Problème Sanwa 29E31S ....

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Corbaks
stick de plastique
Contact :
Messages : 32
Inscription : 27 mai 2020, 08:44
Localisation : Tintigny / Belgique
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Problème Sanwa 29E31S ....

#1 Message par Corbaks »

hello,

voilà, j'ai été chercher une Naomi Universal Cavinet ce dimanche, tout fonctionnait nickel chez le vendeur, juste un petit soucis de focus dans les coin, mais rien de méchant.
je la ramène, je rallumé, tout toujours ok,
le lendemain, j'allume, et là patata, c'est le drame.
une espèce de grosse saucisse rouge dès l'allumage de l'écran, et toujours visible quand il y a une image.
une fois sur deux, j'ai meme pas d'image, et des arc électrique au niveau du neck board.

Le mec m'a dit que la THT à été changée récemment, mais j'ai tout de même l'impression que ca vient de là...

Des avis/conseil pour que je puisse réparer ca?? capkit? panne sur un élément connu?
j'ai compris que ces écrans posait énormément de problème, mais en même temps, je trouve pas beaucoup d'info pour les réparer.

Ca me fait deux sanwa en rade, et ca commence à me gonfler les 29 pouce en arcade. entre les bouses sanwa, les tosh introuvable, le problème de divergences ou les écrans marqué, faut être motivé quand même.

2 photos de la "saucisse" :

https://www.dropbox.com/s/ri3azsiowfyml ... 4.jpg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/pe1q0iju92hnm ... 6.jpg?dl=0


1 vidéo des arcs électrique sur la neck board:

https://www.dropbox.com/s/js0qcyhhmvrf3 ... 6.MOV?dl=0

toute aide serai vraiment la bienvenue.
merci d'vance.

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Problème Sanwa 29E31S ....

#2 Message par kaneda56 »

C’est pas pour être défaitiste mais c’est pas encourageant ton affaire. La seule chose dont tu puisses être sûr c’est que le souci ne vient pas de la THT.

Tu peux commencer par décrocher la neckboard du tube pour voir si tu décèles un souci sur le culot du tube (fêlure ou dommage visible au niveau des fiches métalliques ou du canon, ce qui est le pire scénario) ou si le problème se limite à la neckboard sous la forme d’une soudure sèche ou cassée (probablement réparable sans trop de souci). Puis de réenficher le tout fermement et tenter un rallumage.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Catzoo
stick de platine
Messages : 1773
Inscription : 12 févr. 2008, 19:44
Localisation : Lille.
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Problème Sanwa 29E31S ....

#3 Message par Catzoo »

Problème localisé au niveau de la neck avec un arc bien visible et intermittent, ça sent quand même le problème de soudure ou de short sur la neck.

Commence par là, avec des photos peut-être de cette zone
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Avatar de l’utilisateur
Corbaks
stick de plastique
Contact :
Messages : 32
Inscription : 27 mai 2020, 08:44
Localisation : Tintigny / Belgique
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Problème Sanwa 29E31S ....

#4 Message par Corbaks »

ok, je check ce soir pour les soudures sèches, j'ai deja vu pas mal de post qui parlait de ca.

j'ai chipoté un peu après le post ici. et j'ai découvert que si je joue avec le potard qui règle la largeur de l'image, et que je diminue sensiblement la largeur de l'image le problème disparait complètement.

ca n'empêche pas un problème de soudure. (problème au delà d'une certaine tension?)

bon je vous tiens au jus.

donc pour vous, pas de soucis de THT? je peux rayer cette piste?

Avatar de l’utilisateur
Catzoo
stick de platine
Messages : 1773
Inscription : 12 févr. 2008, 19:44
Localisation : Lille.
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Problème Sanwa 29E31S ....

#5 Message par Catzoo »

Je sais pas si il faut élminer la THT direct, mais ça ressemble pas à un problème de ça.

Par contre tu parles de recap, quelqu'un s'est fait chier à changer la THT sans faire un capkit ? :palm:

Si c'est le cas, tu peux commencer par là.
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Avatar de l’utilisateur
Corbaks
stick de plastique
Contact :
Messages : 32
Inscription : 27 mai 2020, 08:44
Localisation : Tintigny / Belgique
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Problème Sanwa 29E31S ....

#6 Message par Corbaks »

bon, j'ai commandé un kit avec les condos. plus qu'a attendre.
mais effectivement, la THT à été changée, car les soudures sont récente. et les condos, sont bien dans leur jus.

j'ai enlevé le film plaque qui protégait le PCB de la neck board. et l'arc électrique que l'on voit dans la vidéo, vient d'un fils qui va tout droit vers la THT, le focus je suppose?
en fait l'arc se fait "dans le socket" lui même, donc je me demande si c'est pas le socket qui est naze ou un faux contact. ce qui est étrange, c'est que il suffit que j'éteigne la borne, et que je la rallume tout de suite, et j'ai une image, et plus de problème d'arc. j'éteins et je rallume, et hop les soucis reviennent.

sur un groupe Facebook, on me conseille de vérifier la tension de sortie de la THT, mais pour ca il faut que je me procure une sonde haute tension, j'ai pas ca :-(

bon, je vous tiens au jus après le cap kit déjà. d'ici une grosse semaine, je pense.

ce week-end, c'est road trip à Bruxelles pour une twin F355 Challenge! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Problème Sanwa 29E31S ....

#7 Message par Enskynet »

Si t'as un arc entre un fil et le socket en plastique, c'est peut-être que le socket est fendu.

Le capkit ne règlera sûrement pas le soucis

Avatar de l’utilisateur
Catzoo
stick de platine
Messages : 1773
Inscription : 12 févr. 2008, 19:44
Localisation : Lille.
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Problème Sanwa 29E31S ....

#8 Message par Catzoo »

+1, à mon avis l'arc et ta fuite ça peut venir du socket (même si c'est carrément pas débile de faire un capkit dans tous les cas, outre ton problème)
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5959
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 314 fois

Re: Problème Sanwa 29E31S ....

#9 Message par Lorenzo2mars »

Salut, je ne connais pas ton niveau de compétence en arcade et électronique, du coup je te donne un petit conseil : laisse la éteinte et mets les gamins loin d'elle.
Essaie de trouver quelqu'un dans le coin qui saura regarder ça de près, car les arcs électriques faut pas s'amuser avec ça. Ca peut te filer une sacrée châtaigne et aussi prendre feu.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Corbaks
stick de plastique
Contact :
Messages : 32
Inscription : 27 mai 2020, 08:44
Localisation : Tintigny / Belgique
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Problème Sanwa 29E31S ....

#10 Message par Corbaks »

Lorenzo2mars a écrit : 17 juin 2021, 11:16 Salut, je ne connais pas ton niveau de compétence en arcade et électronique, du coup je te donne un petit conseil : laisse la éteinte et mets les gamins loin d'elle.
Essaie de trouver quelqu'un dans le coin qui saura regarder ça de près, car les arcs électriques faut pas s'amuser avec ça. Ca peut te filer une sacrée châtaigne et aussi prendre feu.
bha ca va aller :wink:
je ne prétend pas avoir un bon niveau, mais largement suffisant pour faire un cap kit, changer une THT ou un socket.
j'en ai déjà fait plusieurs (cap kit) sur mes bornes nintendo.
j'ai fait le swap tube sur ma neogeo.
j'ai juste pas les compétence en électronique pour diagnostiquer un composant défectueux.
mais décharger un tube avant de travailler dessus et faire des soudure, pas de soucis.

mais merci du conseil en tout cas.

Répondre