Soucis au démarrage astro city

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
baboune
stick de plastique
Messages : 17
Inscription : 24 nov. 2012, 07:33
Localisation : Cambrai
A remercié : 0
A été remercié : 0

Soucis au démarrage astro city

#1 Message par baboune »

Bonjour ,
J ai depuis quelques années une console astro city 3000 en un . Jusqu à aujourd'hui jamais de soucis .
Au démarrage, elle reste sur la page de lancement. Au début, elle faisait une espèce de petit grésillement au fond à droite de la carte , le voyant vert est allumé
Les ventilo fonctionnent.
Je suis novice en la matière.

Pourriez vous m aider a trouvé un réparateur ou me trouver une solution pour depanner cette dernière.

J ai une petite plaquette qui m avait été fourni à l époque. Elle provient de l entreprise neo arcadia de Toulouse (FERMÉ depuis 2015) .

https://ibb.co/RQgV0mn




Bien amicalement
Franck
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes.

curligan
stick de bronze
Messages : 212
Inscription : 03 juin 2010, 18:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Soucis au démarrage astro city

#2 Message par curligan »

Bonjour
je pense que ton disque dur n 'est plus reconnu,soit il est HS soit c'est ta carte mère qui a un soucis.
J'ai déjà eu le même problème.

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Soucis au démarrage astro city

#3 Message par Enskynet »

Si ça reste sur "Detecting IDE drive" alors oui, le disque dur n'est pas reconnu.

Il faudrait voir s'il est accessible en slave sur un autre système pour le copier. Ou voir si une image est dispo sur internet pour en faire un nouveau.

Tu es de quelle région?

baboune
stick de plastique
Messages : 17
Inscription : 24 nov. 2012, 07:33
Localisation : Cambrai
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Soucis au démarrage astro city

#4 Message par baboune »

Bonjour Enskynet ,je réside pas loin de Cambrai. NORD 59 ..
Cela fait plus de 10 ans que je l'ai. Romain suite au message que je lui ai posté. Il m'a répondu cela ..

vous décrivez la borne marche parfaitement, en revanche le système 3000 en 1 connecté à l'interieur de la borne est en panne. C'est un vieux système et il suffit de le débrancher du connecteur jamma de la borne pour brancher un autre système à la place.
Je n y connais absolument rien ..
Vous employez des termes techniques où je suis paumé..
J ai éventuellement une personne qui pourrait m aider mais il faudrait en connaître un peu plus ..pour savoir où et comment se diriger et les gestes à faire pour la dépanner.
Bien à vous
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes.

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Soucis au démarrage astro city

#5 Message par Takki »

Le hdd a claqué, c est de mauvaise facture, les problemes des games family n est plus a démontré, tu dois pas jouer souvent pour que cela est tenu 10 ans.
il faut que tu mettes une box pixel perfect dedans et ta borne et tes yeux te diront merci
Image

baboune
stick de plastique
Messages : 17
Inscription : 24 nov. 2012, 07:33
Localisation : Cambrai
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Soucis au démarrage astro city

#6 Message par baboune »

Bonjour , difficile de s encrer dans un monde quand on ne parle pas le même langage technique.
Néanmoins papy n a pas baissé les bras ! J ai pu trouver sur eBay. Un disque dur pour sauver ma game family 3000 en 1 et remettre en route mes jeux de 1980 pour le plaisir des enfants .
J ai quand même pris soins d en faire une copie .
Démonter une platine surtout dans la situation et l accès d un disque dur dans notre astro city , c est pas si simple, je comprends pourquoi le terme de char d assaut a été évoqué dans mes précédents postes.
J ai juste une question à part le shutdown du jeux et de la multiprise pour les 2 transfo.
Y a t il un autre moyen d éteindre l astro city ???
Car je pense que c est ce dernier qui a fait crasher mon disque dur ??

@+

https://www.cjoint.com/data/LFckxzHRVr2 ... 195929.jpg
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes.

baboune
stick de plastique
Messages : 17
Inscription : 24 nov. 2012, 07:33
Localisation : Cambrai
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Soucis au démarrage astro city

#7 Message par baboune »

Juste pour info un dd pour moins de 50 € et du temps et de la patience pour la réparer.et ...ça ! Ça n a pas de prix ..pour le bonheur et le plaisir de voir mes enfants passaient des heures à jouer à des jeux de mon temps.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes.

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Soucis au démarrage astro city

#8 Message par Averell »

Tu as 2 systèmes :
_la borne (Astro city), qui est une grosse télévision avec des manettes ;
_la PCB (Game family) qui embarque le programme et renvoie images et son vers la borne.

Couper la Game family en premier lieu permet d'éviter de l'interrompre en pleine écriture, c'est parfait. Puis éteindre la borne par le moyen de ton choix, peu importe : couper le transformateur extérieur ou l'interrupteur présent sur l'alimentation dans la borne, c'est pareil.

Pour information, la borne est un excellent modèle, courant et robuste, prends en soin. La Game family est un système bas de gamme mais pratique. Si tu n'as de soucis qu'avec lui, tant mieux.

Bon jeu en famille.

Répondre