Astro City écran noir

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
NicoGVA
stick de plomb
Messages : 86
Inscription : 09 avr. 2021, 21:07
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Astro City écran noir

#101 Message par NicoGVA »

Nouvelle fournée de photos au cas où vous verriez un truc qui merde
Image
Image
Image
Image
Image
Image

NicoGVA
stick de plomb
Messages : 86
Inscription : 09 avr. 2021, 21:07
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Astro City écran noir

#102 Message par NicoGVA »

Merde le bruit qu’on entends sur ma vidéo c’est pas l’écran c’est les haut parleurs .
Je viens de le remarquer .
Donc l’écran ne fait vraiment aucun bruit

sonic911
stick de plomb
Messages : 90
Inscription : 14 févr. 2009, 23:27
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Astro City écran noir

#103 Message par sonic911 »

Salut,
Pour ta première expérience, c'est pas cool ce qui t'arrive.

Est-ce que tu peux lui demander ce qui a été fait ? Ce qui est très bizarre dans ton problème, c'est qu'avant envoi, au moins ta platine s'allumait même si elle se coupait après un temps.
Maintenant tu n'as plus rien, il faut savoir ce qui a été fait / touché entre les deux états pour essayer de comprendre le problème.
Question idiote : tu as bien verifié que le 110 - 120 V arrive sur la platine ?

Bon courage.

NicoGVA
stick de plomb
Messages : 86
Inscription : 09 avr. 2021, 21:07
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Astro City écran noir

#104 Message par NicoGVA »

sonic911 a écrit : 18 juin 2021, 15:31 Salut,
Pour ta première expérience, c'est pas cool ce qui t'arrive.

Est-ce que tu peux lui demander ce qui a été fait ? Ce qui est très bizarre dans ton problème, c'est qu'avant envoi, au moins ta platine s'allumait même si elle se coupait après un temps.
Maintenant tu n'as plus rien, il faut savoir ce qui a été fait / touché entre les deux états pour essayer de comprendre le problème.
Question idiote : tu as bien verifié que le 110 - 120 V arrive sur la platine ?

Bon courage.
Bonjour Sonic merci de ton aide.
Quand j’ai demandé à Ronnie ce qu’il avait réparé sur ma platine il m’a répondu qu’il ne savait pas que probablement son fournisseur avait dû remplacer quelques condensateurs.

Sinon il vient de me faire vérifier un câble qui je suppose correspond à l’alimentation de la platine
Image
Image

sonic911
stick de plomb
Messages : 90
Inscription : 14 févr. 2009, 23:27
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Astro City écran noir

#105 Message par sonic911 »

Oui c'est très bien 117 V. Les platines MS9-29 c'est du 120 V +/- 10% qui est attendu, d'après la doc.

Le problème vient donc d'ailleurs.
Son fournisseur à Rklok, il est pas super sérieux, te renvoyer une platine non testée !! Le minimum après avoir changé des composants, c'est de vérifier que tout marche bien.
Bref, tout ceci ne fait pas avancer ton problème.

A près, tu peux vérifier la tension du B+ c'est ce qui alimente la THT. Il y a un point de mesure sur la platine pour cette tension. Regarde dans la doc si tu en as une sous la main. Aussi, dans la doc, tu as un flowchart pour identifier des pannes et te dit quel composant aller regarder en fonction de oui / non aux questions posé dans le flowchart.

NicoGVA
stick de plomb
Messages : 86
Inscription : 09 avr. 2021, 21:07
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Astro City écran noir

#106 Message par NicoGVA »

sonic911 a écrit : 18 juin 2021, 17:00 Oui c'est très bien 117 V. Les platines MS9-29 c'est du 120 V +/- 10% qui est attendu, d'après la doc.

Le problème vient donc d'ailleurs.
Son fournisseur à Rklok, il est pas super sérieux, te renvoyer une platine non testée !! Le minimum après avoir changé des composants, c'est de vérifier que tout marche bien.
Bref, tout ceci ne fait pas avancer ton problème.

A près, tu peux vérifier la tension du B+ c'est ce qui alimente la THT. Il y a un point de mesure sur la platine pour cette tension. Regarde dans la doc si tu en as une sous la main. Aussi, dans la doc, tu as un flowchart pour identifier des pannes et te dit quel composant aller regarder en fonction de oui / non aux questions posé dans le flowchart.
RKLOK me dit qu'il l'a testé avant de l'envoyer.
Egalement je pense avoir trouvé le flowchart dont tu parles

https://gamerepair.info/images/62_nanao_ms9_29

Le flowchart conseille lui aussi de tester le B+

Avant de lui renvoyer la platine une nouvelle fois j'aimerais tester ce B+ mais j'ai un multimètre simple sans pinces crocos pour fixer sur la patte de l'espèce de résistance céramique.

Vous connaissez un autre moyen de prendre cette mesure ?

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Astro City écran noir

#107 Message par kaneda56 »

Pourrais tu prendre une photo de ton yoke? Je vois qu’une des paires de fils qui va de ce dernier vers ta platine à été rafistolée.
Or si jamais ton tube vient d’une Astro, et donc que ton yoke correspond à une platine ms8, dans de rares cas il arrive que la ms9 n’apprécie pas et se mette en sécurité.
Je pense que c’est un point à vérifier car ca pourrait expliquer ton souci.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

NicoGVA
stick de plomb
Messages : 86
Inscription : 09 avr. 2021, 21:07
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Astro City écran noir

#108 Message par NicoGVA »

kaneda56 a écrit : 19 juin 2021, 07:29 Pourrais tu prendre une photo de ton yoke? Je vois qu’une des paires de fils qui va de ce dernier vers ta platine à été rafistolée.
Or si jamais ton tube vient d’une Astro, et donc que ton yoke correspond à une platine ms8, dans de rares cas il arrive que la ms9 n’apprécie pas et se mette en sécurité.
Je pense que c’est un point à vérifier car ca pourrait expliquer ton souci.
Bonjour Kaneda .
Tout d’abord merci pour ton aide .
Ensuite je ne suis pas sûr de savoir ce qu’est un yoke.
Est-ce bien ce qui est situé entre le neck board et l’écran ?
Dois je retirer le neck board pour prendre la photo ?

Encore une fois merci

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Astro City écran noir

#109 Message par kaneda56 »

Oui c’est bien le cône de déviation parcouru de spires de cuivre qui est inséré sur la base du tube. Pas besoin d’enlever la neckboard, l’aspect général vu de dessus est assez différent pour qu’on puisse te dire si c’est un yoke ms9 ou ms8 facilement.

Et ne désespère pas, ca va finir par marcher :wink:
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

NicoGVA
stick de plomb
Messages : 86
Inscription : 09 avr. 2021, 21:07
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Astro City écran noir

#110 Message par NicoGVA »

Merci pour le soutien :oops:

Voici donc les photos du yoke
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Astro City écran noir

#111 Message par kaneda56 »

Et bien si je ne m’abuse il s’agit bien d’un yoke ms8.
La vidéo du pote Squallrs semble le confirmer:
[oldyoutube]https://youtu.be/R8D1OeKULhA[/oldyoutube]

Voilà qui pourrait parfaitement expliquer ton problème
Il faudrait voir si Nikolash connaît une astuce pour éviter la mise en sécu?
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
nikolash
stick d'or
Messages : 1375
Inscription : 06 août 2013, 20:15
A remercié : 5 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Astro City écran noir

#112 Message par nikolash »

Hello, oui c'est un yoke de ms8 29, je viens de regarder ta vidéo et il n'y a pas l'air d'avoir signe de vie, tu as vérifié ton fusible?
"Capkit" le gros condensateurs n'est pas changé, la marque des condensateurs sont des jackson ça veut dire que ça à été fait par nikolash, aucune soudure refaite". Winterflame

NicoGVA
stick de plomb
Messages : 86
Inscription : 09 avr. 2021, 21:07
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Astro City écran noir

#113 Message par NicoGVA »

Il est où ? Ça ressemble à quoi et comment le vérifier ?
Je suis désolé je suis vraiment nul j’ai trouvé de la doc sur la platine que j’ai un peu étudié mais le yoke je ne connaissais même pas le mot avant hier .

Avatar de l’utilisateur
nikolash
stick d'or
Messages : 1375
Inscription : 06 août 2013, 20:15
A remercié : 5 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Astro City écran noir

#114 Message par nikolash »

Il est juste a coté du connecteur d'alimentation.
"Capkit" le gros condensateurs n'est pas changé, la marque des condensateurs sont des jackson ça veut dire que ça à été fait par nikolash, aucune soudure refaite". Winterflame

NicoGVA
stick de plomb
Messages : 86
Inscription : 09 avr. 2021, 21:07
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Astro City écran noir

#115 Message par NicoGVA »

Quelque part par la ?
Image

youpla
stick de zinc
Messages : 323
Inscription : 20 mars 2009, 08:43
Localisation : Orsay
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Astro City écran noir

#116 Message par youpla »

Le fusible se trouve sur la patine pas sur le Yoke juste à côté du connecteur d'alimentation.

NicoGVA
stick de plomb
Messages : 86
Inscription : 09 avr. 2021, 21:07
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Astro City écran noir

#117 Message par NicoGVA »

Voici une photo du fusible
Voulez-vous que je l'enlevé pour vérifier ?

Image

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Astro City écran noir

#118 Message par Blaw »

Vérifie-le, ça ne coûte rien.

Avec un multimètre, tu te mets en mode continuité et tu vois si ça sonne en touchant les deux extrémités.

S'il est bon, c'est autre chose mais avec un peu de chance, ça pourrait être le fusible qui a sauté (même si dans ce cas, faudra sûrement trouver pourquoi car le suivant risque de resauter de la même façon).

NicoGVA
stick de plomb
Messages : 86
Inscription : 09 avr. 2021, 21:07
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Astro City écran noir

#119 Message par NicoGVA »

Je viens de retirer le fusible puis je l'ai testé avec le mode continuité du multimètre et cela sonne bien.

Il y a t'il autre chose que je peux vérifier ?

Avatar de l’utilisateur
Exo
stick de plastique
Messages : 39
Inscription : 22 nov. 2014, 12:28
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Astro City écran noir

#120 Message par Exo »

Il y à peu de chance que ce soit ça, mais il y à 2 interrupteurs ON/OFF sur l'Astro, un sur l'alimentation et l'autre à l’arrière de la borne regarde si ils sont bien sur ON on sait jamais.

Bizarre que l'espagnole à changer la THT pourtant ceux d'origine sont plutôt fiable normalement.

Courage, c'est pas simple de mettre les mains dans le cambouis dès le début mais c'est la meilleur façon d'apprendre à connaitre ça borne.

Edit: Boulet j'avais pas vu que t'avais mesurer le 110V, donc les interrupteurs sont forcement sur ON, désolé.

NicoGVA
stick de plomb
Messages : 86
Inscription : 09 avr. 2021, 21:07
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Astro City écran noir

#121 Message par NicoGVA »

Haha t'as été plus rapide que moi j'étais en train de te répondre.
J'avais aussi testé que le haut parleur diffuse bien le son de street fighter pour m'assurer que j'e n'avais pas de soucis avec le peigne JAMMA.
Comme le courant arrive dans le câble mais que la platine ne fais rien (il n'y a vraiment aucun bruit quand j'allume la borne) je me demandais si je ne devais pas mesurer ce qu'on appelle le B+
J'ai vu une technique sur youtube mais elle implique d'utiliser des pinces crocos et je n'ai pas ça (je pourrais en acheter si nécessaire).
Je me demande si il y a pas un autre moyen plus simple de mesurer ce B+ comme par le dessous du châssis.
Un autre membre du forum a aussi parler d'une "mise en sécurité" du yoke je ne sais pas trop ce que cela signifie ni comment je peux le vérifier.

Et pour finir je ne sais pas si ça vaut encore le coup de faire des vérifications ou si je dois renvoyer encore une fois la platine (mais bon si ça vient du yoke par exemple ou du tube ben ça servirait à rien) :?

Avatar de l’utilisateur
Exo
stick de plastique
Messages : 39
Inscription : 22 nov. 2014, 12:28
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Astro City écran noir

#122 Message par Exo »

Normalement le B+ se mesure soit aux broches C515 (par le dessous), ou au pin TP2 comme sur la photo (tu peux aussi mettre la masse sur le dissipateur de chaleur ) pas besoin de pince.
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/24/ymz1.jpg
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/24/kfk7.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/24/rsvh.jpg

Les 2 potard pour le réglage se trouve à coté de la THT un pour le 15KHZ (pour toi) et l'autre pour le 24KHZ
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/24/ozu4.jpg

Comme ta platine MS9 est monter sur un yoke de MS8 ils ont surement du modifier la tension du B+
pour pallier au problème de géométrie que génère ce montage, normalement le réglage constructeur est à 75VDC +/- 5
Par contre comme la THT à aussi été changer je sais pas si ces valeurs sont toujours valable du coup ?

C'est possible aussi comme le dit Kaneda que la platine se mets en secu à cause du yoke, j'avais lu que dans certains cas il fallait ajouté une résistance.
Mais comme ta borne fonctionnait en début peut-être que c'est pas ça.

Après si RKLOK te dit de la renvoyer demande lui plutôt de t'envoyer l'argent et tu envoi ta platine à Nikolash, au moins tu sera sur que le travail sera bien fait.

NicoGVA
stick de plomb
Messages : 86
Inscription : 09 avr. 2021, 21:07
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Astro City écran noir

#123 Message par NicoGVA »

Je vais demander a Nikolash s'il veut bien s'occuper de ma platine . en espérant que cela ne soit pas le yoke ou le tube qui sont morts.

Sinon j'ai tenté de mesurer le B+ avec le TP2 mais je n'y arrive pas je bouge trop les "pointes" du multimètre car c'est derrière l'espèce de paroi de métal donc même si j'essaye de me repérer en touchant le TP2 avec le doigt avant allumage je ne vois pas réellement ce que je fais.
Le C515 sur le dessous je n'arrive pas à le trouver , je suis encore en train de chercher un schema precis du PCB sur le net pour savoir dans quelle "région" du PCB je dois regarder.

Avatar de l’utilisateur
nikolash
stick d'or
Messages : 1375
Inscription : 06 août 2013, 20:15
A remercié : 5 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Astro City écran noir

#124 Message par nikolash »

Il ne faut surtout pas mesurer à l'arrache comme ca, tu vas faire un court circuit et faire encore plus de mal.
Un B+ pour le mesurer il vaut mieux sortir l'écran et la platine et avoir des pinces crocos, c'est pas le genre de chose à faire a la pointe de touche... Et de toute façon si tu n'as aucun signe de vie de la platine, connaitre ton b+ ne te servira pas à grand chose.
"Capkit" le gros condensateurs n'est pas changé, la marque des condensateurs sont des jackson ça veut dire que ça à été fait par nikolash, aucune soudure refaite". Winterflame

NicoGVA
stick de plomb
Messages : 86
Inscription : 09 avr. 2021, 21:07
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Astro City écran noir

#125 Message par NicoGVA »

OK merci du conseil.
Je pense effectivement être arrivé à la limite de mes faibles compétences.

Répondre