Les écrans lcd de Vewlix

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
parasite_snake
stick d'or
Messages : 1049
Inscription : 27 avr. 2008, 14:10
Localisation : poissy(78)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois

Re: [VDS] Moniteurs de remplacement officiels pour Taito Vewlix

#26 Message par parasite_snake »

Comment j'en peux plus d'entendre les Pierrot et compagnie venté les métrite du tosh de la Lindy et son "rendu piqué touche " mes couilles en ski ....
Tain' des écran de Lindy j'en ai démonté un putain de paquet et je peux dire sans aucun problème que cette écran est une bouze ! Des rendu en 720 ou 768 le sanwa le défonce (bien que lui Aussi souffre de problème de conception) .
Faut arrêter une minute , le tosh évacue pas bien la Chaleur et pourri de l'intérieur !
Je pourai détaillé je peux le faire d'ailleurs , mais franchement , c'est une merguez !
Quand a l'écran de la noir Cab v3 LG ! Si vous saviez ce que j'ai découvert avec cette écran 1080 ! En faite ta vu c'est juste une téloche de 2008 !
Bref faut arrêté de ce branlé la nouille ! Les écran de Dia black j'en ai un à la maison et c'est clairement pas la panacée en 720 , fuite de lumière .... Tu sens les restrictions de coups...
A coter la p-ras étale carrément la vlx Dia ! Bref , pour ceux qui en on rien a foutre de l'arcade Friendly passée sur un écran semi pro avec toute les dernière options...
Ceux qui on l'oseille foncé ...mais le mythes de l'écran arcade avec des super composant est mort avec l'arrivée de la vlx Dia a bas coups...
Bref j'en ai démonté des 10 aîne et toute ! Je peux te dire que le piqué 720 du tosh Lindbergh c'est une invention de Pierrot le fous ....sanwa et au dessus ....sachant que le dalle du tosh en plus tire sur le bleu , ya juste a démonter pour le voir ! Après ça peu se réglé mais c'est un vrais écran DE MERDE ! Tout comme la Lindy ! Conçu avec les pied !

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: [VDS] Moniteurs de remplacement officiels pour Taito Vewlix

#27 Message par Pierrot »

Se mettre dans un tel état pour les "Pierrot and co." comme tu dis...Faut pas s'énerver comme ça, il y a plus grave dans le vie.

Pourquoi je mentirai et dans quel intérêt ? J'ai juste à côté en plus du IPS récent, avec le fameux 32MQ LG "machin" dans la noir cab, celui que tout le monde a/met.
Je préfère largement mon Toshiba. J'ai le droit ? Vraie question.

Le rendu doux/mat j'adore ! Comparé au rendu uber numérique des autre dalles modernes. Le "piqué" oui mdr, qu'est ce qui te vas pas dans ce terme pourtant très générique ?

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une "bouze" en effet.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Nomax
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 11 févr. 2004, 11:21
Localisation : Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [VDS] Moniteurs de remplacement officiels pour Taito Vewlix

#28 Message par Nomax »

Je ne comprends pas non plus pourquoi tu t'excites comme ça parce que des gens ont des avis divergents du tiens.

Personnellement, je préfère le rendu des écrans arcade d'origine, mais c'est une question de goût, pas parce qu'ils sont meilleurs et je n'essaie pas d'imposer mon avis.

J'ai conduit une VW Polo de 1997 pendant des années, quand le bas de caisse s'est effondré, j'ai dû changer de voiture et j'ai pris une Polo de 2010.
Personne ne peut nier que le modèle de 2010 surpasse technologiquement le modèle de 1997 (plus puissante, ESP, vitres électriques, ...). Et pourtant, j'avais plus de plaisir à conduire l'ancienne. Il y avait un aspect plus "vivant".
C'est la même chose avec les écrans arcade pour moi. Mais comme je dis, ça n'engage que moi.

Il faut dire aussi que la Lindbergh était la première borne HD, donc forcément que l'écran est celui de l'époque. On a le même écran dans nos bornes Initial D et c'est vrai qu'avec le temps, l'image se dégrade. Mais il faut dire que ces bornes tournent 7j/7 depuis presque 15 ans... Donc ce n'est pas si mal. Comme Taito, Sega propose un écran de remplacement.

Je préfère aussi avoir uniquement du matos d'origine dans nos bornes. Là aussi, c'est une préférence personnelle.
Dernière modification par Nomax le 17 oct. 2021, 12:45, modifié 1 fois.

parasite_snake
stick d'or
Messages : 1049
Inscription : 27 avr. 2008, 14:10
Localisation : poissy(78)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois

Re: [VDS] Moniteurs de remplacement officiels pour Taito Vewlix

#29 Message par parasite_snake »

Déjà lol ....jsuis pas ennervé , tu m'a jamais vu ennerver lol ...
Mais je voudrai pas chauffer le boxeur poid brindilles que tu es .
Je dit simplement que tu raconte de la daube , pour faire l'intéressant , et les mec noob ou pas passé sur ce forum pour se renseigner et pense que ton avis est le bon , alors que ta jamais démonter un LCD ....ta laisser faire les autres ....même l'intégration noir Cab elle est pas de toi ...bref .
Des photo chiadé avec un smartphone tout le monde sait faire
... En tout les cas dit toi une chose l'écran tosh est merdique et si tu avais démonter le diffuseur tu saurai que le l'effet jaune de ton écran genre blanc Chaud viens pas de ton réglage mais bien du diffuseur qui souffre de la mauvaise dissipation de chaleur !
C'est quoi il piqué exactement ? Parce que moi je suis un peu calé en image ! Notamment en LCD c'est quoi exactement ? Encore un truc de bobo de l'arcade , alcoolo et boxeur, philosophe a ses heur s ?

parasite_snake
stick d'or
Messages : 1049
Inscription : 27 avr. 2008, 14:10
Localisation : poissy(78)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois

Re: [VDS] Moniteurs de remplacement officiels pour Taito Vewlix

#30 Message par parasite_snake »

Nan mais c'est dingue ça lol .... On parle pas d'une polo de 97 mais d'un LCD de 2006 de piètre qualité....celui de la L ou c est bien meilleur en rendu , c'est la même époque. ..
Et si je suis ton raisonnement l'écran 1080 que tu met dans une f est pas bon non plus c'est pas d'origine mais
Ce que je dit et répète faut arrêté de croire que aujourd'hui les LCD son différents de l'arcade .....
C'est les même dalle ....
C'est les même châssis '.. c'est des TV la plupart du temps ....
On peu débattre lontemp j'ai tout les ref dans l'ordi yen a qui tomberai de leur chaise

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: [VDS] Moniteurs de remplacement officiels pour Taito Vewlix

#31 Message par Pierrot »

Meuh si c'est moi qui l'ai mit le LG , deux supports crochés coupés ça va hein ça j'y arrive ! Pareil pour le Tosh, c'est moi qui l'ai démonté.
Je bois quasiment plus, merci pour ta bienveillance.

Mais cette obsession de vouloir dire "que je fais l'intéressant en disant d'la merde" Je l'aime mon TOSH ! De l'amour, c'est ça qui t'défrise ? L'amour d'un proprio pour son Tosh ? Sans coeur va !
En pixel perfect 760p 1:1 deap real piquette true colors. Allez les noob courez achetez des ecran HD ready 16OO € !! Voilà je dis tous ça et même plus.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

parasite_snake
stick d'or
Messages : 1049
Inscription : 27 avr. 2008, 14:10
Localisation : poissy(78)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois

Re: [VDS] Moniteurs de remplacement officiels pour Taito Vewlix

#32 Message par parasite_snake »

La bienveillance je la garde pour ceux qui la mérite , vois tu .
Jpense que questions non-bienveillance tu te pose la ...
Tu l'aime ton tosh c'est génial , c'est pas parce que ta des goûts de chiottes. Et au vu de tes photos bah on a compris que t'avais soit les yeux vitreux soit des crottes d'oeil .... J'expliquais plus haut que de toute façon les nouvelle dalles Dia c'était un pure scandale ....rien que la fuite de lumière est inadmissible ...
Et pour ton tosh qui sait ....ta peu être le seul qui envois la saucisse ! Pause un écran propre de f a coter tu verras de quoi je parle

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: [VDS] Moniteurs de remplacement officiels pour Taito Vewlix

#33 Message par Lorenzo2mars »

De toutes façons le LCD c'est un des rares épisodes dans le monde du numérique où une technologie merdique a remplacé une technologie produisant une image superbe.

On peut maquiller une vieille pute, elle restera dégueulasse et sa chatte sentira le bouillon poisson champignons.

Après, pour avoir eu des diiiiizaines d'écrans entre les mains et étant passionné d'image peut être même plus que d'arcade (j'avais économisé comme un taré sur mes premiers salaires pour m'acheter un Kuro à 8000 balles), j'ai jamais fantasmé sur un écran LCD arcade.
Le 720p de la F est fadasse alors que tout le monde se frotte le gland dessus. C'est soit de la malhonnêteté, soit de la branlette arcado spéculative pour donner l'impression qu'on revend le Graal des afficheurs.
Édit : je n'ai jamais vu le tosh Lindy en vrai donc je compare pas mais sur les photos de Pierrot le Delta E tire clairement sur le bleu.
Le seul truc à peu près potable en LCD c'est l'IPS, même si le contraste des VA est meilleur.

Donc un écran de Dia à 1500, faut selon moi avoir une case en moins. Acheter plus cher et moins bien juste pour dire que Taito a effacé un autocollant et foutu le sien à la place...


J'attends de recevoir ma allnet, j'espère prendre une baffe avec son écran tactile. Mais mon petit doigt me dit que je vais avoir le kiki tout dur.

PS : en ancienne génération l'écran de la Dia Blue est superbe.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Saturnin
stick de bronze
Messages : 236
Inscription : 06 oct. 2021, 11:57
Localisation : Bretagne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [VDS] Moniteurs de remplacement officiels pour Taito Vewlix

#34 Message par Saturnin »

Image
Punaise ça chauffe par ici :lol:
Je ne risque pas de m'en mêler, je n'ai pas la moindre idée de la qualité des écrans dont vous parlez :dork:

Par contre, même si tout le monde s'en bat certainement le coquillage, je trouve super classe le petit logo Sega en relief en bas du cadre de l'écran sur la Lindbergh :baguette:
parasite_snake a écrit : 17 oct. 2021, 12:51C'est les même châssis '.. c'est des TV la plupart du temps ....
On peu débattre lontemp j'ai tout les ref dans l'ordi yen a qui tomberai de leur chaise
Si tu peux partager les références des dalles utilisées en Arcade ça m'intéresse beaucoup :wink:
Niveau cahier des charges en Arcade ça doit tout de même chercher une bonne durée de vie. Parce que les cycles de la plupart des dalles TV faites pour durer 10 ans ça commence à être bien chiant (merci l'obsolescence programmée :evil:)
Image

parasite_snake
stick d'or
Messages : 1049
Inscription : 27 avr. 2008, 14:10
Localisation : poissy(78)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois

Re: [VDS] Moniteurs de remplacement officiels pour Taito Vewlix

#35 Message par parasite_snake »

Bah en faite je les donne pas , Parce que c'est le fruit de plusieurs dizaines d'heures de travail et de casse .....je garde mes bon plan pour moi pour me faire un billet parce que sinon si je donne ici .
Tout le monde ça s'improviser restaurateur et venir me piquer mon taf un peu comme ça ce fais avec les box ou les rpi..... 100% gros batard je suis

Avatar de l’utilisateur
mike14
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 21 janv. 2013, 10:49
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [VDS] Moniteurs de remplacement officiels pour Taito Vewlix

#36 Message par mike14 »

Le lg cx65 ne rentre pas donc ....

Ok je 👉

🤣🤣🤣

Avatar de l’utilisateur
6rk
stick de zinc
Messages : 333
Inscription : 19 mars 2008, 14:01
Localisation : NORD - Lille
A remercié : 11 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [VDS] Moniteurs de remplacement officiels pour Taito Vewlix

#37 Message par 6rk »

Lorenzo2mars a écrit : 17 oct. 2021, 13:30 [...]
J'attends de recevoir ma allnet, j'espère prendre une baffe avec son écran tactile. Mais mon petit doigt me dit que je vais avoir le kiki tout dur.
[...]
Je rentre mais je sors aussi vite ; juste pour dire que perso ça m’intéresse d'avoir un retour sur cet écran. Je pensais partir et restaurer une lindy car j'aime bien sa gueule mais si un jour j'ai l'occasion de chopper une allnet, je me laisserai bien tenter.
Dernière modification par 6rk le 17 oct. 2021, 17:09, modifié 1 fois.

parasite_snake
stick d'or
Messages : 1049
Inscription : 27 avr. 2008, 14:10
Localisation : poissy(78)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Les écrans lcd de Vewlix

#38 Message par parasite_snake »

Alors je peux te répondre,
La allnet c'est fabuleux !
Jamais vu une borne aussi complète !

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Les écrans lcd de Vewlix

#39 Message par kaneda56 »

C’est fabuleux et on va tous se calmer messieurs. C’est dimanche, il fait beau, chacun ses goûts et les vaches seront bien gardées. :wink:
Merci par avance!
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Les écrans lcd de Vewlix

#40 Message par Lorenzo2mars »

Ici c'est des chèvres et pas des vaches ☝️
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

cheveuxlongs
stick de zinc
Messages : 468
Inscription : 30 avr. 2012, 07:13
A remercié : 43 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Les écrans lcd de Vewlix

#41 Message par cheveuxlongs »

@lolo

'Le 720p de la F est fadasse'


Tu veux dire jaunasse ?

Jaunasse.

C était ta f qui était jaunasse niveau écran.
Ok le panasonic tue sa daronne, mais le sanwa non jauni défouraille. Mais ca ne vaut pas le pana qui lui même ne vaut pas le même prix...
En 768p hormis le pana, le king c est le sanwa de la f (teinte plus chaide sur la rev 2 que recoit la fc).

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Les écrans lcd de Vewlix

#42 Message par Lorenzo2mars »

Moumou sur fond blanc j'avais une petite tâche a gauche. Le reste était parfait.
Et donc je ne parle pas de ce défaut mais bien de l'afficheur en lui-même. Ça me fait pas rêver outre mesure. Notamment en termes de patate. Pour son époque c'est top bien entendu. Et certainement au dessus de ce que l'on trouvait dans le commerce pour le grand public. A l'époque ☝️
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

cheveuxlongs
stick de zinc
Messages : 468
Inscription : 30 avr. 2012, 07:13
A remercié : 43 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Les écrans lcd de Vewlix

#43 Message par cheveuxlongs »

Je te taquine.

Pour reprendre les propos du grand 'on voit que ça' en parlant de la tache ^^¡

De toute façon mon coeur est dévolu entièrement à la dia en terme de couleurs et de patate.

La bise entre gens biens

(je déconne)

(pour les gens biens)

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Les écrans lcd de Vewlix

#44 Message par Lorenzo2mars »

Entre gens bien ou bienveillants ? Faut être sûr sur ce topic 😂
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Nomax
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 11 févr. 2004, 11:21
Localisation : Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Les écrans lcd de Vewlix

#45 Message par Nomax »

Je veux juste dire que tout est une question de goût. Les gens préfèrent le rendu de tel ou tel écran, c'est une question de sensibilité, ça n'a rien à voir avec la technologie.

Par contre, pour parler technologie, je ne comprends pas comment le LED s'est imposé face au Plasma pour les TV alors que l'affichage du noir est catastrophique sur les LED et LCD! (enfin si, je comprends, c'est une question de coût). Je ne suis pas cinéphile, mais ça me gêne grandement. J'espère que ça va s'arranger avec le OLED. Donc, je préfère une bonne vieille TV Plasma Panasonic aux nouvelles TV LED 4K. Je sais que ça n'a rien à voir avec les écrans de borne mais c'est pour dire que la technologie la plus récente n'est pas toujours la meilleure.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Les écrans lcd de Vewlix

#46 Message par Lorenzo2mars »

Le LCD c'est un scandale du 21e siècle. Tous les fabricants sauf LG se sont mis de mèche pour refourguer une technologie datée à l'image dégueu mais peu chère à fabriquer. Ils se sont gavés.

En revanche les plasma c'est sympa mais plutôt terne. C'était quand même largement mieux que le LCD.

L'oled a mis en revanche tout le monde d'accord.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Les écrans lcd de Vewlix

#47 Message par Takki »

Pour le peu que je joue sur HD , aller 1h par mois
Mes écrans de F me suffisent amplement
Mais quelqu un qui joue constamment sur HD je comprends tout à fait cette envie d avoir le meilleur écran possible
Image

Avatar de l’utilisateur
Mgt1275
stick d'or
Messages : 1082
Inscription : 06 juil. 2012, 14:40
Localisation : 78
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Les écrans lcd de Vewlix

#48 Message par Mgt1275 »

Pour rebondir sur ce qui dit Snake, effectivement sur ma noir cab ( qui vient de chez lui ) j'ai rencontré un soucis, gros glitch au bout d une heure. L image sautait dans tout les sens.
Bref avant de changer l'écran direct je décide de le démonter, nettoyé le backlight et vérifier les cartes ( au nombre de 3 ) fixées au Q. Ok la carte d alimentation a l air d avoir eu chaud et idem pour la T-Con ( gestion de la dalle)

50 balles les 2 cartes livrées et c est repartie .. trouvé simplement sur aliexpress ... car ce sont de simple carte "générique" LG ...
A titre d'exemple voila une des cartes .. https://fr.aliexpress.com/item/32997199 ... 5e5bm5YVPT
Alors peut être que la dalle est particulière mais l électronique non apparemment .

Apres vous vous prenez la tête pour pas grand chose ... on a déjà pas la même perception des choses, mais en plus vous êtes des quadra/quinqua avec des yeux tout pourris :dork: ;D
You TOKI to me ? :dry:

Image

cheveuxlongs
stick de zinc
Messages : 468
Inscription : 30 avr. 2012, 07:13
A remercié : 43 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Les écrans lcd de Vewlix

#49 Message par cheveuxlongs »

Je crois que tu as donc compris le délire... On est bien sûr du générique pour celui ci ;)

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Les écrans lcd de Vewlix

#50 Message par kaneda56 »

Le truc le plus spécifique sur ces écrans ça reste la carte I/O. Pour le reste quasi tout doit pouvoir se trouver en spare dans des télés du commerce de la même époque.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Répondre