Rejuvenator B&K 467, premier essais et le resultat est INCROYABLE!

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1679
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Rejuvenator B&K 467, premier essais et le resultat est INCROYABLE!

#26 Message par wasspat »

monsieur_tibo a écrit : 17 mars 2021, 00:44
Ulgar a écrit : 16 mars 2021, 19:15 Ben la personne connaît les risques, a elle de décider si elle veut tenter ou pas.
Ça marche c'est cool, sinon tant pis pour la personne.
Toi tu y seras pour rien, on est pas des enfants merde, fait assumer ses choix à un moment donné.

Par contre y a de vrai risques vous pensez d'utiliser ce rejuvenator ? Déjà eu des cas de tubes morts à cause de ça ?
hahaha ouais tu as raison, et comme Misterfabulous me disait plus haut, faire signer une décharge avant.

Pour en revenir aux méfaits de l'appareil, il y a des "on dit" mais pour le moment je n'ai pas vu de vidéo catastrophe sur le sujet sur YouTube.
Après je pense que tant que l'on suit le protocole, normalement tout devrait bien se passer.
Avec l’expérience j'en saurai plus.
ça me fait penser au mythe du "déchargement de tube=mort assurée" qui nous faisait tous faire dans notre froc y'a 5-10 ans :-D.
Il faudrait avoir une vraie explication des méfaits que pourrait avoir cette manip de rejuvenator sur les tubes

Avatar de l’utilisateur
monsieur_tibo
stick de plomb
Messages : 63
Inscription : 25 nov. 2018, 20:32
Localisation : Paris
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Rejuvenator B&K 467, premier essais et le resultat est INCROYABLE!

#27 Message par monsieur_tibo »

monsieur_tibo a écrit : 15 mars 2021, 15:41 J’ai fait l’acquisition d’un rejuvenator modèle B&K 467, je vais vous raconter ma première expérience. Un coucou et un merci à Pascal Squallrs qui m’a bien motivé avec sa vidéo sur le même sujet.

Image
Aller, c’est parti je vous raconte tout !

Je suis possesseur de 2 Pony 25, les deux ont le même combo et cependant mon image est belle et bien différente. Ça m’a toujours attristé…Je ne comprenais pas pourquoi en essayant différents réglages, différentes platines je n’arrivais pas obtenir des couleurs qui claquent ! Je me suis alors lancer dans un capkit pour voir si ça allait changer quelque chose.

Je vous le donne en mille, NADA !


Puis je tombe sur des vidéos complètement au pif sur YouTube, de mecs qui utilisent une boite noire qui fait revivre les tubes. Intriguant cette histoire... J’en parle à un pote, qui m’explique brièvement son fonctionnement, je vous parle évidemment d’un REJUVENATOR. A partir de ce moment je me dis qu’il va falloir investir et acheter cette usine à gaz qui date des années 70 (1974 pour être précis)
Plusieurs mois passent et après différentes péripéties avec mes bornes, je me motive à réellement chercher un B&K 467 avec ou sans socket 23 (le fameux socket qui se branche à la place de la neck board et qui est compatible avec une majorité des tubes 25" et 29")
Je trouve un modèle « fonctionnel » (j’y reviendrai) avec des sockets mais impossible de savoir lesquels étaient présent, et niveau communication avec le vendeur c’était pas ouf… Bref, j’achète !
Je reçois assez rapidement la machine et je me rends compte que le socket 23 n’est EVIDEMMENT PAS présent…

Je commence à chercher mais ça faisait 2-3 mois que je ne trouvais rien ! Je ne perds pas espoir, je vois des plans pour bidouiller et réaliser son socket… Je fouille un peu plus sur le net et je trouve un site qui explique très bien.

Et hier après avoir visionné la vidéo de Pascal, je me lance ! J’avais une neck board nanao HS, je la sacrifie pour prendre le socket, je sacrifie également un adaptateur B&K qui ne me sera pas utilisé, je le démonte pour garder seulement la prise molex et les fils qui partent de celle-ci. Reste plus qu’à souder les fils au bon endroit et isoler le tout.

Mon socket CR-23 est prêt !

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Je mets alors sous tension pour la première fois mon B&K 467, celui si fonctionne mais il y a un problème. Lors du réglage du rejuvenator pour analyser son tube il faut absolument mettre le bouton G2 sur NORMAL (0 – 350 VDC) et non sur HIGH (180-550 VDC) sous peine de tout foutre en l’air. Le problème c’est que sur normal je ne peux pas utiliser le réglage du bleu, mais allez savoir pourquoi lorsque je le mets en HIGH ca fonctionne…
Je commence à peter une durite.

Et je repars sur le net pour voir si d’autres personnes ont eu le même cas de figure que moi.
La réponse est oui ! En gros, il faut reflow TOUTES les soudures ! C’est du matos qui a 40 ans, elles étaient presque toutes craquées ou sèches. Il est minuit, je me dis que si je me couche je vais jamais dormir tellement je vais y penser. Alors je me lance dans le reflow de toute la PCB. Ça m’a pris 20 min je crois.

ImageImage

Une fois, le job terminé je branche mon petit socket homemade je place le bouton G2 sur NORMAL et là c’est gagné ! Récompense absolue ! J’éteins tout, je me dis que testerai demain matin au calme sans les enfants.
Je regarde à nouveau la vidéo de DeLuSioNaL's Arcade (qui teste sur 2 tubes, excellente vidéo), je relis le manuel et j’y vais.

Coup de pression mais ça va, après tout ce que j’ai fait ce n’était plus qu’une formalité.
Je règle tout, je check mes cut off et le rouge est aux fraises, mon vert ne bouge pas (pas rassurant) et mon bleu est OK

Je décide de faire un clean balance qui en gros est un rejuvenate mais qui envoie beaucoup moins de courant, c’est moins violent pour le tube. Je regarde si mes couleurs ont évoluées (si les aiguilles sont toutes dans la partie Verte du cadran) pas de réel changements… Je pars alors pour un rejuvenate du rouge, moins serein, je relance la phase de teste, je tourne le potard sur RESTORE et j’envoie la purée (je garde le doigt appuyé sur le bouton rouge pendant quelques secondes)

Mon vert est toujours inexistant…. Je laisse tomber.

Je deplug tout, je réinsère la neck board et j’allume la borne…….. Le RPI2JAMMA était branché je vois un panda éclatant je reste scotché et j’attends bêtement que le menu apparaisse et là je vous jure, un truc de malaaaaaaaaade !

ImageImageImageImage

Les couleurs sont folles ! C’est comme si le tube était neuf.

Aujourd’hui, mes 2 bornes tournent depuis ce matin et c’est un régal. Je voulais partager mon expérience avec vous, j’espère que le sujet vous aura intéressé.

Si vous êtes en galère dans l’arcade, surtout ne jamais baisser les bras, ça paye toujours, ça peut être long… Mais vous serez récompensé un jour ou l’autre.
[UPDATE] Je n'arrivais pas à paramétrer le vert sur la dernière phase car le fil du pin 6 (Green) sur le socket était dessoudé :!:
Aujourd'hui, tout refonctionne.

J'ai testé un autre tube 25" Toshiba A59 avec Zamoth, je vous en parlerai prochainement. C'était INTENSE! 8)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 45 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Rejuvenator B&K 467, premier essais et le resultat est INCROYABLE!

#28 Message par robinmasters »

j'ai matté la vidéo dont tu parles.
le mode opératoire à l'air plutôt simple mais minutieux.
en fait faut vraiment suivre les instructions et le paramétrage des valeurs de voltage.

ceux qui grillent des tubes doivent le faire un peu au pif je pense.

hate de voir la suite 😃
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Ulgar
stick d'argent
Messages : 571
Inscription : 11 févr. 2016, 23:05
Localisation : Montpellier
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Rejuvenator B&K 467, premier essais et le resultat est INCROYABLE!

#29 Message par Ulgar »

robinmasters a écrit : 18 mars 2021, 15:33 j'ai matté la vidéo dont tu parles.
le mode opératoire à l'air plutôt simple mais minutieux.
en fait faut vraiment suivre les instructions et le paramétrage des valeurs de voltage.

ceux qui grillent des tubes doivent le faire un peu au pif je pense.

hate de voir la suite 😃
La vidéo de l'américain ?! Oui je l'ai regardé aussi, super intéressante !
Faut bien faire dans l'ordre mais ça n'a pas l'air sir terrible, en respectant bien le process je pense que ça doit être peu risqué au final.
Enfin je sens que beaucoup vont tenter l'aventure, on en saura plus bientôt lol
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
monsieur_tibo
stick de plomb
Messages : 63
Inscription : 25 nov. 2018, 20:32
Localisation : Paris
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Rejuvenator B&K 467, premier essais et le resultat est INCROYABLE!

#30 Message par monsieur_tibo »

robinmasters a écrit : 18 mars 2021, 15:33 j'ai matté la vidéo dont tu parles.
le mode opératoire à l'air plutôt simple mais minutieux.
en fait faut vraiment suivre les instructions et le paramétrage des valeurs de voltage.

ceux qui grillent des tubes doivent le faire un peu au pif je pense.

hate de voir la suite 😃
Le rejuvenator est une usine à gaz, tu peux vraiment faire des choses extraordinaires avec cet engin.

Il faut être vraiment méticuleux.
Le gonz de base ne peux pas se lancer dans des opérations pareil. C'est dangereux, on touche à de hauts voltages, si ça se passe mal tu peux restes sur le carreau.
Alors oui ça parait simple de prime à bord, mais y'a une prise de risque et je ne peux pas conseiller à n'importe qui de se lancer dans la manipulation de tout ce matériel.

Et voilà le prochain sur la liste :!:

Image
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 45 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Rejuvenator B&K 467, premier essais et le resultat est INCROYABLE!

#31 Message par robinmasters »

wow c'est un problème de rejuv la ?
on dirait un yoke mal placé
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
monsieur_tibo
stick de plomb
Messages : 63
Inscription : 25 nov. 2018, 20:32
Localisation : Paris
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Rejuvenator B&K 467, premier essais et le resultat est INCROYABLE!

#32 Message par monsieur_tibo »

robinmasters a écrit : 18 mars 2021, 16:32 wow c'est un problème de rejuv la ?
on dirait un yoke mal placé
Si je poste, c'est que l'image est d'origine comme ça sur ce tube... c'est arrivé du jour au lendemain. J'ai changé 3 fois de yokes, testé 4 platines différentes...
Donc oui le tube est rincé, en fait c'est comme si le focus n'existait plus.
Pour le magnétisme oui c'est le yoke qui est mal positionner, mais ça c'est pas grave.

La bonne nouvelle c'est qu'il est revenu à la vie :-D

Je vous en parle bientôt.
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 45 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Rejuvenator B&K 467, premier essais et le resultat est INCROYABLE!

#33 Message par robinmasters »

monsieur_tibo a écrit : 18 mars 2021, 16:45
robinmasters a écrit : 18 mars 2021, 16:32 wow c'est un problème de rejuv la ?
on dirait un yoke mal placé
Si je poste, c'est que l'image est d'origine comme ça sur ce tube... c'est arrivé du jour au lendemain. J'ai changé 3 fois de yokes, testé 4 platines différentes...
Donc oui le tube est rincé, en fait c'est comme si le focus n'existait plus.
Pour le magnétisme oui c'est le yoke qui est mal positionner, mais ça c'est pas grave.

La bonne nouvelle c'est qu'il est revenu à la vie :-D

Je vous en parle bientôt.
c'est impressionnant.
hâte de voir ça.
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Ulgar
stick d'argent
Messages : 571
Inscription : 11 févr. 2016, 23:05
Localisation : Montpellier
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Rejuvenator B&K 467, premier essais et le resultat est INCROYABLE!

#34 Message par Ulgar »

Ah ouais... 8O
Hâte de voir ça aussi
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Rejuvenator B&K 467, premier essais et le resultat est INCROYABLE!

#35 Message par Enskynet »

Let's go, trop de suspens la !

Avatar de l’utilisateur
Mackie
stick de plomb
Messages : 70
Inscription : 24 avr. 2011, 13:18
Localisation : Tours (Bientot)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Rejuvenator B&K 467, premier essais et le resultat est INCROYABLE!

#36 Message par Mackie »

Il y a peu de risques a rejuv a un tube car il y a de fortes chances que ca soit la premiere fois que cette operation soit tentee sur les tubes que nous possedons en general.
Le risque qu'il passe de vie a trepas est tres minime, cependant existant.

Mais c'est aussi pourquoi, comme ca a ete dit plus tot, c'est une operation qui de facon generale se fait sur un tube reellement foutu que normalement il aurait deja du terminer dans un centre de recyclage.
Donc que le tube meurt ou non, normalement on peut pas trop s'en vouloir.

Quand on a un doute de toute facon, on test avant de prendre la decision de rejuv ou non.

A noter que ce genre de produit se trouve facilement aux USA, mais il ne sert a rien de vous jeter sur ebay pour en avoir un, la plupart des vendeurs refuseront de vous l'envoyer.
Ces produits sont interdit a l'exportation a cause d'un vieux brevet encore actif a but de proteger le technologie et le savoir faire.
On en trouve en dehors des USA de temps en temps, parce qu'avec les annees, des modeles ont tout de meme passe les frontieres, mais ce n'est pas monnaie courante.

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 45 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Rejuvenator B&K 467, premier essais et le resultat est INCROYABLE!

#37 Message par robinmasters »

Mackie in da place :-D
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Rejuvenator B&K 467, premier essais et le resultat est INCROYABLE!

#38 Message par squallrs »

Le tien tirait vraiment la gueule, pour le coups ça l'a métamorphosé et ça c'est beau !
J'ai 2 tubes à faire prochainement, un de Blast et un d'un PVM 2950 qui n'a plus de vert du tout, ça me permettra de voir déjà l’état des guns avant d'approfondir si besoin.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 45 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Rejuvenator B&K 467, premier essais et le resultat est INCROYABLE!

#39 Message par robinmasters »

monsieur_tibo a écrit : 18 mars 2021, 16:45
robinmasters a écrit : 18 mars 2021, 16:32 wow c'est un problème de rejuv la ?
on dirait un yoke mal placé
Si je poste, c'est que l'image est d'origine comme ça sur ce tube... c'est arrivé du jour au lendemain. J'ai changé 3 fois de yokes, testé 4 platines différentes...
Donc oui le tube est rincé, en fait c'est comme si le focus n'existait plus.
Pour le magnétisme oui c'est le yoke qui est mal positionner, mais ça c'est pas grave.

La bonne nouvelle c'est qu'il est revenu à la vie :-D

Je vous en parle bientôt.
alooors ?
on attend... 😉
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
chacal
Cancoillotte-Man
Messages : 1966
Inscription : 05 sept. 2005, 21:35
Localisation : Thionville France
A remercié : 41 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Rejuvenator B&K 467, premier essais et le resultat est INCROYABLE!

#40 Message par chacal »

:-D Pour les Tubes Shangai Poubelle Sanwa 29E31S ça serait bien de testé ,car ces tubes la sont souvent fatigués.

Question ca fonctionne sur des écrans rétroprojecteur tri tubes et sur des vidéo projecteur aussi tri-tubes ?
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Raphc43
stick de bronze
Messages : 139
Inscription : 05 janv. 2020, 14:49
A remercié : 0
A été remercié : 12 fois

Re: Rejuvenator B&K 467, premier essais et le resultat est INCROYABLE!

#41 Message par Raphc43 »

C est tout à fait mon style de délire des postes comme sa. Entre la recherche et la pratique tu as du kiffer. En tout cas bien joué le résultat est la et c est top.

Avatar de l’utilisateur
Angel Nanaki
stick d'or
Messages : 1474
Inscription : 14 mars 2004, 19:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Rejuvenator B&K 467, premier essais et le resultat est INCROYABLE!

#42 Message par Angel Nanaki »

Question bête, mais ce genre de matériel se branche sur du 220V ou sur du 110V :?:

Kenkoyoshi
stick de zinc
Messages : 271
Inscription : 23 févr. 2017, 20:30
Localisation : Avignon
A remercié : 10 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Rejuvenator B&K 467, premier essais et le resultat est INCROYABLE!

#43 Message par Kenkoyoshi »

110V

Avatar de l’utilisateur
aje_fr
stick de platine
Messages : 2779
Inscription : 24 juin 2012, 19:15
Localisation : Nantes !
A remercié : 23 fois
A été remercié : 310 fois

Re: Rejuvenator B&K 467, premier essais et le resultat est INCROYABLE!

#44 Message par aje_fr »

Attention quand même à ce genre de matos.
Je viens de le passer sur un tube que je savais mort mais pour un autre soucis.
La baisse de luminosité à été vraiment significative.

@wasspat
Tu ne risques peut-être pas de mourrir avec la décharge d'un tube (quoique) mais tu risques de t'en souvenir un sacré moment...
Certaines tht sont prévues pour décharger le tube une fois éteinte, d'autre non.
Je me rappelle avoir gardé la brûlure d'un tube de 6 pouces (donc pas trop d'énergie) pendant plusieurs semaines.
Et un choc électrique c'est brûlure externe mais aussi interne.

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 45 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Rejuvenator B&K 467, premier essais et le resultat est INCROYABLE!

#45 Message par robinmasters »

les brûlures de l'urètre...
ca existe oubliez pas 😉
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
monsieur_tibo
stick de plomb
Messages : 63
Inscription : 25 nov. 2018, 20:32
Localisation : Paris
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Rejuvenator B&K 467, premier essais et le resultat est INCROYABLE!

#46 Message par monsieur_tibo »

Raphc43 a écrit : 27 mars 2021, 11:56 C est tout à fait mon style de délire des postes comme sa. Entre la recherche et la pratique tu as du kiffer. En tout cas bien joué le résultat est la et c est top.
Merci beaucoup pour ces quelques mots.

Le fait d'entreprendre l'achat, découvrir l'objet, le manipuler et réussir, je t'avoue que je suis passé par pleins de phases différentes. L'euphorie de l'achat, La joie de le recevoir, la curiosité de le faire fonctionner correctement, et l'explosion de kiffe après le premier résultat!

C'est de l'excellent matos, je suis loin d'être un pro, je continue d'apprendre à chaque tubes que j'analyse. Ce n'est pas du matériel à mettre entre toutes les mains, tu peux empirer les choses, ne pas voir de différence... ou juste sublimer l'image!

C'est intéressant Aje_fr, tu as utilisé le même Rejuvenator? Tu peux détailler la manipulation que tu as faite pour obtenir ce résultat stp?

Pour terminer, je vous ai présenté un tube complétement rincé et blurry de ouf, je vous raconterai l'histoire, c’était assez rocambolesque.... J'attends du matériel pour faire un réglage aux petits oignons et vous montrer tout ça en photos.
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Be_nO
stick d'argent
Messages : 557
Inscription : 06 déc. 2015, 01:31
A remercié : 10 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Rejuvenator B&K 467, premier essais et le resultat est INCROYABLE!

#47 Message par Be_nO »

Petite précision ça ne peut pas empirer les choses, c'est juste du quitte ou double.
Pour faire une analogie avec les ampoules a filament comme les canons a électron avec le temps ces fameux filaments (rouge vert et bleu) se couvre d'une couche micrométrique qui l'obscurci de plus en plus avec le temps.
Donc la phase de réjuvénation viens bruler cette couche (pour ceux qui ont déjà fait ça peut produire de sacrés étincelles bien flippantes)
ça ne peut pas être pire donc, le seul risque c'est qu'un filament déjà faible cède ou qu'on dépôt plus récalcitrant en brulant endommage ce filament et qui provoque sa rupture.
Qui aura comme conséquence d'avoir avec l'aiguille de ton Rejuv qui reste désespérément a zéro et la perte définitive d'une couleur. :(

Pourquoi ça redonne un coup de boost ?
Ont ne l'explique pas assez, il suffit qu'un seul des 3 canons soit plus faible pour être obligé d'aligner l'intensité 2 autres sur lui pour garder des couleurs correctes.
Ce qui agit directement sur une baisse d'intensité du blanc et donc une baisse du contraste.

Skullface
stick de zinc
Messages : 294
Inscription : 14 nov. 2018, 13:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Rejuvenator B&K 467, premier essais et le resultat est INCROYABLE!

#48 Message par Skullface »

aje_fr a écrit : 29 mars 2021, 19:27 @wasspat
Tu ne risques peut-être pas de mourrir avec la décharge d'un tube (quoique) mais tu risques de t'en souvenir un sacré moment...
Certaines tht sont prévues pour décharger le tube une fois éteinte, d'autre non.
Je me rappelle avoir gardé la brûlure d'un tube de 6 pouces (donc pas trop d'énergie) pendant plusieurs semaines.
Et un choc électrique c'est brûlure externe mais aussi interne.
Effectivement et normalement c'est direction l'hosto pour analyse sanguine et électrocardiogramme pour vérifier que tout est OK. Une décharge électrique c'est jamais anodin ça peu empoisonner le sang.
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1679
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Rejuvenator B&K 467, premier essais et le resultat est INCROYABLE!

#49 Message par wasspat »

aje_fr a écrit : 29 mars 2021, 19:27

@wasspat
Tu ne risques peut-être pas de mourrir avec la décharge d'un tube (quoique) mais tu risques de t'en souvenir un sacré moment...
Certaines tht sont prévues pour décharger le tube une fois éteinte, d'autre non.
Je me rappelle avoir gardé la brûlure d'un tube de 6 pouces (donc pas trop d'énergie) pendant plusieurs semaines.
Et un choc électrique c'est brûlure externe mais aussi interne.
Oui oui j’ai un trop globalisé mes propos, il faut toujours faire mega gaffe quand on retire un tube. Je mettais ca surtout par rapport a il y une dizaine d’année ou peu de gens avait les corones de s’attaquer au tube car on lisait qu’il y avait un gros risque de mourrir. Depuis le discours a un peu évolué et je pense que les différents topics rationalisant réellement les risques liées a la décharge du tube ont fait changer les mentalités.

pnauts
stick d'or
Messages : 1421
Inscription : 25 nov. 2016, 10:31
Localisation : Pas loin de Nîmes.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Rejuvenator B&K 467, premier essais et le resultat est INCROYABLE!

#50 Message par pnauts »

Skullface a écrit : 30 mars 2021, 16:55 Effectivement et normalement c'est direction l'hosto pour analyse sanguine et électrocardiogramme pour vérifier que tout est OK. Une décharge électrique c'est jamais anodin ça peu empoisonner le sang.
Du poison ? non, des brûlures internes ou une arythmie cardiaque oui.
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

Répondre