Ma Borne est arrivée (Beaucoup de boulot) help!!!

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Playcubeman
stick d'argent
Messages : 740
Inscription : 07 oct. 2015, 11:51
Localisation : Mulhouse
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Ma Borne est arrivée (Beaucoup de boulot) help!!!

#26 Message par Playcubeman »

Hello ,il y a quelques temps j’ai refais une aero city qui était dans un état bien pire que toi .
Maintenant si tu veux un conseil pour faire quelque chose de propre , prends vraiment ton temps et surtout démonte tous sinon le travail sera fait à moitié mais après cela reste mon avis bien entendu .
Sans indiscrétion pourquoi ne pas avoir acheté une nac toute propre de suite qui à mettre le prix ?

Avatar de l’utilisateur
Megaman7500
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 04 oct. 2021, 17:51
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Ma Borne est arrivée (Beaucoup de boulot) help!!!

#27 Message par Megaman7500 »

kaneda56 a écrit : 12 oct. 2021, 11:10
Megaman7500 a écrit : 12 oct. 2021, 10:12
J'ai vraiment pas le courage de la démonter
Alors si tu es sur Paris et que tu as un jour besoin de démonter ton astro, je peux venir t’aider, normalement je gère bien le truc ;-)
Merci c’est gentil

Avatar de l’utilisateur
Megaman7500
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 04 oct. 2021, 17:51
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Ma Borne est arrivée (Beaucoup de boulot) help!!!

#28 Message par Megaman7500 »

Playcubeman a écrit : 12 oct. 2021, 12:06 Hello ,il y a quelques temps j’ai refais une aero city qui était dans un état bien pire que toi .
Maintenant si tu veux un conseil pour faire quelque chose de propre , prends vraiment ton temps et surtout démonte tous sinon le travail sera fait à moitié mais après cela reste mon avis bien entendu .
Sans indiscrétion pourquoi ne pas avoir acheté une nac toute propre de suite qui à mettre le prix ?
Je chercher une Astro déjà restaurer justement mais impossible de mettre la main dessus malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
keyjee
stick de zinc
Messages : 463
Inscription : 22 déc. 2016, 11:20
Localisation : Wattrelos
A remercié : 115 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Ma Borne est arrivée (Beaucoup de boulot) help!!!

#29 Message par keyjee »

Simple la méthode

Tu demontes tout, ya des tutos sur nea justement.
Passage au lavage, decrassage et degraissage
Poncage, je dirai entre le 180 et 225
Traitement des trous bouchages éventuelles
Finir a leau au 800
Peinture avec ou sans appret si ton poncage est propre
Remontage et pose des stick

Avant tout test la bien comme ca tu sais ce qui va et pas avant tout demontage.

En travail a fond 2 a 3 jours
Sinon 1 mois ici et la.
Coin arcade :
Rene Pierre Super Standard bleue
Jeutel Hublot
Rit Legno Neo Geo
GTI Club Konami Single
Naomi sit down
New Astro City
Blast City

Avatar de l’utilisateur
jsnow
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 22 mars 2020, 10:30
Localisation : Seine-Maritime
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Ma Borne est arrivée (Beaucoup de boulot) help!!!

#30 Message par jsnow »

Y'a pas de secret, il faut mettre les mains dedans... en passant par là tu vas apprendre le fonctionnement de ta borne et pouvoir par la suite faire certaines choses toi-même.
Perso, je n'y connaissais pas grand chose quand je l'ai reçue et après avoir fouillé à droite à gauche et passé du temps dessus, j'arrive aujourd'hui à détecter les pannes,
faire mes capkits, modifier pour intégrer tel ou tel système... C'est vraiment passionnant, mais il faut se lancer et faire (beaucoup) de recherches :wink:

Avatar de l’utilisateur
keyjee
stick de zinc
Messages : 463
Inscription : 22 déc. 2016, 11:20
Localisation : Wattrelos
A remercié : 115 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Ma Borne est arrivée (Beaucoup de boulot) help!!!

#31 Message par keyjee »

jsnow a écrit : 12 oct. 2021, 14:46 Y'a pas de secret, il faut mettre les mains dedans... en passant par là tu vas apprendre le fonctionnement de ta borne et pouvoir par la suite faire certaines choses toi-même.
Perso, je n'y connaissais pas grand chose quand je l'ai reçue et après avoir fouillé à droite à gauche et passé du temps dessus, j'arrive aujourd'hui à détecter les pannes,
faire mes capkits, modifier pour intégrer tel ou tel système... C'est vraiment passionnant, mais il faut se lancer et faire (beaucoup) de recherches :wink:
Oui beaucoup beaucoup beaucoup de recherche
Pour moi c'est ca le kiff
Apres si cela te rebute, fort sortir le chequier ya pas de secret..
Dommage que tu n' es pas sur lille jtaurai explique et donne un coup de main
Coin arcade :
Rene Pierre Super Standard bleue
Jeutel Hublot
Rit Legno Neo Geo
GTI Club Konami Single
Naomi sit down
New Astro City
Blast City

Avatar de l’utilisateur
BarbeRouge
stick de bronze
Messages : 117
Inscription : 06 mars 2019, 10:40
A remercié : 7 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Ma Borne est arrivée (Beaucoup de boulot) help!!!

#32 Message par BarbeRouge »

Alors tu en est ou de cette restauration?
Comme je te l'ai dit par téléphone il faudra bien mettre les mains dedans à un moment.
On est tous passé par là, et franchement tu ne perdras pas ton temps.
Je pense qu'il est vraiment essentiel de s'y connaitre un minimum lorsque tu as une borne, comme ça quand tu as un problème plus ou moins petit tu serra d'où il vient (problème de câblage jamma, prb de boutons, connecteur amp, passage son mono/stereo,...).

Tous ça, se sont les bases mais qui te permettrons de ne pas perdre de temps à se demander ce qui se passe et surtout avoir confiance en ton matos.
trop souvent je vois des gars qui sont en stress dés qu'un bouton ne fait ce qu'il devrait,...

Après tu a le niveau supérieur avec réparation de platine, capkit, changement tht,... mais là ça serra plus long et il faut être équipé.

Perso quand j'ai eu ma première borne j'ai refait entièrement tout le câblage (refait le faisceau jamma, les connecteurs amps, la partie alimentation elec,.. et bien maintenant je peux te dire que si il y a une merde niveau câblage dans ma borne je serrai trouver d'où ça vient direct, zero stress.

En attendant je t'invite à regarder ces différents liens:
Demonter son Astro(te ne dois pas stresser pour ce genre de truc c'est le minimum, faut juste être costaud pour sortir l'écran):
viewtopic.php?t=5541

Le Jamma c'est quoi (important de comprendre comment marche le câblage).:
https://wiki.hfsplay.fr/doku.php?id=bases:jamma

Faire les connecteurs AMP d'une borne jap (il y a plu les photos c'est dommage):
viewtopic.php?t=49182

...

Aller bon courage

Avatar de l’utilisateur
Neo Arcade 31
stick d'argent
Messages : 769
Inscription : 12 sept. 2006, 18:24
Localisation : Bordeaux
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Ma Borne est arrivée (Beaucoup de boulot) help!!!

#33 Message par Neo Arcade 31 »

Petit up pour un post qui m'intéresse car je suis dans la même situation que toi avec ma NAC, mais dans 1 état bien pire ! (enceintes jaunies, des crashs de partout..)
et tout comme toi, pas envie de tout démonter...(j'ai vu les tutos, c'est pas facile pour un débutant, et l'écran bonjour le stress !!!)

j'envisage la bombe (avec ponçage, appret etc qui vont bien et protection au millimètre des éléments)

Avatar de l’utilisateur
Virus59
stick d'argent
Messages : 502
Inscription : 09 janv. 2020, 12:48
A remercié : 36 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Ma Borne est arrivée (Beaucoup de boulot) help!!!

#34 Message par Virus59 »

Franchement, j'ai vu bien pire comme état !
Au moins sur une borne Japonaise, il n'y a pas le probleme du bois qui a gonflé à cause de l'humidité ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
RAPH MAC FLY
stick de zinc
Messages : 358
Inscription : 02 oct. 2015, 08:42
Localisation : Orléans
A remercié : 19 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Ma Borne est arrivée (Beaucoup de boulot) help!!!

#35 Message par RAPH MAC FLY »

Les gars, sérieux c'est pas compliqué. J'étais un noob total quand j'ai eu ma borne en 2016 (je ne savais même pas ce que c'était le JAMMA) mais j'ai finalement été contraint de mettre les mains dedans. Et franchement, je suis très content maintenant de pouvoir me débrouiller (mesure de tensions, remplacement de fusibles, recherche de pannes, décharger la THT, j'ai même appris à remplacer un socket de Neckboard et changer des gros condos alors que avant je ne savais pas tenir un fer à souder) refaire faisceau des players 1 et 2, démonter intégralement les bornes (Astro, Naomi, Pony MKIII, OK Baby) oui j'ai un peu craqué mon slip j'en ai plusieurs désormais :-D

Bref, en prenant le temps, en prenant des photos voir des films de ce que tu démontes, c'est carrément faisable :)

Lancez-vous, en plus d'être rassuré quand aux éventuelles pannes ultérieures, c'est valorisant de savoir réparer un petit peu :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Neo Arcade 31
stick d'argent
Messages : 769
Inscription : 12 sept. 2006, 18:24
Localisation : Bordeaux
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Ma Borne est arrivée (Beaucoup de boulot) help!!!

#36 Message par Neo Arcade 31 »

bah écoute, je viens de passer 2 heures à demonter mon panel (merci les visses rouillées...), et changer mon overlay qui était tout moisi, ça m'a un peu dépucelé !!
(par contre l'électronique c'est un peu + chaud quand même...)

Avatar de l’utilisateur
Virus59
stick d'argent
Messages : 502
Inscription : 09 janv. 2020, 12:48
A remercié : 36 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Ma Borne est arrivée (Beaucoup de boulot) help!!!

#37 Message par Virus59 »

Comme dit plus haut, c'est en mettant les mains dedans qu'on apprend!
J'étais comme toi quand j'ai récupéré ma Nstyl, beaucoup d'appréhension mais je me suis lance tout doucement.

J'ai refait toute l'alimentation et l'intégralité du câblage et la je me lance dans un cap kit de la platine!

Vas y étape par étape et ça va bien se passer !
Dernière modification par Virus59 le 05 janv. 2022, 11:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Neo Arcade 31
stick d'argent
Messages : 769
Inscription : 12 sept. 2006, 18:24
Localisation : Bordeaux
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Ma Borne est arrivée (Beaucoup de boulot) help!!!

#38 Message par Neo Arcade 31 »

:wink:

Répondre