Votre avis sur le slot 4 MVS

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Frankuss
stick de plomb
Messages : 72
Inscription : 27 janv. 2021, 10:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Votre avis sur le slot 4 MVS

#1 Message par Frankuss »

Bonjour amis Arcadiens,

J'ai l'occasion d’acquérir un slot 4 MVS que j'aimerais placer dans mon Astro City reçue il y a 2 mois.

Je suis totalement noob en la matière car je viens juste de débuter . Pouvez-vous me dire les choses à savoir ?

- Le prix moyen ? , est-ce mieux d'acquérir plutôt un slot 1 ?, est-ce compliqué pour un débutant pour brancher cela sur mon AC ?


Merci de vos éclaircissements :)

Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1679
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Votre avis sur le slot 4 MVS

#2 Message par wasspat »

Le prix moyen entre forum c’est dans les 120€ je pense maintenant (mais faut etre patient) sur ebay ou lbc c’est un peu la fete.
Pour une nac il te faudra un adaptateur mvs to jamma pour arranger le pinout qui est different.

Perso j avais un slot 4 dans ma nac que j’ai revendu pour prendre un slot 1 stereo car ca prend vraiment beaucoup de place dans la nac et c’est assez relou de changer de jeux vu la disposition verticale du slot.

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Votre avis sur le slot 4 MVS

#3 Message par Averell »

Je valide, le prix moyen pour un slot 4 est dans les 100/120€.

J'avais mis un slot 6 dans une NAC, j'en ai bavé, et j'ai fini par laisser tomber, chaque changement de jeu était un enfer. Depuis j'utilise mon bon vieux slot MV1FZ, c'est beaucoup plus simple.

Multi slot (2, 4 ou 6)
_pratiques pour avoir plusieurs jeux
_faut un bouton pour choisir le jeu
_sont réputés plus fragiles
_demandent une bonne alimentation
_Si la borne est câblée JAMMA, ce qui doit être le cas, il te faut un adaptateur MVS vers JAMMA, sinon tu vas griller ton ampli son
_gros, lourds, chers

De mon point de vue c'est très bien dans une borne prévue pour. Dans une Astro je suis pas du tout convaincu.



Slot 1

_pas chers, faciles à trouver
_solides
_sortie JAMMA intégrale
_faciles à intégrer dans n'importe quelle borne
_faut changer la cartouche plus souvent

Je pense que tu as compris mon point de vue !

Frankuss
stick de plomb
Messages : 72
Inscription : 27 janv. 2021, 10:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Votre avis sur le slot 4 MVS

#4 Message par Frankuss »

Merci pour vos réponse ça m'aide déjà beaucoup :)

Maintenant je pensais aussi le prendre pour une consolisation surtout que le slot 4 a les port manette je crois et reprendre un slot1 pour le taper dans la AC :)

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2241
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Votre avis sur le slot 4 MVS

#5 Message par Romano »

Dans ce cas le slot 2 sera plus approprié
D’abord on teste, après on cause

Frankuss
stick de plomb
Messages : 72
Inscription : 27 janv. 2021, 10:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Votre avis sur le slot 4 MVS

#6 Message par Frankuss »

Romano a écrit : 05 mai 2021, 15:14 Dans ce cas le slot 2 sera plus approprié
Pour la consolisation ?

En faite c'est un lot avec des jeux donc à voir ....

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Votre avis sur le slot 4 MVS

#7 Message par Averell »

Si tu veux un avis sur ton lot, tu peux m'envoyer un MP.

Je te rassure, je ne recherche pas de MVS en ce moment ! :-D

Avatar de l’utilisateur
Arcade newbie
100 patates!!
Messages : 647
Inscription : 09 sept. 2020, 17:11
Localisation : 77
A remercié : 29 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Votre avis sur le slot 4 MVS

#8 Message par Arcade newbie »

Salut!m Frankuss!

J’ai un slot 4 mais je ne dois pas avoir assez de patate car quand j’enfile 4 mvs, ça a du mal à passer d’un jeu à l’autre en mode repos quand j’allume.
Et je suis d’avis de dire qu’un slot1 est moins prise de tête donc si tu veux je peux te revendre le mien dans la fourchette haute :ptdr: 120 en IN.
Si ça t’intéresse et que tu veux des photos en fonctionnement n’hésite pas.

Avatar de l’utilisateur
Rom1
stick d'or
Contact :
Messages : 1237
Inscription : 26 avr. 2016, 00:07
Localisation : Aperture Science Enrichment Center
A remercié : 140 fois
A été remercié : 259 fois

Re: Votre avis sur le slot 4 MVS

#9 Message par Rom1 »

- Un slot 4 en état de marche c'est plutôt 120 à 140€ lorsqu'il fonctionne. Il a un taux de panne élevé car sa top board est fragile. Résultat la majorité des slots ont un port défectueux (problème de son, détection de cartouche...).
- Le slot 2 est entre 80 et 90€. Le taux de panne est moins élevé mais tu auras souvent des problèmes de "lignes verticales" si la pile n'est pas remplacée assez tôt.
- Le slot 6 est énorme, a besoin d'une alim de porc et pose quelques problèmes de fiabilité.

A noter que les 3 sont en MVS, et pas en JAMMA. Donc si ta borne est JAMMA il faudra un adaptateur ou la recabler.

Toutes les infos qui t'ont été données sont très juste. A toi de te faire ton avis.
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.

Frankuss
stick de plomb
Messages : 72
Inscription : 27 janv. 2021, 10:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Votre avis sur le slot 4 MVS

#10 Message par Frankuss »

Bon ben je vais me contenter d’un slot 1 du coup... vous préconisez un modèle Bien précis Pour ma borne astro city ?

Merci beaucoup pour vos avis , ça m’a bien aidé :-D

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Votre avis sur le slot 4 MVS

#11 Message par Averell »

https://www.neogeo-players.com/t2108-le ... vs-neo-geo

Le MV1F est absolument parfait pour moi, plus gros que d'autres mais ça reste très raisonnable.

Frankuss
stick de plomb
Messages : 72
Inscription : 27 janv. 2021, 10:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Votre avis sur le slot 4 MVS

#12 Message par Frankuss »

Quelle est la condition absolue a respecter pour éviter les problèmes de branchement ?

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1679
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Votre avis sur le slot 4 MVS

#13 Message par wasspat »

Averell a écrit : 06 mai 2021, 08:45 https://www.neogeo-players.com/t2108-le ... vs-neo-geo

Le MV1F est absolument parfait pour moi, plus gros que d'autres mais ça reste très raisonnable.

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Votre avis sur le slot 4 MVS

#14 Message par Averell »

Wasspat : ;D

Frankuss a écrit : 06 mai 2021, 08:59 Quelle est la condition absolue a respecter pour éviter les problèmes de branchement ?
C'est-à-dire ?

_Il faut mettre du JAMMA sur du JAMMA et du MVS sur du MVS. Rappel, les slots sont JAMMA, les slots multi en MVS.

_il faut pas se tromper de sens. Un moyen est de repérer le pin 7 et lui mettre un détrompeur. Ou tu regardes où arrivent tes fils d'alimentation. Regarde le pinout JAMMA, sincèrement c'est très simple à repérer.

_Tu branches borne éteinte

_Avoir un voltmètre est aussi très utile pour ne pas envoyer n'importe quoi et régler ton 5V.


Mais en vrai la condition absolue, c'est de prendre son temps au début et surtout de s'intéresser à ce qu'on fait. Tu trouveras absolument toute la documentation autour de ta borne sur le Net, à toi de potasser tranquillement.

Frankuss
stick de plomb
Messages : 72
Inscription : 27 janv. 2021, 10:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Votre avis sur le slot 4 MVS

#15 Message par Frankuss »

Averell a écrit : 06 mai 2021, 09:41 Wasspat : ;D

Frankuss a écrit : 06 mai 2021, 08:59 Quelle est la condition absolue a respecter pour éviter les problèmes de branchement ?
C'est-à-dire ?

_Il faut mettre du JAMMA sur du JAMMA et du MVS sur du MVS. Rappel, les slots sont JAMMA, les slots multi en MVS.

_il faut pas se tromper de sens. Un moyen est de repérer le pin 7 et lui mettre un détrompeur. Ou tu regardes où arrivent tes fils d'alimentation. Regarde le pinout JAMMA, sincèrement c'est très simple à repérer.

_Tu branches borne éteinte

_Avoir un voltmètre est aussi très utile pour ne pas envoyer n'importe quoi et régler ton 5V.


Mais en vrai la condition absolue, c'est de prendre son temps au début et surtout de s'intéresser à ce qu'on fait. Tu trouveras absolument toute la documentation autour de ta borne sur le Net, à toi de potasser tranquillement.
..

Ah oui ça je connais déjà car j'ai déjà mesuré le voltage sur mon JammaSD ..

Su coup, là je vais prendre un slot1 qui est mieux adapté.. pour le son il vaut mieux un stéréo ?

L'idéal peut-être serait de trouve un slot avec port manette et pouvoir y jouer aussi en mode console de salon ... je ne sais pas si c'est possible.

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Votre avis sur le slot 4 MVS

#16 Message par Averell »

Si tu as une borne mono (l'Astro est mono de base) tu t'en fous. Mais si tu veux te lancer dans une modification pour la passer en stéréo, alors avoir un slot qui sort du stéréo sera utile. Personnellement je conserve au maximum mon matériel dans son état d'origine, donc une borne mono reste mono, tant pis. Chacun voir midi à sa porte.

Pour utiliser ton slot sur une TV il te faudra un supergun. Je l'ai fait longtemps et oui, je branchais des manettes neogeo sur mon slot MV1F, c'était très pratique :)

Frankuss
stick de plomb
Messages : 72
Inscription : 27 janv. 2021, 10:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Votre avis sur le slot 4 MVS

#17 Message par Frankuss »

Averell a écrit : 06 mai 2021, 10:10 Si tu as une borne mono (l'Astro est mono de base) tu t'en fous. Mais si tu veux te lancer dans une modification pour la passer en stéréo, alors avoir un slot qui sort du stéréo sera utile. Personnellement je conserve au maximum mon matériel dans son état d'origine, donc une borne mono reste mono, tant pis. Chacun voir midi à sa porte.

Pour utiliser ton slot sur une TV il te faudra un supergun. Je l'ai fait longtemps et oui, je branchais des manettes neogeo sur mon slot MV1F, c'était très pratique :)
Je suis du même avis pour garder la borne d'origine !

Un grand merci pour vos éclaircissements :) je go poster un annonce pour trouve un slot MV1F :D

Avatar de l’utilisateur
Rom1
stick d'or
Contact :
Messages : 1237
Inscription : 26 avr. 2016, 00:07
Localisation : Aperture Science Enrichment Center
A remercié : 140 fois
A été remercié : 259 fois

Re: Votre avis sur le slot 4 MVS

#18 Message par Rom1 »

Sachant que si tu utilises un supergun il y a généralement des ports manettes, ça fait doublon.
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.

Frankuss
stick de plomb
Messages : 72
Inscription : 27 janv. 2021, 10:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Votre avis sur le slot 4 MVS

#19 Message par Frankuss »

Rom1 a écrit : 06 mai 2021, 10:27 Sachant que si tu utilises un supergun il y a généralement des ports manettes, ça fait doublon.
Ah bon à savoir çà !

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1679
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Votre avis sur le slot 4 MVS

#20 Message par wasspat »

Frankuss a écrit : 06 mai 2021, 10:26
Averell a écrit : 06 mai 2021, 10:10 Si tu as une borne mono (l'Astro est mono de base) tu t'en fous. Mais si tu veux te lancer dans une modification pour la passer en stéréo, alors avoir un slot qui sort du stéréo sera utile. Personnellement je conserve au maximum mon matériel dans son état d'origine, donc une borne mono reste mono, tant pis. Chacun voir midi à sa porte.

Pour utiliser ton slot sur une TV il te faudra un supergun. Je l'ai fait longtemps et oui, je branchais des manettes neogeo sur mon slot MV1F, c'était très pratique :)
Je suis du même avis pour garder la borne d'origine !

Un grand merci pour vos éclaircissements :) je go poster un annonce pour trouve un slot MV1F :D
pour le coup faire passer un slot 1f en stéréo sur l'astro ne dénature en rien la borne, suffit d'un cable JST4pins vers AMP4 et tu envois du stéréo dans l'astro qui était quand même prévu pour ça aussi (je sais où mais il y a quand même marqué stéréo sounds sur la borne), avec juste un cable à clipser et déclipser sans toucher à la nature du cablage je pense que ça vaut la peine. La néo en stéréo c'est quand même un gros plus : du neo turf, andro dunos ou blazing star en stéréo = :luv:

Frankuss
stick de plomb
Messages : 72
Inscription : 27 janv. 2021, 10:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Votre avis sur le slot 4 MVS

#21 Message par Frankuss »

du coup , je suis plutôt intéressé par un mv1c car la cartouche se plug en verticale :)

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1679
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Votre avis sur le slot 4 MVS

#22 Message par wasspat »

Frankuss a écrit : 06 mai 2021, 11:59 du coup , je suis plutôt intéressé par un mv1c car la cartouche se plug en verticale :)
ce slot coute assez cher par rapport à un FZ sans réel apport, ce slot est surtout prisé pour les mecs qui veulent faire du mod MVS en aspect néo geo AES. bon après si tu kiffes l'aspect vertical ou que tu veuilles faire ce genre de mod consolisation ça se discute pas.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5959
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Votre avis sur le slot 4 MVS

#23 Message par Lorenzo2mars »

Sur les 4 tu en as souvent un capricieux. Faut le savoir.
Après dans une U4 par exemple c'est parfait car tu récupères tout dessus (compteur crédits, son via headphones etc. )
Pour une borne autre que SNK ça présente peu d'intérêt je trouve.

Et le prix moyen compte 150 balles par les temps qui courent s'il est propre.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Rom1
stick d'or
Contact :
Messages : 1237
Inscription : 26 avr. 2016, 00:07
Localisation : Aperture Science Enrichment Center
A remercié : 140 fois
A été remercié : 259 fois

Re: Votre avis sur le slot 4 MVS

#24 Message par Rom1 »

Je plussoie les 2 derniers messages.
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.

Répondre