Les Bornes de L'horreur !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3426 Message par RainMakeR »

Tomstrug a écrit : 22 oct. 2021, 07:30 Qu'en pensez-vous?
J’hésite à fabriquer la même (économique) ou acheter une 1up. Ce serait pour mes enfants.
Bah ca va, le souci c'est ecran 16/9, ca donne une image super ecrasée du haut de la borne. Mais couleur tout ca moi je trouve que ca passe. En fait le truc c'est est ce qu'elle te plait a toi ? les autres on s'en balek ;)
DurbanXe a écrit : 22 oct. 2021, 20:02 J'ai pas compris
:palm: :urine: :megagerbis:
nayok a écrit : 23 oct. 2021, 11:11 Allez, je vous la fais à 1650
Tain on dirait que le mec a greffé un ecran sur un caissson pour transporter des ampli ...
ImageImageImage

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3427 Message par Blaw »

Tomstrug a écrit : 22 oct. 2021, 07:30 Qu'en pensez-vous?
J’hésite à fabriquer la même (économique) ou acheter une 1up. Ce serait pour mes enfants.
Perso, je prendrais directement une Arcade 1Up et si tu veux pas mal de jeux, tu fais un mod après.

Si je ne dis pas de bétîses, c'est 75% de la taille d'une borne originale donc ça conviendrait très bien à des enfants.

Pour 337 € (paiement en 4 fois possible), tu as la Street Fighter II sur Amazon, qui est la plus intéressante si tu veux changer les jeux plus tard vu qu'elle a 6 boutons par joueur d'office.

Une vidéo qui montre un mod avec raspberry pi :

https://www.youtube.com/watch?v=yBBoxUReUPU

Après, tu peux faire un bartop toi-même mais je ne suis pas certain que ce sera plus économique (j'avais investi 500 € pour mon bartop perso). Rien que le kit en bois, c'est quasiment 100 € (un peu plus si tu veux le socle avec). Faut encore l'assembler, le peindre, trouver l'écran, le monter, les haut parleurs, les boutons, les sticks, les stickers si tu en veux

Les Arcade 1Up, c'est déjà prêt à l'emploi et si tu veux modder, tu as juste à rajouter un raspberry pi, une carte controlleur pour l'écran, un petit ampli pour le son, des encodeurs usb pour les contrôles et c'est réglé (il y en a pour genre 100 € le tout, sauf si t'as déjà le raspberry pi).

Et comme ce n'est pas du 15kz l'écran, tu pourrais même te permettre de mettre un raspberry pi 4 à la place du 3b+ et pouvoir profiter d'autres jeux/systèmes en plus.

Après, si tu préfères vraiment faire le truc entièrement toi-même, c'est possible aussi mais il faut que ce soit un plaisir, juste pour l'économie, je ne suis pas sûr que ce soit méga rentable.

Perso, j'avais fait ce bartop à l'époque :

Image

Mais s'il y avait eu les Arcade 1Up, j'en aurai pris une et je l'aurai moddé, ça ne m'aurait pas coûté plus cher au final (470 € pour le bartop, sans stickers sur les côtés).

Et depuis, j'ai remplacé le bartop par ça :

Image

Tomstrug
stick de plomb
Messages : 71
Inscription : 29 juil. 2019, 23:06
Localisation : Alentours de Thonon
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3428 Message par Tomstrug »

Yes, je pensais prendre une 1up Killer Instinct, et par la suite la modder. Merci pour tes conseils qui vont dans mon sens de réflexion!

Avatar de l’utilisateur
ZeV
stick de zinc
Messages : 459
Inscription : 28 mars 2018, 14:16
Localisation : Alsace
A remercié : 39 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3429 Message par ZeV »

Blaw a écrit : 23 oct. 2021, 21:59
Perso, j'avais fait ce bartop à l'époque :

Image
Il a de la gueule ce bartop 😉
Image
Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...

Tomstrug
stick de plomb
Messages : 71
Inscription : 29 juil. 2019, 23:06
Localisation : Alentours de Thonon
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3430 Message par Tomstrug »

RainMakeR a écrit : 23 oct. 2021, 19:22
Tomstrug a écrit : 22 oct. 2021, 07:30 Qu'en pensez-vous?
J’hésite à fabriquer la même (économique) ou acheter une 1up. Ce serait pour mes enfants.
Bah ca va, le souci c'est ecran 16/9, ca donne une image super ecrasée du haut de la borne. Mais couleur tout ca moi je trouve que ca passe. En fait le truc c'est est ce qu'elle te plait a toi ? les autres on s'en balek ;)
Oui, tu as raison. Ce que j’aime bien sur cette borne, c’est la forme et les couleurs qui font rappeler les couleurs de la sega Saturn japonaise.

Tomstrug
stick de plomb
Messages : 71
Inscription : 29 juil. 2019, 23:06
Localisation : Alentours de Thonon
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3431 Message par Tomstrug »

ZeV a écrit : 29 oct. 2021, 20:18
Blaw a écrit : 23 oct. 2021, 21:59
Perso, j'avais fait ce bartop à l'époque :

Image
Il a de la gueule ce bartop 😉
C’est vrai qu’il est beau 🤩

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3432 Message par Blaw »

Merci !

Oui, je l'aimais bien aussi, il avait été fait pour être sobre (pas de stickers sur les côtés par exemple), même si je préfère mon Astro City 2 maintenant :wink:

J'en garde de très bons souvenirs (dont les one-life de Shinobi et Toki dessus), c'est ce bartop qui m'a donné envie d'avoir une candy cab :)

Avatar de l’utilisateur
Air Galette
stick de zinc
Messages : 286
Inscription : 21 nov. 2016, 16:22
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3433 Message par Air Galette »

Image

Ca pullule comme les magasins de cigarettes électroniques.

https://www.ladepeche.fr/2021/05/15/vid ... 547244.php
wasspat a écrit : 11 juil. 2018, 10:34 Juste les mecs, c'est un forum sur des jeux vidéo qui font "piou piou piou", y'a pas mort d'homme.

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1438
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 54 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3434 Message par cazeysan »

J'en ai vu en vrai, à la finale départementale des médiathèques sur un tournoi Mario Kart 8 Deluxe. La construction est bien mais c'est de la Pandora dégueulasse à l'intérieur avec un écran 16/9 où bien sûr il n'y a pas d'anamorphose pour avoir un 4/3 potable. J'ai trouvé les joysticks hyper (trop) souples et les boutons lambda.
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
Air Galette
stick de zinc
Messages : 286
Inscription : 21 nov. 2016, 16:22
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3435 Message par Air Galette »

cazeysan a écrit : 28 nov. 2021, 18:32 J'en ai vu en vrai, à la finale départementale des médiathèques sur un tournoi Mario Kart 8 Deluxe. La construction est bien mais c'est de la Pandora dégueulasse à l'intérieur avec un écran 16/9 où bien sûr il n'y a pas d'anamorphose pour avoir un 4/3 potable. J'ai trouvé les joysticks hyper (trop) souples et les boutons lambda.
"La gamme de prix s’étend de 2199€ à 3650€..."
wasspat a écrit : 11 juil. 2018, 10:34 Juste les mecs, c'est un forum sur des jeux vidéo qui font "piou piou piou", y'a pas mort d'homme.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3436 Message par John46 »

Air Galette a écrit : 28 nov. 2021, 14:38 Image
c'est quelle format d'ecran à droite? ça doit etre etiré à mort :o
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
djalex
stick de bronze
Messages : 109
Inscription : 30 juil. 2019, 00:41
Localisation : 69
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3437 Message par djalex »

Blaw a écrit : 23 oct. 2021, 21:59
Tomstrug a écrit : 22 oct. 2021, 07:30 Qu'en pensez-vous?
J’hésite à fabriquer la même (économique) ou acheter une 1up. Ce serait pour mes enfants.
Perso, je prendrais directement une Arcade 1Up et si tu veux pas mal de jeux, tu fais un mod après.

Si je ne dis pas de bétîses, c'est 75% de la taille d'une borne originale donc ça conviendrait très bien à des enfants.

Pour 337 € (paiement en 4 fois possible), tu as la Street Fighter II sur Amazon, qui est la plus intéressante si tu veux changer les jeux plus tard vu qu'elle a 6 boutons par joueur d'office.

Une vidéo qui montre un mod avec raspberry pi :

https://www.youtube.com/watch?v=yBBoxUReUPU

Après, tu peux faire un bartop toi-même mais je ne suis pas certain que ce sera plus économique (j'avais investi 500 € pour mon bartop perso). Rien que le kit en bois, c'est quasiment 100 € (un peu plus si tu veux le socle avec). Faut encore l'assembler, le peindre, trouver l'écran, le monter, les haut parleurs, les boutons, les sticks, les stickers si tu en veux

Les Arcade 1Up, c'est déjà prêt à l'emploi et si tu veux modder, tu as juste à rajouter un raspberry pi, une carte controlleur pour l'écran, un petit ampli pour le son, des encodeurs usb pour les contrôles et c'est réglé (il y en a pour genre 100 € le tout, sauf si t'as déjà le raspberry pi).

Et comme ce n'est pas du 15kz l'écran, tu pourrais même te permettre de mettre un raspberry pi 4 à la place du 3b+ et pouvoir profiter d'autres jeux/systèmes en plus.

Après, si tu préfères vraiment faire le truc entièrement toi-même, c'est possible aussi mais il faut que ce soit un plaisir, juste pour l'économie, je ne suis pas sûr que ce soit méga rentable.

Perso, j'avais fait ce bartop à l'époque :

Image

Mais s'il y avait eu les Arcade 1Up, j'en aurai pris une et je l'aurai moddé, ça ne m'aurait pas coûté plus cher au final (470 € pour le bartop, sans stickers sur les côtés).

Et depuis, j'ai remplacé le bartop par ça :

Image

salut, c'est exactement ce que j'ai fait, j'avais pu trouver la SFII pour 200 euros, modifier assez vite via une Pandora box mais je vaiss plutôt repartir sur un slot MVS, je pense.

Mais j'aimerai bien trouver un système pour avoir outrun parce que j'adore ce jeu de mon enfance.

Bref, pour pas grand chose, j'ai pu faire ma borne. Apres je sais que ce n'est pas une vraie borne mais je n'aurai pas eu la place de toute façon ou alors j'aurai divorce :lol:
--------------------
J'ai glissé chef !

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3438 Message par Blaw »

Arcade One Up ont visiblement prévu une version avec un volant (même une avec des pistolets pour Terminator 2).

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3439 Message par Amos »

Air Galette a écrit : 28 nov. 2021, 14:38 Image

Ca pullule comme les magasins de cigarettes électroniques.

https://www.ladepeche.fr/2021/05/15/vid ... 547244.php
Comme ça se vend à des personnalités et des sociétés, notamment pour les mettre en accès libre, je serai très curieux de savoir quels jeux il livre avec et s'il a bien acheté toutes les licences...
Pas sur que dans le cas contraire la SNCF ou autres soient au courant et la SNCF c'est l'Etat hein... Ce dernier n'appliquerait pas ses propres lois ?
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3440 Message par FrédoVOOT »

Aujourd'hui les bornes en bois avec écrans LCD représentent un marché absolument considérable dans tous les pays développés. Si tous les vendeurs se mettaient d'accord, ils pourraient clairement attirer l'attention des fabricants d'écrans, et obtenir des écrans 4/3 de qualité et de grande taille pour les bornes. Mais à part de rares exceptions, ils en ont vraiment rien à foutre, et continuent à vendre leurs daubes comme un fleuron de technologie moderne. :palm:

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3441 Message par Amos »

FrédoVOOT a écrit : 29 nov. 2021, 14:23 Aujourd'hui les bornes en bois avec écrans LCD représentent un marché absolument considérable dans tous les pays développés. Si tous les vendeurs se mettaient d'accord, ils pourraient clairement attirer l'attention des fabricants d'écrans, et obtenir des écrans 4/3 de qualité et de grande taille pour les bornes. Mais à part de rares exceptions, ils en ont vraiment rien à foutre, et continuent à vendre leurs daubes comme un fleuron de technologie moderne. :palm:
C'est clair que ça m'intéresserait aussi! Je crois n'avoir vu que des 22" max en LCD 4/3, il me semble avoir croisé des 24" sur le net vite fait, mais je n'en suis même pas sur.
Il y a quelques années j'avais chopé des Iiyama ProLite H540S de 21,3" et j'étais bien content, d'autant que l'écran est de qualité. Aujourd'hui on n'en trouve plus et dès qu'il y en a un en vente, les prix s'enflamment (entre 70 et 100 balles) tellement les DIYeurs se jettent dessus pour faire leur home made.
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3442 Message par Blaw »

Ce que je trouve bizarre (mais en fait ça l'est pas, beaucoup veulent une déco custom et des trucs neufs), c'est que quitte à avoir une borne en bois, autant récupérer une jeutel ou un truc du genre, au moins ça a le cachet d'époque.

Au tout début, j'ai fait un bartop, ensuite je suis passé à la candy cab, mais si je devais faire une borne en bois, j'en chercherai une vieille à modifier.

Et quand on voit les prix, c'est fou. Un bartop avec un socle, on peut avoir des kits en bois pour 200 €... Pour 2K ou 3K, autant acheter une vraie candy cab. Limite pour 3K, tu peux avoir deux candy cab en cherchant bien, une en tate et une en yoko... (ou bien une yoko en 15khz et une yoko en 31khz).

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3443 Message par Amos »

Blaw a écrit : 29 nov. 2021, 15:10 Ce que je trouve bizarre (mais en fait ça l'est pas, beaucoup veulent une déco custom et des trucs neufs), c'est que quitte à avoir une borne en bois, autant récupérer une jeutel ou un truc du genre, au moins ça a le cachet d'époque.

Au tout début, j'ai fait un bartop, ensuite je suis passé à la candy cab, mais si je devais faire une borne en bois, j'en chercherai une vieille à modifier.

Et quand on voit les prix, c'est fou. Un bartop avec un socle, on peut avoir des kits en bois pour 200 €... Pour 2K ou 3K, autant acheter une vraie candy cab. Limite pour 3K, tu peux avoir deux candy cab en cherchant bien, une en tate et une en yoko... (ou bien une yoko en 15khz et une yoko en 31khz).
Le plaisir du DIY, c'est vrai que faire un truc de ses mains de A à Z, même si ça coute plus cher, ça a un coté satisfaisant et valorisant (une borne home made de qualité ça a un certain cout quand on le fait soi-même, plusieurs centaines d'euros qui peuvent flirter avec le millier).
En revanche, si c'est pour les acheter toutes faites ou en kit, oui, là je ne vois pas trop l'intérêt non plus (peut-être la garantie, le coté neuf et vintage à la fois : néo-rétro, la hype...)
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2185
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3444 Message par Roch »

John46 a écrit : 28 nov. 2021, 19:23c'est quelle format d'ecran à droite? ça doit etre etiré à mort :o
On dirait presque du 21/9ᵉᵐᵉ mais bon :lol:... Je ne comprends pas l'idée.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3445 Message par RainMakeR »

Roch a écrit : 29 nov. 2021, 15:33
John46 a écrit : 28 nov. 2021, 19:23c'est quelle format d'ecran à droite? ça doit etre etiré à mort :o
On dirait presque du 21/9ᵉᵐᵉ mais bon :lol:... Je ne comprends pas l'idée.
le mec a du chopper un stock d'invendus ....
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ZeV
stick de zinc
Messages : 459
Inscription : 28 mars 2018, 14:16
Localisation : Alsace
A remercié : 39 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3446 Message par ZeV »

Roch a écrit : 29 nov. 2021, 15:33
John46 a écrit : 28 nov. 2021, 19:23c'est quelle format d'ecran à droite? ça doit etre etiré à mort :o
On dirait presque du 21/9ᵉᵐᵉ mais bon :lol:... Je ne comprends pas l'idée.
Je pense aussi à ce format... Pour de la bureautique ou du jeu pc ok mais là, ça pique...
Image
Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...

Avatar de l’utilisateur
DurbanXe
stick de bronze
Messages : 189
Inscription : 08 nov. 2020, 13:27
Localisation : Metz
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3447 Message par DurbanXe »

Il y a vraiment un marché pour du bartop LCD à 2000€ ?

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3448 Message par FrédoVOOT »

Oui, des entreprises qui veulent defiscaliser leurs bénéfices en les transformants en achats gadgets. Donc ils s'en battent les couilles du rendu, de la jouabilité ou même du prix.

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3449 Message par Amos »

FrédoVOOT a écrit : 01 déc. 2021, 08:50 Oui, des entreprises qui veulent defiscaliser leurs bénéfices en les transformants en achats gadgets. Donc ils s'en battent les couilles du rendu, de la jouabilité ou même du prix.
Et en plus ça donne une (fausse) image de boite moderne ouverte bienveillante blablabla.
Pas con le coup de la defisc, je n'y avais pas pensé.
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3450 Message par RainMakeR »

DurbanXe a écrit : 30 nov. 2021, 20:47 Il y a vraiment un marché pour du bartop LCD à 2000€ ?
Des startups qui se la jouent djeunes :)
ImageImageImage

Répondre