Daytona USA Classic
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Daytona USA Classic
Salutation Arcadiens
J'ai trouvé une borne Daytona USA même voir 2 pour 800e les 2.
Une fonctionnelle et une qui apparemment déconne au niveau du stack.
Le problème c’est que je ne comprend pas pourquoi sur le topper de l'une d'elle il y a écrit Classic. Serait-ce un Hack comme le GTX?
De plus je ne comprend pas pourquoi une twin a les side rouge et fauteuil noir tandis que celle avec le topper "classic" les side sont noir et fauteuil rouge.
Quelqu'un en serait plus ici?
Le vendeur dit que le 2e Twin a un problème graphique mais qu'il fourni les composant avec pour réparer.
Vous en pensez quoi? Bonne affaire?
Je vais les voir ce soir des conseils?
Thanks
J'ai trouvé une borne Daytona USA même voir 2 pour 800e les 2.
Une fonctionnelle et une qui apparemment déconne au niveau du stack.
Le problème c’est que je ne comprend pas pourquoi sur le topper de l'une d'elle il y a écrit Classic. Serait-ce un Hack comme le GTX?
De plus je ne comprend pas pourquoi une twin a les side rouge et fauteuil noir tandis que celle avec le topper "classic" les side sont noir et fauteuil rouge.
Quelqu'un en serait plus ici?
Le vendeur dit que le 2e Twin a un problème graphique mais qu'il fourni les composant avec pour réparer.
Vous en pensez quoi? Bonne affaire?
Je vais les voir ce soir des conseils?
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Dernière modification par Bloodcrips le 11 oct. 2021, 10:31, modifié 1 fois.
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Re: DAYTONA USA CLASSIC
Déjà on dit bonjour...
Mais en effet j'ai pas capté je vais changer ça.
Si un modo pouvait déplacer mon sujet je l'en remercie d'avance.
Mais en effet j'ai pas capté je vais changer ça.
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Re: Daytona USA Classic
déplacé
Le classic je crois que c'est une revision du jeu, je l'ai deja croisé en rom mais pas en vrai. Apres pour l'historique, je laisse faire les specialistes
Le classic je crois que c'est une revision du jeu, je l'ai deja croisé en rom mais pas en vrai. Apres pour l'historique, je laisse faire les specialistes
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Re: Daytona USA Classic
Le twin Daytona Usa Classic est bien officiel, c'est la 3eme révision, plastique/métal avec des sièges rouges (à la différences des premières versions du twin qui sont en bois).
http://superusr.free.fr/gallery.html
De base le jeu est bien un original mais il se peut qu'il fasse tourner un hack, ça c'est indépendant de la révision du twin. Mais si c'est le cas c'est pas bien grave, tu peux remettre assez facilement le jeu d'origine.
Et 800e les 2 twins c'est une très belle offre.
http://superusr.free.fr/gallery.html
De base le jeu est bien un original mais il se peut qu'il fasse tourner un hack, ça c'est indépendant de la révision du twin. Mais si c'est le cas c'est pas bien grave, tu peux remettre assez facilement le jeu d'origine.
Et 800e les 2 twins c'est une très belle offre.
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Re: Daytona USA Classic
Salut Wovou,Wovou a écrit : ↑11 oct. 2021, 12:31 Le twin Daytona Usa Classic est bien officiel, c'est la 3eme révision, plastique/métal avec des sièges rouges (à la différences des premières versions du twin qui sont en bois).
http://superusr.free.fr/gallery.html
De base le jeu est bien un original mais il se peut qu'il fasse tourner un hack, ça c'est indépendant de la révision du twin. Mais si c'est le cas c'est pas bien grave, tu peux remettre assez facilement le jeu d'origine.
Et 800e les 2 twins c'est une très belle offre.
Super merci beaucoup pour le lien c'est exactement ce que je cherchais en vain.
Donc se serait une twin Euro V1 et une twin V3 les 2 en 29".
On dirait que les side sont en bois sur les V1 et en plastique sur les autres. Mais sur sa V3 les side sont noir au lieu d’être rouge et on l’aire en bois...
Je verrai bien ça ce soir.
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Re: Daytona USA Classic
+1 ça ressemble à du 16/9e
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.
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Re: Daytona USA Classic
Retour d’expérience suite à ma visite de la borne.
Je dit « de » car en fait il y en a qu’une seule.
Sur l’annonce déjà c’était pas clair et par message non plus pour moi une borne 2 écrans 2 sièges c’est une twin pas 2.
Je me disais aussi… 800 les 2 twin je suis curieux de voir ça.
La photo de la noir à était prise sur le net mais il a bien la rouge avec le topper avec écrit Classic donc V3 ce sont bien ses photos…
Bref c’est pas grave le monsieur très gentil au passage avec qui j’ai bien discuté car il a des flipper entre autre.
Pour en revenir à LA borne donc à 800e.
Dite moi ce que vous en pensez.
Déjà il y a pas d’écran ce sont des écrans d’ordinateur lcd qui les remplacent.
Et les stack déconnent niveau 3D.
Il traîne sur les forums dont il a déjà regardé pour les tensions au niveau de l’alime.
Il a plusieurs carte vidéo pour model 2 et à chaque fois ça deconne.
Bref ma question est là suivante
Ces écrans sont-il trouvable et à quel prix?
800e je pense qu’on est tous d’accord pour dire que c’est bien trop cher dans l’état.
Je vous mettrai des photos demain.
Je dit « de » car en fait il y en a qu’une seule.
Sur l’annonce déjà c’était pas clair et par message non plus pour moi une borne 2 écrans 2 sièges c’est une twin pas 2.
Je me disais aussi… 800 les 2 twin je suis curieux de voir ça.
La photo de la noir à était prise sur le net mais il a bien la rouge avec le topper avec écrit Classic donc V3 ce sont bien ses photos…
Bref c’est pas grave le monsieur très gentil au passage avec qui j’ai bien discuté car il a des flipper entre autre.
Pour en revenir à LA borne donc à 800e.
Dite moi ce que vous en pensez.
Déjà il y a pas d’écran ce sont des écrans d’ordinateur lcd qui les remplacent.
Et les stack déconnent niveau 3D.
Il traîne sur les forums dont il a déjà regardé pour les tensions au niveau de l’alime.
Il a plusieurs carte vidéo pour model 2 et à chaque fois ça deconne.
Bref ma question est là suivante
Ces écrans sont-il trouvable et à quel prix?
800e je pense qu’on est tous d’accord pour dire que c’est bien trop cher dans l’état.
Je vous mettrai des photos demain.
Dernière modification par Bloodcrips le 11 oct. 2021, 20:01, modifié 4 fois.
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Re: Daytona USA Classic
apres la machine est très propre non? je sais qui lui a vendu, c'est un pote a moi, et j'ai eu des photos. j'ai hesité un moment a la prendre chez mon pote ( a bordeaux) car les panels et compagnies sont quand même pas défoncé.
oui c'est de l'ecran lcd dedans, de mémoire un stack est HS et l'autre stack fonctionne mais a des soucis de glitch (ce que tu confirme donc )
et pour finir il l'a payé 500 euros il y a genre 1 mois. donc oui 800 c'est trop.
bref, le genre de mec qui me saoule dans ce milieu, ça achète a bon prix pour revendre derrière...alors que des acheteurs auraient pu l'avoir a 500 et se faire plaisir dessus.
pour les écrans il faut du ms9, donc deux combo ms9 ca va te couter un bras (genre 300 pour un combo par la). l'idée la c'est plutôt de continuer la conversion, tu la passe avec de vrai écran lcd de belle taille (qui vont aussi te couter un bras vu les prix actuels ) et tu termines la conversion en pc et box de Sebarcade . car les stack de daytona 1 c'est les pire de tous je pense niveau panne.
oui c'est de l'ecran lcd dedans, de mémoire un stack est HS et l'autre stack fonctionne mais a des soucis de glitch (ce que tu confirme donc )
et pour finir il l'a payé 500 euros il y a genre 1 mois. donc oui 800 c'est trop.
bref, le genre de mec qui me saoule dans ce milieu, ça achète a bon prix pour revendre derrière...alors que des acheteurs auraient pu l'avoir a 500 et se faire plaisir dessus.
pour les écrans il faut du ms9, donc deux combo ms9 ca va te couter un bras (genre 300 pour un combo par la). l'idée la c'est plutôt de continuer la conversion, tu la passe avec de vrai écran lcd de belle taille (qui vont aussi te couter un bras vu les prix actuels ) et tu termines la conversion en pc et box de Sebarcade . car les stack de daytona 1 c'est les pire de tous je pense niveau panne.
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Re: Daytona USA Classic
Salut Psyko44psyko44 a écrit : ↑11 oct. 2021, 19:55 apres la machine est très propre non? je sais qui lui a vendu, c'est un pote a moi, et j'ai eu des photos. j'ai hesité un moment a la prendre chez mon pote ( a bordeaux) car les panels et compagnies sont quand même pas défoncé.
oui c'est de l'ecran lcd dedans, de mémoire un stack est HS et l'autre stack fonctionne mais a des soucis de glitch (ce que tu confirme donc )
et pour finir il l'a payé 500 euros il y a genre 1 mois. donc oui 800 c'est trop.
bref, le genre de mec qui me saoule dans ce milieu, ça achète a bon prix pour revendre derrière...alors que des acheteurs auraient pu l'avoir a 500 et se faire plaisir dessus.
pour les écrans il faut du ms9, donc deux combo ms9 ca va te couter un bras (genre 300 pour un combo par la). l'idée la c'est plutôt de continuer la conversion, tu la passe avec de vrai écran lcd de belle taille (qui vont aussi te couter un bras vu les prix actuels ) et tu termines la conversion en pc et box de Sebarcade . car les stack de daytona 1 c'est les pire de tous je pense niveau panne.
C’est exactement ça.
C’est bien lui.
Le problème c’est que le jour où j’ai une Daytona ce sera une vrai Daytona tu vois le truc.
Le gar habite à 15 min de chez moi donc bon c’est pas comme si j’avais fait 2h de route ou plus mais bon il aurait dut le préciser dans l’annonce.
C’est comme les stack qu’il revend comme non testé ou genre il écrit pas de borne pour tester alors qu’il l’a chez lui…
Je lui ai dit que ca c’était pas bien.
Après la bornes est dans son jus mais en bon état.
Juste les side à refaire car ils sont noir et repeint en mode degueulasse.
J’ai fait une partie c’est quand même quelque chose ce retour de force.
Dernière modification par Bloodcrips le 11 oct. 2021, 20:54, modifié 1 fois.
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Re: Daytona USA Classic
Je comprend le delire d avoir la borne d origine mais avec ce jeu ca va devenir tres difficile.
Oui les stacks en spare pareil , pas tres clair le type.
Tente de la negocier en l etat a 500 ( comme elle etait quand il l a acheté a mon pote).
Oui les stacks en spare pareil , pas tres clair le type.
Tente de la negocier en l etat a 500 ( comme elle etait quand il l a acheté a mon pote).
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Re: Daytona USA Classic
Je vais voir ça.
J’ai pas négocié quand j’ai vue qu’il manquait les écrans et en plus il m’a dit qu’un mec venait tout prendre demain avec plusieurs camions… pour un camping. Je lui ai dit de me tenir au courant.
J’ai pas négocié quand j’ai vue qu’il manquait les écrans et en plus il m’a dit qu’un mec venait tout prendre demain avec plusieurs camions… pour un camping. Je lui ai dit de me tenir au courant.
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Re: Daytona USA Classic
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Re: Daytona USA Classic
putain mais de pres avec l'ecran lct posé a l'arrache c'est deguelasse
T'as pu tester la borne sinon ? les pedales, la boite (elle pete souvent) et surtout le retour de force dans le volant.
Ca je crois que c'est super chiant a changer
T'as pu tester la borne sinon ? les pedales, la boite (elle pete souvent) et surtout le retour de force dans le volant.
Ca je crois que c'est super chiant a changer
- Le Duc
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Re: Daytona USA Classic
J’ai eu pendant un moment une twin Scud Race car c’était mon rêve, mais elle a passé plus de temps en panne que fonctionnelle.
Y’a toujours un truc qui pête quelque part, c’est horrible!
Et sur un Twin, bah c’est deux fois pire du coup!
Quand c’est pas une platine, c’est une carte FFB, quand c’est pas l’alim, c’est la carte graphique, quand c’est pas la carte son, c’est l’écran qui vieilli et reste flou, quand c’est pas….. ect……. Ca n’en fini pas.
Mon expérience a été mauvaise, mais heureusement, y’en a pour qui ca se passe mieux.
Mais faut pas se leurrer, ca n’ira pas dans le bon sens.
Les gros collectionneurs/joueurs ont plusieurs stacks d’avance et autres pièces détachées.
Aujourd’hui, la technologie est là pour permettre d’optimiser ces bornes et garder le meilleur (volant, FFB, tout le cadre) sans le pire (les différents systèmes qui tombent en panne, les écrans 24khz flous ect) avec le gros travail de passionnés qui permet de brancher un PC tout en gardant l’architecture moteur de la borne.
C’est vers ca qu’il faut se tourner sauf si tu es passionné par la bricole, que tu as un bon niveau, et que tu es prêt à mettre régulièrement beaucoup d’argent en SPARE. (Et de plus en plus avec le temps….)
Y’a toujours un truc qui pête quelque part, c’est horrible!
Et sur un Twin, bah c’est deux fois pire du coup!
Quand c’est pas une platine, c’est une carte FFB, quand c’est pas l’alim, c’est la carte graphique, quand c’est pas la carte son, c’est l’écran qui vieilli et reste flou, quand c’est pas….. ect……. Ca n’en fini pas.
Mon expérience a été mauvaise, mais heureusement, y’en a pour qui ca se passe mieux.
Mais faut pas se leurrer, ca n’ira pas dans le bon sens.
Les gros collectionneurs/joueurs ont plusieurs stacks d’avance et autres pièces détachées.
Aujourd’hui, la technologie est là pour permettre d’optimiser ces bornes et garder le meilleur (volant, FFB, tout le cadre) sans le pire (les différents systèmes qui tombent en panne, les écrans 24khz flous ect) avec le gros travail de passionnés qui permet de brancher un PC tout en gardant l’architecture moteur de la borne.
C’est vers ca qu’il faut se tourner sauf si tu es passionné par la bricole, que tu as un bon niveau, et que tu es prêt à mettre régulièrement beaucoup d’argent en SPARE. (Et de plus en plus avec le temps….)
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Re: Daytona USA Classic
Oui j'ai testé mais il avait mis le jeu en mode boite auto (j'ai trouvé ça bizarre) j'ai pas put essayé le levier de vitesses du coup et j'ai pas insisté au vue de ma déceptions sur l’état de la machine.
les pédales fonctionnait mais j'ai remarqué que le frein ne marchait pas.
Le volant et le retour de force fonctionnait bien mais je l'ai trouvé bruyant je n'avait pas ce souvenir la cette sorte de grincement.
- Bloodcrips
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Re: Daytona USA Classic
Merci pour ton retour d'XP Le Duc.Le Duc a écrit : ↑12 oct. 2021, 13:24 J’ai eu pendant un moment une twin Scud Race car c’était mon rêve, mais elle a passé plus de temps en panne que fonctionnelle.
Y’a toujours un truc qui pête quelque part, c’est horrible!
Et sur un Twin, bah c’est deux fois pire du coup!
Quand c’est pas une platine, c’est une carte FFB, quand c’est pas l’alim, c’est la carte graphique, quand c’est pas la carte son, c’est l’écran qui vieilli et reste flou, quand c’est pas….. ect……. Ca n’en fini pas.
Mon expérience a été mauvaise, mais heureusement, y’en a pour qui ca se passe mieux.
Mais faut pas se leurrer, ca n’ira pas dans le bon sens.
Les gros collectionneurs/joueurs ont plusieurs stacks d’avance et autres pièces détachées.
Aujourd’hui, la technologie est là pour permettre d’optimiser ces bornes et garder le meilleur (volant, FFB, tout le cadre) sans le pire (les différents systèmes qui tombent en panne, les écrans 24khz flous ect) avec le gros travail de passionnés qui permet de brancher un PC tout en gardant l’architecture moteur de la borne.
C’est vers ca qu’il faut se tourner sauf si tu es passionné par la bricole, que tu as un bon niveau, et que tu es prêt à mettre régulièrement beaucoup d’argent en SPARE. (Et de plus en plus avec le temps….)
Dommage et je comprend ce que t'a dut ressentir en plus ce jeu est une tuerie.
Je pense en effet que c'est des machines a chagrins et un gouffre financier .
Concernant le fait d'utiliser une borne avec des ecrans et PC emulateur ect perso même si c'est plus fiable et moins cher je ne le ferai pas.
Autant acheté un playset avec volant G27 ou TR500 avec un pc et/ou consoles après c'est mon avis bien évidement .
Je veux dire si c'est pour avoir un carcasse qui fait juste décors cela ne m'interresse pas.
Je comprend le but des émulateurs mais pour moi ce n'est pas le VRAI c'est pas la même expérience de jeu j'ai pas le même feeling des fois ça rame, ça freeze, les textures sont différentes, les input sont différents ect ect.
Puis la restauration et la préservation du patrimoine arcade ça compte beaucoup pour moi aussi
- Le Duc
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Re: Daytona USA Classic
Je te comprends.
Mais ce dont je parlais est bien différent.
Aujourd’hui, tu joues avec le volant et la boite ainsi que le moteur de FFB, tout quoi. C’est juste qu’au lieu d’être géré par moultes cartes à problèmes, c’est centralisé dans le PC. Il est aussi possible de garder l’écran d’origine.
Après, niveau différence de timings avec l’original, je peux pas dire. Ca fait longtemps que je joue avec SUPERMODEL pour Scud Race et Daytona 2 avec mon playseat+G29 (boite modifiée durcie à mort et qui clac comme la borne ). J’aime beaucoup ce que donne cet émulateur. L’image en 16/9 où tu vois plus de décor sur les côtés (c’est fou quand même!), les couleurs qui petent, la resolution largement meilleure…
Moi-même qui suis un fervent défenseur du matériau originel (je joue sur consoles d’époque et PVM), j’avoue que pour les jeux de caisses, je ne me pose plus de question avec les solutions actuelles.
Je crois dans des futures possibilités plus simples et fiables avec les futures versions de MISTER à l’avenir.
Mais ce dont je parlais est bien différent.
Aujourd’hui, tu joues avec le volant et la boite ainsi que le moteur de FFB, tout quoi. C’est juste qu’au lieu d’être géré par moultes cartes à problèmes, c’est centralisé dans le PC. Il est aussi possible de garder l’écran d’origine.
Après, niveau différence de timings avec l’original, je peux pas dire. Ca fait longtemps que je joue avec SUPERMODEL pour Scud Race et Daytona 2 avec mon playseat+G29 (boite modifiée durcie à mort et qui clac comme la borne ). J’aime beaucoup ce que donne cet émulateur. L’image en 16/9 où tu vois plus de décor sur les côtés (c’est fou quand même!), les couleurs qui petent, la resolution largement meilleure…
Moi-même qui suis un fervent défenseur du matériau originel (je joue sur consoles d’époque et PVM), j’avoue que pour les jeux de caisses, je ne me pose plus de question avec les solutions actuelles.
Je crois dans des futures possibilités plus simples et fiables avec les futures versions de MISTER à l’avenir.
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Re: Daytona USA Classic
je rejoins Le Duc, aujourd hui tu peux jouer de façon "transparente" avec un pc dans une racecab.
tu réutilises tout le hardware d'origine, sauf le stack, que tu choisisses la solution multi ou que tu dédies le pc a un seul jeu.
bref, tu es sur une expérience au plus proche de l'original, vu qu’en plus en sortant en 24k sur la carte graphique tu peux garder des écrans cathodique
j'aime le matos original aussi, mais il ne faut pas se leurrer, même avec beaucoup d'argent, les stacks sont des nid a emmerdes (en plus des drive board et du reste ), et c'est un gouffre colossal une twin sega. la possibilité de mettre un pc et de garder tout le reste intact est juste génial et est la solution d'avenir.
très peu de gens savent réparer les stacks et c'est tout aussi hors de prix que de racheter un énième stack en spare.
tu réutilises tout le hardware d'origine, sauf le stack, que tu choisisses la solution multi ou que tu dédies le pc a un seul jeu.
bref, tu es sur une expérience au plus proche de l'original, vu qu’en plus en sortant en 24k sur la carte graphique tu peux garder des écrans cathodique
j'aime le matos original aussi, mais il ne faut pas se leurrer, même avec beaucoup d'argent, les stacks sont des nid a emmerdes (en plus des drive board et du reste ), et c'est un gouffre colossal une twin sega. la possibilité de mettre un pc et de garder tout le reste intact est juste génial et est la solution d'avenir.
très peu de gens savent réparer les stacks et c'est tout aussi hors de prix que de racheter un énième stack en spare.