DDR en 2021

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Bouz
stick de plastique
Contact :
Messages : 25
Inscription : 23 févr. 2022, 10:43
Localisation : Saint Bauzille de Putois
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DDR en 2021

#51 Message par Bouz »

Ce sont les mêmes boutons que moi. Un bouton, un assemblage lampe/LED (12V a priori, du coup) qui s'enfile dedans avec 2 cosses d'alimentation, et le microswitch qui vient s'emboîter au milieu.

hoche
stick de plastique
Messages : 31
Inscription : 29 nov. 2021, 07:55
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: DDR en 2021

#52 Message par hoche »

Le projet continu et approche de la dernière ligne droite. Au programme du jour, usinage du tapis pour passer les fils,
Image
impression 3D d'un cache pour la prise 12V identique à celui de la prise USB (ça me fait penser qu'il faut que je coupe et perce la maquette d'alu sur le coté pour avoir la même ouverture que pour la rpise USB),
Image
et pour finir, un peu de vinyle histoire de décorer la tranche avant du tapis.
Image
Me reste encore à coller les films bleu et rouge sur les plaques et faire l'assemblage final.

Avatar de l’utilisateur
Bouz
stick de plastique
Contact :
Messages : 25
Inscription : 23 févr. 2022, 10:43
Localisation : Saint Bauzille de Putois
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DDR en 2021

#53 Message par Bouz »

Sur la photo CNC, on dirait que les flèches sont super écartées, c'est un effet d'optique ?
Chouette matériel, en tout cas ;).
Il me tarde de voir le résultat final!

hoche
stick de plastique
Messages : 31
Inscription : 29 nov. 2021, 07:55
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: DDR en 2021

#54 Message par hoche »

Je ne sais pas si c'est un effet d'optique, mais les dalles sont bien bout à bout sur le tapis, qui ne me semble pas plus grand qu'un autre. Je pense que le système de pression fait qu'on a besoin d'une surface d'appuis moins grande, car hormis quand on appuie vraiment dans les angles, le tapis répond bien aux sollicitations.
Quant au matériel, il n'est pas à moi, je fréquente un fablab associatif, et on a la chance d'habiter dans une ville qui se veut tourner vers l'avenir et les nouvelles technologies, donc quand le fablab "professionnel" s'est barré dans une ville d'a coté pour s'installer dans les locaux d'une grosse entreprise, on a croulé sous les subventions pour en monter un à la place. Du coup ça me donne accès à du matériel auquel le commun des mortels ne pourrait que rêver ^^(bon j'exagère un peu, mais déjà à l'époque le fait que j'avais accès à une brodeuse numérique faisait baver deux trois cosplayeurs de mon entourage).

Avatar de l’utilisateur
Bouz
stick de plastique
Contact :
Messages : 25
Inscription : 23 févr. 2022, 10:43
Localisation : Saint Bauzille de Putois
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DDR en 2021

#55 Message par Bouz »

Parfait, alors! J'attends la suite!

hoche
stick de plastique
Messages : 31
Inscription : 29 nov. 2021, 07:55
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: DDR en 2021

#56 Message par hoche »

Pour la suite j'attends d'avoir quelques informations sur l'usinage pour vraiment commencer la modélisation et ne pas devoir tout recommencer, genre peut-on usiner une picèe recto verso si on a une origine bien identifiable, doit-on laisser une légère marge quand on veut emboiter des pièces solidaires, des trucs comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Bouz
stick de plastique
Contact :
Messages : 25
Inscription : 23 févr. 2022, 10:43
Localisation : Saint Bauzille de Putois
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DDR en 2021

#57 Message par Bouz »

Hello, alors? Comment se présente ce tapis? Tu oètes les scores? ;)

hoche
stick de plastique
Messages : 31
Inscription : 29 nov. 2021, 07:55
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: DDR en 2021

#58 Message par hoche »

Salut.

Désolé de ne pas avoir répondu, mais depuis le début de l'année on ne peut pas dire que le moral soit au beau fixe.
Le tapis est terminé et fonctionnel, il a même été utilisé sur un stand faisant la promo du fablab, mais il y a des chances pour qu'il ne serve plus jamais, et que mes autres projets concernant le craft de pad musicaux soient définitivement avortés.



Pour faire très bref, après un event gaming où mon lab avait un stand, et où j'ai présenté mon tapis, ça m'a donné envie de refaire de l'évènementiel, comme à l'époque avec mon asso PoWa!. J'ai rejoins une asso qui faisait la promotion de la culture japonaise au sens large. Pour développer un pôle jeux de rythme j'ai dépensé des centaines d'euros en jeux et accessoire, je leur ai mis des milliers d'euros de matos à disposition, et début janvier quand la trésorière de l'asso a appris que dans le matos il y avait un macbook pro, elle à complètement pété un câble et s'est mise à me cracher dessus sans discontinuer, à un point tel que j'ai préféré me casser plutôt que de me faire insulter en continu. Puis genre 2 mois après, j'ai apris qu'ils avaient porté plainte contre moi. Donc les jeux de rythme, les asso, l'évènementiel, pour moi c'est fini, définitivement.
Si tu veux en savoir plus j'ai fais une vidéo qui raconte globalement ce qui s'est passé.



Voila, dans le lot, je vais peut être essayer de continuer ma Gibson LesPaul "Lucille Edition" pour Rockband, parce que c'est Lucille, et tout mon amour va à cette guitare, mais pour le reste, ça restera où ça en était (même le pad pop'n'music où il ne me restait que les câblages à faire).

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: DDR en 2021

#59 Message par John46 »

j'ai pas compris (ou alors j'ai peur de comprendre et c'est trop ubuesque pour moi), elle a pris la mouche car tu avais acheté un macbook pour l'assoc et avec les fond de l'assoc?

tu l'avais deja vu en vrai cette personne? :|
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

hoche
stick de plastique
Messages : 31
Inscription : 29 nov. 2021, 07:55
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: DDR en 2021

#60 Message par hoche »

Non, en fait, comme je l'ai dis dans la vidéo, vu que tous les simulateurs de jeux de rythmes ne sont pas disponible sur OSX, j'ai voulu installer windows en dualboot sur mon mac, pour pouvoir disposer d'une seconde machine capable de faire tourner les jeux disponible uniquement sur windows, que ce soit les simulateur ou pour faire tourner des dump d'arcade. Et comme la fille a l'air totalement dérangé du ciboulot, elle a pété un câble parce que chez moi, je n'avais pas QUE des machines tournant uniquement sous windows. Parce que tu comprend, elle s'y connait en informatique, elle bosse dans une boite qui fait de l'informatique. Bon, elle ne sait pas ce qu'est le NTFS, mais c'est quand même une experte (et je ne développerais pas plus loin, cette vidéo est justement faite pour ne pas être obligé de raconter toute l'histoire à chaque fois.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: DDR en 2021

#61 Message par Wovou »

J'ai regardé ta vidéo en entier, 5 fois trop longue pour ce que tu as a raconter, il faut synthétiser..
Tu m'as l'air super sympa et passionné, par contre tu fais preuve de ce qu'on appelle la "dramatisation excessive" ou la "dramatisation des futilités". Il s'agit d'une tendance à accorder une attention excessive et à réagir de manière disproportionnée à des événements, des situations ou des problèmes qui n'ont en réalité qu'une importance mineure ou négligeable. Cela peut entraîner des niveaux élevés de stress, d'anxiété ou de préoccupation pour des choses qui ne méritent pas autant d'attention.... ça doit clairement te pourrir la vie. J'ai des salariés qui ont le même profil que toi et qui se mettent régulièrement en arrêt maladie à cause de ça.

Et pour te rassurer la plainte va amener à rien du tout et sera classée sans suite, y'aura ni procès ni convocation, donc n'y pense plus et passe à autre chose.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: DDR en 2021

#62 Message par John46 »

Donc c'est bien TON pc, je comprends tjs pas pourquoi elle est venue faire chier ... :|
La plainte donnera rien, mais je vois bien que le problème est le préjudice moral qu'elle t'inflige :(
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

hoche
stick de plastique
Messages : 31
Inscription : 29 nov. 2021, 07:55
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: DDR en 2021

#63 Message par hoche »

tu fais preuve de ce qu'on appelle la "dramatisation excessive" ou la "dramatisation des futilités". Il s'agit d'une tendance à accorder une attention excessive et à réagir de manière disproportionnée à des événements, des situations ou des problèmes qui n'ont en réalité qu'une importance mineure ou négligeable. Cela peut entraîner des niveaux élevés de stress, d'anxiété ou de préoccupation pour des choses qui ne méritent pas autant d'attention.... ça doit clairement te pourrir la vie
Je suis hyperémotif, anxieux, dépressif, obsessionnel et tout un tas de petites joyeusetés du genre. Du coup oui, c'est assez compliqué au quotidien. D'une certaine façon je me soigne en "m'abrutissant dans la création", mais quand comme cette fois là on me retire mon principal moteur, ça fait des dégâts.
J'ai des salariés qui ont le même profil que toi et qui se mettent régulièrement en arrêt maladie à cause de ça.
C'est pour ça que même si j'ai fais des études d'administrateur réseau, je préfère bosser à l'usine, en refusant, au grand damne de mes chefs, tout poste à responsabilité. Ca n'évite pas les situation anxiogènes, mais ça aide. Et comme je dis toujours, au boulot j'ai 8 heures pour penser et concevoir mes projet, et une fois chez moi j'ai plus qu'à les mettre en application.
Donc c'est bien TON pc, je comprends tjs pas pourquoi elle est venue faire chier ... :|
C'est un peu le problème avec apple, il y a toujours eu une forme de fanatisme chez les détracteurs de la marque, ce qui fait que j'ai plus d'une fois du subir ce genre d'agression, parfois par des inconnus, juste parce que j'ai sorti un produit apple. J'imagine de c'est quelque chose du à l'instinct grégaire de l'humain, qui même s'il s'en dédouane, n'acceptent pas ceux qui ne font pas parti de leur troupeau.

Répondre