Besoin aide Sega Bast City

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2185
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 169 fois

Re: Besoin aide Sega Bast City

#26 Message par Roch »

Saturnin a écrit : 21 oct. 2021, 17:06
Roch a écrit : 21 oct. 2021, 16:48
FrédoVOOT a écrit : 21 oct. 2021, 06:34
Roch a écrit : 20 oct. 2021, 23:49 Arrêtez de nous faire peur ; j'ai ça aussi dans ma Blast :crybaby:.
Tick tick tick...
That's the sound of your Blast's life running out.

:ptdr:
Ahah, quel bâtard :lol: !

Mais c'est bien mon sentiment lorsque je m'avoue la triste vérité :crybaby:.
Les derniers bruits de ton écran https://www.youtube.com/watch?v=9Yw5jkAHgME :lol:
Putain j'imagine trop la scène :lol:.

Image

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Besoin aide Sega Bast City

#27 Message par kaneda56 »

Allons messieurs, merci d’éviter les vannes maladroites mais aussi de pas tout prendre au 1er degré. On est tous des gens sympathiques.

Sauf ceux qui critiquent la Blast City, je vais tous vous ban avec fracas tas de petits salopiauds que vous êtes. 😤
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Besoin aide Sega Bast City

#28 Message par FrédoVOOT »

La Blast City a, de haut en bas, un topper cassant de merde, un écran panneux de merde, un bezel qui s'emboîte mal de merde, des enceintes qui s'effritent de merde, des grilles d'enceinte qui s'enfoncent de merde, un coupe contact casse-couille de merde, une alim panneuse de merde, un ampli son panneaux de merde, et une peinture qui fait des coulures de merde. :lol:

Azy viens j'tattend. :p:
Image

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Besoin aide Sega Bast City

#29 Message par Averell »

Tout ce que tu dit est vrai mais et alors ? Quand tu as une Blast bien réglée avec du CPS2 dedans, t'es au paradis. Un 2X est tellement plus beau à mes yeux dans une Blast bien carrée que dans une NAC toute ronde. Elle est exigeante mais elle te le rend bien. L'amour rend aveugle paraît-il.

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Besoin aide Sega Bast City

#30 Message par Amos »

RAPH MAC FLY a écrit : 21 oct. 2021, 17:54 Merci Amos de juger mon emploi et mes conditions de travail. :palm:
C'est vachement gentil de critiquer mon emploi sans rien connaitre de moi.
Je rejoins keneda, il n'y avait pas de volonté de nuire, juste une vanne, sans méchanceté.
Pour info, non seulement j'ai été commercial junior, mais en plus j'ai eu une clio en voiture de fonction, voilà.
Du coup on pourrait dire que je me vannais plus que je ne te critiquais ;)
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Besoin aide Sega Bast City

#31 Message par FrédoVOOT »

Averell a écrit : 22 oct. 2021, 09:17 Tout ce que tu dit est vrai mais et alors ? Quand tu as une Blast bien réglée avec du CPS2 dedans, t'es au paradis. Un 2X est tellement plus beau à mes yeux dans une Blast bien carrée que dans une NAC toute ronde. Elle est exigeante mais elle te le rend bien. L'amour rend aveugle paraît-il.
Image
Dernière modification par FrédoVOOT le 22 oct. 2021, 09:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
RAPH MAC FLY
stick de zinc
Messages : 358
Inscription : 02 oct. 2015, 08:42
Localisation : Orléans
A remercié : 19 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Besoin aide Sega Bast City

#32 Message par RAPH MAC FLY »

kaneda56 a écrit : 22 oct. 2021, 07:24 Allons messieurs, merci d’éviter les vannes maladroites mais aussi de pas tout prendre au 1er degré. On est tous des gens sympathiques.

Sauf ceux qui critiquent la Blast City, je vais tous vous ban avec fracas tas de petits salopiauds que vous êtes. 😤
Bah justement je ne prends pas "tout" au 1er degré vu qu'on m'a traité de naïf et que j'ai acquiescé en rigolant. :o
Image

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Besoin aide Sega Bast City

#33 Message par Averell »

Nan mais je te rassure j'ai déjà une platine qui affiche plus le rouge... soudure sèche sûrement, on verra ça. Ouf j'ai une en spare... pour combien de temps ? :-D

Mais bon, m'en fous, j'aime trop ce design et ce son stéréo pour me plaindre.


...



Et quand tout sera mort, je mettrai un LCD 16:9 avec une pandora.

Avatar de l’utilisateur
RAPH MAC FLY
stick de zinc
Messages : 358
Inscription : 02 oct. 2015, 08:42
Localisation : Orléans
A remercié : 19 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Besoin aide Sega Bast City

#34 Message par RAPH MAC FLY »

Amos a écrit : 22 oct. 2021, 09:39
RAPH MAC FLY a écrit : 21 oct. 2021, 17:54 Merci Amos de juger mon emploi et mes conditions de travail. :palm:
C'est vachement gentil de critiquer mon emploi sans rien connaitre de moi.
Je rejoins keneda, il n'y avait pas de volonté de nuire, juste une vanne, sans méchanceté.
Pour info, non seulement j'ai été commercial junior, mais en plus j'ai eu une Clio en voiture de fonction, voilà.
Du coup on pourrait dire que je me vannais plus que je ne te critiquais ;)
Euh ouais, mais moi je suis pas commercial junior. Juste que je suis pas dans une grande entreprise, tous les commerciaux roulent en Clio et ça ne pose de problème à personne. Je passe à la Clio 5 à la fin du mois mais je m'en tape.
Les voitures classique, je m'en branle. Clio, Mégane, 308, tout ça c'est bien beau mais ça me fait ni chaud ni froid. Avant j'avais une Z4 en 3L, ça c'est de la caisse. Mais les voitures de Mr tout le monde je m'en tape. Je pourrais avoir une 206 ça m'irait tout aussi bien.

En tout cas Amos, merci pour ton gentil MP :merci:

Bon, désolé à l'auteur pour ce HS...
Image

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Besoin aide Sega Bast City

#35 Message par Amos »

RAPH MAC FLY a écrit : 22 oct. 2021, 09:58
Amos a écrit : 22 oct. 2021, 09:39
RAPH MAC FLY a écrit : 21 oct. 2021, 17:54 Merci Amos de juger mon emploi et mes conditions de travail. :palm:
C'est vachement gentil de critiquer mon emploi sans rien connaitre de moi.
Je rejoins keneda, il n'y avait pas de volonté de nuire, juste une vanne, sans méchanceté.
Pour info, non seulement j'ai été commercial junior, mais en plus j'ai eu une Clio en voiture de fonction, voilà.
Du coup on pourrait dire que je me vannais plus que je ne te critiquais ;)
Euh ouais, mais moi je suis pas commercial junior. Juste que je suis pas dans une grande entreprise, tous les commerciaux roulent en Clio et ça ne pose de problème à personne. Je passe à la Clio 5 à la fin du mois mais je m'en tape.
Les voitures classique, je m'en branle. Clio, Mégane, 308, tout ça c'est bien beau mais ça me fait ni chaud ni froid. Avant j'avais une Z4 en 3L, ça c'est de la caisse. Mais les voitures de Mr tout le monde je m'en tape. Je pourrais avoir une 206 ça m'irait tout aussi bien.

En tout cas Amos, merci pour ton gentil MP :merci:

Bon, désolé à l'auteur pour ce HS...
Ah bah voilà, là on se comprend ! (je parle de la Z4 hein, c'est plus important que les MP lol )
Bon, c'est vrai on a un peu pourri le post avec du HS :/
D'ailleurs pour donner une cohérence aux deux thèmes, si vous vous souvenez de l'émission "pimp my ride", les mecs intégraient des consoles dans les voitures, ça aurait été fun d'y intégrer une borne (ou un semblant de borne du moins), une blast par exemple.
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Warner
stick de bronze
Messages : 101
Inscription : 27 sept. 2021, 17:04
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Besoin aide Sega Bast City

#36 Message par Warner »

FrédoVOOT a écrit : 22 oct. 2021, 08:17 Azy viens j'tattend. :p:
alternate version

"Je déclare la guerre aux triglycérides !"
Image
On ferme le frigo.

Avatar de l’utilisateur
Zzirconium
stick de zinc
Messages : 398
Inscription : 03 sept. 2010, 23:41
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
A remercié : 117 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Besoin aide Sega Bast City

#37 Message par Zzirconium »

RAPH MAC FLY a écrit : 22 oct. 2021, 09:58
Bon, désolé à l'auteur pour ce HS...
Je crois que l’auteur est en train de se dire qu’il a acheté une sorte de totem électronique objet d’un culte puissant

Et encore il ne s’est pas penché sur sa SR2 où non seulement c’est un culte mais avec voeu de silence (enfin sur NA) (ohh le beau HS qui repart :D )

salomon512
stick de plastique
Messages : 40
Inscription : 01 juin 2019, 12:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Besoin aide Sega Bast City

#38 Message par salomon512 »

Bonjour,

Le sujet déchaîne les passions..

Ce que je lis ne me rassure pas du tout.

Pour la Blast, c'est une borne que je voulais depuis longtemps, j'ai eu une occasion, je l'ai saisie. Pas de change qu'elle soit tombée en panne au bout de 10 jours mais je ne vais pas baisser les bras.
D'une façon ou d'une autre, il faudra qu'elle refonctionne. Et l'objectif est de la conserver le plus proche de son état d'origine (même si l'écran a déjà été remplacé)
Comme je n'y connais rien en électronique, j'avais espéré que ça soit facilement réparable, à priori ça n'est pas le cas.
J'ai parlé avec Neo Legend (qui avait restauré et vendu la borne au précédent propriétaire) qui m'a orienté vers Japan Arcade qui m'oriente vers un réparateur en Espagne.

Je vais tenter cette piste.

Merci pour vos réponses.


Pour ce qui est de la Sega Rally 2, je suis un peu moins inquiet, je l'ai acheté en ayant en tête qu'elle ne serait pas éternelle et le projet sera à terme de la transformer via le projet FFB / Sebarcade.
Je souhaite pouvoir en profiter encore dans sa configuration d'origine mais la transformation/évolution est possible

Avatar de l’utilisateur
wesker
stick de platine
Messages : 2311
Inscription : 30 sept. 2008, 14:10
Localisation : Marseille
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Besoin aide Sega Bast City

#39 Message par wesker »

Pour le réparateur en espagne il ne répare pas trop les weiya, du coup tu a très peu de chance de la réparer. La solution la plus adapter à mon avis est de trouver un chassis compatible avec ton tube où de changer le tube avec chassis. Un des tubes les plus facile à trouver est compatible avec la blast c'est le Shanghai Novel d'autant plus que c'est un tube très polyvalent il accepte pas mal de références de chassis ;).
En espérant t'avoir aider.
Ps: pour ta weiya si tu l'envoie a l'espagnol conseille demande lui d'assurer le colis en retour car si sa ce perd il ne fera pas de geste et tu aura tous perdu. J'en ai fait l'amère expérience :(.

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2241
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Besoin aide Sega Bast City

#40 Message par Romano »

En effet le réparateur en Espagne ne touche pas au Weiya lui non plus.
Un truc à tenter sans se ruiner c’est de changer le BU si ça fait le bruit typique. Je vais d’ailleurs tenter l’expérience cette semaine.
Et si je ressuscite une Weiya…je me lance officiellement dans le business, sans garantie sans délai sans plainte payable par avance et je joue au loto rapidos avant qu’elle reclaque 8)
D’abord on teste, après on cause

salomon512
stick de plastique
Messages : 40
Inscription : 01 juin 2019, 12:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Besoin aide Sega Bast City

#41 Message par salomon512 »

Bonsoir

Effectivement j'ai échangé avec lui hier et il préfère ne pas réparer cette marque.
Par contre il semble qu'il est envisageable de trouver une platine compatible ce qui pourrait être une solution qui me conviendrait.

Je ne sais pas ce qu'est le BU mais si la piste fonctionne je peux être intéressé.
Il faut juste qu'une des 2 pistes fonctionne.
Et si les 2 fonctionnent ça me fera de la pièce de rechange.

Merci pour vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Besoin aide Sega Bast City

#42 Message par Pierrot »

De l'adaptable tu aura que du 15 kHz abdominale avec des chassis neufs qui te filent la diarrhée rien qu'à les regarder.
C'est toujours de la manufacture Rodotron/Weiya. En 15 24 31 kHz VGA y a plus rien.
Que sur commande avec de mémoire 100 ou 1000 chassis à commander à Taiwan direct...pour de la daube.

Vire tout, choppe un MS9 bombé (ou carrément un 2930 semi flat d'origine mais mission impossible) tu aura un poil de jour avec le MS9 bombé sur ton bézel, mais un des meilleurs CRT du monde tant pis pour le 480p, le 480i passe pas trop mal.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
wesker
stick de platine
Messages : 2311
Inscription : 30 sept. 2008, 14:10
Localisation : Marseille
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Besoin aide Sega Bast City

#43 Message par wesker »

Le shangai novel facile a trouver et compatible ms2930 ou encore mieux sanwa pfx ^^ et surtout compatible blast.

salomon512
stick de plastique
Messages : 40
Inscription : 01 juin 2019, 12:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Besoin aide Sega Bast City

#44 Message par salomon512 »

Bonsoir

Pensez-vous que je peux remplacer ma platine Weiya par un autre modèle tout en conservant mon écran Weiya.
Par exemple une Sanwa 29e31s ?

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
wesker
stick de platine
Messages : 2311
Inscription : 30 sept. 2008, 14:10
Localisation : Marseille
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Besoin aide Sega Bast City

#45 Message par wesker »

Je connais pas la compatibilité du tube weiya mais le mieux crois moi pour conserver ta borne en trifrequence prend un Shanghai novel qui a exactement la meme courbure que les toshiba officiel de la blast et tu y mets une platine sanwa pfx ^^ où si tu a de la chance trouver un combo toshiba nanao MS2930s.

salomon512
stick de plastique
Messages : 40
Inscription : 01 juin 2019, 12:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Besoin aide Sega Bast City

#46 Message par salomon512 »

Merci du conseil.

L'idée est pour moi de redémarrer la borne en conservant au moins dans un premier temps l'écran actuellement dedans.
Je comprends que le Weiya n'est pas un écran de qualité mais il avait l'intérêt de ne pas être marqué et avait un rendu satisfaisant.

Je comprends que pour la remettre en marche, la platine Weiya n'est pas réparable et qu'il faut que je la change.

Au delà de la question du budget, il y a la problématique de trouver une platine et ça ne semble pas courir les rues.
J'ai peut-être une piste pour un Sanwa 29e31s, d'où ma question de savoir si ça me permettrait de remettre ma Blast en route.

Je n'ai aucune compétence technique et ne pensais pas que l'on pouvait monter une platine sanwa à la place d'une platine Weiya. Mais si c'est le cas c'est pour le moment la seule solution que je vois pour remettre ma borne en route.

Pour ce qui est du tri fréquence, le système de jeu dans la borne (il était en place quand je l'ai achetée) est une arcade box de chez neo legend
IMG_68221.jpg
Je pensais à terme le remplacer par un PC sous retrobat.
Je ne recherche pas des milliers de jeux, juste quelques classiques : cps2 et 3, atomiswave, Neo Geo.......

Que ça soit avec une box neo legend ou avec un pc sous retrobat, est ce un problème si je prends la platine Sanwa 29e31s qui je comprends n'est 'que' 31k ?
Et l'un d'entre vous a-t-il déjà teste une platine Sanwa 29e31s avec un écran Weiya ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Besoin aide Sega Bast City

#47 Message par FrédoVOOT »

Disons que tu vas remplacer la pire platine du marché par la deuxième pire.

Et encore je sais même pas si c'est faisable.

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2185
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 169 fois

Re: Besoin aide Sega Bast City

#48 Message par Roch »

FrédoVOOT a écrit : 15 nov. 2021, 08:41 Disons que tu vas remplacer la pire platine du marché par la deuxième pire.
Ce qui constituerait tout de même un upgrade ;D.

salomon512
stick de plastique
Messages : 40
Inscription : 01 juin 2019, 12:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Besoin aide Sega Bast City

#49 Message par salomon512 »

A part le fait qu'elle n'est pas trop fréquence, qu'est ce que la Sanwa 29e31s a comme défaut ?

Je comprends que vous m'orientez plutôt vers une PFX ?

Avatar de l’utilisateur
brisky
stick d'argent
Messages : 680
Inscription : 06 avr. 2017, 20:52
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Besoin aide Sega Bast City

#50 Message par brisky »

Pas sur du tout sur la sanwa soit compatible avec ton écran. Tu trouveras des tube Shanghai novel compatible à la pelle étant donné que les combo pètent tous à cause de la platine. L'avantage du combo sanwa/shangai c'est que la courbure est identique au combo d'origine de la blast donc l'intégration sera propre. Par contre il y a des chances que cela soit de courte durée ces platines se réparent peu et montre régulièrement des problèmes liés à la tht qui est difficilement trouvable en spare. L' idéal pour toi (mais bien plus compliqué) serait de retrouver un combo ms2930 nanao/toshiba.

Répondre