[HELP] Panne MVS Slot MV1B - Plus d'audio

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
kysermens
stick de bronze
Messages : 111
Inscription : 12 déc. 2020, 15:43
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

[HELP] Panne MVS Slot MV1B - Plus d'audio

#1 Message par kysermens »

Bonjour,

Je viens demander un peu d'aide svp.

J'ai un slot MVS mv1b qui fonctionne bien à l'exception de l'audio qui lui ne marche pas.
Le slot est en deux partie, la carte ou l'on insert la cartouche, et la secconde ou on branche le port jamma.
Après avoir testé les deux partie séparément, le disfonctionnement se trouve sur la partie jamma.
J'ai effectué un mod stereo sur ce slot via les petites pcb fournit par rom1 et j'avais également fait le mod 5v, ainsi que soudé un unibios 4.0
Tous fonctionnais correctement, pendant quelque temps, mais aujourd'hui je n'ai plus de son dans les jeux.
Ma panne à commencé suite au potard de volume qui à les pattes qui ont cassé. j'ai ponté les connecteur "sortie du potard" et la "masse" me disant que sa me permettrai d'avoir l'audio à nouveau (au niveau max)
Cela n'a pas été efficace. J'ai donc remplacé le potard par un neuf, mais je n'ai toujours pas de son.
J''ai vu une erreur z80 quand je démarre le slot avec les options désactivé de l'unibios concernant le bypass.
Du coup j'ai remplacé la puce z80 CPU (situé à l'oposé de la pile) par une autre qui fonctionne.
Mais toujours pas d'audio...
Alors je sèche actuellement, Quelqu'un aurait des piste à me donner svp?

Merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
Rom1
stick d'or
Contact :
Messages : 1244
Inscription : 26 avr. 2016, 00:07
Localisation : Aperture Science Enrichment Center
A remercié : 144 fois
A été remercié : 264 fois

Re: [HELP] Panne MVS Slot MV1B - Plus d'audio

#2 Message par Rom1 »

kysermens a écrit : 16 oct. 2021, 13:12 Ma panne à commencé suite au potard de volume qui à les pattes qui ont cassé. j'ai ponté les connecteur "sortie du potard" et la "masse" me disant que sa me permettrai d'avoir l'audio à nouveau (au niveau max)
Si tu pontes avec la masse tu risques de mettre la sortie de l'AOP en court circuit. Dans l'idée c'était plutôt "sortie d'AOP" vers "entrée d'ampli" qu'il fallait faire.
kysermens a écrit : 16 oct. 2021, 13:12 Cela n'a pas été efficace. J'ai donc remplacé le potard par un neuf, mais je n'ai toujours pas de son.
J''ai vu une erreur z80 quand je démarre le slot avec les options désactivé de l'unibios concernant le bypass.
C'est le premier truc à régler, et ca n'a rien à voir avec le potard (Z80 = partie numérique, potard = partie analogique).
Concentre toi dessus.
kysermens a écrit : 16 oct. 2021, 13:12 Du coup j'ai remplacé la puce z80 CPU (situé à l'oposé de la pile) par une autre qui fonctionne.
Mais toujours pas d'audio...
C'est un bon essai mais la Z80 error ne correspond qu'à 20% de Z80 HS. La majeure partie des pannes proviennent d'une piste coupée avec le YM2610/neo-D0/neo-C1.
Il faut aussi noter que le mv1b n'a pas de bios pour le z80, il ne peut donc pas être testé avec l'unibios. Il est normal de ne pas avoir de son dans le bios.
kysermens a écrit : 16 oct. 2021, 13:12 Alors je sèche actuellement, Quelqu'un aurait des piste à me donner svp?

Merci pour votre aide
Le mieux c'est de graver un diagbios + le m1 associé, cela te donnera + de détail sur la panne.

En attendant, vérification de toutes les pistes entre le z80, sa RAM, le YM2610 et le neo-SDR.
A voir s'il n'y a pas des neo-buf dans le circuit, c'est de la merde ce composant.

Si tu as une sonde logique ou un oscillo, regarde le comportement du z80 et de sa ram. En particulier le halt/error/WE/CE et l'IRQ.

Désolé c'est un peu en vrac comme tips mais j'espère que ça te mettra sur la bonne voie.
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.

Répondre