Projet wip écran HD dans astro city

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Projet wip écran HD dans astro city

#1 Message par melou6 »

Salut les amis,

Tous est dans le titre, je souhaiterai me lancer dans ce wip pour plusieurs raisons.
En effet je possède une egret 2 en tate, une nac en yoko avec hyperspin en 15 khz et une astro en 15khz avec slot2 neo, une rit legno neogeo 25" avec slot 2 également.
Image
Image
A
Je voudrais une borne HD pour profiter du catalogue teknoparrot, naomi, etc...mais pas de place pour ou alors il faudrait que je me sépare d une de mes bornes.😪
De plus je trouve que l écran des vewlix est un poil trop grand (32"). Un écran plus petit fera donc bien l'affaire.

Mon choix va se porter sur l'astro, de toute façons je ferai en sorte de pouvoir revenir en arrière au cas où mais ça m étonnerait fort vu que j ai déjà passé le cap avec mon racecab outrun 2 sp et mon écran incurvé philips, couplé à la solution d aganyte. J en suis plus que ravi.
Image

Image

Image

Auriez vous des conseils ou lien de tuto pour cette réalisation? En particulier sur le choix de l'ecran? Merci de faire avancer ce wip qui j espère servira à un grand nombre.

Skullface
stick de zinc
Messages : 294
Inscription : 14 nov. 2018, 13:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Projet wip écran HD dans astro city

#2 Message par Skullface »

Revends ton astro et achète une HD.
Clairement pour moi tu t'apprêtes à faire une grosse connerie.
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Projet wip écran HD dans astro city

#3 Message par melou6 »

Une grosse connerie peut être mais pas irréversible pour autant car je garde tout le matos au chaud. J ai vraiment envie de tester. Pour tout t avouer je suis pas trop fan des bornes hd comme les vewlix et Cie. Comme je l ai dit je trouve l écran 32" trop grand car trop près.

Quand tu vois le prix d une chewlix par exemple, faut compter 1300 balles environ. Avec ce wip je peux le faire pour moins de 300 balles.
Et je rappelle que c est pour jouer uniquement au jeux HD, pas au jeux low res et old school. J ai déjà tout ce qu il faut pour ça.
Enfin, je vais faire la meilleure intégration possible pour ne pas dénaturer la borne.
Gamespirit l a fait sur une versus dans sa salle à Lyon, ça claque.

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Projet wip écran HD dans astro city

#4 Message par Enskynet »

Pourquoi tu ne le fais pas sur la Rit?
C'est quasi plug 'n play selon le moniteur que tu choisis.

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1679
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Projet wip écran HD dans astro city

#5 Message par wasspat »

melou6 a écrit : 17 oct. 2021, 23:08 Une grosse connerie peut être mais pas irréversible pour autant car je garde tout le matos au chaud. J ai vraiment envie de tester. Pour tout t avouer je suis pas trop fan des bornes hd comme les vewlix et Cie. Comme je l ai dit je trouve l écran 32" trop grand car trop près.

Quand tu vois le prix d une chewlix par exemple, faut compter 1300 balles environ. Avec ce wip je peux le faire pour moins de 300 balles.
Et je rappelle que c est pour jouer uniquement au jeux HD, pas au jeux low res et old school. J ai déjà tout ce qu il faut pour ça.
Enfin, je vais faire la meilleure intégration possible pour ne pas dénaturer la borne.
Gamespirit l a fait sur une versus dans sa salle à Lyon, ça claque.
Pourquoi pas essayer de troquer ton astro contre une new net ou une blast (ou une naomi)? C’est hd, c’est propre et c’est prévu pour. Honnêtement moi aussi ca me fait mal au coeur d’imaginer un mod hd sur une astro.

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Projet wip écran HD dans astro city

#6 Message par melou6 »

Enskynet

Parce ce qu'à l inverse c est trop petit en matière d écran. Elle est dédié d origine, c est à dire au jeux neo.
Franchement j aimerai bien faire l essai avec l astro, si c est foireux je reviens en arrière.
Je le répète, c est pour jouer aux jeux hd, pas pour la regarder et me dire "chouette, j ai une borne 15khz mais j y joue pas car j ai la même à côté". Le jour où je veux la remettre dans son état d origine, y aura pas de soucis.
Là je veux jouer au jeux HD sans devoir vendre une de mes candy et débourser pas de 1500 balles, surtout qu'avec la conteunerisation les prix c est devenu n importe quoi.

Wasspat

J ai déjà 2 naomi, 1 qui est déjà vendu( peinte intégralement avec un pc hyperspin) et une autre
d origine dédié sega marine fishing...qui dorment dans le garage de mon cousin...il en a un peu marre de squatte son garage😁. Et hors de question que je remplace l astro par une naomi.

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Projet wip écran HD dans astro city

#7 Message par melou6 »

J ai pas de place dans ma gameroom, faut faire des choix.

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Projet wip écran HD dans astro city

#8 Message par melou6 »

J avais songé à mettre un écran 31khz toshiba mais comme je vous l ai dit les jeux 16/9 teknoparrot ne passeront pas. A moins de me limiter à street 4, paraît qu il passe bien en 4/3. Et la naomi bien sûr. Je l ai déjà fait, aussi avec une triforce et virtua striker 4 2006. Voire une chihiro
Mais voilà c est limité en jeux.

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Projet wip écran HD dans astro city

#9 Message par Enskynet »

Ok je vois.
Je connais quelqu'un qui a la même Rit que toi. Le tube était cassé du coup il l'a transformée en écran LCD.

Pareil que plus haut, j'aurai du mal à jouer sur une candy avec un écran HD.

Si t'es un minimum bricoleur, mets les mains dedans et commence par enlever ton écran.
Ensuite tu fais tes mesures et let's go

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Projet wip écran HD dans astro city

#10 Message par melou6 »

Merci Enskynet pour ta compréhension. La rit legno est en réparation pour le moment( problème deflection verticale) que je vais résoudre plus tard. Rien de méchant.

Après réflexion tu m as convaincu, je vais d abord tester avec le tosh 31khz et street 4. J ai vu sur le net qu il était en 4/3 natif. Quand j aurai bien kiffé, je passerai au wip lcd.

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Projet wip écran HD dans astro city

#11 Message par melou6 »

En fait je me rend compte qu il y a pas mal de jeux taito type x en 4/3 31khz finalement.

Avatar de l’utilisateur
Playcubeman
stick d'argent
Messages : 740
Inscription : 07 oct. 2015, 11:51
Localisation : Mulhouse
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Projet wip écran HD dans astro city

#12 Message par Playcubeman »

Hello melou6 peux tu me donner la référence de ton écran incurvé ?

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1679
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Projet wip écran HD dans astro city

#13 Message par wasspat »

melou6 a écrit : 18 oct. 2021, 00:13 Merci Enskynet pour ta compréhension. La rit legno est en réparation pour le moment( problème deflection verticale) que je vais résoudre plus tard. Rien de méchant.

Après réflexion tu m as convaincu, je vais d abord tester avec le tosh 31khz et street 4. J ai vu sur le net qu il était en 4/3 natif. Quand j aurai bien kiffé, je passerai au wip lcd.
Je te confirme que street 4 en 4/3 c’est assez sympa ;)

Skullface
stick de zinc
Messages : 294
Inscription : 14 nov. 2018, 13:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Projet wip écran HD dans astro city

#14 Message par Skullface »

Playcubeman a écrit : 18 oct. 2021, 07:25 Hello melou6 peux tu me donner la référence de ton écran incurvé ?
325E1C Phillips si c'est le même que njz3 a utilisé.
Dernière modification par Skullface le 18 oct. 2021, 09:14, modifié 1 fois.
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5961
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 317 fois

Re: Projet wip écran HD dans astro city

#15 Message par Lorenzo2mars »

melou6 a écrit : 17 oct. 2021, 22:09 Auriez vous des conseils ou lien de tuto pour cette réalisation? En particulier sur le choix de l'ecran? Merci de faire avancer ce wip qui j espère servira à un grand nombre.

Pour le coup j'espère que personne n'aura la même idée que toi.

Si l'opération doit te coûter 300 balles comme tu le dis, monte toi une homemade et ne saccage pas la plus belle borne de l'histoire de l'arcade.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Projet wip écran HD dans astro city

#16 Message par melou6 »

wasspat a écrit : 18 oct. 2021, 08:08
melou6 a écrit : 18 oct. 2021, 00:13 Merci Enskynet pour ta compréhension. La rit legno est en réparation pour le moment( problème deflection verticale) que je vais résoudre plus tard. Rien de méchant.

Après réflexion tu m as convaincu, je vais d abord tester avec le tosh 31khz et street 4. J ai vu sur le net qu il était en 4/3 natif. Quand j aurai bien kiffé, je passerai au wip lcd.
Je te confirme que street 4 en 4/3 c’est assez sympa ;)
Tetris 3 passe aussi en 4/3?

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Projet wip écran HD dans astro city

#17 Message par melou6 »

Tkt Lorenzo2mars, je vais seulement lui mettre un toshiba en 31khz finalement!👍😁 ça ira bien comme ca😉

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Projet wip écran HD dans astro city

#18 Message par melou6 »

Skullface a écrit : 18 oct. 2021, 08:53
Playcubeman a écrit : 18 oct. 2021, 07:25 Hello melou6 peux tu me donner la référence de ton écran incurvé ?
325E1C Phillips si c'est le même que njz3 a utilisé.
Non le mien c est un 322ecc, full HD.

Skullface
stick de zinc
Messages : 294
Inscription : 14 nov. 2018, 13:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Projet wip écran HD dans astro city

#19 Message par Skullface »

melou6 a écrit : 18 oct. 2021, 12:31
Skullface a écrit : 18 oct. 2021, 08:53
Playcubeman a écrit : 18 oct. 2021, 07:25 Hello melou6 peux tu me donner la référence de ton écran incurvé ?
325E1C Phillips si c'est le même que njz3 a utilisé.
Non le mien c est un 322ecc, full HD.
Oui donc cotes identiques au 325e1c qui lui est QHD et toi ça doit être 322e1c pas eec.
Cool de passer avec un tosh 31k !
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5961
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 317 fois

Re: Projet wip écran HD dans astro city

#20 Message par Lorenzo2mars »

melou6 a écrit : 18 oct. 2021, 12:30 Tkt Lorenzo2mars, je vais seulement lui mettre un toshiba en 31khz finalement!👍😁 ça ira bien comme ca😉
bah c'est déjà mieux ! le tosh des naomi est exceptionnel et le galbe doit se rapprocher de celui des 15K
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Skullface
stick de zinc
Messages : 294
Inscription : 14 nov. 2018, 13:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Projet wip écran HD dans astro city

#21 Message par Skullface »

Lorenzo2mars a écrit : 18 oct. 2021, 14:20
melou6 a écrit : 18 oct. 2021, 12:30 Tkt Lorenzo2mars, je vais seulement lui mettre un toshiba en 31khz finalement!👍😁 ça ira bien comme ca😉
bah c'est déjà mieux ! le tosh des naomi est exceptionnel et le galbe doit se rapprocher de celui des 15K
C'est le même tube que celui des NAC un A68KJU96X Lorenzo2mars.
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1679
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Projet wip écran HD dans astro city

#22 Message par wasspat »

melou6 a écrit : 18 oct. 2021, 12:28
wasspat a écrit : 18 oct. 2021, 08:08
melou6 a écrit : 18 oct. 2021, 00:13 Merci Enskynet pour ta compréhension. La rit legno est en réparation pour le moment( problème deflection verticale) que je vais résoudre plus tard. Rien de méchant.

Après réflexion tu m as convaincu, je vais d abord tester avec le tosh 31khz et street 4. J ai vu sur le net qu il était en 4/3 natif. Quand j aurai bien kiffé, je passerai au wip lcd.
Je te confirme que street 4 en 4/3 c’est assez sympa ;)
Tetris 3 passe aussi en 4/3?
le tétris splash oui :). pour le TGM je peux pas te dire faudrait que je le teste d'ailleurs (j'avais caremment oublié son existence sur 360).

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Projet wip écran HD dans astro city

#23 Message par melou6 »

Skullface a écrit : 18 oct. 2021, 13:58
melou6 a écrit : 18 oct. 2021, 12:31
Skullface a écrit : 18 oct. 2021, 08:53
Playcubeman a écrit : 18 oct. 2021, 07:25 Hello melou6 peux tu me donner la référence de ton écran incurvé ?
325E1C Phillips si c'est le même que njz3 a utilisé.
Non le mien c est un 322ecc, full HD.
Oui donc cotes identiques au 325e1c qui lui est QHD et toi ça doit être 322e1c pas eec.
Cool de passer avec un tosh 31k !
Oui je me suis trompé sur la réf mais effectivement c est les mêmes dimensions, une tuerie cet écran.
Ouais c est cool se passer en 31khz, je l avais déjà fait pour ma noami2 et ma triforce

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Projet wip écran HD dans astro city

#24 Message par melou6 »

Skullface a écrit : 18 oct. 2021, 14:28
Lorenzo2mars a écrit : 18 oct. 2021, 14:20
melou6 a écrit : 18 oct. 2021, 12:30 Tkt Lorenzo2mars, je vais seulement lui mettre un toshiba en 31khz finalement!👍😁 ça ira bien comme ca😉
bah c'est déjà mieux ! le tosh des naomi est exceptionnel et le galbe doit se rapprocher de celui des 15K
C'est le même tube que celui des NAC un A68KJU96X Lorenzo2mars.
Exactement, c est le même tube. De plus il est pas marqué. Trop envie de me faire un street 4. Je suis en retard sur pas mal de titres en HD vue que j ai jamais eu de borne HD.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Projet wip écran HD dans astro city

#25 Message par Pierrot »

J'adore SFIV en 4/3 sur CRT. Bien péchu les distances ! Perso je m'amuse bien plus avec mon Abel et son "avant MK" terrifiant du coup :roi: Ahaha comme KoF XII (le pauv') des jeux mieux en 4/3 sur Tube mdr.
Tu vas te régaler Melou avec Teknoparrot and co niveau doujin. etc...Y en a masse en VGA 4/3 de folie !
Que moi je "regrette" un peu avec mes bandes noires et mon upscale à 760 sur ma dalle numérique. Toi ça va être magnifique sur un tube chaud !

Je pense à Yatagarasu qui est un putain de chef d'œuvre, mais qui ne saute pas forcement aux yeux de prime abord, mais qui, à deux, avec un pote, un humain, un convive, un animal bien dressé, révèle un potentiel de mind-game incroyable. Fait par des anciens d'SNK, on sent le moteur ultra saint à la MOTW. Et les parry sont très malins, sans animation dans le vent avec un bouton dédié au haut et au bas.

Power instinct 5...à crever de rire aussi !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Répondre