Réglage écran MVS-U4 25

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5961
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 317 fois

Re: Réglage écran MVS-U4 25

#26 Message par Lorenzo2mars »

menzo a écrit : 27 sept. 2021, 19:55 Par contre tu as contacté Alex pour savoir si ce problème de parasite étais présent à l expédition car ça peut être un truc chiant à gérer ça.
Ça se solutionne toujours mon lapin. Je l'ai eu 1000 fois. Soit une masse qui se promène, soit le transfo à 90%. Les stepdowns chinois c'est de la merdasse en barre à tous les coups.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

new0rder
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 20 oct. 2019, 13:02
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Réglage écran MVS-U4 25

#27 Message par new0rder »

Oui et je rajouterai qu'Alex n'est pas le vendeur juste l'intermédiaire. Je suis confiant de solutionner ce pb comme dit Lorenzo. Commande passée du transfo 100v ce matin, j'ai identifié 2 ou 3 fournitures sur Amazon, on va faire ça propre. J'avais une caisse de connecteur wago et une pince à sertir mais impossible de remettre la main dessus... ca c'est énervant.

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2241
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Réglage écran MVS-U4 25

#28 Message par Romano »

J’ai loupé presque 1 page.

C’est assez capricieux et par exemple, vérifie que ta télécommande n’est pas posée contre la frame ou autre.

Je vais suivre le topic de plus près et si tu as des questions ou besoin d’info, pas de soucis ce sera avec plaisir si je peux t’aider également.

Perso quand j’allume une borne et que j’ai un doute, je vérifie toujours si la THT n’est pas trop poussée. Borne éteinte bien sur, un repère blanc sur le potard et sur la carcasse de la THT et je vérifie que c’est pas trop poussé. C’est simple à remettre dans sa position d’origine comme ça.
D’abord on teste, après on cause

new0rder
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 20 oct. 2019, 13:02
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Réglage écran MVS-U4 25

#29 Message par new0rder »

Image

Image

Normalement j'ai tout ce qu'il faut. Ca sera mieux avec les fils de la bonne couleur à la place de la couleur unique!! Verdict ce dimanche si tout va bien.

Avatar de l’utilisateur
kowalski75
stick d'argent
Messages : 913
Inscription : 21 déc. 2015, 15:01
Localisation : 28 & 75
A remercié : 13 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Réglage écran MVS-U4 25

#30 Message par kowalski75 »

Très bien les transfo cocoricoo de chez JLL (101v 8) ), par contre met des cosses isolées 8O
Image
Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4

Mes ventes Arcade
Mes ventes Console

new0rder
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 20 oct. 2019, 13:02
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Réglage écran MVS-U4 25

#31 Message par new0rder »

Tu parles au niveau de la prise? Oui elles sont isolées, la photo n'est pas net mais il y a bien un isolant bien rigide transparent dessus :)

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Réglage écran MVS-U4 25

#32 Message par Averell »

Du coup t'en es où ? toujours des parasites ?

new0rder
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 20 oct. 2019, 13:02
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Réglage écran MVS-U4 25

#33 Message par new0rder »

Bonjour à tous,

J'ai donc comme prévu changé le transfo aujourd'hui mais cela n'a rien changé, toujours ces sortes d'ondulation subtiles mais bien présentes qui perturbent l'image (bien visible sur fond uniforme, un écran noir par exemple). L'image est toujours un peu floue également. Je n'ai pas d'éléments de références n'ayant jamais vu une autre borne identique, mais c'est clairement pas au niveau de mes TV donc j'imagine que ce n'est pas normal et que je peux m'attendre à mieux.

J'ai trouvé la référence du châssis finalement:
Image

Et un détail mais j'ai l'impression que phase et neutre sont inversés si le code couleur est le même que pour les USA (noir = LOAD et blanc = NEUTRAL aux US si je ne dis pas de bêtise). Ca ne doit rien changer au final c'est plus par curiosité.
Image

@Romano:
Perso quand j’allume une borne et que j’ai un doute, je vérifie toujours si la THT n’est pas trop poussée.
Je n'ai pas encore identifié où sont les potards de la THT sur cette platine.

Autre éléments d'information:
- le 5V à la sortie de l'alim est bien réglé
- les potards de la télécommande sont quasi inaccessibles, sérieusement quelle idée ils ont eu de mettre ça là!?

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Réglage écran MVS-U4 25

#34 Message par Pierrot »

Mais ce mythe "de ne pas toucher au bloc THT"...

C'est tenace et fait qu'une majorité de personnes y croit. On peut très bien toucher à ces deux potards/valves, ils sont là pour ça.

Juste celui du bas, le "screen" faire des micros mouvements tellement il est sensible. Quand on va le baisser aucun risque. C'est une sorte de "méga Gamma" un G2 accélérateur de protons, le seul risque c'est en le le montant comme un goret les pied dans une bassine d'eau sexe en main si le chassis et pourri sans sécu et que l'on chante du larousseau en verlan oui y a moyen de faire une connerie.

Mais là on parle de baisser cette cochonnerie de G2 "screen" qui brule les noirs et ajoute de la trame. Les chassis vieillissant mal on besoin qu'on calme leur "screen" très très souvent. J'ai vu du gens dépités par leur image, n'osant pas toucher au bloc "THT" alors que d'un coup de "screen" abaissé ils récupéraient des noirs "noir" et des contrast en baissant d'une chtouillette leur "screen". Et pareil pour le "focus" aucun risque à manipuler pour chercher son top spot et une image nette.

Pareil, dès que je retape/inspecte une nouvelle machine, le THT est le premier patient entre mes mimines.

Cela dit, ici tes vagues (imaginons qu'elles soient là encore après avoir chopper des noirs profond en baissant le "screen") je prendrai une bonne longueur de Terre au brico du coin que je couperai, je foutrai des cosses, rejoindrait en 3/4 morceaux chaque partie métallique entre elles et fuiterais le tout par le cul de la machine sur la Terre chez toi. Combien de machines dégueulasses et blindées de magnétisme et autres parasites résiduels j'ai rendu "sharp" comme ça... :-D
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

new0rder
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 20 oct. 2019, 13:02
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Réglage écran MVS-U4 25

#35 Message par new0rder »

@Pierrot ahah ton post m'a bien faire rire. Promis pas de larousseau en bricolant la borne. Par contre je dois être aveugle mais impossible de trouver les potards screen et focus. Faut dire que c'est plutôt inaccessible, peut être qu'un démontage complet (et nettoyage?) s'impose. Bien noté pour la terre, ça ne coûte pas grand chose en effet de faire comme tu dis.

J'ai l'impression que nous sommes environ 10 au monde à avoir cette référence de platine (introuvable sur les forums...) donc pas facile de trouver des réponses.

La seule photo détaillée que j'ai vient de arcadepartsandrepair.com:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Réglage écran MVS-U4 25

#36 Message par Pierrot »

Roooh ouais, nom de Zeus ! Quand tu ouvre la trappe service derrière elle se présente comme ça ? Avec le transfo THT plaqué à gauche et les potard/valves invisibles ? Tu as bien regardé avec une lampe ? Ta main passe pour effleuré le côté gauche du THT ? Sens tu deux valves ? Parfois les valves sont des potards "enfoncés", obligeant à utiliser un tournevis, on ne les sent pas au doigt, enfin du moins on ne peux agir avec. Mais c'est rare en arcade.

Apres, "le top du top", c'est de sortir ce petit écran pas bien lourd, en faisant gaffe à bien tout débrancher pour ne rien arracher. Le rebrancher sur une surface stable en dehors la borne et régler pénard ton image avec accès à tous ce beau monde. Pour le "nettoyage" je t'avouerai que le "temps que ça marche touche à rien !" est un maitre mot en arcade.

Vraiment si c'est immonde avec des toiles oui ;D , mais bombarde pas de pinceau et ou de bombe contacte si y a pas besoin. Si c'est juste une fine couche de poussière, laisse. Bon courage.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

new0rder
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 20 oct. 2019, 13:02
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Réglage écran MVS-U4 25

#37 Message par new0rder »

Oui exactement le transfo THT est plaqué à gauche. Je vais vérifier si effectivement les potards seraient pas cachés sur le côté, je pense bien que oui (pratique!!). Effectivement ca me gratte un peu de démonter tout ça pour régler tranquillement en dehors de la borne. Ca va prendre un peu de temps mais je ne suis pas pressé et j'aime bien aller jusqu'au bout d'un projet.

Avatar de l’utilisateur
kowalski75
stick d'argent
Messages : 913
Inscription : 21 déc. 2015, 15:01
Localisation : 28 & 75
A remercié : 13 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Réglage écran MVS-U4 25

#38 Message par kowalski75 »

Salut NewOrder,
je confirme : il y a bien 2 trous sur la plaque le long de la THT pour laisser apparaitre les potards SCREEN et FOCUS.
Ca aurais été sacrément couillons de la part des ingés de l'époque dans le cas contraire :ptdr:

Et ne te prend meme pas la tete, sort l'écran de ta borne pour le bricoler, il est tout léger c'est un 25'
Image
Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4

Mes ventes Arcade
Mes ventes Console

new0rder
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 20 oct. 2019, 13:02
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Réglage écran MVS-U4 25

#39 Message par new0rder »

@kowalski75 merci pour la confirmation :) Je sais ce qu'il me reste à faire, ca sera aussi l'occasion de nettoyer un peu l'intérieur de la borne.

need#
stick de platine
Messages : 1830
Inscription : 24 nov. 2005, 18:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Réglage écran MVS-U4 25

#40 Message par need# »

bordel mais Alex c’est vraiment un arnaqueur

il annonce du mint, à prix de Mint et tu reçois cette borne!!!!


Demande un remboursement tout simplement

Répondre