J'ai une borne d'arcade avec des pistolets. Quelles sont mes possibilités ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Sataam
stick de plastique
Messages : 20
Inscription : 12 déc. 2021, 18:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: J'ai une borne d'arcade avec des pistolets. Quelles sont mes possibilités ?

#26 Message par Sataam »

Salut, merci pour vos éclaircissements !

La finalité sera d'avoir un MISTer FPGA. Mais là je viens de recevoir joysticks et boutons et donc pour patienter je compte installer un Rapberry (ou une pandora), parce que voir ma borne et ne pas en profiter c'est chiant...
Je me dis aussi que peut-être avoir ET un MISTer ET un PI dans la borne ce ne serait pas déconnant ! Je n'aurais qu'à passer le connecteur jamma d'un à l'autre selon l'usage !!!

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 25 fois

Re: J'ai une borne d'arcade avec des pistolets. Quelles sont mes possibilités ?

#27 Message par Amos »

Si c'est juste pour les jeux de tir dont tu parles, sans garder les guns d'origine, tu peux partir sur l'intégration d'un DC avec guns adéquates et tu auras toute la ludo de l'époque.
Sinon il y a des jeux de tir sur RPi avec Recalbox (notamment via Dolphinbar et wiimote + guns).
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Sataam
stick de plastique
Messages : 20
Inscription : 12 déc. 2021, 18:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: J'ai une borne d'arcade avec des pistolets. Quelles sont mes possibilités ?

#28 Message par Sataam »

Salut, honnêtement j'ai mis cette histoire de guns en "stand by" mais ce que tu dis m'intéresse ! Alors l'idéal serait bien sûr de garder les guns qui sont déjà sur la borne mais si c'est vraiment trop galère voire impossible j'opterais pour une solution alternative. Qu'est-ce que tu entends par l'intégration d'un DC ?

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: J'ai une borne d'arcade avec des pistolets. Quelles sont mes possibilités ?

#29 Message par Blaw »

Ben brancher une dreamcast (c'est compatible 15khz) et brancher les guns dreamcast sur la dreamcast.

Techniquement, un écran d'arcade 15khz, c'est du CRT donc les guns doivent fonctionner dessus comme sur une TV CRT d'époque.

Sataam
stick de plastique
Messages : 20
Inscription : 12 déc. 2021, 18:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: J'ai une borne d'arcade avec des pistolets. Quelles sont mes possibilités ?

#30 Message par Sataam »

Ah DC DreamCast OK !
Non je vais pas m'éparpiller... Là j'attends mon JammaSD pour monter un PC sur la borne et à terme je mettrai un FPGA. J'aurai les 2 systèmes et je pense que ce sera suffisant pour jouer aux jeux de ma jeunesse jusqu'à la fin de mes jours...

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 25 fois

Re: J'ai une borne d'arcade avec des pistolets. Quelles sont mes possibilités ?

#31 Message par Amos »

Oui, désolé pour l'abréviation, DC = Dreamcast ;)
Et franchement c'est top, super fun de se faire un HOTD ou Confidential Mission à la volée!
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Répondre