les Blast c'est d'la merde, mais les new versus c'est tres bien.

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5998
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 346 fois

Re: Pourquoi les MS2930 n'ont pas le même rendu en 15 kHz ?

#26 Message par Lorenzo2mars »

Manu, j'ai eu l'équivalent de 80 bornes. Réglées au poil de cul.
J'ai jamais rien tiré de bon de mes 3 combos de Blast.
Et c'est les seules dans ce cas, avec dans une moindre mesure la Super Néo 29.

Si tu penses que je suis un noob du réglage, grand bien te fasse :p: . Je reste persuadé que dans l'immense majorité des cas, c'est de la merde en 15. Scanlines grossières + image peu pêchue.

Mais comme le dit Pierrot, les chanceux ont peut être un combo de Versus dedans. Et c'est un début d'explication.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
nikolash
stick d'or
Messages : 1375
Inscription : 06 août 2013, 20:15
A remercié : 5 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Pourquoi les MS2930 n'ont pas le même rendu en 15 kHz ?

#27 Message par nikolash »

Pierrot a écrit : 23 mars 2021, 10:03 Plein de révison et certain chanceux doivent avoir le combo des new versus qui est fabuleux en 15, donc ne tirons pas trop de conclusion. :wink:

Niko ta remarque, apparemment technique de Takki, est tout bonnement impossible non ? Tous les 2930/31 ont le syndrome MS8 quand on pousse trop = la couleur converge/déborde. Seul le MS9 sature sans déborder parmi ces 3. Comment fais tu ? Si je pousse de trop les gains il influe plus comme un cutoff en fait et puis pas de vert en gain quoi :palm:

Parceque je veux bien pousser les "gains" au 3/4, mais ça voudrait dire baisser de fou mes contrastes (telec et le général sur le chassis), donc revenir au fade si je ne veux pas de "coulure" chromatique.
Vraiment un beau foirage cette usine à gaz à tout faire :roi: Bisou Kaneda. :arrow:
Alors en gros les gains doivent être environ comme ca (image prise sur l'internet):
https://lh3.googleusercontent.com/proxy ... LCE6m093Hw

Cut off au mini, contraste et luminosité au milieu.
Tu mets une mire et tu cherches le noir parfait avec le G2 sur la tht, la limite où si tu augmentes un poil de cul le noir s'éclaircit.
Ensuite tu joues avec les cut off pour avoir de belles couleurs, et éventuellement tu affines avec contraste et luminosité.
"Capkit" le gros condensateurs n'est pas changé, la marque des condensateurs sont des jackson ça veut dire que ça à été fait par nikolash, aucune soudure refaite". Winterflame

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Pourquoi les MS2930 n'ont pas le même rendu en 15 kHz ?

#28 Message par kaneda56 »

Lorenzo2mars a écrit : 23 mars 2021, 10:59 Manu, j'ai eu l'équivalent de 80 bornes. Réglées au poil de cul.
J'ai jamais rien tiré de bon de mes 3 combos de Blast.
Et c'est les seules dans ce cas, avec dans une moindre mesure la Super Néo 29.

Si tu penses que je suis un noob du réglage, grand bien te fasse :p: . Je reste persuadé que dans l'immense majorité des cas, c'est de la merde en 15. Scanlines grossières + image peu pêchue.

Mais comme le dit Pierrot, les chanceux ont peut être un combo de Versus dedans. Et c'est un début d'explication.
Hep mon grand, faut arrêter de prendre pour argent comptant et surtout personnellement une petite vanne hein, on a passé l’âge de prendre les choses au premier degré, du moins j’espère. Moi je prétend rien du tout, même pas être expert ni en réglage ni en rien du tout. Juste, j’ai un écran de Blast qui est TRÈS lumineux, j’ai même dû baisser les potards car elle me defoncait les yeux. Comme quoi ça existe, ça va pas plus loin.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5998
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 346 fois

Re: Pourquoi les MS2930 n'ont pas le même rendu en 15 kHz ?

#29 Message par Lorenzo2mars »

kaneda56 a écrit : 23 mars 2021, 12:15
Lorenzo2mars a écrit : 23 mars 2021, 10:59 Manu, j'ai eu l'équivalent de 80 bornes. Réglées au poil de cul.
J'ai jamais rien tiré de bon de mes 3 combos de Blast.
Et c'est les seules dans ce cas, avec dans une moindre mesure la Super Néo 29.

Si tu penses que je suis un noob du réglage, grand bien te fasse :p: . Je reste persuadé que dans l'immense majorité des cas, c'est de la merde en 15. Scanlines grossières + image peu pêchue.

Mais comme le dit Pierrot, les chanceux ont peut être un combo de Versus dedans. Et c'est un début d'explication.
Hep mon grand, faut arrêter de prendre pour argent comptant et surtout personnellement une petite vanne hein, on a passé l’âge de prendre les choses au premier degré, du moins j’espère. Moi je prétend rien du tout, même pas être expert ni en réglage ni en rien du tout. Juste, j’ai un écran de Blast qui est TRÈS lumineux, j’ai même dû baisser les potards car elle me defoncait les yeux. Comme quoi ça existe, ça va pas plus loin.
Je l'ai pas mal pris. C'est toi qui over réagis mon lapin
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Pourquoi les MS2930 n'ont pas le même rendu en 15 kHz ?

#30 Message par kaneda56 »

Lorenzo2mars a écrit : 23 mars 2021, 10:59
Si tu penses que je suis un noob du réglage, grand bien te fasse :p: .
Avec cette phrase précise, je t’avoue que ça m’a pas sauté aux yeux. Mais si je me suis trompé, my bad! ;D
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
emilealpi
AOC des Cévennes
Messages : 1546
Inscription : 10 août 2008, 18:16
A remercié : 44 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Pourquoi les MS2930 n'ont pas le même rendu en 15 kHz ?

#31 Message par emilealpi »

Bon, sinon on est d’accord que « les Blast c’est de la merde » :roi:
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6119
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 69 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Pourquoi les MS2930 n'ont pas le même rendu en 15 kHz ?

#32 Message par Pierrot »

Je vais changer le titre du topic par ça. Là y a tromperie :roi:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5998
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 346 fois

Re: les Blast c'est d'la merde, mais les new versus c'est tres bien.

#33 Message par Lorenzo2mars »

Je rêvais d'un titre pareil ;D

Manu : je t'aime donc no soucy
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6119
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 69 fois
A été remercié : 97 fois

Re: les Blast c'est d'la merde, mais les new versus c'est tres bien.

#34 Message par Pierrot »

La rage derrière les claviers qu'il doit y avoir ! D'un petit groupe d'irréductibles aveugles mais quand même... :lol:

"Mais vous y connaissez qu'dalle, faut savoir régler, c'est tout !!" :roi:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20030
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

Re: les Blast c'est d'la merde, mais les new versus c'est tres bien.

#35 Message par Wovou »

A l'époque de arcade.am, mon frangin à l'atelier détestait la blast. Regarde moi cette merde qu'il me disait: problème grave de conception (bloc panel qui peut se peter si on a le malheur de s'appuyer dessus -d'ailleurs regardez bien y'a toujours des fissures sur le coté au niveau de jonction-), header super fragile comme la plaque en plastique à l'arrière, manque de place à l'interieur comme pour la NAC mais sega n'avait pas réglé le problème, rendu 15khz très moyen, baffles fixées bizarrement et qui "s'enfoncent" à cause encore de problème de conception, etc la liste est longue, très longue. je ne parle même pas des pb lié à l'écran (géométrie et convergence)
Le problème c'est que si j'avais vraiment balancé ça sur le forum à l'époque, on en vendait plus aucune.
Pour moi la blast est vraiment une borne ratée. MAIS le rendu en 31khz est quand même excellent, pas au niveau d'une NNC mais quand même ça claque, avec le bon gros son grâce aux enceintes sur les coté.. Donc la blast faut la dédier à une naomi 31khz en netboot par exemple ou n'importe quel système en 31khz et une fois qu'on a réussi à la rentrer dans la borne ce qui n'est pas du tout évident, ça passe crème mais faut plus rien toucher.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6119
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 69 fois
A été remercié : 97 fois

Re: les Blast c'est d'la merde, mais les new versus c'est tres bien.

#36 Message par Pierrot »

Merci pour ces tranches de vie mais surtout d'honnêteté ! :roi: Fabuleux, on a aimé ça très fort.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5998
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 346 fois

Re: les Blast c'est d'la merde, mais les new versus c'est tres bien.

#37 Message par Lorenzo2mars »

Wovou a écrit : 23 mars 2021, 13:58 A l'époque de arcade.am, mon frangin à l'atelier détestait la blast. Regarde moi cette merde qu'il me disait: problème grave de conception (bloc panel qui peut se peter si on a le malheur de s'appuyer dessus -d'ailleurs regardez bien y'a toujours des fissures sur le coté au niveau de jonction-), header super fragile comme la plaque en plastique à l'arrière, manque de place à l'interieur comme pour la NAC mais sega n'avait pas réglé le problème, rendu 15khz très moyen, baffles fixées bizarrement et qui "s'enfoncent" à cause encore de problème de conception, etc la liste est longue, très longue. je ne parle même pas des pb lié à l'écran (géométrie et convergence)
Le problème c'est que si j'avais vraiment balancé ça sur le forum à l'époque, on en vendait plus aucune.
Pour moi la blast est vraiment une borne ratée. MAIS le rendu en 31khz est quand même excellent, pas au niveau d'une NNC mais quand même ça claque, avec le bon gros son grâce aux enceintes sur les coté.. Donc la blast faut la dédier à une naomi 31khz en netboot par exemple ou n'importe quel système en 31khz et une fois qu'on a réussi à la rentrer dans la borne ce qui n'est pas du tout évident, ça passe crème mais faut plus rien toucher.
+100000000


Je rajoute que les enceintes sont top quand elles sont pas rincées, ce qui est hélas super fréquent.

PS : la Blast a quand même l'avantage de garder les bières au frais ;D
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
emilealpi
AOC des Cévennes
Messages : 1546
Inscription : 10 août 2008, 18:16
A remercié : 44 fois
A été remercié : 15 fois

Re: les Blast c'est d'la merde, mais les new versus c'est tres bien.

#38 Message par emilealpi »

Et encore, on a toujours pas parlé du design... Avec ce topper... 8O
;D
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

Avatar de l’utilisateur
nikolash
stick d'or
Messages : 1375
Inscription : 06 août 2013, 20:15
A remercié : 5 fois
A été remercié : 30 fois

Re: les Blast c'est d'la merde, mais les new versus c'est tres bien.

#39 Message par nikolash »

C'en est trop, j'invoque Takki!
"Capkit" le gros condensateurs n'est pas changé, la marque des condensateurs sont des jackson ça veut dire que ça à été fait par nikolash, aucune soudure refaite". Winterflame

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20030
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

Re: les Blast c'est d'la merde, mais les new versus c'est tres bien.

#40 Message par Wovou »

En vrai j'ai un faible pour cette borne je sais pas pourquoi, sans doute son look massif que j'adore et c'est vraiment une affaire de gout (même si c'est un look qui a un WAF vraiment très très bas, difficile de la mettre dans le salon ^^). Du coup c'est encore plus dur d'être réaliste quand à ses véritables défauts, mais franchement elle en a vraiment trop pour dire que c'est une borne réussie. j'ai mis du temps avant d'ouvrir les yeux sur la réalité :lol:
Après y'a encore pire hein comme borne, mais en tout cas chez Sega je pense que c'est la pire.

Avatar de l’utilisateur
red77290
stick d'or
Messages : 1108
Inscription : 10 nov. 2014, 13:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 8 fois

Re: les Blast c'est d'la merde, mais les new versus c'est tres bien.

#41 Message par red77290 »

c'est vrai que le 15k en Jamma n'est pas terrible, mais je trouve qu'il est super en VGA.
Après mon seul test c'est sur une box en Jamma via JammaSD ou en VGa directement. :roll: :roll:

Ulgar
stick d'argent
Messages : 573
Inscription : 11 févr. 2016, 23:05
Localisation : Montpellier
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Re: les Blast c'est d'la merde, mais les new versus c'est tres bien.

#42 Message par Ulgar »

La pauvre blast, le topic partait bien pourtant lol

Effectivement elle a pas que des bons côtés, mais elle envoie quand même cette borne, si on aime le look, avec ses enceintes son stéréo, du beau 31k et un 15k correct, grosse alimentation pour les systèmes gourmands....
Après oui je pense que si on tombe sur une belle pièce c'est top, sur un mauvaise c'est l'enfer (platine HS difficile à réparer).

@nikolash , merci pour les conseils niveaux réglages :) comme je te l'avais dis en mp, je compte faire capkiter la mienne. En regardant sur le net, il n'y a jamais les condos c911, c952 et c953 dans les kits ? A quoi servent ils? Il n'est pas nécessaire de les changer ?
Je me permet de poser la question car tant bien personne ne les change jamais et si ça se trouve ça vient de la le 15k moyen :lol:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 27 fois

Re: les Blast c'est d'la merde, mais les new versus c'est tres bien.

#43 Message par FrédoVOOT »

Wovou a écrit : 23 mars 2021, 14:58 Après y'a encore pire hein comme borne, mais en tout cas chez Sega je pense que c'est la pire.
Perso je dirais la Net City: c'est la Blast Auto sans le Jamma, sans son gros look atypique, sans la grosse sono, encore plus lourde mais avec encore moins de place dedans.

C'est un peu un mélange entre la Blast et la New Net, mais sans aucun des avantages de l'une ou de l'autre (allez si, elle est démontable), juste un medley des défauts des deux. :lol:

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1940
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 60 fois
A été remercié : 49 fois

Re: les Blast c'est d'la merde, mais les new versus c'est tres bien.

#44 Message par fiend41 »

vu l'autre topic si on enlève un boitier, à ~900€ la borne en panne y'a des preneurs :| , donc les gens aiment bien faut croire
"If you want history you got to make your own"

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 148 fois

Re: les Blast c'est d'la merde, mais les new versus c'est tres bien.

#45 Message par squallrs »

Allez bien tous vous faire enculé :ptdr:
Blague à part, comme Manu, les miennes sont ouf, après celle de Ludosport était rincée.
On a peut etre de la chance ou tout simplement le tube vieillis plus mal.

Et pierrot pour le coups ca serait à tester au Rejuv ;)
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: les Blast c'est d'la merde, mais les new versus c'est tres bien.

#46 Message par kaneda56 »

squallrs a écrit : 23 mars 2021, 18:22 Allez bien tous vous faire enculé :ptdr:
Les écoute pas mon canard, nous sachons la vérité :roi: :roi: :roi:
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: les Blast c'est d'la merde, mais les new versus c'est tres bien.

#47 Message par kaneda56 »

FrédoVOOT a écrit : 23 mars 2021, 15:23
Wovou a écrit : 23 mars 2021, 14:58 Après y'a encore pire hein comme borne, mais en tout cas chez Sega je pense que c'est la pire.
Perso je dirais la Net City: c'est la Blast Auto sans le Jamma, sans son gros look atypique, sans la grosse sono, encore plus lourde mais avec encore moins de place dedans.

C'est un peu un mélange entre la Blast et la New Net, mais sans aucun des avantages de l'une ou de l'autre (allez si, elle est démontable), juste un medley des défauts des deux. :lol:

+1. Pour le coup autant pour moi la versatilité de la Blast (comme dans mon cagibi parisien j’avais très peu de place j’ai fait tourner des setups de sauvage dessus, genre un daytona2 avec panel et pedales :roi: ) compense largement ses défauts à la condition expresse d’avoir un bon écran bien sûr, autant La Net City c’est quand même globalement pas pratique du tout.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5998
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 346 fois

Re: les Blast c'est d'la merde, mais les new versus c'est tres bien.

#48 Message par Lorenzo2mars »

Vous avez des yeux de fanboys 🖕
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 148 fois

Re: les Blast c'est d'la merde, mais les new versus c'est tres bien.

#49 Message par squallrs »

Tu pourras dire ça le jour où tu auras vu une blast correcte :lol:
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Ulgar
stick d'argent
Messages : 573
Inscription : 11 févr. 2016, 23:05
Localisation : Montpellier
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Re: les Blast c'est d'la merde, mais les new versus c'est tres bien.

#50 Message par Ulgar »

squallrs a écrit : 23 mars 2021, 18:22 Allez bien tous vous faire enculé :ptdr:
Blague à part, comme Manu, les miennes sont ouf, après celle de Ludosport était rincée.
On a peut etre de la chance ou tout simplement le tube vieillis plus mal.

Et pierrot pour le coups ca serait à tester au Rejuv ;)
Hâte de voir la vidéo avec la Blast de ton ami ludosport :jump2:
Toi qui aime la blast et maîtrise la soudure, tu saurais a quoi servent les condos c911, c952 et c953? ;) J'ai essayé de chercher sans trop trouver et personne ne sembe les changer systématiquement.
ImageImage

Répondre