Avis sur ce transfo ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
betterchris
stick d'argent
Messages : 811
Inscription : 12 avr. 2014, 06:00
Localisation : Belgique
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Avis sur ce transfo ?

#1 Message par betterchris »

Bonjour je suis tombé sur ce transfo qui me parait pas mal pour alimenter ma g balance et ma new net
https://www.amazon.fr/Convertisseur-Ten ... 91&sr=8-19
Vous en pensez quoi ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Avis sur ce transfo ?

#2 Message par Layer »

Salut,

C'est un convertisseur de tensions d'une puissance de 800 W avec 110-120 V en sortie.

Pour le même prix, tu pourrais en trouver un de 1000 W, mais surtout, tu devrais essayer d'en dégoter un de 100 V en sortie au lieu de 110 V mini, que pas mal d'alims de bornes jap n'apprécient pas trop avec le temps.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
betterchris
stick d'argent
Messages : 811
Inscription : 12 avr. 2014, 06:00
Localisation : Belgique
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Avis sur ce transfo ?

#3 Message par betterchris »

ha ok j'ai toujours eu des 110 jusque maintenant .
Ca me paraissait un bon prix si t'as un lien pour un 1000 w dans ces prix la et éventuellement un 100 v qui sera beaucoup plus cher je suis preneur
Image

Avatar de l’utilisateur
xela974
stick de bronze
Messages : 186
Inscription : 24 janv. 2018, 23:42
Localisation : Chatou
A remercié : 23 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Avis sur ce transfo ?

#4 Message par xela974 »

Hello,
C'est ce que j'ai pour ma Lindbergh et GBalance (1 convertisseur chacun, vu qu'ils sont pas dans la meme piece)
RAS jusqu'a présent, ca marche bien
et ca ressemble très fortement aux Bronson, je serai curieux de voir la difference de l'electronique interne, pour la moitié du prix.

https://www.amazon.fr/Bronson-HE-D-1000 ... s9dHJ1ZQ==

Avatar de l’utilisateur
brisky
stick d'argent
Messages : 680
Inscription : 06 avr. 2017, 20:52
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Avis sur ce transfo ?

#5 Message par brisky »

Perso je joue la sécurité. La qualité se paye et il vaut mieux lacher quelques euros que de se retrouver avec un problème sur l'électronique de la borne. Tout est comme çà maintenant, on fait des économies et on s'en mord les doigts un jour ou l'autre... De mémoire le g-balance accepte mal le 110 donc 100V seraient préférables.

Avatar de l’utilisateur
betterchris
stick d'argent
Messages : 811
Inscription : 12 avr. 2014, 06:00
Localisation : Belgique
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Avis sur ce transfo ?

#6 Message par betterchris »

court pas les rues en 100v ...
Image

Avatar de l’utilisateur
brisky
stick d'argent
Messages : 680
Inscription : 06 avr. 2017, 20:52
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Avis sur ce transfo ?

#7 Message par brisky »

Perso pour ma lindbergh j'ai récupéré un transfo de naomi que j'ai glissé dans la caisse.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Avis sur ce transfo ?

#8 Message par Wovou »

Le 110v ça ne pose aucun problème, j'ai fais tourner toutes mes bornes jap quasi chaque jour pendant 7 ans en 110v dans ma salle d'arcade, sans aucun pb.
Le 100v c'est vraiment une légende urbaine qui tourne sur les forums... surtout qu'au Japon les tensions varient entre 100v et 130v....donc 110v c'est très bien

Avatar de l’utilisateur
betterchris
stick d'argent
Messages : 811
Inscription : 12 avr. 2014, 06:00
Localisation : Belgique
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Avis sur ce transfo ?

#9 Message par betterchris »

je vais faire confiance à l'expert merci de cet éclaircissement rempli d'expérience
Image

Avatar de l’utilisateur
yaourtland
stick d'argent
Messages : 514
Inscription : 25 avr. 2015, 13:20
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Avis sur ce transfo ?

#10 Message par yaourtland »

Wovou a écrit : 12 avr. 2021, 16:56 Le 110v ça ne pose aucun problème, j'ai fais tourner toutes mes bornes jap quasi chaque jour pendant 7 ans en 110v dans ma salle d'arcade, sans aucun pb.
Le 100v c'est vraiment une légende urbaine qui tourne sur les forums... surtout qu'au Japon les tensions varient entre 100v et 130v....donc 110v c'est très bien
Tout dépend de la borne et de l’alimentation.
Sur mon egret 3 (alim weiya), cela ne passait pas en 110v mais bien 100v. Maintenant c’est peut être juste la qualité du convertisseur (a 300€ le transfo 100v ...il peut être qualitatif)

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Avis sur ce transfo ?

#11 Message par Wovou »

yaourtland a écrit : 12 avr. 2021, 23:14
Wovou a écrit : 12 avr. 2021, 16:56 Le 110v ça ne pose aucun problème, j'ai fais tourner toutes mes bornes jap quasi chaque jour pendant 7 ans en 110v dans ma salle d'arcade, sans aucun pb.
Le 100v c'est vraiment une légende urbaine qui tourne sur les forums... surtout qu'au Japon les tensions varient entre 100v et 130v....donc 110v c'est très bien
Tout dépend de la borne et de l’alimentation.
Sur mon egret 3 (alim weiya), cela ne passait pas en 110v mais bien 100v. Maintenant c’est peut être juste la qualité du convertisseur (a 300€ le transfo 100v ...il peut être qualitatif)
Oui ça doit être la qualité du transfo. Des egret 3 et egret aw j'en ai vendu une bonne 30aine et toujours avec des transfo 220-110, ce fameux modèle HQ P.SUP.37 que j'adore et que je conseille vivement (qui a malheureusement bien monté de prix en quelques années) et jamais aucun problème.

Et mes toutes premières astro je les faisais tourner sur un "transfo bobiné fait maison" d'1KW qui délivrait très précisément du 127 volts ^^ ça marchait très bien.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Avis sur ce transfo ?

#12 Message par Lorenzo2mars »

Une alim de Gbal si tu lui fous du 110v elle merde direct. Essayé avec 2 alim neuves et x transfos différents (que des Bronson). Avec un 100v, bim magie ça marche.

PS : et le "ça marche nickel donc ça ira", sur le long terme c'est un raisonnement très hasardeux. Perso j'ai que des 110 chez moi mais c'est à contrecoeur. Faut respecter les spec pour préserver le matos sur la durée.
C'est comme monter un b+, ça marchera bien sûr et un jour ça claque.

NB : après peut être aussi que certaines platines ont des specs qui tolèrent le 110v. Sur certaines alims hantarex en 130, la plage est nettement plus grande par exemple.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Avis sur ce transfo ?

#13 Message par Wovou »

La tension mesurée directement au prise avec un multi mètre en France ne sont jamais à 230 volts, faites le test et vous verrez bien.
Contractuellement Enedis s''engage à fournir une tension (en monophasé) entre +6% (244v) et - 10% (207v).
source avec courrier Enedis: https://forum.quechoisir.org/enedis-et- ... 81057.html

Au Japon la tension varie aussi comme elle varie en France et partout ailleurs dans le monde.
Officiellement il y'a 10% de tolérance sur ce document de reference.
Evidemment difficile de faire des mesures quand on est en France et j'ai jamais mis un multimètre dans une prise japonaise, mais je suis certain de ne pas trouver exactement 100v.

Du coup quand on sait cette information comme quoi la tension au Japon n'est pas toujours exactement à 100v mais varie comme dans le reste du monde, je suis très étonné de lire qu'une Egret 3 ne fonctionnerait pas en 110 volts.

Je ne remet pas en doute le fait que l'egret 3 ne fonctionne pas avec certains transfos puisqu'on voit l'info revenir de temps en temps, mais à mon avis ce n'est pas un problème de tension, mais plutot de puissance délivrée qui ne correspond peut être pas à ce qui est marqué (les egret sont plus gourmandes que les astro), ou autre chose ?

Avatar de l’utilisateur
yaourtland
stick d'argent
Messages : 514
Inscription : 25 avr. 2015, 13:20
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Avis sur ce transfo ?

#14 Message par yaourtland »

Je pense que c'est surtout la qualité du transfo qui fait la différence. Les brols en plastiques ont souvent claqué ou posé problèmes sur certaines bornes. Au moins les Airlinks font tout passer.

Avatar de l’utilisateur
betterchris
stick d'argent
Messages : 811
Inscription : 12 avr. 2014, 06:00
Localisation : Belgique
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Avis sur ce transfo ?

#15 Message par betterchris »

Lorenzo2mars a écrit : 13 avr. 2021, 00:03 Une alim de Gbal si tu lui fous du 110v elle merde direct. Essayé avec 2 alim neuves et x transfos différents (que des Bronson). Avec un 100v, bim magie ça marche.

PS : et le "ça marche nickel donc ça ira", sur le long terme c'est un raisonnement très hasardeux. Perso j'ai que des 110 chez moi mais c'est à contrecoeur. Faut respecter les spec pour préserver le matos sur la durée.
C'est comme monter un b+, ça marchera bien sûr et un jour ça claque.

NB : après peut être aussi que certaines platines ont des specs qui tolèrent le 110v. Sur certaines alims hantarex en 130, la plage est nettement plus grande par exemple.
Ma g balance tourne en 110 depuis 3 ans avec le transfo cité par wovou le fameux hq p sup 37 et aucun soucis d'alim ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Thanh
stick de zinc
Messages : 335
Inscription : 13 juin 2020, 17:16
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Avis sur ce transfo ?

#16 Message par Thanh »

sur les alims ya pas un sticker avec la plage acceptee??

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Avis sur ce transfo ?

#17 Message par Lorenzo2mars »

Wovou, yes c'est clair pour les tensions en France, j'ai déjà mesuré 245V chez moi.
Mon discours c'est juste de dire que pour préserver un max le matériel, autant l'utiliser directement aux valeurs recommandées.
Et pour les Weiya, on parle de grosses merdes de toutes façons, dont l'exemple est au final peu probant.

PS : et d'ailleurs les transfos Bronson c'est aussi des grosses merdes malgré l'idée répandue. J'ai eu un incendie avec le mien dans ma gameroom, heureusement que j'étais présent. Un 2000w qui alimentait 2 pauvres Astro... et en cherchant sur amazon, plusieurs mecs ont relevé le même souci de départs de feux.
Depuis je me contente de leurs versions 500w et j'alimente 2 bornes avec. Mais je serre les fesses depuis, et je ne laisse jamais les bornes allumées sans surveillance.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Avis sur ce transfo ?

#18 Message par Pierrot »

Bronson = grosse merde ? Ouah ok, mais rapport à l'armement de l'armée Russe ? :roi: 2000 wts pour deux astro 8O j'ai deux versus sur un 500, H12/24 = parfaite santé !

Mes 500 on vu les inondation flottant dans 4 cms d'eau. Toujours vaillant et dedans c'est fait pour durer et endurer. Qu'est ce que tu peux être tranché et plein de généralités comme garçon :roi:

Comme ta croisade contre les converto interne. Jai deux NAC France (TDLN, buffalo) avec le step intégré c'est magnifique et pratique avec tout au norme et plein de Terre. Elle ont quasi 30 ans avec ça et les tensions bougent pas...Si deux trois personnes ont des vagues sur l'écran ou un truc pourri comme converto interne, ça doit pas faire loi.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Avis sur ce transfo ?

#19 Message par Lorenzo2mars »

Pierrot a écrit : 13 avr. 2021, 10:27 Bronson = grosse merde ? Ouah ok, mais rapport à l'armement de l'armée Russe ? :roi: 2000 wts pour deux astro 8O j'ai deux versus sur un 500, H12/24 = parfaite santé !

Mes 500 on vu les inondation flottant dans 4 cms d'eau. Toujours vaillant et dedans c'est fait pour durer et endurer. Qu'est ce que tu peux être tranché et plein de généralités comme garçon :roi:

Comme ta croisade contre les converto interne. Jai deux NAC France (TDLN, buffalo) avec le step intégré c'est magnifique et pratique avec tout au norme et plein de Terre. Elle ont quasi 30 ans avec ça et les tensions bougent pas...Si deux trois personnes ont des vagues sur l'écran ou un truc pourri comme converto interne, ça doit pas faire loi.
Alors, j'ai pas que 2 bornes comme tu l'imagines donc j'ai forcément une chiée de transfos.
Et celui qui a pris feu alimentait une rangée de 6, mais 2 étaient allumées à ce moment là. Tu avoueras que 2000w pour 300w maxi demandés c'est pas la mer à boire.
Et je précise que le modèle incriminé est bien le 2000w (fais un tour sur amazon et regarde les avis négatifs, je les avais d'ailleurs postés sur fb), et je reprécise que j'utilise désormais uniquement les 500w qui ne m'ont jamais causé de souci (même s'ils ont tendance à chauffer).
Pour avoir désossé le 2000w quand il a pris feu, oui je confirme que Bronson c'est de la merde. Dedans c'est de la chinoiserie, on est loin de la Deutsche Qualität.

Pour les stepdowns internes, grand bien te fasse, j'ai maintes fois rencontré le souci, et maintes fois des mecs s'en sont plaints aussi (quasiment tous ceux qui avaient acheté des Sega City de Mika d'ailleurs).
Après, évidemment que c'est pas toujours le cas, mais à choisir je recommande de passer sur un transfo de qualité. Où est le problème ?

PS : et tu devrais savoir que Nemo auditur propriam turpitudinem allegans (désolé le droit me rattrape, fais une recherche Google). Tu me reproches de faire des généralités alors même que tu aimerais qu'on en fasse de même avec ton avis (tout va bien chez moi donc tout va bien chez les autres). Désolé si j'ai été un peu trop intellectuel pour toi, je sais qu'en Bretagne le soleil cogne fort :roi:
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Avis sur ce transfo ?

#20 Message par Pierrot »

Ah le saligaud ! :roi:

Je t'assure mes 500 ne chauffent "pas" (à peine un chouia normal quoi) sur des session de plusieurs jour parfois 20/24H avec les gogoles que nous sommes sur 2X et e je ne te parle pas des jojos de Third Strike qui font nuit blanche sur la VS tant que tu ne coupe pas la machine :ptdr:

J'aime cette came.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Avis sur ce transfo ?

#21 Message par Lorenzo2mars »

Pierrot a écrit : 13 avr. 2021, 14:15 Ah le saligaud ! :roi:

Je t'assure mes 500 ne chauffent "pas" (à peine un chouia normal quoi) sur des session de plusieurs jour parfois 20/24H avec les gogoles que nous sommes sur 2X et e je ne te parle pas des jojos de Third Strike qui font nuit blanche sur la VS tant que tu ne coupe pas la machine :ptdr:

J'aime cette came.
Amen, c'est mes 300 qui chauffent, pas les 500. Mais dans tous les cas aucun ne m'a jamais fait chier (contrairement aux gros qui ont été des sources à emmerdes pour carrément finir par prendre feu)
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Ysi
stick de zinc
Messages : 320
Inscription : 10 oct. 2017, 11:54
Localisation : Bretagne
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Avis sur ce transfo ?

#22 Message par Ysi »

Salut,
je profite de ce post pour demander lequel de ces 2 transfo/convertisseur est le plus adéquat :

En haut : ST-300, je pense noname chinois copie de Bronson,légèrement bruyant, avec un jumper d'entrée positionné sur 240V, je mesure a vide 110V out.
En bas : HQ 300, silencieux, pas de possibilté de selectionner la tension d'entrée, mesure a vide 120V out.

En pratique si je les permute sur mes Astro, je ne voie aucune différence.

Image
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre