Jammasd v2 ou v3

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6108
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#76 Message par Pierrot »

Et putain que ça te rend excitant ! :oops: Change pas un gramme !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5964
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 318 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#77 Message par Lorenzo2mars »

Pierrot a écrit : 03 nov. 2020, 20:48 Et putain que ça te rend excitant ! :oops: Change pas un gramme !
Close your eyes, make a wish
And blow out the candlelight
For tonight is just your night
We're gonna celebrate,
All through the night
Pour the wine, light the fire
Girl your wish is my command
I submit to your demands
I will do anything,
Girl you need only ask
I'll make love to you
Like you want me to
And I'll hold you tight
Baby all through the night
I'll make love to you
When you want me to
And I will not let go
Till you tell me to
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#78 Message par Sunn »

venez tester votre frame delay et votre input lag à Gyruss avec nous bande de tarlouzes

Les vrais hommes poilus se moquent du support, ils jouent ! Regardez John avec sa Johnbox... :p:

viewtopic.php?f=17&t=46085&p=1330956#p1330956
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5964
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 318 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#79 Message par Lorenzo2mars »

Sunn a écrit : 03 nov. 2020, 22:02 venez tester votre frame delay et votre input lag à Gyruss avec nous bande de tarlouzes

Les vrais hommes poilus se moquent du support, ils jouent ! Regardez John avec sa Johnbox... :p:

viewtopic.php?f=17&t=46085&p=1330956#p1330956
Je suis sur un défi Shienryu en ce moment
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#80 Message par Sunn »

Ça empêche rien. :wink:
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#81 Message par Royaltea »

Ok je m en suis prit un, avec stick magnétique 4/8 voie pour shmups comme galaga...
Un je teste un double boutons aussi...voilà on verra bien si y as de la différence.
Quand même mes semi originaux convert igs cave, avec leurs résolution de 100 pixels en plus en longueur c est un véritable bonheur visuel en tâte, c est juste magnifique en 15 kHz.
Je serait presque deg d avoir les memes couleurS, le même feeling a l identique avec le pc hyper spin en usb/jamma...

Avatar de l’utilisateur
Oxidia
stick de plomb
Messages : 50
Inscription : 16 juil. 2020, 22:46
A remercié : 18 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#82 Message par Oxidia »

Lorenzo2mars a écrit : 31 oct. 2020, 00:09 Sachant que la version USB est nettement plus merdique en termes d'input lag
Hello Lorenzo,
Je confirme que ya de l'input lag comparé à ma pcb de shinobi. Je suis un petit peu déçu voir même pas mal déçu (pour l'instant) d'avoir injecté mon argent dans une astro si c 'est pour avoir la même chose que sur un pc classique. Takki m'a émis l'hypothèse du Jammasd qui serait mieux en version ps2.
(si ça ne dérange pas) J'en profite pour lancer une bouteille à la mer en mode dépité mais l'espoir fait vivre comme on dit ,
j'aimerais donc trouver une version ps2.
Si quelqu'un à ça qui traine dans un coin ça serait magnifique.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5964
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 318 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#83 Message par Lorenzo2mars »

Oxidia a écrit : 04 déc. 2020, 18:52
Lorenzo2mars a écrit : 31 oct. 2020, 00:09 Sachant que la version USB est nettement plus merdique en termes d'input lag
Hello Lorenzo,
Je confirme que ya de l'input lag comparé à ma pcb de shinobi. Je suis un petit peu déçu voir même pas mal déçu (pour l'instant) d'avoir injecté mon argent dans une astro si c 'est pour avoir la même chose que sur un pc classique. Takki m'a émis l'hypothèse du Jammasd qui serait mieux en version ps2.
(si ça ne dérange pas) J'en profite pour lancer une bouteille à la mer en mode dépité mais l'espoir fait vivre comme on dit ,
j'aimerais donc trouver une version ps2.
Si quelqu'un à ça qui traine dans un coin ça serait magnifique.
La version ps2 c'est le jour et la nuit.
Et sinon chope un rpi2jamma y a pas de lag dessus ou presque pas
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Oxidia
stick de plomb
Messages : 50
Inscription : 16 juil. 2020, 22:46
A remercié : 18 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#84 Message par Oxidia »

Lorenzo2mars a écrit : 04 déc. 2020, 22:18
Oxidia a écrit : 04 déc. 2020, 18:52
Lorenzo2mars a écrit : 31 oct. 2020, 00:09 Sachant que la version USB est nettement plus merdique en termes d'input lag
Hello Lorenzo,
Je confirme que ya de l'input lag comparé à ma pcb de shinobi. Je suis un petit peu déçu voir même pas mal déçu (pour l'instant) d'avoir injecté mon argent dans une astro si c 'est pour avoir la même chose que sur un pc classique. Takki m'a émis l'hypothèse du Jammasd qui serait mieux en version ps2.
(si ça ne dérange pas) J'en profite pour lancer une bouteille à la mer en mode dépité mais l'espoir fait vivre comme on dit ,
j'aimerais donc trouver une version ps2.
Si quelqu'un à ça qui traine dans un coin ça serait magnifique.
La version ps2 c'est le jour et la nuit.
Et sinon chope un rpi2jamma y a pas de lag dessus ou presque pas
Alors après un bonne bataille, du bidouillage sur le frame delay etc c 'est niquel. Mais il restait un soucis de latence au niveau du son. Du coup dans Groovymame/ mame.ini / OSD SOUND OPTION / Audio latency était à 2.0 par défaut. Je l'ai mis a 1.0 et c 'est presque comme la pcb !
Dernière modification par Oxidia le 07 déc. 2020, 18:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6108
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#85 Message par Pierrot »

A oui faut bien activer frame_delay au moins à 1 (je suis à 9 sur certains, 7 sur d'autres, 1 sur ceux qui déraillent vite etc...) j'ai plein de .ini par systèmes.

Sans Frame_delay et D3D on bouffe les frames de queue de la CG et c'est affreux. Une fois dompter c'est comme la PCB en effet.

Et en effet, aucune différence entre les jammASD USB et ceux cavalier PS2 une fois FD enclenché.
Pareil pour les seven et D3Dex ou linuxien. Lag free total.

Frame_delay bouffe à mort du cpu plus on monte, un i3 3,3 Ghz est le minimum syndicale. Sinon le son déraille. Et les bons Groovy mame bien sur.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#86 Message par Blaw »

Pierrot a écrit : 05 déc. 2020, 14:51 A oui faut bien activer frame_delay au moins à 1 (je suis à 9 sur certains, 7 sur d'autres, 1 sur ceux qui déraillent vite etc...) j'ai plein de .ini par systèmes.

Sans Frame_delay et D3D on bouffe les frames de queue de la CG et c'est affreux. Une fois dompter c'est comme la PCB en effet.

Et en effet, aucune différence entre les jammASD USB et ceux cavalier PS2 une fois FD enclenché.
Pareil pour les seven et D3Dex ou linuxien. Lag free total.

Frame_delay bouffe à mort du cpu plus on monte, un i3 3,3 Ghz est le minimum syndicale. Sinon le son déraille. Et les bons Groovy mame bien sur.
On connait les titres les plus gourmands pour le frame delay histoire de tester ? Là, j'ai un i3-6 à 3.7 Ghz de mémoire, je peux mettre à 9 et aviser ensuite selon les jeux ?

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#87 Message par Blaw »

En attendant d'autres tests, j'ai mis en D3D et frame delay à 7. J'ai réussi à faire le bonus stage de Shinobi du premier coup, ce qui me semble un bon test pour ma part (sur Raspberry, j'ai beaucoup de mal à le faire sauf en l'apprenant par coeur alors que là, j'ai réussi à le faire à l'arrache, juste en réaction).

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6108
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#88 Message par Pierrot »

J'ai environ 10 .ini, faut tester et créer. Aucune science exact sur la gourmandise de F_D et la rom/system.
Bien sur j'ai viré tout les truc "pimp" genre weel/front end etc...je suis direct sur un bureau épuré de XP et je lance de là.

Je dirai avoir 80% de MAME à "7" quand même.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
mcdmofr
stick de plastique
Messages : 17
Inscription : 22 mars 2021, 16:35
Localisation : 77 Seine et marne
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#89 Message par mcdmofr »

Bon je veux pas faire le relou mais avec ma HFSBox v2 15k sur ma NAC, vous me conseillez quoi comme paramètre sur le frame delay et l'input lag ?

Avec tout vos commentaires de puriste :lol: je me pose la question si ma config est réellement bien configurée. 8O

Merci pour vos réponses.
1 NAC avec HFSBOXv2
1 BORNE DIY Metal Slug sous MAME
1 Babyfoot B90 Bonzini
1 RGBPI sur CRT SONY et B&O MX4000
1 PINCAB Metal Slug
ImageImage

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#90 Message par Blaw »

Ca dépend de la puissance de ton processeur.

Le minimum de framedelay à mettre est 1, ça change déjà bien.

Ensuite, si ta config le permet, tu peux monter à 5 ou 7, mais rien ne vaut les test. Sur Mame, tu peux changer le paramètre pour chaque jeu.

Mat Bog
stick d'argent
Contact :
Messages : 538
Inscription : 05 avr. 2017, 22:34
Localisation : Oye-Plage (62)
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#91 Message par Mat Bog »

Sur RPI2JAMMA tu peux également régler le FD dans le menu Retroarch, et ça marche très bien (sur certain jeux je peux monter à 9 quand même, sans que ça fasse buguer le son et ramer le jeu, surprenant pour un RPI3B+)
Arcades Electronic 2500 (1)
Arcades Electronic 2500 (2)
ALTO Avranches
Sega New Astro City
Sega Virtua Striker 2
Jeutel 33 Sitdown

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#92 Message par Blaw »

Oui, surprenant de pouvoir atteindre 9, à moins que ce ne soit sur quelques rares jeux.

Sur un i3 (3ghz) par exemple, j'ai SSF2X à 7 et ça tourne nickel. Par contre, à 8 le son ralenti par moment et à 9, c'est le jeu qui ralenti complètement (73/76%), je pense qu'avec un bon i5 ou i7, le 8 ou 9 serait atteignable sans problème).

Mais bon, déjà à 7, on est déjà quasi au max de la fidélité.

Perso, à la base, j'avais juste tout mis à 1 et là en ce moment, je teste chaque jeu pour vérifier jusqu'où je peux monter (la majorité monte à 7 sans problème chez moi).

Répondre