Astro City écran noir

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5961
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 317 fois

Re: Astro City écran noir

#51 Message par Lorenzo2mars »

NicoGVA a écrit : 24 avr. 2021, 14:20 Cet après-midi je vais a Leroy Merlin m'acheter un multi mètre et des pinces crocos.
Je vais devenir bob le bricoleur haha

Sinon aujourd'hui l'écran fonctionne encore par contre toutes les 30 minutes l'écran s'éteint en faisant une ligne verticale verte puis se rallume tout seul 20 secondes après.

C'est étrange je ne sais pas si ça en dit plus sur ma panne.

Même si elle est abimée un peu partout je l'aime ma borne et je vais essayer d'en prendre grand soin.
Une ligne verticale c'est souvent la déflexion qui fait des siennes. C'est une bonne chose que tu observes précisément ce qu'il se passe car ça aidera Nico pour la réparation
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

NicoGVA
stick de plomb
Messages : 86
Inscription : 09 avr. 2021, 21:07
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Astro City écran noir

#52 Message par NicoGVA »

Alors je viens de remarquer quelque chose de très intéressant.
Quand l'écran s'éteint en faisant une barre verte horizontale ou verticale il ne se rallume que quand je tapotes sur l'écran.

J'ai testé plusieurs fois au cas où ça serait une coïncidence et ça marche à tous les coups.

ça pourrait être un faux contact quelque part ?

Sinon je suis passé au magasin de bricolage et j'ai tout ce qu'il faut maintenant
IMG_1606.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5961
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 317 fois

Re: Astro City écran noir

#53 Message par Lorenzo2mars »

Soudure sèche
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5961
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 317 fois

Re: Astro City écran noir

#54 Message par Lorenzo2mars »

C'est bon signe c'est pas grand chose
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Astro City écran noir

#55 Message par Takki »

t as vérifié que ta téléco est correctement branché des deux cotés cela peut etre aussi cela
mais fortement probable la soudure seche.
et pour pierrot un ms8-26 qui est loin d etre de 83 si tu le decharges pas tu vas la sentir passer :ptdr:
Image

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5961
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 317 fois

Re: Astro City écran noir

#56 Message par Lorenzo2mars »

Takki a écrit : 24 avr. 2021, 17:55 t as vérifié que ta téléco est correctement branché des deux cotés cela peut etre aussi cela
mais fortement probable la soudure seche.
et pour pierrot un ms8-26 qui est loin d etre de 83 si tu le decharges pas tu vas la sentir passer :ptdr:
Le soleil de Bretagne ça
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

NicoGVA
stick de plomb
Messages : 86
Inscription : 09 avr. 2021, 21:07
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Astro City écran noir

#57 Message par NicoGVA »

Soudure sèche ça nécessite que je renvoie la platine ou on part sur une autre solution ? (je n'ai jamais soudé mais ça me dérange pas d'essayer si c'est pas trop dur)

Avatar de l’utilisateur
nikolash
stick d'or
Messages : 1375
Inscription : 06 août 2013, 20:15
A remercié : 5 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Astro City écran noir

#58 Message par nikolash »

Vérifie tes connecteurs de yoke, ca arrivent qu'ils soient complètement brulés.
"Capkit" le gros condensateurs n'est pas changé, la marque des condensateurs sont des jackson ça veut dire que ça à été fait par nikolash, aucune soudure refaite". Winterflame

NicoGVA
stick de plomb
Messages : 86
Inscription : 09 avr. 2021, 21:07
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Astro City écran noir

#59 Message par NicoGVA »

Ah ben maintenant l'écran reste noir et siffle même quand je tapote dessus.

C'est vraiment l'écran aux milles pannes.

Avatar de l’utilisateur
menzo
stick de platine
Messages : 1640
Inscription : 22 juin 2005, 22:38
Localisation : 95
A remercié : 6 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Astro City écran noir

#60 Message par menzo »

Sifflement c est souvent un condos, te prend pas la tête et renvois ta platine à ronnie pour échange surtout si il te la proposer.

NicoGVA
stick de plomb
Messages : 86
Inscription : 09 avr. 2021, 21:07
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Astro City écran noir

#61 Message par NicoGVA »

Grâce à toutes vos indications j'ai réussi à retirer la platine et le neckboard.
Ca va etre compliqué de tout re-brancher plus tard mais au moins j'ai réussi à débrancher sans prendre le jus et sans rien casser.

Plus qu'à attendre que RKLOK me donne son adresse.

Voici quelques photos

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5961
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 317 fois

Re: Astro City écran noir

#62 Message par Lorenzo2mars »

Déjà pour un "refurbished châssis" je vois pas beaucoup de condos neufs... Enculette
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

NicoGVA
stick de plomb
Messages : 86
Inscription : 09 avr. 2021, 21:07
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Astro City écran noir

#63 Message par NicoGVA »

Y'a aussi le fait que j'ai jamais réussi à faire toucher les bords de l'écran à l'image.
Mais sinon je t'avoue je comprends rien à ce que j'ai pris en photo je sais même pas comment reconnaitre si c'est une MS9.

Avatar de l’utilisateur
menzo
stick de platine
Messages : 1640
Inscription : 22 juin 2005, 22:38
Localisation : 95
A remercié : 6 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Astro City écran noir

#64 Message par menzo »

L etirement de l image se resoud avec un capkit, je serais toi j essayerais de trouver un chassis capkitter pour être trankil et garder une en spare

Avatar de l’utilisateur
menzo
stick de platine
Messages : 1640
Inscription : 22 juin 2005, 22:38
Localisation : 95
A remercié : 6 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Astro City écran noir

#65 Message par menzo »

Lorenzo2mars a écrit : 24 avr. 2021, 22:08 Déjà pour un "refurbished châssis" je vois pas beaucoup de condos neufs... Enculette
J avoue ça sent pas le chassis rebifurshed :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
sboun's
stick de bronze
Messages : 139
Inscription : 02 févr. 2020, 09:50
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Astro City écran noir

#66 Message par sboun's »

Vue l'étiquette elle est passée entre les main de teknoservice,un vraie connaisseur qui opère depuis très longtemps....
Il la remet en état de fonctionnement,sans plus,et il remplace uniquement se qui a besoin d'être changer
Donc si les condos sont encore en place c'est qu'ils étaient bon au moment de la révision
Le fait que les bords ne touche pas l'écran c'est sans doute a cause du yoke
Normalement le b+ est en adéquation
Mais étant donné que teknoservice remet la platine avec les setting d'origine,il est normal que sa ne touche plus les bords
Et en effet le compteur ne veut rien dire.... Une borne avec que 50 000 partie c'est improbable
Le compteur a été reset a un moment où un autre.....
Puis elle ont toute la même usure (usage en game center)
Comme écran marqué ne rime pas avec écran rince
Parfois ses même l'inverse...
Et enfin tu a en effet quelque soudure à refaire

Avatar de l’utilisateur
nikolash
stick d'or
Messages : 1375
Inscription : 06 août 2013, 20:15
A remercié : 5 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Astro City écran noir

#67 Message par nikolash »

Pour ton image qui n'est pas assez large, tu as testé le potards h-size sur la platine ?
A première vue, la tht a été changée par une adaptable, si c'est la même daubes que les tht de blast que teknoservice vend,ça peut être ton problème.
"Capkit" le gros condensateurs n'est pas changé, la marque des condensateurs sont des jackson ça veut dire que ça à été fait par nikolash, aucune soudure refaite". Winterflame

Avatar de l’utilisateur
jfs
stick de rhodium
Messages : 4599
Inscription : 12 mai 2006, 00:01
Localisation : Campagne profonde
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Astro City écran noir

#68 Message par jfs »

menzo a écrit : 24 avr. 2021, 23:05
Lorenzo2mars a écrit : 24 avr. 2021, 22:08 Déjà pour un "refurbished châssis" je vois pas beaucoup de condos neufs... Enculette
J avoue ça sent pas le chassis rebifurshed :ptdr:
Mais carrément et elle est pas propre..

NicoGVA
stick de plomb
Messages : 86
Inscription : 09 avr. 2021, 21:07
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Astro City écran noir

#69 Message par NicoGVA »

nikolash a écrit : 25 avr. 2021, 07:53 Pour ton image qui n'est pas assez large, tu as testé le potards h-size sur la platine ?
A première vue, la tht a été changée par une adaptable, si c'est la même daubes que les tht de blast que teknoservice vend,ça peut être ton problème.
Non j'avais juste testé les potards de la télécommande.
A tester une fois que la platine aura fait l'aller-retour aux pays-bas.

Frankuss
stick de plomb
Messages : 72
Inscription : 27 janv. 2021, 10:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Astro City écran noir

#70 Message par Frankuss »

Pour prendre la "défense" de Ronnie , moi qui vient de recevoir la mienne, il m'avait indiqué "refurbished châssis" et c'est bien le cas sur la mienne . J'ai ouvert la trappe et la platine est nickel et on voit bien les condos tout neufs.

T'as pas de chance sur ce coup là... bon de toute façon ce sera le cas quand elle reviendra donc pas de stress :)

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Astro City écran noir

#71 Message par Averell »

NicoGVA a écrit : 24 avr. 2021, 14:20 Je vais devenir bob le bricoleur haha
En arcade, c'est ce qui peut t'arriver de mieux, franchement. Bricoler sa borne, la bichonner, comprendre d'où viennent certains problèmes, savoir en éviter d'autres, c'est pour moi autant de plaisir que le jeu.

Tu galères un peu avec celle-ci mais en réalité tu apprends et ça te servira pour les suivantes s'il y en a. Dans un monde où l'on veut tout tout de suite et sans effort, c'est une chemin bien plus excitant et satisfaisant que tu empruntes :)

Avatar de l’utilisateur
Fedhai
stick de plastique
Messages : 12
Inscription : 08 janv. 2021, 23:21
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Astro City écran noir

#72 Message par Fedhai »

J'ai eu exactement le même problème que toi avec une astro de chez Ronnie. Je lui ai renvoyé la platine la semaine dernière. Je suis totalement newbie comme toi et je déconseille fortement d'acheter chez lui quand on est débutant. Concernant l'état de la borne on peut dire que la peinture est un véritable cache-misère, sur la mienne ils ont même peint le câble de l'alimentation... Heureusement que la communauté arcade est incroyable et que j'ai reçu de l'aide des membres de la région sinon je me serais retrouvé dans la merde. Le seul point positif c'est que ça t'oblige à mettre les mains dedans et à apprendre à connaître ta borne pour les inévitables problèmes futurs.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5961
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 317 fois

Re: Astro City écran noir

#73 Message par Lorenzo2mars »

Fedhai a écrit : 26 avr. 2021, 12:43 J'ai eu exactement le même problème que toi avec une astro de chez Ronnie. Je lui ai renvoyé la platine la semaine dernière. Je suis totalement newbie comme toi et je déconseille fortement d'acheter chez lui quand on est débutant. Concernant l'état de la borne on peut dire que la peinture est un véritable cache-misère, sur la mienne ils ont même peint le câble de l'alimentation... Heureusement que la communauté arcade est incroyable et que j'ai reçu de l'aide des membres de la région sinon je me serais retrouvé dans la merde. Le seul point positif c'est que ça t'oblige à mettre les mains dedans et à apprendre à connaître ta borne pour les inévitables problèmes futurs.
D'ailleurs t'es pas encore passé, ramène tes fesses ! Je suis là toute la semaine 🥰
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Fedhai
stick de plastique
Messages : 12
Inscription : 08 janv. 2021, 23:21
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Astro City écran noir

#74 Message par Fedhai »

Lorenzo2mars a écrit : 26 avr. 2021, 12:58
Fedhai a écrit : 26 avr. 2021, 12:43 J'ai eu exactement le même problème que toi avec une astro de chez Ronnie. Je lui ai renvoyé la platine la semaine dernière. Je suis totalement newbie comme toi et je déconseille fortement d'acheter chez lui quand on est débutant. Concernant l'état de la borne on peut dire que la peinture est un véritable cache-misère, sur la mienne ils ont même peint le câble de l'alimentation... Heureusement que la communauté arcade est incroyable et que j'ai reçu de l'aide des membres de la région sinon je me serais retrouvé dans la merde. Le seul point positif c'est que ça t'oblige à mettre les mains dedans et à apprendre à connaître ta borne pour les inévitables problèmes futurs.
D'ailleurs t'es pas encore passé, ramène tes fesses ! Je suis là toute la semaine 🥰
Samir passe demain, on va vérifier si c'est la nouvelle platine qui déconne ou le système. Je te tiens au courant :-D

Mat Bog
stick d'argent
Contact :
Messages : 538
Inscription : 05 avr. 2017, 22:34
Localisation : Oye-Plage (62)
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: Astro City écran noir

#75 Message par Mat Bog »

Averell a écrit : 26 avr. 2021, 11:05
NicoGVA a écrit : 24 avr. 2021, 14:20 Je vais devenir bob le bricoleur haha
En arcade, c'est ce qui peut t'arriver de mieux, franchement. Bricoler sa borne, la bichonner, comprendre d'où viennent certains problèmes, savoir en éviter d'autres, c'est pour moi autant de plaisir que le jeu.

Tu galères un peu avec celle-ci mais en réalité tu apprends et ça te servira pour les suivantes s'il y en a. Dans un monde où l'on veut tout tout de suite et sans effort, c'est une chemin bien plus excitant et satisfaisant que tu empruntes :)
+1, Amen
Arcades Electronic 2500 (1)
Arcades Electronic 2500 (2)
ALTO Avranches
Sega New Astro City
Sega Virtua Striker 2
Jeutel 33 Sitdown

Répondre