Bandridge 5 ports fatigué

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2241
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 133 fois

Bandridge 5 ports fatigué

#1 Message par Romano »

Mon Banbridge 5 ports a donné un 1er signe de fatigue le WE dernier, il s'est mis à clignoter comme un sapin de noël en faisant des claquements, j'ai pensé à changer le BU puis la THT direct mais c'est pas un Weiya donc j'ai démonté.

J'ai débranché / rebranché chaque péritel, rien. J'ai fini par toutes les enlever et le laisser branché à vide, même chose.

Ce WE rebelotte toutes les 2 minutes....et quand ça part en vrille, du côté du connecteur d'alim, ça semble chauffer.

Seul moyen débrancher le transfo et le rebrancher, ça me conforte à creuser côté étage d'alimentation.

Une fois démonté :
Image

Je remarque direct que les 2 composants L7809CV ont pas tous les 2 la même tronche (fabricants différents). impossible en fabrication de série. Ce sont des régulateurs de tension linéaire.
Et un des 2 a une patte avec une sale tronche, et une autre avec une coulure d'étain du mauvais côté:
Image

Il a donc déjà été changé, et ça explique les traces sur le boîtier lors d'une précédente ouverture.

c'est de stock et ça coûte 70 cents, je vais changer ça.

Sur la même rangé, un G5V-1 en 5V DC (Relais de signaux), mais hors stock partout sauf sur aliexpress, problème l'original est un Omron et ceux trouvé en équivalent n'ont pas le même form factor et les pins sont pas placées de manière identique. Donc ce serait une prochaine étape si le remplacement du ou des L7809CV suffit pas.

Comme j'ai rien trouvé sur le net à ce sujet, si jamais l'un d'entre vous a un soucis identique sur ce matériel, et si la réparation fonctionne, ça pourrait redonner vie à ce joli matos :)

Je ferai un update ;)
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2241
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Bandridge 5 ports fatigué

#2 Message par Romano »

Test avec un transfo neuf 12V 3A (le Bandridge demande 500mA donc on est large).
Même problème, donc le transfo est hors de cause.

Mesures sur le 7809 : 12V en entrée et 9V en sortie
Mesures sur un 7805 : 9V en entrée 5V en sortie

En fonctionnement normal, tout es ok, et l'alim principale est ok, on a bien les 12V sur le 1er régulateur de tension.

...J'attends que ça déconne


Edit: Test fait avec le boîtier ouvert pour voir si ça chauffait moins et si ça influait. C'est du hasard ou c'est lié, mais en effet ça tient plus longtemps, par contre les régulateurs de tensions, montés sans dissipateurs externes, c'est des grille pain.
D’abord on teste, après on cause

icescream
stick de bronze
Messages : 112
Inscription : 23 mars 2007, 23:46
Localisation : savoie
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Bandridge 5 ports fatigué

#3 Message par icescream »

Si tu pense à un problème de chauffe, attend que ça déconne et refroidi les composants un par un avec une bombe de froid pour l'électronique.

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2241
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Bandridge 5 ports fatigué

#4 Message par Romano »

Tu crois pas si bien dire.

En fait ce bazar était sur le meuble derrière la TV depuis toujours. Je l'ai mis dans le meuble suite à un changement de config. J'ai donc jamais vu comment il fonctionnait.
Et il se met en veille tout seul s'il ne reçoit aucun signal.
Je pensais donc, sans faire gaffe qu'il avait déconné en clignotant et s'était éteint, comme quand il mede.
Mais en fait non, il se met en veille simplement.

Depuis qu'il est ouvert, forcément ça chauffe moins, et il ne se met plus en défaut. Dès qu'il se met en veille j'appuie sur une entrée pour le rallumer et aucun problème depuis plusieurs heures maintenant.

Je vais laisser le côté alim ouvert (c'est celui du pied qui peut se retirer) et coller un radiateur sur chaque régulateur de tension.
D’abord on teste, après on cause

Répondre