Différences entre les versions JAP de "The King of Dragons"

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
konami2021
stick de bronze
Messages : 112
Inscription : 11 mai 2021, 20:27
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Différences entre les versions JAP de "The King of Dragons"

#1 Message par konami2021 »

Bonjour,

j'aurais souhaité savoir si il y avait des différences dans le jeu (graphisme, son et gameplay) entre les deux versions jap de "The King of Dragons" ? Sachant que la première version (B-Board 89625B-1), celle avec la trentaine de roms sur la pcb a un poids sous Mame de 2.31 Mo et la seconde version (B-Board 90629B-3) avec le nombre de roms réduit a un poids de 2.03 Mo. Ce qui représente tout de même un écart de 280 Ko en faveur de la première version.

Je sais juste qu'il y a des différences entre les versions jap, us et world https://forum.arcadeotaku.com/viewtopic.php?t=23230 (en faveur des versions jap).

Après, je me dis que c'est peut-être juste dû a un programme matériel gérant directement le nombre de roms sur la première version qui aurait peut-être disparu sur la seconde version, géré différemment ? Bref, si vous savez ;)

Merci.

Avatar de l’utilisateur
konami2021
stick de bronze
Messages : 112
Inscription : 11 mai 2021, 20:27
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Différences entre les versions JAP de "The King of Dragons"

#2 Message par konami2021 »

Bon en effet... C'est juste parce qu'il y a trois fois plus de roms dans la première édition et la programmation se faisait à base de registre et d'adressage mémoire d'où cette différence de poids dans la programmation. Beaucoup plus de changement d'adresse dans la première édition puisque plus de roms. C'est en effet juste matériel et ça n'a donc aucun effet dans le jeu. Et on retrouve la même chose pour les deux versions jap de "The Knights of the Rounds".

Avatar de l’utilisateur
Inusuke3
stick d'argent
Messages : 622
Inscription : 05 mai 2017, 02:46
A remercié : 25 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Différences entre les versions JAP de "The King of Dragons"

#3 Message par Inusuke3 »

Merci pour ton info konami
Image Image

Répondre