Set UP 240p ultracade uvc

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Mr Praiz
stick de zinc
Messages : 252
Inscription : 27 mars 2009, 01:45
Localisation : dans mon jus
A remercié : 0
A été remercié : 0

Set UP 240p ultracade uvc

#1 Message par Mr Praiz »

Bonjour
je cherche à me faire le meilleur set up possible avec un écran CRT Sony trinitron 29 pouces un ultracade UVC ainsi qu'un supergun SmallCab. pour l'instant j'ai réussi à brancher mon Xbox 360 et tout se passe bien ce que j'aimerais c'est pouvoir bénéficier du 240p avec ma carte-mère atomiswave ainsi que ma PS2 en passant par l'ultracade UVC.
certains d'entre vous ont-ils fait la même chose que moi peuvent-il m'aider certains autres ont-ils des idées sur la manière de régler mon ultracade UVC ainsi que mon supergun pour que j'ai la meilleure image possible merci à vous !

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Set UP 240p ultracade uvc

#2 Message par FrédoVOOT »

Tu peux aller voir mon topic:
viewtopic.php?t=49926

Je me suis servi de l'UVC pour l'atomiswave, et ça rendait très bien pour Metal Slug 6 par exemple.

Je me servais d'un peigne jamma mâle + femelle pour intercaler l'UVC entre le supergun smallcab et l'AW. Avec ça je pouvais récupérer les tensions d'alimentation pour l'UVC, et renvoyer le signal vidéo en 240p en sortie de l'UVC pour le renvoyer dans le Supergun qui l'envoie à la télé.

En gros un truc comme ça
Image

Attention, il est nécessaire que la vidéo en sortie du Jamma de l'AW n'arrive pas jusqu'au supergun (il faut couper ces signaux au niveau du peigne Jamma femelle de l'UVC) et n'utiliser que la sortie VGA de l'AW.

Pour la PS2 par contre je sais pas. Il faut arriver à faire en sorte d'en tirer une résolution compatible avec l'UVC. Moi j'utilisais un EGA-CGA to VGA pour ça, mais je peux pas dire que ce soit le top du top pour la PS2. Il y a pas des versions patchées 240p des jeux pour lesquels c'est intéressant ?

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1679
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Set UP 240p ultracade uvc

#3 Message par wasspat »

Le dipswitch de l’aw ne sert pas a couper le signal jamma? C’est bon a savoir

Pour la ps2 avec l’ultracade je pense pas que le rendu soit top, pour les cave il faut changer une valeur hexa sur le fichier pour booter en 240p mais je n’ai jamais tenté.

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Set UP 240p ultracade uvc

#4 Message par FrédoVOOT »

wasspat a écrit : 16 févr. 2021, 15:33 Le dipswitch de l’aw ne sert pas a couper le signal jamma? C’est bon a savoir
Si ma mémoire est bonne, non, le dip switch ne coupe pas le signal du Jamma. L'AW sortira du 480p à la fois par le Jamma et par le VGA.

Avatar de l’utilisateur
Mr Praiz
stick de zinc
Messages : 252
Inscription : 27 mars 2009, 01:45
Localisation : dans mon jus
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Set UP 240p ultracade uvc

#5 Message par Mr Praiz »

Oui j'ai un souci avec l'atomiwave qui passe plutôt par le peigne JAMMA, j'ai essayé de le faire passer par le VGA et l'ultraCAD et ça ne marche pas, j'utilise à la base le jamma notamment pour l'alimentation de l'atomiswave

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Set UP 240p ultracade uvc

#6 Message par FrédoVOOT »

1) Pense bien à mettre le dipswitch 1 sur On pour activer le 31kHz

2) Je me souviens maintenant que si le rendu en 240p était très correct, il y avait une couille avec l'atomiswave et son signal vidéo bâtard (synchro composite), qui faisait sauter périodiquement l'UVC (retour au splash screen, puis reprise de l'image etc). De mémoire il faut utiliser un circuit séparateur de synchro pour que ça marche correctement mais j'ai pas tenté, la ludothèque de ce système ne m'avait pas convaincu de l'utilité de l'UVC (Metal Slug 6 n'est pas un meilleur jeu une fois en 240p). En théorie tu n'aurais pas ce problème en faisant un netboot de jeux Atomiswave sur Naomi, mais ton setup va prendre une calotte de ses morts niveau complexité.
Image

justice99
stick de zinc
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2013, 18:39
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Set UP 240p ultracade uvc

#7 Message par justice99 »

La PS2 sort du 240p si tu utilises un cable SCART et que tu patches les jeux en changeant une valeur hex. Donc tu peux la brancher directement à ta TV.

Si ton UVC marche avec ta X360, il y a pas de raison que ca ne fonctionne pas avec une autre machine du moment que tu input un du VGA en 480p.

Avatar de l’utilisateur
Mr Praiz
stick de zinc
Messages : 252
Inscription : 27 mars 2009, 01:45
Localisation : dans mon jus
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Set UP 240p ultracade uvc

#8 Message par Mr Praiz »

Merci de vos retours!! je vais regarder pour l'adaptateur atomiswave! Y a t-il un moyen de faire passer la video par le VGA et d'alimenter l'atomiswave via le JAMMA?
Pour la PS2 le patchage et tout j'ai testé un moment j'ai pas réussi alors je tente une autre approche... Et le 480p à la pS2 c'est pas du tout son truc lol!

Le concept de mon projet, c'est le truc le plus large en termes de systèmes et le plus plug n play possible...
A la base j'ai branché mon UVC par cable avec le supergun, tout s'allume en mêm temps...

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Set UP 240p ultracade uvc

#9 Message par FrédoVOOT »

Mr Praiz a écrit : 17 févr. 2021, 19:40 Y a t-il un moyen de faire passer la video par le VGA et d'alimenter l'atomiswave via le JAMMA?
Oui, avec ça:
Image
Juste il faut pas souder les pins vidéo entre le Jamma mâle et femelle de l'adaptateur.

Avatar de l’utilisateur
Mr Praiz
stick de zinc
Messages : 252
Inscription : 27 mars 2009, 01:45
Localisation : dans mon jus
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Set UP 240p ultracade uvc

#10 Message par Mr Praiz »

Arf, pépin, je n'arrive plus à avoir le splashscreen de mon UVC, et la led D1 ne s'allume pas sauf si je branche un jeu sur le jamma ( UVC est relié au bornier de mon supergun SmallCab pour la sortie vidéo...) ?!? Si quelqu'un a une idée je suis preneur...

Avatar de l’utilisateur
Mr Praiz
stick de zinc
Messages : 252
Inscription : 27 mars 2009, 01:45
Localisation : dans mon jus
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Set UP 240p ultracade uvc

#11 Message par Mr Praiz »

En gros , quand j'allume l'UVC, toutes les led s'allument sauf celle a droite de l'alim. Cette led s'allume quand je branche un jeu via le jamma du supergun, même si l'UVC n'est pas alimenté...

Pour brancher l'uvc au supergun, en alim on a bien +5v, 12v, et 2 masses?

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1679
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Set UP 240p ultracade uvc

#12 Message par wasspat »

il te manque juste le splash screen ou rien ne marche?
le splash screen apparait en fonction du premier dipswitch soit on soit off

pour l'alimentation :
Pin1 - +12vdc
Pin2 - Ground
Pin3 - Ground
Pin4 - +5vdc

mets une photo de ton installation sinon ça sera plus simple à comprendre

Avatar de l’utilisateur
Mr Praiz
stick de zinc
Messages : 252
Inscription : 27 mars 2009, 01:45
Localisation : dans mon jus
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Set UP 240p ultracade uvc

#13 Message par Mr Praiz »

Mr Praiz a écrit : 02 mars 2021, 13:38 En gros , quand j'allume l'UVC, toutes les led s'allument sauf celle a droite de l'alim. Cette led s'allume quand je branche un jeu via le jamma du supergun, même si l'UVC n'est pas alimenté...

Pour brancher l'uvc au supergun, en alim on a bien +5v, 12v, et 2 masses?
J'ai trouvé le souci, il s'agissait d'un des fusibles ( les trucs en plastique orange) qui avait lâché, sûrement quand j'ai bidouillé l'alim...

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1679
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Set UP 240p ultracade uvc

#14 Message par wasspat »

les fameux fusibles de bagnoles de l'ultracade :-D

tant mieux alors, amuse toi bien

Avatar de l’utilisateur
Mr Praiz
stick de zinc
Messages : 252
Inscription : 27 mars 2009, 01:45
Localisation : dans mon jus
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Set UP 240p ultracade uvc

#15 Message par Mr Praiz »

Hello j'essaie de brancher une Dreamcast PAL avec l'UVC, j'ai un câble VGA chinois, y a t il des trucs spécifiques pour que ça marche, notamment pour les dipswitchs , ou est ce que les mêmes réglages qu'avec la 360, c'est bon?

Pour l'instant, l'UVC reconnaît la résolution mais n'affiche que son écran de démarrage...

Avatar de l’utilisateur
Mr Praiz
stick de zinc
Messages : 252
Inscription : 27 mars 2009, 01:45
Localisation : dans mon jus
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Set UP 240p ultracade uvc

#16 Message par Mr Praiz »

J'ai lu qu'il fallait du 60hz pour l'UVC ,
donc une Dreamcast Pal c'est un souci?

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1679
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Set UP 240p ultracade uvc

#17 Message par wasspat »

Ce sont les memes reglages que pour la 360 chez moi, avec une dream pal aussi. A mon avis regarde du cote du cable, moi je dois l enfoncer bien a fond avec les vis pour que l ultracade le reconnaisse

Avatar de l’utilisateur
Mr Praiz
stick de zinc
Messages : 252
Inscription : 27 mars 2009, 01:45
Localisation : dans mon jus
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Set UP 240p ultracade uvc

#18 Message par Mr Praiz »

J'ai essayé 2 câbles VGA différents franchement je vois rien j'ai testé des réglages au pif mais je trouve rien non plus visiblement l'uvC reconnais que c'est du 480p il l'affiche l' écran de démarrage mais voilà j'ai pas d'image... si quelqu'un peut m'aider...

Répondre