Stick de remplacement JoyCon

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Jisait
stick de bronze
Messages : 115
Inscription : 03 déc. 2014, 11:43
A remercié : 0
A été remercié : 0

Stick de remplacement JoyCon

#1 Message par Jisait »

Hello à tous.
J'ai du drift sur pas mal de vieux JoyCon. A priori, la manip pour les remplacer n'a pas l'air si compliqué que ça.

En revanche, il y a pas mal de choix sur Amazon en stick de remplacement, avec des commentaires mitigés.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait la manip et peuvent me recommander des modèles ?

D'avance merci.

nox 7
stick de zinc
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2013, 21:04
Localisation : Lyon/Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: Stick de remplacement JoyCon

#2 Message par nox 7 »

Moi je serai toi, je me prendrai pas la tête et j'enverrai mes joycon au sav de nintendo. Ils sont obligés de te les reprendre et de te les réparer gratos vu le scandale qu'il y a eu.

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 20 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Stick de remplacement JoyCon

#3 Message par ludotaku »

La dernière fois, j'ai pris ce lot de 5 sur ali et ça me parait très bien : https://fr.aliexpress.com/item/40002879 ... pt=glo2fra
Quand j'ai réparé la 1re fois, que j'avais besoin d'outils et qu'il fallait que je répare aussi une nappe ZL/ZR, j'avais pris ça sur amazon mais le 2e stick était foireux... : https://www.amazon.fr/gp/product/B08HGW ... UTF8&psc=1
C'est un peu la loterie les sticks de remplacement mais ça reste du matériel très générique. Dans le joycon gauche, c'est très facile à changer, dans le droit, c'est un peu plus relou à cause de l'électronique en plus dedans et c'est un peu plus serré. Maintenant que je sais faire, franchement, je ne pensais que ce serait aussi simple une fois qu'on a les bons outils de précision et surtout, ça m'a permis de changer ma coque de joycon pour mettre un vrai D-pad. Regarde aussi les tutos sur ifixit, c'est pas mal pour guider la 1re fois.

Avatar de l’utilisateur
metwurcht
stick d'or
Messages : 1376
Inscription : 03 oct. 2013, 11:30
Localisation : 70110
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Stick de remplacement JoyCon

#4 Message par metwurcht »

un nettoyage des anciens et un surtout un recalibrage a eu raison du drift sur ma switch . ( surtout pénible sur animal crossing)
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , AC/DC Luci , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)
Image

Répondre