[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher pour Raspberry Pi3 et Raspberry Pi4/400

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 605 fois

Re: [Topic Unique] RGB-PI l'Emulation Consoles et Arcade facile et pas chers

#76 Message par eLLuiGi »

lol a l’œil nu je ne vois pas d'input lag, tu es marrant toi :palm: :mrd:

Bon allez j'arrête d'intervenir sur ce topic ca sert a rien...

EDIT : corrige les fautes d'orthographe dans ton titre :lol:
Dernière modification par eLLuiGi le 22 janv. 2021, 18:33, modifié 1 fois.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
mic.mey
stick de bronze
Contact :
Messages : 145
Inscription : 13 mars 2017, 06:15
Localisation : Belgique [Liège]
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: [Topic Unique] RGB-PI l'Emulation Consoles et Arcade facile et pas chers

#77 Message par mic.mey »

Rodrigo a écrit : 22 janv. 2021, 17:39 Ca y est, reçu le mien cet aprem :) 12 jours au final, plus qu'a tester la bête en conditions maintenant :p
il a réussi à passer la frontière., Pour avoir plus d'infos, rejoint nous sur le salon Telegram International https://t.me/joinchat/CMyK8R2LyPRRKevMcT5MFQ
Dernière modification par mic.mey le 23 janv. 2021, 07:54, modifié 1 fois.
SPACE-SHERIFF.NET
Image

Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
stick de bronze
Messages : 108
Inscription : 07 juil. 2020, 21:41
A remercié : 50 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [Topic Unique] RGB-PI l'Emulation Consoles et Arcade facile et pas chers

#78 Message par Rodrigo »

Ouais ça y est, j'avais déjà accès à tout ça via le mail de confirmation d'envoi ;) Je me suis mis sur le Discord et j'ai fait la demande de vérification avec la photo ;)

J'avais déjà commencé à préparé la uSD en vue de l'arrivée du colis...Mais la je retrouve pas le tournevis pour démonter le Rpi dans le MegapiCase... :mrd:

Avatar de l’utilisateur
vectrex
stick d'argent
Messages : 511
Inscription : 10 oct. 2013, 22:12
Localisation : À la journée ou à la semaine
A remercié : 18 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [Topic Unique] RGB-PI l'Emulation Consoles et Arcade facile et pas chers

#79 Message par vectrex »

eLLuiGi a écrit : 22 janv. 2021, 11:17 ...l'input lag USB vs GPIO n'est plus à démontrer.
C'est juste.
Pour avoir utilisé un RGB-Pi couplé à un controleur XinmoTek USB dans un stick arcade 2 joueurs: Y a une différence. Ça donne une frappe plus "sèche" depuis le GPIO (utilisé par un Pi2Jamma, mais c'est pas le débat, je parle de l'interface I/O), je n'arrive pas à l'exprimer autrement sorry.
C'est pour cette raison que je n'ai pas pris la PCB d'Aganyte parque qu'à base d'usb pour les contrôles, pourtant de la bonne came aussi.
アストロシティ !!

MISTER2JAMMA ©Aje
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 605 fois

Re: [Topic Unique] RGB-PI l'Emulation Consoles et Arcade facile et pas chers

#80 Message par eLLuiGi »

Merci pour ton retour c'est effectivement une exemple concret parmis tant d'autre...
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
stick de bronze
Messages : 108
Inscription : 07 juil. 2020, 21:41
A remercié : 50 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [Topic Unique] RGB-PI l'Emulation Consoles et Arcade facile et pas chers

#81 Message par Rodrigo »

Bon, je viens de tester sur un ptit cathodique Samsung de base, la sélection de jeux en Tate. Ca marche hyper bien, fonctionnement hyper simple. Tout roule, je suis déjà conquis :luv:

Avatar de l’utilisateur
mic.mey
stick de bronze
Contact :
Messages : 145
Inscription : 13 mars 2017, 06:15
Localisation : Belgique [Liège]
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: [Topic Unique] RGB-PI l'Emulation Consoles et Arcade facile et pas chers

#82 Message par mic.mey »

vectrex a écrit : 22 janv. 2021, 21:19 Pour avoir utilisé un RGB-Pi couplé à un controleur XinmoTek USB dans un stick arcade 2 joueurs: Y a une différence. Ça donne une frappe plus "sèche" depuis le GPIO (utilisé par un Pi2Jamma, mais c'est pas le débat, je parle de l'interface I/O), je n'arrive pas à l'exprimer autrement sorry. C'est pour cette raison que je n'ai pas pris la PCB d'Aganyte parque qu'à base d'usb pour les contrôles, pourtant de la bonne came aussi.
C'est pour cela qu'il existe d'autre solution pour borne d'arcade comme le RGB-PI JAMMA où le RGB-PI PLUS qui lui permet de connecter directement tout sur le GPIO, le RGB-PI scart est une solution facile et plug and play pour jouer directement sur une télévision en mode console mini. Même si, il n’y a pas mal de personnes qui utilise directement le scart RGB-PI pour se faire une borne maison et qui en sont content comme par exemple le YouTubeur Anthogeek., Comme tu le dis ce n'est pas le débat, moi je n'utilise que le Scart RGB-PI du coup j'ai créé le topic uniquement pour parlé de cette solution.

Dernière modification par mic.mey le 23 janv. 2021, 04:32, modifié 1 fois.
SPACE-SHERIFF.NET
Image

Avatar de l’utilisateur
mic.mey
stick de bronze
Contact :
Messages : 145
Inscription : 13 mars 2017, 06:15
Localisation : Belgique [Liège]
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: [Topic Unique] RGB-PI l'Emulation Consoles et Arcade facile et pas chers

#83 Message par mic.mey »

Rodrigo a écrit : 22 janv. 2021, 23:48 Bon, je viens de tester sur un ptit cathodique Samsung de base, la sélection de jeux en Tate. Ca marche hyper bien, fonctionnement hyper simple. Tout roule, je suis déjà conquis :luv:
Comme tu l'écrit toi même tu viens juste de le recevoir en quelques jours, ca marche bien et c'est hyper simple, pour 30€ ca fait bien son taf
SPACE-SHERIFF.NET
Image

Avatar de l’utilisateur
mic.mey
stick de bronze
Contact :
Messages : 145
Inscription : 13 mars 2017, 06:15
Localisation : Belgique [Liège]
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

#84 Message par mic.mey »

Image
Image
Image
Dernière modification par mic.mey le 25 janv. 2021, 20:25, modifié 1 fois.
SPACE-SHERIFF.NET
Image

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1878
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 51 fois
A été remercié : 84 fois

Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

#85 Message par robinmasters »

moi y a qu'une vidéo rgb-pi de wahwah qui joue sur pvm pour me convaincre que le rgb pi lave plus blanc que blanc 8)
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
vectrex
stick d'argent
Messages : 511
Inscription : 10 oct. 2013, 22:12
Localisation : À la journée ou à la semaine
A remercié : 18 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

#86 Message par vectrex »

Ce Anthogeek, c'est plutôt un semi-boulet le gars. :lol: :lol:
アストロシティ !!

MISTER2JAMMA ©Aje
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Avatar de l’utilisateur
ZeV
stick de zinc
Messages : 465
Inscription : 28 mars 2018, 14:16
Localisation : Alsace
A remercié : 39 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

#87 Message par ZeV »

robinmasters a écrit : 24 janv. 2021, 21:54 moi y a qu'une vidéo rgb-pi de wahwah qui joue sur pvm pour me convaincre que le rgb pi lave plus blanc que blanc 8)
T'aurais un lien stp ??
Image
Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1878
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 51 fois
A été remercié : 84 fois

Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

#88 Message par robinmasters »

ZeV a écrit : 25 janv. 2021, 19:34
robinmasters a écrit : 24 janv. 2021, 21:54 moi y a qu'une vidéo rgb-pi de wahwah qui joue sur pvm pour me convaincre que le rgb pi lave plus blanc que blanc 8)
T'aurais un lien stp ??
MDR non c'etait sarcastique, avec private joke inside.
Et si cette video existait je regarderais vraiment pas :mrd:
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
Playcubeman
stick d'argent
Messages : 740
Inscription : 07 oct. 2015, 11:51
Localisation : Mulhouse
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

#89 Message par Playcubeman »

Moi j’aime bien les vidéos de wahwah je les trouves bien montés.

Avatar de l’utilisateur
ZeV
stick de zinc
Messages : 465
Inscription : 28 mars 2018, 14:16
Localisation : Alsace
A remercié : 39 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

#90 Message par ZeV »

robinmasters a écrit : 25 janv. 2021, 19:38
ZeV a écrit : 25 janv. 2021, 19:34
robinmasters a écrit : 24 janv. 2021, 21:54 moi y a qu'une vidéo rgb-pi de wahwah qui joue sur pvm pour me convaincre que le rgb pi lave plus blanc que blanc 8)
T'aurais un lien stp ??
MDR non c'etait sarcastique, avec private joke inside.
Et si cette video existait je regarderais vraiment pas :mrd:
M'en fout du gars qui cause, je veux des images :roi:
Image
Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1878
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 51 fois
A été remercié : 84 fois

Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

#91 Message par robinmasters »

ZeV a écrit : 25 janv. 2021, 20:33
robinmasters a écrit : 25 janv. 2021, 19:38
ZeV a écrit : 25 janv. 2021, 19:34
robinmasters a écrit : 24 janv. 2021, 21:54 moi y a qu'une vidéo rgb-pi de wahwah qui joue sur pvm pour me convaincre que le rgb pi lave plus blanc que blanc 8)
T'aurais un lien stp ??
MDR non c'etait sarcastique, avec private joke inside.
Et si cette video existait je regarderais vraiment pas :mrd:
M'en fout du gars qui cause, je veux des images :roi:
mic.mey a mis une video non ?
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
stick de bronze
Messages : 108
Inscription : 07 juil. 2020, 21:41
A remercié : 50 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

#92 Message par Rodrigo »

Salut, petite question pour les highscores, y a une option pour qu'ils soient sauvegardés?

Avatar de l’utilisateur
mic.mey
stick de bronze
Contact :
Messages : 145
Inscription : 13 mars 2017, 06:15
Localisation : Belgique [Liège]
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

#93 Message par mic.mey »

Rodrigo a écrit : 27 janv. 2021, 22:35 Salut, petite question pour les highscores, y a une option pour qu'ils soient sauvegardés?
Les hiscores se sauvegardent automatiquement dans le dossier avec tes roms, quand tu joue à un jeu arcade exemple à Street Fighter 2, l'émulateur crée un fichier .state ou est sauvegardé la configuration de tes boutons, tes hiscores et la sauvegarde de ton jeu si tu a créé une sav (quand je joue à mes jeux et que j'éteins mon Raspberry Pi3 pour le rallumé le lendemain où quelques jours plus tard, mes anciens hiscores à Street Fighter s'affiche bien)., Pour les jeux consoles ça dépend des jeux si ceux-ci le permettent, il y a une fonction NFS aussi qui permet de partagé tes scores avec d'autres joueurs en ligne Hiscores & Hiscore Bot si tu participe a des tournois organisé par les autres joueurs sur le Discord, tu peux aussi créé tes propre tournois ou joué avec un ou avec des amis en réseau ou en ligne.
Image
Perso je n'ai pas encore utilisé toutes les options online., Pour des questions techniques, ce sera plus facile de les poser directement sur le salon Telegram ou sur Discord, il y a aussi un groupe français facebook "RGB-Pi France" qui a été crée il y a quelques jours avec une centaines de membres francophone.
SPACE-SHERIFF.NET
Image

Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
stick de bronze
Messages : 108
Inscription : 07 juil. 2020, 21:41
A remercié : 50 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

#94 Message par Rodrigo »

Oui bah justement ça ne sauvegarde pas moi... Je ne joue qu'aux jeux arcade et à part en "trichant" avec les savestates, je n'ai pas de sauvegarde automatique..Je vais revoir ça du coup, en essayant avec d'autres jeux voir si ça marche (je n'ai essayé que FBNeo pour le moment en émulateur). Merci de ta réponse

Et j'ai déjà posé la question hier sur le Discord officiel mais pas eu de réponses malheureusement...

Avatar de l’utilisateur
mic.mey
stick de bronze
Contact :
Messages : 145
Inscription : 13 mars 2017, 06:15
Localisation : Belgique [Liège]
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

#95 Message par mic.mey »

Rodrigo a écrit : 28 janv. 2021, 21:12 Oui bah justement ça ne sauvegarde pas moi... Je ne joue qu'aux jeux arcade et à part en "trichant" avec les savestates, je n'ai pas de sauvegarde automatique..Je vais revoir ça du coup, en essayant avec d'autres jeux voir si ça marche (je n'ai essayé que FBNeo pour le moment en émulateur). Merci de ta réponse
Tu a bien tout ca dans ton dossier BIOS, tu les a bien pris sur la salon Telegram avec les packs de roms, tu doit avoir exactement dans ton dossier BIOS: 10 dossiers et 121 fichiers donc un total de 131 éléments dans ton dossier BIOS dont le dossier fbneo avec le fichier hiscore.dat a l'intérieur qui te permet justement de sauvegardé tes scores.
Image
Hiscores pour l'émulateur lr_fbneo source lr_fbneo

lr-fbneo tentera de garder un enregistrement permanent de tous les scores élevés que vous avez définis, mais certains jeux ne les enregistreront pas par défaut. Il existe un fichier supplémentaire qui est automatiquement installé sur votre Pi et qui permettra la sauvegarde des meilleurs scores pour plus de jeux, appelé hiscore.dat. Ce fichier est situé dans: /home/pi/RetroPie/BIOS/fbneo/ Lorsque les meilleurs scores sont enregistrés, ils sont conservés dans le répertoire rom sous le forme de gamename.hi


Voilà ce que j'ai dans mon dossier /home/pi/RetroPie/roms/arcade/lr_fbneo/Horizontal Games/ quand je joue à un jeu sous l'émulateur lr_fbneo que ce soit un jeu Capcom où SNK j'ai bien mes scores qui se sauvegardent automatiquement dans un fichier ".hi", pour ce qui est des sauvegardes des parties de jeux, quand tu veux sauvegarder ta partie tu dois faire une combinaison de 2 touches sur ta manette pour sauvegarder ta partie pour moi (configuration de manette XBOX) c'est Select+RB pendant une partie pour sauvegardé et pour charger ma partie c'est Select+LB
Image
Rodrigo a écrit : 28 janv. 2021, 21:12 Et j'ai déjà posé la question hier sur le Discord officiel mais pas eu de réponses malheureusement...
Je suis souvent en soirée sur les 2 salons Telegram, tu peux m'écrire en privé même si je ne suis pas devant je réponds toujours et je testerais avec toi le même jeu pour voir., Tu as aussi le nouveau groupe sur facebook "RGB-Pi France" avec plus de 175 membres français qui utilise le RGB-PI comme toi et moi.
SPACE-SHERIFF.NET
Image

Avatar de l’utilisateur
mic.mey
stick de bronze
Contact :
Messages : 145
Inscription : 13 mars 2017, 06:15
Localisation : Belgique [Liège]
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

#96 Message par mic.mey »

Vidéos de quelques parties filmées avec mon gsm qualités donc pas super.
Dernière modification par mic.mey le 27 mai 2023, 19:53, modifié 4 fois.
SPACE-SHERIFF.NET
Image

Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
stick de bronze
Messages : 108
Inscription : 07 juil. 2020, 21:41
A remercié : 50 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

#97 Message par Rodrigo »

Merci de la réponse, je regarde ça cet aprem ;)

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

#98 Message par Sunn »

Ça a l’air bien sympa ce rgb-pi. Et vu le tarif le risque est minime. Je vais en commander un.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
stick de bronze
Messages : 108
Inscription : 07 juil. 2020, 21:41
A remercié : 50 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

#99 Message par Rodrigo »

Alors dans mon dossier BIOS j'ai 132 éléments et 11 dossiers (j'ai un dossier supplémentaire par rapport à toi "advance" qui est vide).

J'ai des fichiers *.hi de crée mais ils n'ont pas l'air de servir à grand chose... Et le fichier highscore.dat est bien présent aussi...

Cela dit sur ma clé USB j'avais d'abord mis le pack Tate, puis j'ai rajouté le pack Arcade 2.1, et j'ai l'impression que comme il y a certaines roms en double ça fout le dawa... Je pense que je vais faire une clé USB pour le Tate et une pour le Yoko... Jvais repartir sur une install toute propre, voir si ça règle le soucis dans un premier temps.

Avatar de l’utilisateur
mic.mey
stick de bronze
Contact :
Messages : 145
Inscription : 13 mars 2017, 06:15
Localisation : Belgique [Liège]
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: [Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

#100 Message par mic.mey »

Rodrigo a écrit : 30 janv. 2021, 14:27 Alors dans mon dossier BIOS j'ai 132 éléments et 11 dossiers (j'ai un dossier supplémentaire par rapport à toi "advance" qui est vide).
J'ai des fichiers *.hi de crée mais ils n'ont pas l'air de servir à grand chose... Et le fichier highscore.dat est bien présent aussi...
Cela dit sur ma clé USB j'avais d'abord mis le pack Tate, puis j'ai rajouté le pack Arcade 2.1, et j'ai l'impression que comme il y a certaines roms en double ça fout le dawa... Je pense que je vais faire une clé USB pour le Tate et une pour le Yoko... Jvais repartir sur une install toute propre, voir si ça règle le soucis dans un premier temps.
Ta clé usb doit être formaté a partir de l'os RGB-PI, tu la branche sur ton Raspberry Pi3, tu va dans /Options/Système/Unité Externe/ et tu fait formater USB de la il formatera ta clé usb en FAT32 et créant les dossiers, BIOS, images, roms, System Volume Information et vidéos

Ne met que le pack RGB-Pi OS Arcade Pack v2.1., Bien mettre les BIOS dans le dossier BIOS créé par le système sur ta clé USB, idem pour les packs de roms, le pack de roms "RGB-Pi OS Arcade Pack v2.1" a déjà les roms trié en TATE et YOKO (Vertical Games et Horizontal Games + d'autres dossiers correctement trié comme les dossiers Lightgun Games, 2 Players, 3 Players, 4 Players, clones, Neo Geo, Capcom, etc.) que ce soit pour advmame, lr-fbneo, lr-mame2003-plus et lr-mame2010, n’efface surtout aucuns dossiers, tu peux effacer les jeux (.zip) mais ne touche pas aux dossiers et ne mélange pas les roms entre elles, tout a déjà été correctement trié, il n'y a aucun jeux en double par dossier.

Viens sur le nouveau groupe français Facebook, il y a plus de 180 utilisateurs français du RGB-PI
Image
Dernière modification par mic.mey le 04 févr. 2021, 20:22, modifié 1 fois.
SPACE-SHERIFF.NET
Image

Répondre