Remplacer Joysticks NUC

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Rameille
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 06 mars 2015, 10:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Remplacer Joysticks NUC

#1 Message par Rameille »

Bonjour,

Heureux possesseur d'une NUC, modèle Virtua Tennis premier du nom (avec topper !), pour l'instant entièrement d'origine. J'avais acheté un JVS PAC en vue d'y intégrer un PC hyperspin dedans mais je n'étais pas allé au bout, faute de temps disponible. J'avais juste percé le panel pour y mettre 2x 6 boutons (et acheté le cable qui va bien).

J'envisage aujourd'hui très sérieusement l'option RPI2NUC (j'attends dans la file :)), solution davantage clé en main.

J'ai rejoué un peu à Virtua Tennis en attendant ce week-end et m'aperçois de la nécessité de remplacer les joysticks de la borne (très usés et l'un a perdu la boule qui était (bri)collée par un montage dont seul l'exploitant de la borne détient le secret). Donc question : oui mais par quoi ?!

Je suis un peu perdu par toutes les références et accessoires disponibles. Quel modèle vous conseilleriez ? Faut-il ajouter une plaque de montage ? Un guide particulier (octogonal ou autre) ? Un cable (ou je peux reprendre ceux reliant mes joysticks actuels ?) ?

Merci d'avance de vos lumières !

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Remplacer Joysticks NUC

#2 Message par kaneda56 »

Si ton panel est d’origine, le plus simple sera de prendre un stick seimitsu LS32-01 (le 01 est important car il désigne le connecteur 5 broches adapté à ton ancien stick) avec une plaque de montage plate. Et en prime tu y gagneras en qualité :-D
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2270
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Remplacer Joysticks NUC

#3 Message par Romano »

kaneda56 a écrit : 17 mai 2021, 12:29 Si ton panel est d’origine, le plus simple sera de prendre un stick seimitsu LS32-01 (le 01 est important car il désigne le connecteur 5 broches adapté à ton ancien stick) avec une plaque de montage plate. Et en prime tu y gagneras en qualité :-D
Je profite de ce topic pour une question.
Je dois remplacer les 2 sticks de ma NAC et donc Seimitsu LS-32 pas 01.

Je n’ai jamais testé sur le long terme les versions SC.

Un avis au delà du descriptif technique?
J’ai un mauvais souvenir lors d’un test car la prise en main (j’ai tendance à manipuler avec l’annulaire sur la tige) était différente.

Merci
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
Rameille
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 06 mars 2015, 10:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Remplacer Joysticks NUC

#4 Message par Rameille »

kaneda56 a écrit : 17 mai 2021, 12:29 Si ton panel est d’origine, le plus simple sera de prendre un stick seimitsu LS32-01 (le 01 est important car il désigne le connecteur 5 broches adapté à ton ancien stick) avec une plaque de montage plate. Et en prime tu y gagneras en qualité :-D
Merci beaucoup @kaneda56 !

Du coup je passe commande de ce pas !

Répondre