Tentative de decryptage Ms2930 (et demande d'aide)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Ulgar
stick d'argent
Messages : 573
Inscription : 11 févr. 2016, 23:05
Localisation : Montpellier
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Tentative de decryptage Ms2930 (et demande d'aide)

#1 Message par Ulgar »

Bonjour à tous,

Alors la blast city est souvent décrié, mais moi je l'aime ma blast.
J'ai trouvé un super topic pour décrypter la Ms9-29 mais rien pour la Ms2930, du coup je vais tenter d'y remédier (avec votre aide ;) )
Je suis vraiment pas un pro, je synthétise juste ce que j'ai pu lire et trouver un peu partout, et je compte sur vous pour aider, j'éditerai et améliorerai au fur et à mesure.

Alors ici on parle de la platine manuelle de la blast, pas de l'auto qui est encore plus décrié lol
Cette platine équipe les blast city et les net city.
Voici un lien utile avec notamment le manuel (en jap) de la blast city: https://wiki.hfsplay.fr/doku.php?id=bor ... :blastcity

Afin d'obtenir la meilleure image possible sur blast city, il faut donc la régler au mieux grâce aux potards sur la platine et sur la télécommande.

Image
Ici trois potards qui sont collés car il faut absolument éviter de les toucher.

B+: Réglage du voltage envoyé à la THT, normalement 180v à mesurer sous tension entre le fusible F902 et le négatif d'un condo (merci de me confirmer cette info).
X PRO: Protection contre les rayons x que peut émettre le tube.
HV ADJ: "High Voltage Adjustment", permet de régler le seuil du déclenchement de la secu.

Image
Ici c'est le THT (Transformateur Haute Tension), il y a deux potards intéressants mais à toucher avec beaucoup de prudence !

Focus: Réglage de la netteté de l'image.
Screen: Réglage de la luminosité générale du tube.

Image
Ici la télécommande, toujours commencer d'abord avec les réglages sur la platine, puis affiner avec les réglages sur la télécommande.

CONTRAST: "Contrast Adjustment", Réglage fin du Contrast.
R-GAIN: "White balance adjustment for bright area", Réglage fin du Rouge
B-GAIN: "White balance adjustment for bright area", Réglage fin du Bleu
BRIGHT: "Bright Adjustment", Luminosité
H.SIZE: "Horizontal Width Adjustment", Dimension horizontale de l'image
H.POSI: "Horizontal Position Adjustment", Positionnement horizontal de l'image
V.SIZE: "Vertical Width Adjustment", Dimension verticale de l'image
V.POSI: "Vertical Position Adjustment", Positionnement verticale de l'image


Image
Et enfin le gros morceaux, la platine:

R CUT OFF: "White balance adjustment for dark area", Réglage Cut Off du Rouge
G CUT OFF: "White balance adjustment for dark area", Réglage Cut Off du Vert
B CUT OFF: "White balance adjustment for dark area", Réglage Cut Off du Bleu
SUB CONT: Réglage du contraste
V.S SUB: "Vertical Sub Size", Sous réglage de la taille verticale
ABL: "Aperture Beam Light Adjustment"
H.H 15: Réglage de la Synchro horizontale en 15 Khz
H.H 24: Réglage de la Synchro horizontale en 24 Khz
H.H 30: Réglage de la Synchro horizontale en 31 Khz
S.P.C: "Side Pin-Cushion Distortion Adjustment", Pincushion réglage en mode 31 Khz
PARA: "Parallelogram Distortion Adjustment", Réglage du trapèze de l'image plus fin
V.S.L: Dimension verticale de l'image
TRAP: "Trapézoïdal Distortion Adjustment", Réglage du trapèze de l'image
V.LIN: "Vertical Linearity Adjustment", Contrôle de la balance verticale
H.S.L: Dimension horizontale de l'image
H.DRIVE: ????
S.P.C 15: "Side Pin-Cushion Distortion Adjustment", Pincushion réglage en mode 15 Khz

Alors voilà les explications de quelques termes:
Pincushion = "Pincushion distorsion" est un effet qui provoque sur l'image l'impression d'être pincé à son centre. C'est plus visible dans les images avec des lignes parfaitement droites, surtout quand ils sont près du bord de l'image. Voir aussi l'effet inverse, distorsion en barillet.

Ce dernier doit être effectué d'abord en 15khz puis en 31khz. Si vous le faites dans le mauvais ordre vous n'arriverez pas à avoir un résultat satisfaisant dans les trois fréquences différentes sans avoir à tout régler à nouveau.

Aperture Beam Light = Réglage permettant d'éviter que l'image n'enfle trop lorsqu'elle s'éclaircit; cependant, plus on veut une image stable qui n'enfle pas, plus la luminosité baissera.

Contrôle de la balance verticale = Prenez un carré de même taille représenté sur la moitié haute de l'écran et sur la moitié basse de l'écran. Ce bouton permet de régler l'écran de sorte que ces deux carré soient exactement de la même taille. De telle sorte que si l'on sépare l'écran en deux moitié (comme dans Mario Kart sur Snes en mode deux joueur) ce potard permet la calibration du haut et du bas de l'écran...

Cut Off = Les "Cut Off" correspondent à l'intensité du signal en DESSOUS duquel le canon se coupe, et plus aucun signal n'est émis. Les Cutt offs permettent d'avoir un équilibre sur les ton sombres, bas du spectre (noir bien noir)

GAIN ou DRIVE= Ils permettent d'avoir des couleurs pétantes sur le haut du spectre (banc bien blanc).
Pour la méthode de réglage optimale des couleurs, j'attends vos conseils, mais en gros on commence toujours pas régler sur la platine et après on affine avec les potards sur la télécommande.
Le problème avec la Blast city, c'est qu'il n'y a pas de réglage du Gain en vert (V-Gain), du coup je sèche lol

Enfin, la Blast City est beaucoup critiqué pour ses problèmes de convergence.
Voici juste les liens de deux tutos qu'il faut voir obligatoirement ;) :
viewtopic.php?t=44904


Strips dispos ici grâce à Ezechiel:
viewtopic.php?f=9&t=74135

Pour le capkit de la platine:

Image

Liste des condos:

http://shabazz.fr/wp-content/uploads/20 ... aplist.txt
Dernière modification par Ulgar le 29 déc. 2021, 23:22, modifié 11 fois.
ImageImage

Ulgar
stick d'argent
Messages : 573
Inscription : 11 févr. 2016, 23:05
Localisation : Montpellier
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Tentative de decryptage Ms2930 (et demande d'aide)

#2 Message par Ulgar »

Voilà; alors je vais essayer d’améliorer un peu tout ça au fur et à mesure.
Mais tout d'abord merci à Kaneda56, Emperor Udan, SquallRS, Takki et plein d'autres grâce à qui j'ai pu recueillir toutes ces infos :-D

Alors j'ai quelques questions:

A quoi servent "H.DRIVE", "V.S SUB", "X PRO" et "HV ADJ"?

Chez moi le potard ABL ne change rien, pourtant ma platine est bien capkitée...

Quelle est votre méthode pour régler au mieux votre image ?

Moi je met les potards de la télécommande au milieu et le potard "SUB CONT" sur la platine, ensuite je baisse les cutt offs au min et je règle avec "SCREEN" afin d'avoir un noir bien noir, ensuite je règle: les gains puis contraste sur la platine et enfin contraste sur la télécommande.
Après je pense que y'a surement mieux à faire donc j'attends vos techniques :)

Merci
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Be_nO
stick d'argent
Messages : 561
Inscription : 06 déc. 2015, 01:31
A remercié : 10 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Tentative de decryptage Ms2930 (et demande d'aide)

#3 Message par Be_nO »

Tu veux régler quoi en fait ? La géométrie ? La colorimétrie ? La convergence ?

Avec tout mon respect pour Squallrs son titre de vidéo est à la limite de l'erreur technique pour être gentil ...
La convergence, c'est l'alignement de 3 cannons que tu règles avec les 3 bagues de convergence, 6 pôles, 4 pôles, et purité...
Sur sa vidéo, il pose que des strip c'est très bien... Mais il corrige l'effet de moire sur les angles, mais en aucun cas il corrige la convergence :|

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Tentative de decryptage Ms2930 (et demande d'aide)

#4 Message par kaneda56 »

Non. La convergence c’est l’ensemble des moyens qui sont employés pour que les trois faisceaux tombent en un point commun.
Ça passe bien sûr par les anneaux pour la convergence générale sur l’essentiel de la surface d’affichage, mais dans le cas du moiré dans les coins (qui est de la divergence de faisceaux localisée dans ce cas), c’est la logique même de parler de convergence également, je vois pas en quoi squallrs ou moi-même ferions une erreur d’appellation.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Ulgar
stick d'argent
Messages : 573
Inscription : 11 févr. 2016, 23:05
Localisation : Montpellier
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Tentative de decryptage Ms2930 (et demande d'aide)

#5 Message par Ulgar »

Moi j'ai réussit à très bien régler ma convergence grâce aux tutos de kaneda et squallrs, pour le coup je pense que la convergence est géré par l'ensemble du yoke.
Aussi bien les bagues de convergence que le yoke en lui même (les fils cuivrés a l'intérieur doivent être bien mis) et les aimants pour finir la correction.

Par contre il y a des potards dont je ne connais pas la définition et le but.

Et je n'arrive pas à correctement régler les couleurs (cutt of, gains, luminosité et contrate)

Du coup si vous pouvez me donner vos méthodes c'est cool, je mettrais à jour :)

PS: merci kaneda pour ton tuto et aussi tout tes apports en particulier sur le topic de la ms9 :)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Be_nO
stick d'argent
Messages : 561
Inscription : 06 déc. 2015, 01:31
A remercié : 10 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Tentative de decryptage Ms2930 (et demande d'aide)

#6 Message par Be_nO »

kaneda56 a écrit : 26 déc. 2021, 19:07 Non. La convergence c’est l’ensemble des moyens qui sont employés pour que les trois faisceaux tombent en un point commun.
Ça passe bien sûr par les anneaux pour la convergence générale sur l’essentiel de la surface d’affichage, mais dans le cas du moiré dans les coins (qui est de la divergence de faisceaux localisée dans ce cas), c’est la logique même de parler de convergence également, je vois pas en quoi squallrs ou moi-même ferions une erreur d’appellation.
Ouais au temps pour moi, les mots "convergence strip" et "convergence rings" ça me paraît tellement différent dans son influence ...
Sur YouTube 100% des gars qui parle de convergence touche les bagues, mais pas dans cette vidéo et comme le mot strip n'apparait pas... bref je pinaille surement...

Seriousamy
stick de zinc
Messages : 356
Inscription : 04 sept. 2016, 22:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Tentative de decryptage Ms2930 (et demande d'aide)

#7 Message par Seriousamy »

Ma Blast manuelle est NIQUEL (bon pas vraiment car en 31Hz c'est pas top je pourrais sans doute régler tout ça sur la platine) alors je dois être chanceux... :roi:
Plus sérieusement, je vais en prendre soin et si je dois un jour mettre les mains dans le cambouis, ce topic sera une mine d'or :!: :-D
Merci pour ton taff

oriseb
stick de zinc
Messages : 315
Inscription : 20 mars 2016, 16:35
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Tentative de decryptage Ms2930 (et demande d'aide)

#8 Message par oriseb »

Salut, ne pas touchez au :

X ray prot: protection contre les rayons x que peut émettre le tube. Ce réglage est à reprendre selon une méthode précise (alimenter la platine avec une alim extérieure, une mesure permet de régler ce réglage)

XV adj: haut voltage adjustment, permet de réglé le seuil du déclenchement de la secu, idem ça se règle avec une méthode précise.

On reprend ce genre de réglages lorsque la platine reste en sécurité et après avoir changé certainems composants.
Donc si ça fonctionne, pas touche !

V. S sub: vertical sub size, sous réglage de la taille verticale

ABL : auto beam light, ça permet de garder un blanc, blanc lors de changement brutal de signal.
En gros c est une mesure de retour tht (à la base une invention Sony) se règle à l oscillo

H drive : jamais testé, mais au vu du nom, gère le gain H au niveau du transistor, ça devrait jouer sur la largeur.

@+
Seb
Ghost squad deluxe
Virtual cop 3 up
Silent scope
Battle shark
Blast city (Sony flat 29) xbox première
Astro city (Sony 29) games family
Scude race
Virtua cop 2
Route 66Dx/ 18 wheller
Totaly vice
Matchstorm
Silent scope Ex
Crazy taxy
Jurrasic lost of world dx
Wartran
Time crisis 4 lcd dx
Rambo dx

Ulgar
stick d'argent
Messages : 573
Inscription : 11 févr. 2016, 23:05
Localisation : Montpellier
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Tentative de decryptage Ms2930 (et demande d'aide)

#9 Message par Ulgar »

Yes merci, je vais mettre à jour mais effectivement j'avais trouvé ce doc qui en parle (pour le ms2931 par contre) http://shabazz.fr/wp-content/uploads/20 ... manual.pdf

C'est fou cette protection contre les rayons x 8O

D'ailleurs effectivement tout doit se mesurer au multimètre sur certains points et vaut mieux éviter d'y toucher pour rien car régler d'usine, et ces platines sont tellement fragiles et difficile à réparer...

Par contre vous croyez pas que ça peut jouer le côté terne de certaines blast?

Concernant l ABL, il y en a beaucoup qui le règle à l'oeil, comment faut il procéder, car moi perso j'ai essayé d'agir dessus mais je ne vois aucun changement à l'écran. Il faut peut être régler sur une image qui change de luminosité ?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
kowalski75
stick d'argent
Messages : 920
Inscription : 21 déc. 2015, 15:01
Localisation : 28 & 75
A remercié : 15 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Tentative de decryptage Ms2930 (et demande d'aide)

#10 Message par kowalski75 »

très bonne initiative ce topic, si j'avais eu ça à l'époque...
Je propose de l'épingler comme son jumeau :-D
Image
Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4

Mes ventes Arcade
Mes ventes Console

Ulgar
stick d'argent
Messages : 573
Inscription : 11 févr. 2016, 23:05
Localisation : Montpellier
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Tentative de decryptage Ms2930 (et demande d'aide)

#11 Message par Ulgar »

kowalski75 a écrit : 28 déc. 2021, 13:48 très bonne initiative ce topic, si j'avais eu ça à l'époque...
Je propose de l'épingler comme son jumeau :-D
Merci.
Oui à force de chercher des infos à droite à gauche, je me suis dis que ça serais super de tout rendre accessible pour tous facilement.

Bon hier soir j'ai tenté de régler mon écran, j'avais réussi à avoir une très belle image mais en essayant d'avoir mieux, ben j'ai tout déréglé :palm: :lol:
Je m'y remet ce soir, mais personne a un bonne technique à partager??

Déjà selon les sources, on dit de mettre les potards au minimum ou en position neutre (50/50), du coup faut faire quoi?
Après l'ordre c'est ok, screen en premier, puis cutoffs, gains, contrast et enfin abl, mais vu que l'on peut pas régler les gains vert sur la blast, vous faites comment ?

Merci
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Tentative de decryptage Ms2930 (et demande d'aide)

#12 Message par kaneda56 »

Ulgar a écrit : 26 déc. 2021, 20:28 Moi j'ai réussit à très bien régler ma convergence grâce aux tutos de kaneda et squallrs, pour le coup je pense que la convergence est géré par l'ensemble du yoke.
Aussi bien les bagues de convergence que le yoke en lui même (les fils cuivrés a l'intérieur doivent être bien mis) et les aimants pour finir la correction.

Par contre il y a des potards dont je ne connais pas la définition et le but.

Et je n'arrive pas à correctement régler les couleurs (cutt of, gains, luminosité et contrate)

Du coup si vous pouvez me donner vos méthodes c'est cool, je mettrais à jour :)

PS: merci kaneda pour ton tuto et aussi tout tes apports en particulier sur le topic de la ms9 :)
Ya pas de quoi :)

Il y a deux points qui me paraissent importants:

Le premier, c'est pour qu'on puisse t'aider tu dois nous donner des détails sur ta méthode de réglage, voire nous faire des photos pour pointer les soucis. Utilises-tu une mire, et si oui laquelle? Par ce que cette dernière permet en général d'obtenir très vite une image bonne voire excellente sans trop se casser la tête. J'ai une affection toute particulière pour la mire cps2 mais chacun son truc, je peux juste dire que la mire MVS est absolument nulle ;D .
Une fois ton image bien réglée, il peut être utile de lancer un jeu que tu connais particulièrement bien pour apprécier notamment la qualité des réglages de contraste et de luminosité précédemment effectués, parfois sur la mire on pousse un poil trop et ca rend baveux en jeu. Perso c'est Street 2X qui me sert de référence.
La deuxième, c'est de bien écouter ceux qui savent, comme oriseb qui semble bien maitriser son sujet notamment son post concernant les potards auxquels il ne faut pas toucher à moins d'avoir la méthodologie précise. Je pense aussi que toucher au potard d'ABL sans savoir trop quoi en attendre est un peu risqué (c'est censé limiter les gonflements trop important de l'image à pleine luminosité, mais peut rendre l'image terne en contrepartie).

Mettre les potards au minimum me parait inutile. Le but c'est d'avoir de la marge en haut et en bas donc se mettre entre le 1er tiers et la moitié pour les potards de la télécommande me parait idéal. Pour les chassis comme la Blast dont le vert est statique, pas le choix, il faut régler les deux autres couleurs en fonction de lui, la première étape étant de voir sur une mire si tu as un beau dégradé de vert sur l'ensemble du spectre. Une fois que c'est fait, ajuster le bleu et le rouge.

EDIT: je me rappelle d'un truc qui peut être utile sur Blast concernant le réglage du coussin (SPC): ce dernier doit être effectué d'abord en 15khz puis dans les fréquences supérieures, sur les blast Manuelle il y a un potard par fréquence. Si vous le faites dans le mauvais ordre vous n'arriverez pas a avoir un résultat satisfaisant dans les trois fréquences différentes sans avoir à tout régler à nouveau.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Ulgar
stick d'argent
Messages : 573
Inscription : 11 févr. 2016, 23:05
Localisation : Montpellier
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Tentative de decryptage Ms2930 (et demande d'aide)

#13 Message par Ulgar »

Salut Kaneda, alors oui je fais mes réglages sur une mire de street fighter 2x.
Sur la télécommande, je place le "contrast" sur une position où on sent un clic, pour la luminosité je met au milieu, et pour les gains je mets de manière à ce que le rouge et le bleu soit au même niveau que le vert vu que lui on ne peut pas le régler :crybaby:

Je mets ensuite le "sub contrast" et les cutt off au minimum, histoire d'avoir une image noire ou presque.

Je règle alors le screen pour avoir un beau noir, puis ensuite je règle dans l'ordre : "cut off", "gain", "sub contrast", "abl" (enfin lui j'essaye mais je vois rien changer), puis je finalise avec le contraste et la luminosité de la télécommande.

Mais on faisant comme ça je trouve mon image pas top, le noir n'est plus aussi noir et l'image fait fade. Hier j'ai du coup retouché aux "cut off" et au "screen" et j'avais retrouvé de belles couleurs puis en voulant encore améliorer j'ai fait nimp :lol:

Je vais essayer de m'y remette là, mais je sens que Madame va faire la gueule lol

J'ai rajouter ton info sur les spc, effectivement je l'avais lu et j'ai fait comme tu as dit mais j'ai omis de le préciser. Merci
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1882
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Re: Tentative de decryptage Ms2930 (et demande d'aide)

#14 Message par robinmasters »

Oriseb c'est l'un des plus calés en France tout court,
Tu peux lui faire confiance 😉

Et avec kaneda t'es bien entouré cher poto Ulgar 😃

Pour les reglages de convergence en général (yoke ou coins ou autre) t'as les vidéos de rétro tech sur youtube qui sont très instructives aussi.

Bon courage pour tes réglages.
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

oriseb
stick de zinc
Messages : 315
Inscription : 20 mars 2016, 16:35
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Tentative de decryptage Ms2930 (et demande d'aide)

#15 Message par oriseb »

Merci Robinmaster.

Effectivement l abl peut changer légèrement ta teinte mais c est léger.

Le but c'est qd même que blanc reste blanc.
Perso pour le réglage des couleurs c est au scope pour les cut off et le bias ou gain à la sonde

Si les potards sont trop loin les uns des autres (par exemple, le bleu à fond et le rouge très peu) si le capkit à était fait il faudra regen le tube (d abord vérifier le gain des canons et si ça ce confirme faudra regen)

Pour le spc, (coussin ou tonneau) il me semble qu'il y a un réglage en 15 et un autre potard en 24 (de mémoire)
Ghost squad deluxe
Virtual cop 3 up
Silent scope
Battle shark
Blast city (Sony flat 29) xbox première
Astro city (Sony 29) games family
Scude race
Virtua cop 2
Route 66Dx/ 18 wheller
Totaly vice
Matchstorm
Silent scope Ex
Crazy taxy
Jurrasic lost of world dx
Wartran
Time crisis 4 lcd dx
Rambo dx

Ulgar
stick d'argent
Messages : 573
Inscription : 11 févr. 2016, 23:05
Localisation : Montpellier
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Tentative de decryptage Ms2930 (et demande d'aide)

#16 Message par Ulgar »

Merci les copains :-Dp oui la je suis bien entouré !!!

Pour la convergence et la géométrie, c'est pas parfait mais j'avais déjà réussit à faire quelque chose qui me convient, faut pas oublier qu'il s'agit d'une blast ;)

Image

Pour la couleur, j'ai réussit à obtenir une image qui me convient, vous allez me dire que je pourrais monter les cut offs mais bizarrement si je les monte pour que les barres aillent jusqu'au 1 le noir devient moins noir...


Image

Là l'image me plaît beaucoup comme ça, elle est colorée et contrasté sans être fade.

Image

Par contre l ABL j'ai beau jouer du potards je ne vois aucun changement, à me demander si ça fonctionne...
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5038
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Re: Tentative de decryptage Ms2930 (et demande d'aide)

#17 Message par Takki »

Abl tu vois la différence surtout quand l écran est bien réglé.
Là ton écran il est trop haut en contrast, on voit clairement le blanc trop pétant dès le début.
Après cela reste une photo, c est jamais très parlant.
Image

Ulgar
stick d'argent
Messages : 573
Inscription : 11 févr. 2016, 23:05
Localisation : Montpellier
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Tentative de decryptage Ms2930 (et demande d'aide)

#18 Message par Ulgar »

La photo est pas représentative de la vraie image, en vrai ça pète moins.
Au niveau du contraste, je suis à un tiers sur la platine et juste en dessous du clic sur la télécommande. Je pense vraiment pas être trop haut.

J'ai retesté et jouer sur le potard ABL mais je vois rien qui bouge, et en essayant de régler je me suis trompé et j'ai touché au "V.S sub", mais rien n'a bougé non plus 8O
C'est possible que certains potards ne fonctionnent plus?
ImageImage

quakeerc
stick de plastique
Messages : 35
Inscription : 20 janv. 2019, 07:11
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Tentative de decryptage Ms2930 (et demande d'aide)

#19 Message par quakeerc »

Ulgar a écrit : 30 déc. 2021, 14:49 La photo est pas représentative de la vraie image, en vrai ça pète moins.
Au niveau du contraste, je suis à un tiers sur la platine et juste en dessous du clic sur la télécommande. Je pense vraiment pas être trop haut.

J'ai retesté et jouer sur le potard ABL mais je vois rien qui bouge, et en essayant de régler je me suis trompé et j'ai touché au "V.S sub", mais rien n'a bougé non plus 8O
C'est possible que certains potards ne fonctionnent plus?
J'en profite pour demander si quelqu'un a une référence pour changer les potard ? J'ai mon image qui est arrondis sur les côté avec le Para, trap, asl 15 a fond, je me demande si ils ne sont pas h.s

Et en parlant de convergence, j'ai placé des strip, 2 à 3 par endroit,j'ai les 4 coins de l'image qui ont un soucis de convergence, mais pas au centre, j'ai le bleu qui continu à se barrer un peu trop aux endroit où j'ai mis les strips, faut il toucher aux bagues malgré que le milieu lui est est bon ?

Ulgar
stick d'argent
Messages : 573
Inscription : 11 févr. 2016, 23:05
Localisation : Montpellier
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Tentative de decryptage Ms2930 (et demande d'aide)

#20 Message par Ulgar »

quakeerc a écrit : 30 déc. 2021, 22:50
Ulgar a écrit : 30 déc. 2021, 14:49 La photo est pas représentative de la vraie image, en vrai ça pète moins.
Au niveau du contraste, je suis à un tiers sur la platine et juste en dessous du clic sur la télécommande. Je pense vraiment pas être trop haut.

J'ai retesté et jouer sur le potard ABL mais je vois rien qui bouge, et en essayant de régler je me suis trompé et j'ai touché au "V.S sub", mais rien n'a bougé non plus 8O
C'est possible que certains potards ne fonctionnent plus?
J'en profite pour demander si quelqu'un a une référence pour changer les potard ? J'ai mon image qui est arrondis sur les côté avec le Para, trap, asl 15 a fond, je me demande si ils ne sont pas h.s

Et en parlant de convergence, j'ai placé des strip, 2 à 3 par endroit,j'ai les 4 coins de l'image qui ont un soucis de convergence, mais pas au centre, j'ai le bleu qui continu à se barrer un peu trop aux endroit où j'ai mis les strips, faut il toucher aux bagues malgré que le milieu lui est est bon ?

Pour les potards regardes ici, je pense que c'est les mêmes pour toutes les platines nanao.
viewtopic.php?t=44236

Pour ta convergence ne touches surtout pas aux bagues, a moins de bien t'y connaître car c'est très compliqué à régler et tu peut empirer tout à un point tel que tu regretteras tes petits soucis actuels ;)
Normalement pour les coins les strips suffisent, par contre faut voir à ce qu'ils soient assez puissants. Et pense à enlever et bien nettoyer ton yoke, souvent il y a des vieux bouts d'aimants cassés qui se baladent dedans.
ImageImage

quakeerc
stick de plastique
Messages : 35
Inscription : 20 janv. 2019, 07:11
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Tentative de decryptage Ms2930 (et demande d'aide)

#21 Message par quakeerc »

Ulgar a écrit : 31 déc. 2021, 15:03
quakeerc a écrit : 30 déc. 2021, 22:50
Ulgar a écrit : 30 déc. 2021, 14:49 La photo est pas représentative de la vraie image, en vrai ça pète moins.
Au niveau du contraste, je suis à un tiers sur la platine et juste en dessous du clic sur la télécommande. Je pense vraiment pas être trop haut.

J'ai retesté et jouer sur le potard ABL mais je vois rien qui bouge, et en essayant de régler je me suis trompé et j'ai touché au "V.S sub", mais rien n'a bougé non plus 8O
C'est possible que certains potards ne fonctionnent plus?
J'en profite pour demander si quelqu'un a une référence pour changer les potard ? J'ai mon image qui est arrondis sur les côté avec le Para, trap, asl 15 a fond, je me demande si ils ne sont pas h.s

Et en parlant de convergence, j'ai placé des strip, 2 à 3 par endroit,j'ai les 4 coins de l'image qui ont un soucis de convergence, mais pas au centre, j'ai le bleu qui continu à se barrer un peu trop aux endroit où j'ai mis les strips, faut il toucher aux bagues malgré que le milieu lui est est bon ?

Pour les potards regardes ici, je pense que c'est les mêmes pour toutes les platines nanao.
viewtopic.php?t=44236

Pour ta convergence ne touches surtout pas aux bagues, a moins de bien t'y connaître car c'est très compliqué à régler et tu peut empirer tout à un point tel que tu regretteras tes petits soucis actuels ;)
Normalement pour les coins les strips suffisent, par contre faut voir à ce qu'ils soient assez puissants. Et pense à enlever et bien nettoyer ton yoke, souvent il y a des vieux bouts d'aimants cassés qui se baladent dedans.
Salut, un gros merci en retard pour ta réponse ! Je vais essayer tout ça 😎👍

Répondre