Petits problemes Sega Naomi universal Cab

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
gsxr
stick de bronze
Messages : 172
Inscription : 23 avr. 2006, 21:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Petits problemes Sega Naomi universal Cab

#1 Message par gsxr »

Salut à tous,

Suite à la restauration d'une Sega Naomi universal cab, j'ai quelques petits soucis, un coup de main serait pas de refus:

1) je me prend des coup de bourre sur pratiquement toute la borne et en particulier sur le panel par les vis, super quand on veut jouer :lol: :lol: je pense des problèmes de masses, y'a t'il un plan des masses sur toute la borne de dispo?

2) Problème venu d'un coup, plus de panel, plus rien ne répond, même dans le menu test, ainsi que sur la télécommande du menu test sauf le bouton démagnétisation qui fonctionne... super étrange... faux contacts? masse? test au multi metre le jus passe bien.... testé également dans le test mode d'un naomi 1 tout marchais et plus rien cela peux venir de la carte mere naomi?

3) à la recherche d'une barrette mémoire pour un net dimm passé de 256 a 512mo. j'en ai commandé une avec pourtant les même référence mais fait planter la triforce...

Merci d'avance à tous !!

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Petits problemes Sega Naomi universal Cab

#2 Message par kaneda56 »

Salut
Sur la naomi (et toutes les bornes Sega) il y a des fils de terre absolument partout. A toi de bien vérifier qu'ils sont tous correctement reliés entre eux et surtout boulonnés aux différents emplacement de la borne (y compris dans les jambes métalliques)

Pour ton souci de commandes, la coupable la plus probable est l'I/O board situées sous le panel, il faut enlever le cache blanc autour de l'écran pour y avoir accès. Tu devras vérifier si elle est correctement alimentée (il y a deux cables distinct qui y arrivent, un 5v et un 12v), si le cable USB qui la relie à la naomi n'est pas défectueux, et si tout est OK, peut être remplacer cette fameuse carte.

Et enfin pour ton histoire de barrette mémoire, normalement il faut aussi déplacer des jumpers sur la carte mère pour la configurer en 512mo (en tout cas c'est le cas sur Chihiro), renseigne toi en ce sens.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
gsxr
stick de bronze
Messages : 172
Inscription : 23 avr. 2006, 21:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Petits problemes Sega Naomi universal Cab

#3 Message par gsxr »

Merci pour tes réponses!

Je cherche justement les endroits précis ou se mettent les câbles de masses car je pense que mon problème est qu'ils ne sont tous pas bien placés....
Si quelqu'un a une naomi et/ou éventuellement des photos ou se situe les câbles ça serai cool.

Ensuite l'i/o sous le panel, elle est bien allumé, les deux voyant rouge sont allumés, je vais tester avec un autre câble usb mais je ne pense pas que ça vienne de la. J'ai eu au départ des faux contact avec un ou deux boutons le reste fonctionnait, et la plus rien du tout sur tout le panel je vais tester au multimètre ce soir pour contrôler quand même.

j'ai vérifié la barrette que j'ai acheté elle est bien compatible avec le netdimm par contre sur la triforce ou le netdimm y'a t'il des jumper a modifier pour reconnaître les 512 au lieu des 256 de base? pourtant les triforce ne fonctionne qu'avec 512 mo uniquement...

Répondre