PARTAGE : Taito Type X3 Multi pour écrans 31K

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
fourmzz
stick de plomb
Messages : 58
Inscription : 15 nov. 2017, 14:16
Localisation : Bourg en Bresse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: PARTAGE : Taito Type X3 Multi pour écrans 31K

#51 Message par fourmzz »

Hello

Merci à Lorenzo pour le taf, j avais découvert ta vidéo il y a quelques temps, super de partager avec la commu
Et comme vous Ok pour 10€
La biz
ASTRO Tate CrossBox/RPI2JAMMA
NAC Yoko CrossBox/HFSbox/RPI2JAMMA
NUC Netboot
G-Balance Xbox360/BOX
Acardes Elecronic HFSbox15K

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1679
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: PARTAGE : Taito Type X3 Multi pour écrans 31K

#52 Message par wasspat »

naunaure a écrit : 31 oct. 2021, 14:17 moi aussi pour 10 .... :crybaby:

L'idée des deux images et top...
Qui peut le plus peu le moins à mon sens...

Par contre, c'est pas JVS ?
Le système de lorenzo est full jvs. Le multi de niko adapaté au ttx3 est seulement fast/io pour le moment.

Désolé de t’avoir oublié :wink:, je te rajoute ainsi que fourmzzz

Avatar de l’utilisateur
el_nino
stick d'or
Contact :
Messages : 1294
Inscription : 28 août 2006, 22:01
Localisation : 70
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Re: PARTAGE : Taito Type X3 Multi pour écrans 31K

#53 Message par el_nino »

Tu m'as oublié également :lol:

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1679
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: PARTAGE : Taito Type X3 Multi pour écrans 31K

#54 Message par wasspat »

el_nino a écrit : 31 oct. 2021, 17:43 Tu m'as oublié également :lol:
Ca commence bien l’orga :ptdr: :ptdr: :ptdr: je te rajoute :wink:

Edit’: l’abo d’1 an a mega est de 99€ donc encore 1 et on a les 1 an :roi:

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2185
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 169 fois

Re: PARTAGE : Taito Type X3 Multi pour écrans 31K

#55 Message par Roch »

wasspat a écrit : 31 oct. 2021, 10:35Jai mis l'image de Artax (dernière version)
Merci pour les infos partagées en page précédente, c'est intéressant. Perso je n'ai pas de TTX3, je ne serai donc pas de la fête mais c'est toujours sympa de lire les tentatives techniques de ce type :).

Avatar de l’utilisateur
hemvlett
stick de bronze
Messages : 142
Inscription : 20 juil. 2006, 11:01
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: PARTAGE : Taito Type X3 Multi pour écrans 31K

#56 Message par hemvlett »

Merci pour le partage Lorenzo2mars !
Vous pouvez me compter pour ajouter 10€.

yannmac
stick de plomb
Messages : 89
Inscription : 27 déc. 2014, 22:13
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: PARTAGE : Taito Type X3 Multi pour écrans 31K

#57 Message par yannmac »

Tu peux me compter aussi pour la participation, merci
Sega Blast City / Sega Astro City

ElBauju
stick d'argent
Messages : 906
Inscription : 01 avr. 2006, 22:23
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: PARTAGE : Taito Type X3 Multi pour écrans 31K

#58 Message par ElBauju »

Hello, je participe aussi aux frais du compte !

Merci a tous les acteurs pour ce partage.

djam69007
stick d'argent
Messages : 736
Inscription : 24 janv. 2012, 22:57
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: PARTAGE : Taito Type X3 Multi pour écrans 31K

#59 Message par djam69007 »

Yep,

wasspat comme indiqué en page 2 je participe aussi au MEGA.

s_ghislain
stick d'or
Messages : 1037
Inscription : 22 déc. 2016, 16:10
A remercié : 16 fois
A été remercié : 8 fois

Re: PARTAGE : Taito Type X3 Multi pour écrans 31K

#60 Message par s_ghislain »

Moi aussi of course

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5961
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 317 fois

Re: PARTAGE : Taito Type X3 Multi pour écrans 31K

#61 Message par Lorenzo2mars »

Je précise que oui l'image est jvs only et sur TTX3 d'origine. Il faut lever la sécurité du bios (mot de passe opentdeg de mémoire)

Dites moi à qui je l'envoie et go
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

snuf69
stick de zinc
Messages : 299
Inscription : 27 juin 2016, 19:57
A remercié : 29 fois
A été remercié : 24 fois

Re: PARTAGE : Taito Type X3 Multi pour écrans 31K

#62 Message par snuf69 »

salut
c'est cool merci.
petite question purement technique concernant le jvs justement. C'est de l'émulation de jvs à la teknoparot avec une sorte de jconfig ou c'est du natif comme la box HD TTX3 qu'on trouve sur HFS?
merci à toi
INSTA https://www.instagram.com/killerlaser.fr/
SERVEUR DISCORD de vente de déco arcade pour ne rien rater!
https://discord.gg/hCesDnMKGN

Image

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1679
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: PARTAGE : Taito Type X3 Multi pour écrans 31K

#63 Message par wasspat »

Lorenzo2mars a écrit : 01 nov. 2021, 14:18 Je précise que oui l'image est jvs only et sur TTX3 d'origine. Il faut lever la sécurité du bios (mot de passe opentdeg de mémoire)

Dites moi à qui je l'envoie et go
En principe c’est moi man ;)
Je t envois un Mp

Avatar de l’utilisateur
Arcade newbie
100 patates!!
Messages : 647
Inscription : 09 sept. 2020, 17:11
Localisation : 77
A remercié : 29 fois
A été remercié : 40 fois

Re: PARTAGE : Taito Type X3 Multi pour écrans 31K

#64 Message par Arcade newbie »

wasspat a écrit : 01 nov. 2021, 15:51
Lorenzo2mars a écrit : 01 nov. 2021, 14:18 Je précise que oui l'image est jvs only et sur TTX3 d'origine. Il faut lever la sécurité du bios (mot de passe opentdeg de mémoire)

Dites moi à qui je l'envoie et go
En principe c’est moi man ;)
Je t envois un Mp
Yeah! 10 balles pour l’ami Wasspat!
N’oublie pas de nous communiquer ton email pour le paypal. Je te donne même 20 si tu me fais le ssd, bien entendu je t’enverrai le ssd :agenoux:

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1679
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: PARTAGE : Taito Type X3 Multi pour écrans 31K

#65 Message par wasspat »

Je vous tiendrai au courant quand j aurais réceptionné le sdd de lorenzo :-D

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 148 fois

Re: PARTAGE : Taito Type X3 Multi pour écrans 31K

#66 Message par squallrs »

J'arrive un peu à la bourre du poste, mais pour avoir testé le système en version Beta sur mon setup NAOMI (31k 4/3), ça marchait plutôt bien .
Hate de re tester la version définitive en tout cas !
Merci Lolo !!!
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5961
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 317 fois

Re: PARTAGE : Taito Type X3 Multi pour écrans 31K

#67 Message par Lorenzo2mars »

squallrs a écrit : 02 nov. 2021, 10:28 J'arrive un peu à la bourre du poste, mais pour avoir testé le système en version Beta sur mon setup NAOMI (31k 4/3), ça marchait plutôt bien .
Hate de re tester la version définitive en tout cas !
Merci Lolo !!!
yep poulet, toi t'as eu la version avec plus de 50% des jeux qui tournaient pas :ptdr:

je vais t'envoyer un ssd plaqué or pour la peine :luv:
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

snuf69
stick de zinc
Messages : 299
Inscription : 27 juin 2016, 19:57
A remercié : 29 fois
A été remercié : 24 fois

Re: PARTAGE : Taito Type X3 Multi pour écrans 31K

#68 Message par snuf69 »

Lorenzo2mars a écrit : 01 nov. 2021, 14:18 Je précise que oui l'image est jvs only et sur TTX3 d'origine. Il faut lever la sécurité du bios (mot de passe opentdeg de mémoire)

Dites moi à qui je l'envoie et go
salut,
ma question à l'air d'être passée inaperçue du coup je la reformule autrement: quid du jvs du coup? c'est du natif genre le soft du jeux tape dans le bon port com direct ou c'est du jconfig et ça rajoute une couche logiciel et donc du lag comme le ferait un loader style teknoparot ou allrh?
je pose cette question pour savoir si j'ai un avantage à passer sur cette box ou rester sur celle que j'ai actuellement qui utilise du jconfig

merci ;)
INSTA https://www.instagram.com/killerlaser.fr/
SERVEUR DISCORD de vente de déco arcade pour ne rien rater!
https://discord.gg/hCesDnMKGN

Image

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1679
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: PARTAGE : Taito Type X3 Multi pour écrans 31K

#69 Message par wasspat »

snuf69 a écrit : 02 nov. 2021, 21:45
Lorenzo2mars a écrit : 01 nov. 2021, 14:18 Je précise que oui l'image est jvs only et sur TTX3 d'origine. Il faut lever la sécurité du bios (mot de passe opentdeg de mémoire)

Dites moi à qui je l'envoie et go
salut,
ma question à l'air d'être passée inaperçue du coup je la reformule autrement: quid du jvs du coup? c'est du natif genre le soft du jeux tape dans le bon port com direct ou c'est du jconfig et ça rajoute une couche logiciel et donc du lag comme le ferait un loader style teknoparot ou allrh?
je pose cette question pour savoir si j'ai un avantage à passer sur cette box ou rester sur celle que j'ai actuellement qui utilise du jconfig

merci ;)
De mes test actuels, il y a toujours Jconfig quelque part, mais franchement sur les jeux Type X que j'ai testé il y a aucun lag perceptible (je dose du street 4 depuis longtemps et j'ai retrouvé le même feeling), idem pour Deathsmiles 2. Il me semble avoir compris que le JVS était reconnu natif sur le Type X (avec le fast/io) donc le jconfig ne sert qu'à mapper sans rajouter forcément de lag. Pour les jeux qui se servent de Tecnkoparrot par contre je peux pas dire car je n'arrive pas encore à les faires tourner sur ma NUC et j'attends la version de Lorenzo pour voir comment il a trouvé la parade.

Par contre pour ce qui est des jeux en émulation il y a toujours ce lag qui me gène (même si les jeux vrt old school çà se sent pas trop), c'est inhérent à l'émulation. Je ne pense pas que ça soit du au JVS mais à l'émulation de base. C'est assez relou pour moi pour les jeux Naomi et Atomiswave mais je suis même relou avec les lags d'ordre général, question de feeling mais ça sera très jouable.

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: PARTAGE : Taito Type X3 Multi pour écrans 31K

#70 Message par Averell »

Génial Laurent :) Il est là l'esprit, bravo.

J'en suis bien sûr, avec contribution. Par contre j'ai une connexion en mousse (400ko/s) donc si je peux passer par un envoi par la poste ça m'arrangerait beaucoup...

Avatar de l’utilisateur
P-E
stick d'argent
Messages : 918
Inscription : 22 déc. 2005, 12:31
Localisation : Nice
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: PARTAGE : Taito Type X3 Multi pour écrans 31K

#71 Message par P-E »

Je débarque apres la guerre mais sortant de ma grotte je n'ai pas suivi l'arcade depuis un bout de temps.
Ca m'a l'air pas mal du tout tout ca. Y aurait il une liste des jeux dispo sur ce multi ?
je suis devenu flemmard avec l'age et changer de pcbs me fatigue, si le multi fait tourner killer instinct, mortal kombat 1/2 et martial master en plus des cps1/2/3 ce serait le top !!

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1679
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: PARTAGE : Taito Type X3 Multi pour écrans 31K

#72 Message par wasspat »

P-E a écrit : 21 nov. 2021, 21:33 Je débarque apres la guerre mais sortant de ma grotte je n'ai pas suivi l'arcade depuis un bout de temps.
Ca m'a l'air pas mal du tout tout ca. Y aurait il une liste des jeux dispo sur ce multi ?
je suis devenu flemmard avec l'age et changer de pcbs me fatigue, si le multi fait tourner killer instinct, mortal kombat 1/2 et martial master en plus des cps1/2/3 ce serait le top !!
Si tu ne veux que faire tourner cela tu peux download l'image de Artax, tu mets ta Nvidia en 640*480 et ça tournera tout seul.

J'ai pas eu de nouvelles du SSD de Lorenzo ... mais bon je n'en ai plus besoin, ça fait des semaines que j'avance sur ma propre version 31khz et ça avance assez bien je trouve, à ce jour :

- TTX1 : pas de soucis tout tourne
- TTX2-Nesica : La majorité tourne nickel. certains jeux semblent bloqués en 16/9 (akai shin, les Undernight ...). J'essaye encore quelques bidouilles sur certains jeux mais c'est bientot fini.
- TTX 3 : je les ai viré car 16/9 only et c'est vraiment du wtf de faire du ttx3 en 4/3
- ES3 : j'ai réussi a booter Tekken 7 round 2 en 4/3 mais le rendu est dégueulasse, pis sachant que c'est 1 player only ... je n'ai pas eu envie de passer trop de temps là dessus
- Ring : là c'est le plus relou et chronophage (mais des supers jeux), une grosse partie fonctionne bien mais je galère de ouf sur DOA5, j'ai une image parfait en 4/3 mais pas de son. Certains jeux semblent bloqués en 16/9 aussi. j'ai encore un peu de taff dessus.
- CPS/néo : tout impec
- Naomi/Atomis : tout impecc, sur la liste Naomi de Artax il manque quand même pas mal de grands classiques selon moi. A voir si j'en rajouterai pas certains.
- Mame : tout impec (KI, MK, Cave, Oldies)

J'ai viré les jeux de bagnoles, les jeux de gun, les laserdisk de la liste d'affichage sur Attract mode, en gros c'est viré mais ça peut être remis si on en a l’intérêt (c'est juste la romlist).
Je suis adepte du moins y'en a plus c'est clair. De même que je pense que je désactiverai les jeux qui restent bloqué en 16/9 pour respecter le format 4/3 - 31 khz. On peut faire plusieurs romlist (juste un fichier text) en incluant telle ou telle catégorie.

Donc voilà les mans, j'oublie pas le projet, il me reste a mon avis encore quelques semaines de test et je proposerai l'image à tous d'ici la fin de l'année.

Bakaskal
stick de bronze
Messages : 133
Inscription : 06 mars 2018, 18:20
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: PARTAGE : Taito Type X3 Multi pour écrans 31K

#73 Message par Bakaskal »

wasspat a écrit : 22 nov. 2021, 10:15
P-E a écrit : 21 nov. 2021, 21:33 Je débarque apres la guerre mais sortant de ma grotte je n'ai pas suivi l'arcade depuis un bout de temps.
Ca m'a l'air pas mal du tout tout ca. Y aurait il une liste des jeux dispo sur ce multi ?
je suis devenu flemmard avec l'age et changer de pcbs me fatigue, si le multi fait tourner killer instinct, mortal kombat 1/2 et martial master en plus des cps1/2/3 ce serait le top !!
Si tu ne veux que faire tourner cela tu peux download l'image de Artax, tu mets ta Nvidia en 640*480 et ça tournera tout seul.

J'ai pas eu de nouvelles du SSD de Lorenzo ... mais bon je n'en ai plus besoin, ça fait des semaines que j'avance sur ma propre version 31khz et ça avance assez bien je trouve, à ce jour :

- TTX1 : pas de soucis tout tourne
- TTX2-Nesica : La majorité tourne nickel. certains jeux semblent bloqués en 16/9 (akai shin, les Undernight ...). J'essaye encore quelques bidouilles sur certains jeux mais c'est bientot fini.
- TTX 3 : je les ai viré car 16/9 only et c'est vraiment du wtf de faire du ttx3 en 4/3
- ES3 : j'ai réussi a booter Tekken 7 round 2 en 4/3 mais le rendu est dégueulasse, pis sachant que c'est 1 player only ... je n'ai pas eu envie de passer trop de temps là dessus
- Ring : là c'est le plus relou et chronophage (mais des supers jeux), une grosse partie fonctionne bien mais je galère de ouf sur DOA5, j'ai une image parfait en 4/3 mais pas de son. Certains jeux semblent bloqués en 16/9 aussi. j'ai encore un peu de taff dessus.
- CPS/néo : tout impec
- Naomi/Atomis : tout impecc, sur la liste Naomi de Artax il manque quand même pas mal de grands classiques selon moi. A voir si j'en rajouterai pas certains.
- Mame : tout impec (KI, MK, Cave, Oldies)

J'ai viré les jeux de bagnoles, les jeux de gun, les laserdisk de la liste d'affichage sur Attract mode, en gros c'est viré mais ça peut être remis si on en a l’intérêt (c'est juste la romlist).
Je suis adepte du moins y'en a plus c'est clair. De même que je pense que je désactiverai les jeux qui restent bloqué en 16/9 pour respecter le format 4/3 - 31 khz. On peut faire plusieurs romlist (juste un fichier text) en incluant telle ou telle catégorie.

Donc voilà les mans, j'oublie pas le projet, il me reste a mon avis encore quelques semaines de test et je proposerai l'image à tous d'ici la fin de l'année.
Ne te fais pas trop chier, il y en a une qui fonctionne bien là => https://forum.hfsplay.fr/ttx3multi-f229 ... 18852.html

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1679
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: PARTAGE : Taito Type X3 Multi pour écrans 31K

#74 Message par wasspat »

Bakaskal a écrit : 22 nov. 2021, 17:21
Ne te fais pas trop chier, il y en a une qui fonctionne bien là => https://forum.hfsplay.fr/ttx3multi-f229 ... 18852.html
ah c'est top ça (même si j'aurais voulu que ça soit dispo genre y'a un mois lol), par contre j'ai pas le lien de download en cliquant sur les liens du threat HFS alors que j'ai un compte sur le forum. y'a une combine?

psyko44
stick d'argent
Messages : 852
Inscription : 31 mai 2012, 14:36
A remercié : 28 fois
A été remercié : 35 fois

Re: PARTAGE : Taito Type X3 Multi pour écrans 31K

#75 Message par psyko44 »

wasspat a écrit : 22 nov. 2021, 18:12

ah c'est top ça (même si j'aurais voulu que ça soit dispo genre y'a un mois lol), par contre j'ai pas le lien de download en cliquant sur les liens du threat HFS alors que j'ai un compte sur le forum. y'a une combine?
il faut surement etre super membre ou un truc du genre, quand je clique sur un lien je suis renvoyé vers la page d'accueil du forum :/


perso je suis toujours intéressé par l'image de lorenzo si il est toujours chaud pour la partager :) et toujours chaud pour mettre des sous pour l'upload en ligne.

Répondre