Jammasd v2 ou v3

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5966
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 318 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#26 Message par Lorenzo2mars »

Pierrot a écrit : 31 oct. 2020, 15:47
Royaltea a écrit : 31 oct. 2020, 14:59 On peut penser qu en input lag des commande on peut arriver à l équivalent de pcb jamma.
Pour la qualité vidéo et sonore c est pareil ?
Après perso je pense un peu comme Lorenzo, je préfère doser quelque jeux triés avec soin et les poncer à la sueur de mon portefeuille plutôt qu une multitude de pirates pixel perfect...
Question de principe, encore que je suis pas certain, enfin bon voilà quoi.
Oui, je fais des tests en croisé sur deux Nanao MS9 côte à côte, l'un avec Groovy Mame parfaitement réglé et l'autre des originaux.

Y a pas un pixel de différence, juste j'ai baissé les contrast dans MAME car le PC "envoie" plus, mais bon c'est un détail de réglage...deux chassis identiques pas réglés en arcade, avec un systeme d'origine auraient plus de différences.

Que ce soit le rendu, la jouabilité ou les timings en général = aucune différence.

J'ai laissé tourner des "attract mode" des heures et zéro décalage ! ça emul les centième de hertz (ça s'arrête là :lol: ) un jeu en 59,583 sera à 59,58 "seulement".

Après des heures aucun décalage n'est encore survenu, il faudrait peut être une semaine plein pot pour que ce millième se voit à l'oeil.

Vient l'histoire du son...Là oui en effet peut être que c'est ça le moins fidèle. Limite c'est mieux parfois. Moi sur mais CPS2 MVS et des enceinte de borne de 20 ans qui ont tourné à balle, c'est parfois plus crachotant.

Selon les roms y a des jeux mal émulé pour le son. Mais sur l'ensemble le son est excellent sur un bon émul.

Surtout pas de guerre de tranchée "originaux vs emul".
Je dis juste que l'émulation parfaite, sur les roms parfaite, avec les réglages parfaits et sur un CRT (parfais :roi: ) existe. Bien sur que c'est super kiffant d'avoir l'objet. C'et même un tout autre délire.

Tu demande un avis "originaux vs emul" en ajoutant jouer sur LCD et Pandora...Mais en fait je préconise tout l'inverse ! Si je parle de mon setup, c'est qu'il est 100% "CRT" et "Hard d'origine fidèle".

Dans un monde parallèle apocalyptique, sans GM et crtemu, je préfèrerai payer 800 € une PCB si c'est le LCD et la Pandora qui me tend les bras. ;D

Ton débat est biaisé de fou là :mrd:

Je pense que moins de 10% des gens qui ont côtoyé les box et l'emul' en général (m^rem sur CRT) connaisse cette sorcellerie là. Je me souviens de joueurs de Karnov Revenge de Lyon venu à la maison que j'avais piégé sur ma New Astro city en faisant croire au MVS ahaha magique !

Alors que c'était de gros:"l'emul c'est de la merde, je sent direct moi!"

Vive Groovy ! Vive Frame_delay ! Vive les MS9 ! Et vive la Fronce !!!
Sorry pour le quote qui alourdit le thread mais c'était pour te tagguer sur le topic.
L'émulation parfaite n'existe pas, d'une part on parle de composants analogiques, d'autre part beaucoup de chips sont ignorés (par méconnaissance ou impossibilité de dumper leur code) et Mame a donc de gros trous.
J'en ai récemment parlé avec une petite légende de l'arcade, qui est un des plus gros contributeurs Mame (je ne le cite pas car il a déserté le forum pour plusieurs raisons), et il m'a bien expliqué que beaucoup de chips ne sont toujours pas décryptés. Alors c'est sûr, visuellement ou sur un attract on ne le verra pas, mais à un moment ou un autre il manque du code.
C'est comme le fgpa, c'est cool mais pas exhaustif.

Le top ça reste les multis (pas tous) car ils tournent sur le hard d'origine et il ne manque pas grand chose, voire rien comme chip sur la romboard (l'essentiel étant présent : les banques de roms comme sur les cartes filles).

Ceci étant c'est un discours philosophique, car me concernant à part le lag et la qualité d'affichage qui font parfois défaut, je me contente easy peasy d'une émulation pour jouer dans de bonnes conditions.
Sauf pour les manics.

Mais ma vision de l'arcade reste toute autre, j'aime allumer la borne et voir le jeu s'afficher tout de suite, tellement vite que le tube n'a pas encore eu le temps de chauffer. Quitte à jouer sur un boot.

Bonne soirée d'Halloween à tous
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#27 Message par Royaltea »

J ai un pandora derniers cri en valise métal écran intégré et full sanwa. Le top d Ali ! J ai l écran qui fonctionne pas, je croit avoir cramé une carte alors je joue sur un lcd gamer 1milisec que mon frère m as donné. Je l ai acheté avant d avoir la borne il y a peu, meme si je reste un vieux fan de l arcade, en vrai c est que l arcade à toute époque c est resté du matos pro et cher...de pures gagneuses automatiques.
J avait pas les mots mais je croit qu il reste une différence entre le vrai et l émulation même si c est pas flagrant.
je préfère l authentique, parce que comme beaucoup j ai connu la guerre console / Arcade, et que j ai poncé plusieurs jeux de la grande époque, ou que je les voyait tourner en salle.
Dernière modification par Royaltea le 02 nov. 2020, 13:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11465
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 596 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#28 Message par eLLuiGi »

Ah tu veux dire que tu es un pirate non pixel perfect ? :mrd:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#29 Message par melou6 »

Sunn a écrit : 31 oct. 2020, 09:04 Pour avoir les deux modèles côte à côte, je ne ressent aucune différence d’input lag.
Mais je ne dose pas de versus et j’imagine que c’est préjudiciable plutôt dans ce cas là.
Pareil, je vois aucune différence.
J ai les 2 modèles et le le 1er je l ai eu pratiquement au début. Ca fait très longtemps maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#30 Message par Sunn »

Je n’utilise que de l’émulation (pc+Linux), pour autant je n’ai pas 12000 jeux par borne et ça ne m’empêche pas de participer sérieusement à plein de challenges sur Gamoover, ici et sur hfsplay et d’essayer d’aller au bout des jeux.

Il n’y a aucune différence avec le matos original c’est de la branlette tout ça. Par contre je sers pas les fesses à chaque changement de plaque à 800€, je ne galère pas avec mon voltmètre à 4 pattes la tronche dans la borne lorsque je veux changer de jeu et je n’ai pas besoin de suspendre mes pcb dans une cave à vin avec contrôle d’hygrométrie (Je caricature les gars vous énervez pas).

Cependant je peux comprendre qu’on aime posséder ces objets magnifiques et tellement riches de sens et de symboles quand on aime l’arcade, mais je trouve que ça devient un peu n’importe quoi côté tarifs et c’est beaucoup trop contraignant pour moi, qui aime en plus découvrir des jeux randoms fréquemment.
Il faudra d’ailleurs qu’un jour j’aille jeter un œil dans un carton avec une dizaines de pcb que j’ai récupéré avec ma première borne... y a peu être du Cave ?? ;D

Chacun son truc quoi.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5966
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 318 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#31 Message par Lorenzo2mars »

Sunn a écrit : 01 nov. 2020, 08:32 Je n’utilise que de l’émulation (pc+Linux), pour autant je n’ai pas 12000 jeux par borne et ça ne m’empêche pas de participer sérieusement à plein de challenges sur Gamoover, ici et sur hfsplay et d’essayer d’aller au bout des jeux.

Il n’y a aucune différence avec le matos original c’est de la branlette tout ça. Par contre je sers pas les fesses à chaque changement de plaque à 800€, je ne galère pas avec mon voltmètre à 4 pattes la tronche dans la borne lorsque je veux changer de jeu et je n’ai pas besoin de suspendre mes pcb dans une cave à vin avec contrôle d’hygrométrie (Je caricature les gars vous énervez pas).

Cependant je peux comprendre qu’on aime posséder ces objets magnifiques et tellement riches de sens et de symboles quand on aime l’arcade, mais je trouve que ça devient un peu n’importe quoi côté tarifs et c’est beaucoup trop contraignant pour moi, qui aime en plus découvrir des jeux randoms fréquemment.
Il faudra d’ailleurs qu’un jour j’aille jeter un œil dans un carton avec une dizaines de pcb que j’ai récupéré avec ma première borne... y a peu être du Cave ?? ;D

Chacun son truc quoi.
Perso l'objet et son prix je m'en tamponne. Je suis riche, je peux dépenser sans compter 8)
Je suis pas collectionneur, mais joueur. Et passionné d'arcade. Et l'arcade c'est pas un pc. L'arcade, on allume on joue.
Je le redis, même si c'est un boot à 20 euros, pour un jeu que j'aime, ça a plus de saveur que lancé depuis un front-end.

Après, dire qu'il n'y a pas de différence entre l'original et un pc et que c'est de la branlette, ça c'est ton côté aigri et jaloux qui ressort. C'est con parce que systématiquement, cette jalousie (infondée en plus) que tu as dans la bouche vient contraster ton propos, et c'est dommage car tu as de vrais arguments à côté.
Et que je ne doute pas que tu es un vrai arcadien qui aime jouer (sur Mame tu peux sauvegarder tes parties en plus on le sait... :lol: )
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6108
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#32 Message par Pierrot »

Royaltea a écrit : 01 nov. 2020, 00:33 J ai un pandora derniers cri en valise métal écran intégré et full sanwa. Le top d Ali ! J ai l écran qui fonctionne pas, je croit avoir cramé une carte alors je joue sur un lcd gamer 1milisec que mon frère m as donné. Je l ai acheté avant d avoir la borne il y a peu, meme si je reste un vieux fan de l arcade, en vrai c est que l arcade à toute époque c est resté du matos pro et cher...de pur gagneuses automatiques.
J'avais pas les mots mais je croit qu il reste une différence entre le vrai et l émulation même si c est pas flagrant.
je préfère l authentique, parce que comme beaucoup j ai connu la guerre console / Arcade, et que j ai poncé plusieurs jeux de la grande époque, ou que je les voyait tourner en salle.
Après le sophisme de Lorenzo "si tu laisse des attract mode...oui là ça" suivi d'argument d'autorité "je connais un mec de la team MAME mais je pas vous en dire plus" /chalghoumi, j'avais pour but de laisser tomber et de m'amuser dans la vie, rire, courir, pleurer, plutôt que de rentrer dans une théorisation fumeuse. Oui un émul et diffèrent d'un original. Comme l'eau ça mouille et le feu sa brule. Je me vois obliger "encore" de répéter vu que Royaltea tu nous cause de Alibaba et de LCD de Pandora au "top du top".

L'emul dont je parle ne marche que: Sur CRT, avec des réglages de psychopathes (modelines, freq, porch,et tout le bordel...) et avec Groovy Mame. En utilisant le MS9 reconnu par ce dernier.

Bisou. J'arrêterai là promis.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#33 Message par Sunn »

Je crois que c’est ta façon de lire qui est biaisée Lorenzo, il n’y a aucune jalousie dans mes propos, mon propre frère est collectionneur de pcb et je respecte parfaitement ça. D’ailleurs lui même est d’accord pour dire qu’il ne perçoit aucune difference entre une plaque qu’il possède et le jeu (bien) émulé chez moi. c’est dommage de voir toujours la vie sous cet angle Lorenzo, car toi aussi tu as un cerveau quand tu veux.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6108
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#34 Message par Pierrot »

Bah oui c'est ballot de rentrer dans un conflit, chacun ayant raison "oui Lolo tu kiff l'objet et le prestige de ne pas avoir en plus en PC" et oui nous avons raison "après test sur des just frame de jojo cps3, des red block de 3.3, des schmup pour Sunn (je suis une quiche) etc...de dire "c'est pareil !"

Quand je te parlais des "attract mode", c'était pour les test de vitesse. Ceux que j'avais fait en revenant le soir. Bien sur je joue aussi ;D
J'ai cette chance d'avoir deux NAC cote à cote pour mes test. On s'en branle de la théorisation. On parle pratique ici ! On parle du cœur aziz !
Nous sommes les deux camps dans le vrai.
Dernière modification par Pierrot le 01 nov. 2020, 10:25, modifié 1 fois.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#35 Message par Royaltea »

J ai pas le choix, j ai pas mes bornes à la maison, pas par impossibilité physique, mais pour la raison classique qu on as presque tous quant on est en couple.
Pour finir ça m embête bien de jouer la dessus, c est clairement pas fait pour la low res sur lcd, même avec des contrôleurs sanwa. C est plat, ça pete pas à la tronche et on ne voit que ça quant on as une vrai borne avec ses dernières partieS en tête ou on as tout donné parce que le système même old skoll low res et tout est aux petits ognons, et debout de surcroît sur une européenne.
Donc oui, à voir l Émulation pc ou pi sur borne, même si je suis encore une foi plus de la ´foi de Lorenzo, c est autrement plus magique un pcb, on est sur d avoir tout les un et zéro qui défile à l écran.
Et pourtant oui, débutant que je suis et pas forcément fortuné ou envie que mes payes du moi y passe à chaque foi, je vais pas me gêner pour tester à fond l émulation sur borne.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5966
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 318 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#36 Message par Lorenzo2mars »

Pierrot / Sunn : l'arcade c'est aussi le troll merde !
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6108
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#37 Message par Pierrot »

Mais complètement mon adjudant !

Et on baise bien mieux ensuite. "Ah putain, comment ça elle est pas bonne ma Box argh argh tiens prend ça !!!"
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#38 Message par Sunn »

Pierrot a écrit : 01 nov. 2020, 10:40 Et on baise bien mieux ensuite. "Ah putain, comment ça elle est pas bonne ma Box argh argh tiens prend ça !!!"
;D

Moi je rajoute habituellement :" Et là !? tu le sens mon input lag hein ?!"
ou alors : "Et comme ça ?! y a pas de flottement dans les commandes comme avec Lorenzo hein ?!!!" :roi:
Dernière modification par Sunn le 01 nov. 2020, 13:36, modifié 1 fois.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6108
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#39 Message par Pierrot »

Perso je m'en rajoute toujours une couche en activant le triple buffering et tous les sync pour moins de sensibilité. /les gros bœuf du dimanche.com :roi:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5966
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 318 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#40 Message par Lorenzo2mars »

Je vais te le péter ton yoke avec mon gros faisceau ma salope
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
stick d'argent
Messages : 991
Inscription : 07 mars 2015, 11:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#41 Message par Funkychild »

:lol: vous êtes ouf !!

@Sunn faut m'en dire plus sur ta config linux , les seuls Winshit que j'utilise sont sur la Crossbox et la HFSBox15K .

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#42 Message par Sunn »

la distrib c'est groovy arcade et ça tourne sur groovymame avec attract mode comme frontend.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
stick d'argent
Messages : 991
Inscription : 07 mars 2015, 11:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#43 Message par Funkychild »

Thanx, j'avais bidouillé un peu avec Groovy Arcade il y a quelques années , ça a évolué côté Front End supportés kool. Va falloir que je me penche à nouveau dessus.

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#44 Message par totozero »

Vous pouvez toujours overclocker le port USB pour le jammasd, pour diminuer l'input lag, je l'ai mis chez les potes.
C'est tout con à faire et ça passe le polling à 1 khz.
Pas certain qu'à part les cyborgs, on voit la diff mais psychologiquement ça allège la charge mentale :lol:
Sur une manette Xbox one par contre houla oui on sent la diff.

Perso je n'ai que des jammasd ps/2.

https://github.com/LordOfMice/hidusbf/b ... idusbf.zip
Image

JasonPopomKilla
Cassoulet en force !
Messages : 432
Inscription : 15 sept. 2017, 12:22
Localisation : Toulouse
A remercié : 17 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#45 Message par JasonPopomKilla »

totozero a écrit : 02 nov. 2020, 09:47 Vous pouvez toujours overclocker le port USB pour le jammasd, pour diminuer l'input lag, je l'ai mis chez les potes.
C'est tout con à faire et ça passe le polling à 1 khz.
Ah ouais cool ça ! Et comment qu'on fait stp ? :-D

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#46 Message par totozero »

Tu décompresses l'archive dans un dossier.
Tu vas dans le répertoire driver et tu lances le setup.
Par défaut il va chercher la souris, tu mets dans la boite en haut HIDs.
Tu devrais voir le jammasd avec son polling par défaut (2-6 ms ? je sais plus trop).
Tu le sélectionnes, tu coches filter on device, tu choisis 1000 dans la boite et tu fais install service puis restart pour être certain qu'il l'a pris.
Tu peux fermer le setup.
Relance-le et tu verras que ton usb est resté avec un polling de 1000hz.
Image

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#47 Message par totozero »

Pierrot a écrit : 31 oct. 2020, 12:28 Non. Je suis complétement taré sur les sensation d'inpout-lag et l'USB sur le JammaSD n'apporte aucun lag (j'avais lu 0,5 frames)
Si en plus tu fous du frame_delay assez haut ou un seven/linux en D3D9x tu ne sens absolument rien.
Ici en Bretagne j'ai deux trois gros joueurs de manic qui 2 loop les bouzins, ils m'ont avoué en dosant sur ma crossbox (que j'ai reréglé dans mes .ini avec frame_delay à 7) ne voir aucune différence dans l'inpout lag face au PGM d'origine sur DDOJ. Et c'est un jammaSD usb. Même des jeux comme Garrega sur PCB on un inpout-lag de base ajouté, celui ci qui peut être moindre avec frame_delay...un comble non !?
Salut, je n'ai absolument pas envie de rentrer dans une explication technique qui me prendrait des plombes à rédiger mais ce que tu affirmes est faux ou erroné (pas d'animosité hein, c'est juste que ça me pique les yeux).

Effectivement, le frame delay dans groovymame joue sur le lag mais uniquement sur la dernière frame qui reste toujours ajoutée "en plus" par rapport à la pcb émulée (à condition que les drivers de mame reproduisent à l'identique la logique de la machine).
Grossièrement, cette dernière frame est divisée par 10 et chaque palier de frame delay la "rogne" (en réalité c'est plus complexe que ça mais bon). Plus tu montes haut, en théorie, plus tu as de chance que ton input attrape la sync de la frame suivante (next frame response in ingliche).

En AUCUN CAS le réglage du frame delay ne permet de diminuer l'input lag codé dans le jeu, par exemple Ketsui a nativement 2 frames de lag. Si le jeu est parfaitement émulé (ça reste à démontrer et c'est pas simple), tu auras en bout de course à l'affichage tes 2 frames de lag + 1 portion de la frame restante rognée par le frame delay.
Je t'épargne le lag potentiellement généré par l'OS et l'interface des contrôles (en théorie sur du PS/2 y'en a pas et en USB suffisamment pollé, c'est normalement indécelable).

Là où je te rejoins, c'est qu'effectivement quand le système est correctement émulé, il est quasi impossible de discerner son rendu de celui de la PCB.
Sur mes vieux trucs comme shinobi, rtype ou rolling thunder ou des mvs, je suis totalement infoutu de faire la différence. Et c'est plutôt kiffant.

Amicalement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5966
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 318 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#48 Message par Lorenzo2mars »

Oh putain Pierrot
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#49 Message par John46 »

mais il y a quand meme certains jeux MAME avec un input lag moindre,non?
me semblait que GareMAME par exemple utilisait ça (build Mame conçu par les recordmens de Garegga), et après ShmupMame a repris ça dans le meme esprit
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Jammasd v2 ou v3

#50 Message par Sunn »

On attend la contre-attaque de Pierrot ;D

Image
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Répondre