[Ne Pas Taper] Borne Arcade Marque 1UP

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
parker94
stick d'or
Messages : 1358
Inscription : 21 oct. 2007, 23:31
Localisation : 77360
A remercié : 11 fois
A été remercié : 6 fois

[Ne Pas Taper] Borne Arcade Marque 1UP

#1 Message par parker94 »

Slt a tous

Ne me taper pas directement, lisez moi avant :)

Je recherche depuis quelque temps une petit borne d'arcade ( type euro) pour ma grande sœur, qui n'est pas du tout une gameuse (son budget: 500euro grand maximum)

Elle a vu la borne d'arcade de la marque "1up" a 300euro avec 4 jeux (Final Fight, 1944, GhostNGoblins et strider)
Je me bien doute que la qualité n'est pas trop au rendez vous mais j'ai vu aussi qu'on pouvez la modifier facilement pour mettre une pandora ou RPI

J'aurais voulu des retour objectifs sur cette investissement si des personne en ont essayé ou en possède une ou une autre solution dans son budget ?

Merci ;)

>David

Avatar de l’utilisateur
RAPH MAC FLY
stick de zinc
Messages : 358
Inscription : 02 oct. 2015, 08:42
Localisation : Orléans
A remercié : 19 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [Ne Pas Taper] Borne Arcade Marque 1UP

#2 Message par RAPH MAC FLY »

J’ai un pote qui en acheté une. Je passe sur la qualité des matériaux et sur l’écran LCD, ce qui m’a le plus choqué, c’est la taille de la borne. C’est minuscule en fait. Pour jouer, il faut mettre les genoux sur le côté, c’est pourri. Pourtant je suis pas grand (1m74)
Mon pote joue avec son fils, le gamin de 4 ans joue debout, pour lui c’est top. Pour un adulte c’est pas confortable.
Ouais il a mis un Raspberry, il m’a dit que c’est pas bien compliqué.
Image

Avatar de l’utilisateur
parker94
stick d'or
Messages : 1358
Inscription : 21 oct. 2007, 23:31
Localisation : 77360
A remercié : 11 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [Ne Pas Taper] Borne Arcade Marque 1UP

#3 Message par parker94 »

merci pour ton avis
j'avais vu quelle était très petite et pas pratique pour jouer assis mais elle veux jouer debout donc avec un rehausseur pour la borne.

>David

Avatar de l’utilisateur
RAPH MAC FLY
stick de zinc
Messages : 358
Inscription : 02 oct. 2015, 08:42
Localisation : Orléans
A remercié : 19 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [Ne Pas Taper] Borne Arcade Marque 1UP

#4 Message par RAPH MAC FLY »

Ouais, mon pote n'a pas acheté le rehausseur, justement pour que son gamin puisse y jouer, et aussi car il trouve ça moche avec le rehausseur.
Bon, moi, avec ou sans je trouve ça moche de toute façon :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: [Ne Pas Taper] Borne Arcade Marque 1UP

#5 Message par kaneda56 »

C’est pas Yoanna qui en a une?
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
el_nino
stick d'or
Contact :
Messages : 1294
Inscription : 28 août 2006, 22:01
Localisation : 70
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Re: [Ne Pas Taper] Borne Arcade Marque 1UP

#6 Message par el_nino »

Nénesse en parle ici : https://www.youtube.com/watch?v=STpG96yAa0g
C'est pas comparable avec une vraie borne mais pour quelqu'un qui n'a jamais joué à une borne old school ça peut l'affaire ...

Avatar de l’utilisateur
vectrex
stick d'argent
Messages : 507
Inscription : 10 oct. 2013, 22:12
Localisation : À la journée ou à la semaine
A remercié : 18 fois
A été remercié : 20 fois

Re: [Ne Pas Taper] Borne Arcade Marque 1UP

#7 Message par vectrex »

parker94 a écrit : 08 avr. 2021, 16:01
Elle a vu la borne d'arcade de la marque "1up" a 300euro avec 4 jeux (Final Fight, 1944, GhostNGoblins et strider)
Il y a le modèle (Super) Street Fighter II à moins de 280 sur Amazon. Ça fait un panel 2*6 boutons mais il faut juste savoir que c'est une "première génération" avec, d'après ce que j'ai pu en lire, des contrôles moins qualitatifs.
アストロシティ !!

MISTER2JAMMA ©Aje
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Avatar de l’utilisateur
parker94
stick d'or
Messages : 1358
Inscription : 21 oct. 2007, 23:31
Localisation : 77360
A remercié : 11 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [Ne Pas Taper] Borne Arcade Marque 1UP

#8 Message par parker94 »

vectrex a écrit : 08 avr. 2021, 18:37
parker94 a écrit : 08 avr. 2021, 16:01
Elle a vu la borne d'arcade de la marque "1up" a 300euro avec 4 jeux (Final Fight, 1944, GhostNGoblins et strider)
Il y a le modèle (Super) Street Fighter II à moins de 280 sur Amazon. Ça fait un panel 2*6 boutons mais il faut juste savoir que c'est une "première génération" avec, d'après ce que j'ai pu en lire, des contrôles moins qualitatifs.
merci pour vos info ;)
j’hésite avec celle la a 6 boutons car pas envie de percer l'autre panel et le plexi et je la trouve moche niveau décor la street comme a l’époque :lol:
au envie de ma sœur seul les jeux a 2 boutons lui plaise le plus.
A savoir si je lui installe une pandora box par la suite, si avec juste avec deux boutons, je pourrais aller dans les menus et sortir du jeux ?

>David

Avatar de l’utilisateur
Neofamicom
stick de zinc
Messages : 443
Inscription : 08 nov. 2015, 22:36
Localisation : Fifty nine !
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [Ne Pas Taper] Borne Arcade Marque 1UP

#9 Message par Neofamicom »

Salut,

J’ai pris la street a noel pour les enfants. Raspberry, ampli et HP + boutons lumineux et 2 de plus. Nickel pour les petits et moi quand je veux pas allumer les vraies juste pour faire 2/3 parties.
C’est tout petit mais du coup facilement intégrable dans une piece de vie et parfaitement jouable avec des poufs pour quelqu’un qui joue occasionnellement.

Ce n’est qu’une réponse à un certain usage.

Qualité : finition ok, écran ok. Boutons je ne sais pas j’ai tout changé. La carte street intégrée était une grosse daube, ça ramait !! J’ai pas renvoyé car je mettais le raspberry mais franchement abusé car tu t’en rends compte quand la borne est montée.
Si tu as prévu de changer...

Voila mon expérience perso :wink:
ImageImage

WIP NAC : neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=59707
TUTO cabalage panel : neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=58273
TUTO Retrobright : neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=59258

Avatar de l’utilisateur
parker94
stick d'or
Messages : 1358
Inscription : 21 oct. 2007, 23:31
Localisation : 77360
A remercié : 11 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [Ne Pas Taper] Borne Arcade Marque 1UP

#10 Message par parker94 »

merci pour vos avis a tous ;)
visuellement ma sœur préfère la borne final fight, je rajouterais un ou deux boutons supplémentaire pour mettre un RPI ou une pandorabox comme ca elle pourra jouer a un maximum de jeux sauf les jeux de combat qu'elle n'aime pas ;)

>David

Avatar de l’utilisateur
vectrex
stick d'argent
Messages : 507
Inscription : 10 oct. 2013, 22:12
Localisation : À la journée ou à la semaine
A remercié : 18 fois
A été remercié : 20 fois

Re: [Ne Pas Taper] Borne Arcade Marque 1UP

#11 Message par vectrex »

parker94 a écrit : 08 avr. 2021, 20:57 je la trouve moche niveau décor la street comme a l’époque :lol:
C'est sûr, ce "marbré", comment dire sans froisser... :lol: :lol:
Image
アストロシティ !!

MISTER2JAMMA ©Aje
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Avatar de l’utilisateur
parker94
stick d'or
Messages : 1358
Inscription : 21 oct. 2007, 23:31
Localisation : 77360
A remercié : 11 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [Ne Pas Taper] Borne Arcade Marque 1UP

#12 Message par parker94 »

:ptdr:

>David

fayai88
stick de plastique
Messages : 11
Inscription : 29 avr. 2021, 14:59
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: [Ne Pas Taper] Borne Arcade Marque 1UP

#13 Message par fayai88 »

Bonjour à tous.

J'ai fait l'acquisition de cette borne arcade 1up street il y a qques mois maintenant.

Qualité générale correcte. Bon ok les boutons et les joysticks sont à changer pour les utilisateurs avertis mais pour un joueur lambda ou pas trop exigeant ça passe très bien (pour les gosses aussi).

J'ai fait qques modifications hardware pour pouvoir lui mettre un raspberry pcq 3 jeux street fighter sur une borne ça fait léger.

Alors voilà, je l'allume quotidiennement ne fusse que pour la laisser tourner en mode démo. Elle a eu l'aval de madame, la borne est dans le salon.

Ca le fait, pas trop grande, pas trop petite, je suis conquis.

Après, est ce qu'elle vaut son prix (payée 215€ neuve=, ç'est une bonne question...

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 317 fois

Re: [Ne Pas Taper] Borne Arcade Marque 1UP

#14 Message par Lorenzo2mars »

parker94 a écrit : 08 avr. 2021, 16:01 Slt a tous

Ne me taper pas directement, lisez moi avant :)

Je recherche depuis quelque temps une petit borne d'arcade ( type euro) pour ma grande sœur, qui n'est pas du tout une gameuse (son budget: 500euro grand maximum)

Elle a vu la borne d'arcade de la marque "1up" a 300euro avec 4 jeux (Final Fight, 1944, GhostNGoblins et strider)
Je me bien doute que la qualité n'est pas trop au rendez vous mais j'ai vu aussi qu'on pouvez la modifier facilement pour mettre une pandora ou RPI

J'aurais voulu des retour objectifs sur cette investissement si des personne en ont essayé ou en possède une ou une autre solution dans son budget ?

Merci ;)

>David
J'en ai eu 2. Dont une que j'ai modifiée pour y mettre un pi sous recalbox. Ça fait largement le taf. La finition est très correcte et l'écran pas trop mal.

Je te conseille cependant la MVSX, que j'ai aussi. Largement mieux finie et avec un écran IPS du plus bel effet. Elle a en plus l'avantage d'avoir un hack dispo et super sympa
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
parker94
stick d'or
Messages : 1358
Inscription : 21 oct. 2007, 23:31
Localisation : 77360
A remercié : 11 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [Ne Pas Taper] Borne Arcade Marque 1UP

#15 Message par parker94 »

Merci pour tout vos avis ;)
J'ai lui es pris pour en finir une borne européen de chez Augusto du Portugal pour un peu + de 300Euro avec une petite pandraBox Dx, elle sera comblée :)
Maintenant patience jusqu’à la livraison :-D
( ma sœur est super impatiente, elle m’appel tout les deux jours pour savoir quand elle va la recevoir, une gamine de 51ans :ptdr: :ptdr: )

>David

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: [Ne Pas Taper] Borne Arcade Marque 1UP

#16 Message par yoanna330 »

kaneda56 a écrit : 08 avr. 2021, 16:41 C’est pas Yoanna qui en a une?
Toutafé :prof:


C'est de la merde.

Pour ma part, je l'ai transformé en dock-borne pour Switch, c'est tout de suite mieux. Mis à part l'écran et les boutons, je n'ai rien gardé. Même pas le son, qui est une merde (en stéréo mais avec une seule baffle, ce qui m'a rendu tout de suite insupportable les SFII CPSII...).

Pour ma part, j'ai commencé par aller sur Amazon, acheter ce qu'il manque d'origine sur l'écran (la carte avec tout ce qu'il faut pour le transformer en vrai moniteur (HDMI, jack, etc). Ainsi, l'écran prend le 1080 (en, le déformant en 4/3), ça rend plein de jeux rétro compatibles, pour peux qu'ils soient de base 4/3 et étirables en plein écran.
Et aussi, ça permet de régler l'écran, tout simplement. Ça permet un rendu moins médiocre des couleurs (mais il ne faut pas attendre de miracle).

Pour le son, j'ai récupéré une vieille paire de baffles pour PC. Comme ça, on peut régler le son, ce que la borne ne permet pas d'origine (enfin si : très fort, trop fort ou OFF)... :lol:

J'ai mis des roulettes et ça ira en terrasse pendant les beaux jours quand les amis viendront à la maison. C'est léger et mobile, ça fait une petite borne conviviale (et puis, tout le monde a fait des enfants, la petite taille ne gênera pas tout le monde).

Le panel est en bois, j'y ai mis les Seimitsu LS-56. D'origine, ils sont très fermes, et c'est adouci par une augmentation du couple car j'y ai mis des poires au lieu de boules (pour un aspect cohérent de la borne). Comme le panel est épais, ils ne paraissent pas trop longs et on y est bien.

Les boutons, s'ils sont creux, sont avec des contacts "à la japonaise" et donc pas fatiguants. Il était important pour moi de gardes des boutons creux sur une borne de cet aspect, de toutes façons.

Et à l'arrière, j'ai un support pour la switch et un câble USB-C (rallonge depuis un dock à l'intérieur).
En l'état, c'est une petite borne sympa. Ma femme me l'avait offert quand elle était à un peu moins de 220€ sur Amazon.
Il m'a fallu quand même faire des frais pour la rendre convenable. Une bonne centaine d'euros, je crois : baffles d'occaz à 5€, dock, transfo, électronique pour l'écran, câble HDMI, support pour la Switch, joysticks et poires, boutons (j'ai mis des petits boutons dans les restes des merdes "on/off" et "volume", d'origine, ce qui me fait un bouton + et un bouton - pour chaque joueur. D'ailleurs, j'ai aussi mis d'autres boutons à la place des Start d'origine, ça me dérangeais qu'ils aient le même aspect que les boutons d'action).
Les - sont branchés sur les boutons Start, ainsi avec la compilation SF, le meuble revient à sont utilisation d'origine, le - servant de Start sur ce cas là.

Rien de compliqué à faire. Le truc le plus "compliqué" à été de faire des hack pads. Pas sorcier quand on connait un modèle de manette où on trouve facilement où souder sans suer.

Les finitions, si elles ne sont pas correctes en les rapportant au prix d'origine, sont bien meilleures que ce que je craignais. En revanche, le plexi devant l'écran, c'est la foire aux rayures. Et c'est un gros souci pour moi qui veut en faire une borne à 50% pour les mômes... Un plexi ça se change, mais sur celui-là, il y a toute la déco, importante à mes yeux (on parle de LA claque SFII et II', au camping à Oléron en 1992 pour être précis ;D ).
Pour moi, à 200€ ça vaut rien, à 300€ bricolage inclus, c'est sympa.

Ceux qui en sont satisfaits sont juste des blancs à casquette qui se filment tout seul et jouent comme des merdes (au point de ne pas réaliser que les joysticks d'origine correspondent à ce que la merde elle même pourrait chier un lendemain de fête, putain !). Les autres sont des capricieux bedonnants qui ont craqué chez joué club "j'avais le 1 Turbo" et dont la SNES est partie à la déchetterie en 1997.
Enculés, va.

Mais si c'est pour jouer seul ou jouer simplement bien, j'ai un HRAP et deux sticks Neo-GeoX (convertis, de même que mon dock "X" découpé pour en faire un dock Switch :heart: ).

Pour ce qui est de la carte de jeu d'origine, pensez à le déposer dans un container adapté. :roi:

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: [Ne Pas Taper] Borne Arcade Marque 1UP

#17 Message par Blaw »

Pour les arcade 1up, avec le réhausseur, la taille est ok. J'ai joué à la Mortal Kombat dans un leclerc, (je fais 1.70m) avec mon frère (il fait 1.80m) et ça ne posait aucun problème.

Evidemment, les sticks et boutons sont à changer pour moi (surtout que là, ils avaient bien vécus visiblement), mais à part ça, ça se laisse jouer vu le prix.

Il y a aussi la MVSX, plus qualitative mais plus chère.

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [Ne Pas Taper] Borne Arcade Marque 1UP

#18 Message par Layer »

Les bornes 1up sont petites et peu robustes. J'ai vu dernièrement la MK1 dans un Carrefour, le modèle d'expo est à 499 € :cry:, j'imagine qu'il ne partira pas de si tôt.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
djalex
stick de bronze
Messages : 109
Inscription : 30 juil. 2019, 00:41
Localisation : 69
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: [Ne Pas Taper] Borne Arcade Marque 1UP

#19 Message par djalex »

salut a tous,

j'ai la SF2 depuis pratiquement 1 an, a un très bon prix, moins de 200 euros, c'est pour cela que je l'ai pris d'ailleurs

Bref, j'ai bien évidemment changer les boutons/joysticks et sa carte mère pour passer sur du Pandora mais je me tâte a mettre en Jamma pour utiliser mon slot MVS dessus.

il ne me manque plus que le système pour récupérer le signal video et l'envoyer en signal Hdmi ou Via
--------------------
J'ai glissé chef !

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [Ne Pas Taper] Borne Arcade Marque 1UP

#20 Message par Sulf' »

J’en ai vu dans des Carrefour comme tout le monde.
Je trouve que ça fait un peu camelote, mais pour qui n’a pas envie de se prendre la tête c’est qd même sympa et pas cher qd c’est à 300 euros.
J’aurais bien aimé mettre la main sur le ridge racer, mais on ne peut pas l’acheter depuis la France.
Image

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: [Ne Pas Taper] Borne Arcade Marque 1UP

#21 Message par yoanna330 »

Peu importe le prix : d'origine, c'est insupportable.
Ca fonctionne tellement mal que ça ne convient même pas au grand public.
Le meuble fragile, inconfortable, et écran bof, ça va. C'est à chacun de voir.
Mais le son en stéréo "sourd d'une oreille", le non-réglage du son et les joysticks minables, même pour Mémère qui l'achètera bradée en supermarché, c'est pas correct du tout.


djalex : je ne vois pas trop l'intérêt de mettre du vrai là dessus ? Utiliser du vrai matos pour que ça finisse sur un tel moniteur, ce serait se faire du mal. Autant que ça soit pratique, non ? :)

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 317 fois

Re: [Ne Pas Taper] Borne Arcade Marque 1UP

#22 Message par Lorenzo2mars »

Le moniteur est tout sauf dégueu (surtout pour le prix).
Avec des sanwa et un rpi on a un bartop plus que correct.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
vectrex
stick d'argent
Messages : 507
Inscription : 10 oct. 2013, 22:12
Localisation : À la journée ou à la semaine
A remercié : 18 fois
A été remercié : 20 fois

Re: [Ne Pas Taper] Borne Arcade Marque 1UP

#23 Message par vectrex »

Lorenzo2mars a écrit : 01 janv. 2022, 21:26 Le moniteur est tout sauf dégueu (surtout pour le prix).
Avec des sanwa et un rpi on a un bartop plus que correct.
Le prix justement, est bien trop fumé pour du 1up. Mais si on pouvait toucher leurs bornes "vintage" à 50€ comme l'année passée chez Walmart, je crois que j'aurais un alignement de Galaga/Centipede/Rampage/Asteroids dans mon bureau ;D
アストロシティ !!

MISTER2JAMMA ©Aje
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: [Ne Pas Taper] Borne Arcade Marque 1UP

#24 Message par fiend41 »

le blème faut croire qu'aux usa, les vraies bornes valent des blindes désormais (effet populaire Barcade ?). ça pullule de pseudo gamerooms avec des 1up :| . eh oui wallmart leur a permis de s'équiper... on est loin de nos bidonnants prix de SF2 à 600€ à Joueclub :mrd:
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 317 fois

Re: [Ne Pas Taper] Borne Arcade Marque 1UP

#25 Message par Lorenzo2mars »

Les gars ajoutez le prix d'un kit bartop, d'un écran 17 LCD et de tout le toutim + le temps passé et vous me direz si vous faites moins cher que 1up
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Répondre