vers toi Laurent !

Pour le moment je voudrais surtout faire tourner de l'Amiga et le core x486. J'ai récupéré un pack 300 jeux DOS mais le core x486 fait planter mon Mister... Mystère...

Si j'arrivais à faire tourner proprement Sam and Max, Zork, Riven ou autres jeux PC de mon âge d'or du PC, qu'est-ce que je serais heureux !
Hello,

J'ai aussi récupéré ce pack et il fonctionne très bien chez moi (mise à part quelques jeux qui ne démarrent pas :cry: )
Pour la config j'ai suivi ce tuto et tout a bien fonctionné https://www.youtube.com/watch?v=ButwRMclgv0

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1407
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Mister FPGA

#1186 Message par Averell »

Ha super, merci, je vais regarder ça rapidos ! Quels jeux ne fonctionnent pas chez toi ?

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1460
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Mister FPGA

#1187 Message par Le Duc »

Lorenzo2mars a écrit : 06 oct. 2021, 09:05
Le Duc a écrit : 06 oct. 2021, 02:13
C'est enfantin, quand tu reçois reviens vers nous.
En un mot comme en sang : MERCI 8)
OGTM (Official Goomba Team Member)

MD86
stick de bronze
Messages : 131
Inscription : 21 juin 2021, 20:46
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Mister FPGA

#1188 Message par MD86 »

Mitchbucannon a écrit : 06 oct. 2021, 10:55
MD86 a écrit : 06 oct. 2021, 10:17 Moi je reviens vers vous. Je n'ai pas eu de problème pour installer les roms Neo-Geo via le dossier de roms correspondant au NeoSD. Pour le CPS2 ça a l'air compliqué : je vois qu'il faut convertir les roms, déplacer plusieurs fichiers dans plusieurs sous-dossiers, etc. Existe-t-il une solution plus simple ?

Merci !
Utilise le script update_all, il téléchargera les roms CPS2 lui même.
Hello Mitch,

Je l'ai lancé samedi : je n'ai pas tous les jeux Arcade téléchargés. Le CPS 1 et 1.5 oui ; pas le CPS2. Je n'ai pas non plus les Irem (or je veux me remettre aux R-Type). Je suis allé voir le Github de Jotego ; je comprends que pour le CPS2 la manip' est plus complexe (convertir les roms, etc.).

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6009
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 358 fois

Re: Mister FPGA

#1189 Message par Lorenzo2mars »

Non les CPS2 se prennent tout seuls depuis que la release est publique avec un update_all
Et dans le pire des cas il suffit de choper le bon romset Mame sur archive.org et ça va tout seul

Quant aux cores IREM ils ne sont pas encore sortis donc ça ne risque pas de marcher


>Averell : pour l'amiga va en page 12 de ce topic, l'ami Sunn a mis un lien qui fonctionnne super easy, avec même un frontend et des miniatures.
Pour le DOS, j'ai pas encore essayé, mais ça doit pas être la lune ^^
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Maskman
stick de platine
Messages : 1799
Inscription : 20 janv. 2005, 04:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Mister FPGA

#1190 Message par Maskman »

MD86 a écrit : 06 oct. 2021, 14:05
Mitchbucannon a écrit : 06 oct. 2021, 10:55
MD86 a écrit : 06 oct. 2021, 10:17 Moi je reviens vers vous. Je n'ai pas eu de problème pour installer les roms Neo-Geo via le dossier de roms correspondant au NeoSD. Pour le CPS2 ça a l'air compliqué : je vois qu'il faut convertir les roms, déplacer plusieurs fichiers dans plusieurs sous-dossiers, etc. Existe-t-il une solution plus simple ?

Merci !
Utilise le script update_all, il téléchargera les roms CPS2 lui même.
Hello Mitch,

Je l'ai lancé samedi : je n'ai pas tous les jeux Arcade téléchargés. Le CPS 1 et 1.5 oui ; pas le CPS2. Je n'ai pas non plus les Irem (or je veux me remettre aux R-Type). Je suis allé voir le Github de Jotego ; je comprends que pour le CPS2 la manip' est plus complexe (convertir les roms, etc.).
Hello MD86,

Les jeux CPS2 sont dans le sous-dossier "Organizer" ==> core ==> JT CPS2 ou via "Alternatives"

:)
PSN : Maskman999

THE FUTURE IS RIGHT NOW...

MD86
stick de bronze
Messages : 131
Inscription : 21 juin 2021, 20:46
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Mister FPGA

#1191 Message par MD86 »

Maskman a écrit : 06 oct. 2021, 14:47
MD86 a écrit : 06 oct. 2021, 14:05
Mitchbucannon a écrit : 06 oct. 2021, 10:55
MD86 a écrit : 06 oct. 2021, 10:17 Moi je reviens vers vous. Je n'ai pas eu de problème pour installer les roms Neo-Geo via le dossier de roms correspondant au NeoSD. Pour le CPS2 ça a l'air compliqué : je vois qu'il faut convertir les roms, déplacer plusieurs fichiers dans plusieurs sous-dossiers, etc. Existe-t-il une solution plus simple ?

Merci !
Utilise le script update_all, il téléchargera les roms CPS2 lui même.
Hello Mitch,

Je l'ai lancé samedi : je n'ai pas tous les jeux Arcade téléchargés. Le CPS 1 et 1.5 oui ; pas le CPS2. Je n'ai pas non plus les Irem (or je veux me remettre aux R-Type). Je suis allé voir le Github de Jotego ; je comprends que pour le CPS2 la manip' est plus complexe (convertir les roms, etc.).
Hello MD86,

Les jeux CPS2 sont dans le sous-dossier "Organizer" ==> core ==> JT CPS2 ou via "Alternatives"

:)
Grand merci je regarde ça ce soir !

Pour les jeux Irem : espérons que le core sorte bientôt :) car une fois que j'aurai terminé Pulstar (mon défi actuel) je veux passer aux R-Type !

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1407
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Mister FPGA

#1192 Message par Averell »

Lorenzo2mars a écrit : 06 oct. 2021, 14:33 >Averell : pour l'amiga va en page 12 de ce topic, l'ami Sunn a mis un lien qui fonctionnne super easy, avec même un frontend et des miniatures.
Pour le DOS, j'ai pas encore essayé, mais ça doit pas être la lune ^^
Ha merci m'sieur ! Bon j'ai plus qu'à bosser alors.

darksonic
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 10 févr. 2020, 14:14
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Mister FPGA

#1193 Message par darksonic »

Averell a écrit : 06 oct. 2021, 09:53 Moi aussi je compte bien revenir vers toi Laurent !

Pour le moment je voudrais surtout faire tourner de l'Amiga et le core x486. J'ai récupéré un pack 300 jeux DOS mais le core x486 fait planter mon Mister... Mystère...

Si j'arrivais à faire tourner proprement Sam and Max, Zork, Riven ou autres jeux PC de mon âge d'or du PC, qu'est-ce que je serais heureux !
Sam and Max fonctionne très bien (en anglais), Zork non il y a un message qui dit "the game required QEMM" et j'ai pas trouvé Riven dans la compilation des 300 jeux.

MD86
stick de bronze
Messages : 131
Inscription : 21 juin 2021, 20:46
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Mister FPGA

#1194 Message par MD86 »

Je maintiens que malgré plusieurs update all je n'ai pas le core cps2 (rien entre jcps15 et jdd2). Pourtant j'ai bien le jotego Downloader activé (durant le update all jai droit à un "rien de nouveau à télécharger").
:x

Edit je crois avoir compris. Je pense que je n'ai pas l'option download beta, dans le menu du jotego installer (accessible au moment du lancement du update all).

Ré edit c'était bien ça. En espérant que cela soit utile aux autres !
Dernière modification par MD86 le 06 oct. 2021, 20:49, modifié 1 fois.

Mitchbucannon
stick de zinc
Messages : 403
Inscription : 31 mai 2020, 12:33
A remercié : 130 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Mister FPGA

#1195 Message par Mitchbucannon »

MD86 a écrit : 06 oct. 2021, 20:38 Je maintiens que malgré plusieurs update all je n'ai pas le core cps2 (rien entre jcps15 et jdd2). Pourtant j'ai bien le jotego Downloader activé (durant le update all jai droit à un "rien de nouveau à télécharger").
:x

Edit je crois avoir compris. Je pense que je n'ai pas l'option download beta, dans le menu du jotego installer (accessible au moment du lancement du update all).
Le CPS2 n'est plus en bêta donc c'est probablement pas ça

MD86
stick de bronze
Messages : 131
Inscription : 21 juin 2021, 20:46
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Mister FPGA

#1196 Message par MD86 »

Si si il l'est là

Avatar de l’utilisateur
lorenzo33
stick d'argent
Messages : 891
Inscription : 24 sept. 2014, 16:40
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Mister FPGA

#1197 Message par lorenzo33 »

Le core cps2 est public mais il est toujours en beta.
Pour l'amiga il y a tous ce qu'il faut sur le lien archive.org que j'ai donné.
@MiSTer Pack Add-on - Amiga Minimig MegaAGS 2021-03-13
Image

Avatar de l’utilisateur
Maskman
stick de platine
Messages : 1799
Inscription : 20 janv. 2005, 04:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Mister FPGA

#1198 Message par Maskman »

Hello,

Quelle résolution est conseillée pour les jeux Neo Geo svp ? J’utilise le pack Darksoft et les jeux sont super pixelisées par rapport à d’autres systèmes, le Métal slug 1 (comme d’autres probablement) a un souci de bande noir sur les côtés. Et évidemment c’est pareil pour d’autres anciens jeux comme les Double dragon. Je suis en HDMI et en 1080p.
En fait je veux être certains qu’il n’y ait pas autre chose à régler. Merci par avance.
PSN : Maskman999

THE FUTURE IS RIGHT NOW...

MD86
stick de bronze
Messages : 131
Inscription : 21 juin 2021, 20:46
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Mister FPGA

#1199 Message par MD86 »

Résolution native de la Neo (Pixel perfect) : 320×224 ou 304x224 pour certains jeux dont KOF, Metal Slug... ! (La résolution Neo et 16 bits en général est entre le 4/3 et le 16/9.)

Mettons que tu as un écran 1280x1024 (cas de l'IPS du MVSX par exemple) : alors le jeu doit être affiché en 1280x896 pour respecter le format d'origine (conversion par un entier x4), d'où de légères bandes noires en haut et en bas.
Pour les jeux en 304x224 (Slug...) tu auras du 1216x896 d'où, en plus des bandes horizontales, de fines bandes noires verticales.

Ces bandes noires sont tout à fait normales et désirables (y compris sur CRT 4/3), pour respecter le format d'origine, pour lequel le jeu a été prévu, et ainsi éviter les effets indésirables d'ondulation ou autres. En effet pour être en plein écran, il faudrait multiplier certaines lignes et/ou colonnes de pixels par un ratio supérieur à 4 (dans notre exemple), mais pas toutes (si tu multiplies tout par 5 dans notre exemple l'image ne tient plus à l'écran). Dés lors, certaines parties de l'affichage seraient plus "représentées" que d'autres, d'où un effet d'ondulation / déformation.

Pour la pixellisation : elle est inévitable dés que ton écran à une résolution supérieure à celle prévue pour la console (cas des LCD notamment), puisque tu multiplies les lignes / colonnes de pixels. Le seul moyen de la limiter est d'ajouter des scanlines : au lieu d'ajouter des lignes de pixel (multiplication par 4 dans notre exemple), tu ajoutes des lignes noires qui ne se voient pas lorsque tu t'éloignes de l'écran. En quelque sorte, cela revient à réduire artificiellement la résolution de ton écran.

Les options pixel perfect et pixel scanline du MVSX sont des cas d'école : dans le premier cas chaque ligne / colonne de pixels et multipliée par 4 (pixel perfect respecté mais pixellisation) ; dans le second cas multiplication par 2 uniquement, le reste étant laissé en noir (d'où un rendu très propre et proche de l'origine sur moniteur CRT, quoiqu'un peu sombre).

Dans le Mister, tu as nombre options qui te permettent d'ajouter des scanlines : à toi de trouver celle qui va bien (et la garder). Tu peux aussi mettre du flou, qui est l'autre moyen de réduire la pixellisation sur écran LCD (option "soft scanlines" dans le Mister).

Edit: dans les options du core Neo assure toi de mettre affichage NTSC, résolution normale (pas full screen) et ratio VInteger : tu auras la résolution conservant le bon ratio dont je parle au-dessus (multiplication par un entier). Ensuite, dans le menu de droite : choisir l'option d'affichage qui te plaît (perso j'utilise les options sharp scanlines, soft scanlines, ou dans hi res l'option gaussian 5 qui met juste un léger flou sans scanlines).

Re edit : si l'affichage te semble vraiment anormal on pourra régler ça par échange de photos via MP / tel, je commence à bien connaître les options du Mister.

Avatar de l’utilisateur
Maskman
stick de platine
Messages : 1799
Inscription : 20 janv. 2005, 04:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Mister FPGA

#1200 Message par Maskman »

MD86 a écrit : 07 oct. 2021, 13:48 Résolution native de la Neo (Pixel perfect) : 320×224 ou 304x224 pour certains jeux dont KOF, Metal Slug... ! (La résolution Neo et 16 bits en général est entre le 4/3 et le 16/9.)

Mettons que tu as un écran 1280x1024 (cas de l'IPS du MVSX par exemple) : alors le jeu doit être affiché en 1280x896 pour respecter le format d'origine (conversion par un entier x4), d'où de légères bandes noires en haut et en bas.
Pour les jeux en 304x224 (Slug...) tu auras du 1216x896 d'où, en plus des bandes horizontales, de fines bandes noires verticales.

Ces bandes noires sont tout à fait normales et désirables (y compris sur CRT 4/3), pour respecter le format d'origine, pour lequel le jeu a été prévu, et ainsi éviter les effets indésirables d'ondulation ou autres. En effet pour être en plein écran, il faudrait multiplier certaines lignes et/ou colonnes de pixels par un ratio supérieur à 4 (dans notre exemple), mais pas toutes (si tu multiplies tout par 5 dans notre exemple l'image ne tient plus à l'écran). Dés lors, certaines parties de l'affichage seraient plus "représentées" que d'autres, d'où un effet d'ondulation / déformation.

Pour la pixellisation : elle est inévitable dés que ton écran à une résolution supérieure à celle prévue pour la console (cas des LCD notamment), puisque tu multiplies les lignes / colonnes de pixels. Le seul moyen de la limiter est d'ajouter des scanlines : au lieu d'ajouter des lignes de pixel (multiplication par 4 dans notre exemple), tu ajoutes des lignes noires qui ne se voient pas lorsque tu t'éloignes de l'écran. En quelque sorte, cela revient à réduire artificiellement la résolution de ton écran.

Les options pixel perfect et pixel scanline du MVSX sont des cas d'école : dans le premier cas chaque ligne / colonne de pixels et multipliée par 4 (pixel perfect respecté mais pixellisation) ; dans le second cas multiplication par 2 uniquement, le reste étant laissé en noir (d'où un rendu très propre et proche de l'origine sur moniteur CRT, quoiqu'un peu sombre).

Dans le Mister, tu as nombre options qui te permettent d'ajouter des scanlines : à toi de trouver celle qui va bien (et la garder). Tu peux aussi mettre du flou, qui est l'autre moyen de réduire la pixellisation sur écran LCD (option "soft scanlines" dans le Mister).

Edit: dans les options du core Neo assure toi de mettre affichage NTSC, résolution normale (pas full screen) et ratio VInteger : tu auras la résolution conservant le bon ratio dont je parle au-dessus (multiplication par un entier). Ensuite, dans le menu de droite : choisir l'option d'affichage qui te plaît (perso j'utilise les options sharp scanlines, soft scanlines, ou dans hi res l'option gaussian 5 qui met juste un léger flou sans scanlines).

Re edit : si l'affichage te semble vraiment anormal on pourra régler ça par échange de photos via MP / tel, je commence à bien connaître les options du Mister.
Merci pour les infos, je suis au courant. Le problème c’est que j’ai vu mieux sur beaucoup de LCD, et il doit y avoir certains paramétrages, ce que je demande ici pour ceux qui ont pu corriger ou atténuer concrètement.Pour Métal Slug, c’est pas les bandes noires le problème, y en a partout, mais elles sont tronquées sur le bas, comme mal cadré. Des jeux comme "Commando" passent mieux. Mon avis, les cores ne sont pas tous de la même qualité. Le MVSX d’origine (même écran) fait mieux avec la Neo Geo (video à partir de 8min45)! Une question d’optimisation certainement.



Je pourrais m’amuser à tester tous les filtres, mais je ne veux pas perdre du temps sur ça. S’il n’y a rien à faire, dans ce cas je me passerais du core de la Neo Geo.
PSN : Maskman999

THE FUTURE IS RIGHT NOW...

Répondre