Où trouver des carcasses de Neo-Geo AES ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Saturnin
stick de bronze
Messages : 236
Inscription : 06 oct. 2021, 11:57
Localisation : Bretagne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 10 fois

Où trouver des carcasses de Neo-Geo AES ?

#1 Message par Saturnin »

Le prix d'une console AES fait mal aux fesses de nos jours mais les jeux c'est bien pire (Metal Slug 8O).
En prime il y a pas mal d'arnaques avec des contrefaçons converts de partout.

Du coup, vu qu'avec un MiSTer FPGA on peut avoir une émulation fidèle et sans lag je me demande si un MiSTer planqué dans une carcasse d'AES (parce qu'un MiSTer c'est tout de même très moche) ne serait pas une solution (avec des vrais sticks Neo branchés dessus bien sûr).

Quelqu'un l'a déjà fait ? :dork:
Vous savez où on peut trouver des carcasses de Neo ou des machines ultra mortes ? (Neo qu'aurait pris la foudre ou qu'on aurait branchée en 220v direct sans transfo :palm:)
Image

Avatar de l’utilisateur
Vito
stick d'argent
Messages : 675
Inscription : 01 juin 2016, 12:39
Localisation : Sud de Lyon
A remercié : 5 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Où trouver des carcasses de Neo-Geo AES ?

#2 Message par Vito »

En junk sur Yahoo Auction?
Image

Avatar de l’utilisateur
Rom1
stick d'or
Contact :
Messages : 1244
Inscription : 26 avr. 2016, 00:07
Localisation : Aperture Science Enrichment Center
A remercié : 144 fois
A été remercié : 264 fois

Re: Où trouver des carcasses de Neo-Geo AES ?

#3 Message par Rom1 »

Je doute que ta board DE-10 + les RAM + les divers bidules accrochés autour passent dans la carcasse d'une AES. As-tu vérifié les dimensions ?
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.

Avatar de l’utilisateur
Saturnin
stick de bronze
Messages : 236
Inscription : 06 oct. 2021, 11:57
Localisation : Bretagne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Où trouver des carcasses de Neo-Geo AES ?

#4 Message par Saturnin »

Vito a écrit : 26 mai 2022, 15:53En junk sur Yahoo Auction?
J'ai l'impression que les junks vendues par les nippons c'est souvent du matos à réparer donc c'est pas le même tarif qu'un capot de Neo ou qu'une Neo irréparable. Sans compter le problème des frais de port et le risque de se prendre la douane au tournant :roi:
Rom1 a écrit : 26 mai 2022, 23:10Je doute que ta board DE-10 + les RAM + les divers bidules accrochés autour passent dans la carcasse d'une AES. As-tu vérifié les dimensions ?
Bonne question, je me dis qu'en déportant les différents morceaux sur toute la largeur ça peut sans doute passer mais il faudrait vérifier.
Après c'est vrai que les Raspberry planqués dans des dock de Neo-Geo X sont déjà pas mal à l'étroit. :nie:
Image

Avatar de l’utilisateur
brisky
stick d'argent
Messages : 680
Inscription : 06 avr. 2017, 20:52
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Où trouver des carcasses de Neo-Geo AES ?

#5 Message par brisky »

Ca remonte un.peu mais j'avais monté un raspberry avec toute la connectique qui va bien dans une carcasse d'AES et c'était déjà un poil à l'étroit...

Blaw
stick de platine
Messages : 1987
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Où trouver des carcasses de Neo-Geo AES ?

#6 Message par Blaw »

Tu avais des coques NeoGeo X qui étaient trouvables à un moment, mais maintenant je n'imagine pas trop le prix vu que tous les prix retro flambent de nos jours...

Avatar de l’utilisateur
vectrex
stick d'argent
Messages : 511
Inscription : 10 oct. 2013, 22:12
Localisation : À la journée ou à la semaine
A remercié : 18 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Où trouver des carcasses de Neo-Geo AES ?

#7 Message par vectrex »

Blaw a écrit : 01 juin 2022, 05:57 Tu avais des coques NeoGeo X qui étaient trouvables à un moment, mais maintenant je n'imagine pas trop le prix vu que tous les prix retro flambent de nos jours...
En 2012 (ou 14? Je ne sais plus trop), on se foutait de toi d'avoir mis 200 balles dans cette merde et finissait à 60 boules sur lbc. Maintenant les gens les achètent entre 600 et 1k€ sur ebay. Ce monde est perdu... :? :lol:
アストロシティ !!

MISTER2JAMMA ©Aje
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Répondre