Problème affichage soudain sur Astro City

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
drakal
stick de plomb
Messages : 73
Inscription : 20 mars 2012, 05:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Problème affichage soudain sur Astro City

#1 Message par drakal »

Bonjour,

Hier encore tout allait bien, et aujourd'hui en allumant la borne, il y avait une grosse ligne verticale noir sur la droite de mon écran, qui a disparue petit à petit... J'ai continué à jouer, puis des problèmes sont apparus, un flickering et une déformation plus à nouveau la ligne à droite, pour enfin être comme je vous le montre sur la vidéo suivante :

https://www.youtube.com/watch?v=cMSj9kl ... e=youtu.be

J'ai fait une révision de la platine et tous les condensateurs ont étés changés il y a moins de 3 ans... Ca vous inspire quoi en voyant ça ?

Merci d'avance

drakal
stick de plomb
Messages : 73
Inscription : 20 mars 2012, 05:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème affichage soudain sur Astro City

#2 Message par drakal »

J'ai retenté quelques heures après (je n'ai rien touché) et c'est redevenu un peu mieux :

https://youtu.be/Vu6wPQ9mI_U

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Problème affichage soudain sur Astro City

#3 Message par kaneda56 »

Si c’est une vraie Astro city avec un ms8 dedans, tu as les potards de synchro horizontale et verticale sous le panel. Essaie de les tripatouiller pour voir si ça stabilise ton image. Et vérifie les tensions qui arrivent à ta pcb, parfois il suffit quelle soit sous alimentée pour que la synchro parte en cacahuète.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

drakal
stick de plomb
Messages : 73
Inscription : 20 mars 2012, 05:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème affichage soudain sur Astro City

#4 Message par drakal »

Oui bien entendu c'est une vraie, c'est une platine MS9, j'ai tenté de jouer avec la synchro ça n'améliore pas le problème

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Problème affichage soudain sur Astro City

#5 Message par kaneda56 »

Par « vraie » j’entendais d’origine, avec avec un ms8. Donc non, tu n’as pas la synchro sous le panel mais sur la platine.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

drakal
stick de plomb
Messages : 73
Inscription : 20 mars 2012, 05:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème affichage soudain sur Astro City

#6 Message par drakal »

Juste pour update :

C'était le convertisseur de tension qui était fautif, je viens d'en recevoir un nouveau et tout fonctionne parfaitement. :-D

Répondre