Autour du PC

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Autour du PC

#976 Message par Sunn »

j'ai lancé Outriders et j'ai commencé la démo. Ca semble prometteur tout ça.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
eldradl1kisiteur
stick d'argent
Messages : 748
Inscription : 11 nov. 2016, 12:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Autour du PC

#977 Message par eldradl1kisiteur »

Perso en ce moment sur ma config' ( la précédente avait 8 ans ) que j'ai réussi à terminer malgré le scalp et bots pour les cartes graphiques je joue au 3 souls avec leurs dlc et kingdom come deliverance .

Avec ce blem de composants , de demande qui explosent , les mineurs et surtout les scalpeurs ça devient très dur de finir une config' récente où alors faut avoir un pot de vaseline et acheter une carte graphique quasi le double du prix du prix msrp ....

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Autour du PC

#978 Message par Sunn »

J’ai eu la chance de trouver une rtx 2070 a un prix normal sur eBay. je voulais plus puissant… mais c’était inabordable. Ceci dit rien pour l’instant ne met ma bécane à genoux. On verra les jeux à venir.

Qu’appelles tu des scalpeurs ?
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Autour du PC

#979 Message par Enskynet »

Les scalpeurs sont des culbuteurs si tu préfères.

Ils achètent en masse grâce à des bot automatiques et revendent à réception sur eBay etc...
J'ai eu une EVGA 3080 sur Amazon et depuis RAS. Pareil, aucun jeu ne la mets à genoux à ce jour.

Pour outriders, tu joues à quelle heure généralement? Peut-être qu'on peut se rejoindre et avancer dans l'histoire en coop ;)

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Autour du PC

#980 Message par Blaw »

Rugal-B a écrit : 09 mai 2021, 16:30 Si j'achète, et que ça plante du 1° coup, tu vas faire quoi? Poster "ah ben zut c'est pas commun", et je vais devoir demander à un pote ou mon frangin de faire le réparateur par téléphone?

"ça m'est jamais arrivé donc ça n'existe pas" je pense que c'est aussi con que "ça m'arrive tout le temps donc ça existe."

C'est dingue les mecs PC Superior, on dirait qu'il touchent des sous si ils arrivent à convertir quelqu'un. :lol:
Ah non, pas du tout, des problèmes ça peut arriver. Mais de nos jours, on a quasiment autant de problèmes sur consoles que sur PC (surchauffe, freeze) alors qu'avant, les consoles étaient assez épargnés par ce genre de problème (les problèmes de ce genre ont commencé à apparaître avec la PS3/360).

Mais pour les installations de Windows, ça m'étonne beaucoup. Là, j'ai mis un SSD dans le PC de mon frère ce soir, j'ai installé Windows 10 sans aucun problème, tout a été détecté automatiquement et pourtant, le PC, il a facilement au moins cinq ans (un i5 série 4).

95% du temps, un jeu qui ne boote plus sous Steam, c'est un fichier qui a été corrompu (que ce soit par une mise à jour ou autre chose) et il suffit de cliquer sur l'option "vérifier l'integrité des fichiers" pour régler le problème.

A une époque, j'ai eu Far Cry 4 et d'autres jeux qui faisaient reboot mon PC mais ça ne venait pas des jeux mais de l'alimentation qui n'envoyait plus assez. Mais ce n'est pas pire qu'un YLOD (PS3) ou un RROD (360).
Dernière modification par Blaw le 09 mai 2021, 20:45, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Autour du PC

#981 Message par Sunn »

J’ai du mal à te donner des heures car c’est vraiment variable.
Je termine la démo et si j’accroche bien on essayera de se capter un coup pour jouer ensemble.

Mais bon, seulement si j’ai pas du réinstaller Windows entre temps et si le jeu plante pas bien sûr :roi:
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Autour du PC

#982 Message par Enskynet »

Sunn a écrit : 09 mai 2021, 20:42 J’ai du mal à te donner des heures car c’est vraiment variable.
Je termine la démo et si j’accroche bien on essayera de se capter un coup pour jouer ensemble.

Mais bon, seulement si j’ai pas du réinstaller Windows entre temps et si le jeu plante pas bien sûr :roi:
:ptdr: :ptdr:
Ok. Pour info je ne joue que le soir (sauf cas exceptionnel) à partir de 21h30 environ.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Autour du PC

#983 Message par RainMakeR »

Blaw a écrit : 09 mai 2021, 15:11 Pour les installations, si tu parles de Windows 95/98 voir XP, je comprends oui.
Ah nan mais avant c'etait la bonne epoque. Maintenant ca devient chiant faut faire une partoche cachée, faut activer le merdier etc..... d'ailleurs mon 7 pirate je sais pas si j'ai viré un truc ou si c'est parce qu'ils ont arrete le support, mais tous les 3j il me dit qu'il est pas activé (visiblement il ralenti les perfs quand y'a ca), j'ai installé un patch mais j'ai tjs le meme souci.
Quand je vais dans les param j'attend un peu le temps qu'il ping le serveur je pense, et hop magie il capte qu'il est actif oO

Win10 je le trouve a chier. Y'a des tonnes de merdes qui bouffent de la mémoire pour rien et techniquement c'est la merde.
Le truc le plus con c'est le classement alpha. Ce truc existe depuis la nuit des temps, ils l'ont refait et maintenant c'est de la merde. Mais en changeant les param c'est pas tout a fait pareil....

Enfin bon un windows ca doit etre nu sans fioriture. Si tu veux foutre les tuiles, le merdier de recherche etc.... tu le fais, mais de base faudrait qu'on puisse le degager. Ou qu'il ne le mette pas par defaut
ImageImageImage

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Autour du PC

#984 Message par Blaw »

Ah ben tu sais, jusqu'à il y a peu, j'étais anti Windows 10, déjà je trouve l'interface à chier de base. Pour les trucs dont tu parles, maintenant à l'installation, on peut désactiver carrément tout (ils demandent le choix pour chaque truc).

Perso, j'ai installé "Classic Shell" et j'ai récupéré le bon vieux menu démarrer et la barre des taches classique en bas.

Ensuite, je trouve que sur un disque dur classique, ça rame pas mal (comparé à Windows 7). Mais par contre, depuis que je suis passé sur un SSD, je trouve ça nickel (parait que Windows 10 est optimisé pour les SSD, ce qui expliquerait tout). Le Windows boote en 4-5 secondes et est super réactif. Lorsqu'il y a des mises à jour, ça se fait super rapidement, contrairement à Windows 7 où ça moulinait pendant des plombes.

Pour te dire, ça ne fait qu'un an que je suis sur Windows 10, l'an dernier j'étais encore sur Windows 7 et réfractaire à ce changement. Mais comme de plus en plus de jeux demandent maintenant Windows 10, j'ai fait le changement et au final, je ne le regrette pas.

Pour la mémoire, là il prend 2.8 Go, c'est pas énorme sachant que j'ai des programmes en fond (antivirus, nvidia, opera et plein de services qui tournent derrière) et que Opera bouffe à lui tout seul 0.5 Go de mémoire.

Pour la partition cachée, je n'ai pas trop compris. Perso, j'ai mis mon SSD dans le PC, j'ai dit à Windows de s'installer dessus et basta, j'ai rien eu à faire de plus (j'ai juste débrancher les autres disques dur pour éviter tout problème, mais ce n'est pas inhérent à Windows 10, je le fais à chaque installation de système d'exploitation).

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Autour du PC

#985 Message par RainMakeR »

La partoche cachée dans win7 je crois que c'est 100mo et tu la perds parce que win7 en a besoin on sait pas pourquoi...

Win10 je l'ai sur le pc du boulot et forcement je suis pas admin pour virer toutes ces merdes :(
ImageImageImage

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Autour du PC

#986 Message par Blaw »

Ah ok, je vois de quoi tu parles pour la partition. Windows 10 en prend une aussi, 500 Mo sur mon disque dur de 500 Go. Il appelle ça "partition de récupération", ça doit sûrement être pour booter en mode sans échec ou une connerie du genre, je pense.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Autour du PC

#987 Message par RainMakeR »

Je sais pas 500Mo tu mets pas grand chose dessus ....
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Autour du PC

#988 Message par Viss »

RainMakeR a écrit : 10 mai 2021, 00:21 d'ailleurs mon 7 pirate je sais pas si j'ai viré un truc ou si c'est parce qu'ils ont arrete le support, mais tous les 3j il me dit qu'il est pas activé
Donc tout est normal, non ? ;D

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Autour du PC

#989 Message par Enskynet »

Les versions pirates de Windows aujourd'hui c'est complètement inutile voir dangereux.
Qui sait ce que le pirate a injecté comme code ou fichiers indésirables.

Surtout qu'une clé c'est environ 3€ sur internet

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Autour du PC

#990 Message par Sunn »

J’ai du mal à piger comment on peut rester bloqué dans le passé à ce point quand on voit comment Windows 10 est une réussite.

Même cette histoire de menu démarrer, il suffit d’appuyer sur la touche windows, de taper dans la foulée les trois ou quatre premières lettres de ce qu’on cherche et bingo, on tombe dessus directement 99 fois sur 100. Y a plus qu’à faire « entrée ».

Le système est moderne, fiable, performant, à tout unifié et à mis fin à toutes les galères du passé avec Windows. Pour 2,5€… et on en entend qui ralent parceque leur Windows 7 pirate ne fonctionne pas correctement. :palm:
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Autour du PC

#991 Message par Sulf' »

Tu en es encore à espérer qqchose de logique dans le fonctionnement de RainMaker toi ? :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Autour du PC

#992 Message par Enskynet »

Laissez Rainmaker tranquille, on a tous nos points forts.

Je plussoie pour windows 10. Je suis dans le domaine depuis mes 12 ans et c'est pour moi le meilleur OS Windows (Bon il a ses défauts comme tous, notamment au niveau de la gestion de la RAM et des cartes vidéos, mais il est très fluide et bien optimisé)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Autour du PC

#993 Message par RainMakeR »

Enskynet a écrit : 12 mai 2021, 14:35 Surtout qu'une clé c'est environ 3€ sur internet
Bah wai mais ils en vendent plus de win7 sinon j'en aurai acheté une. Enfin bon les cle c'est sympa mais il me faut l'iso qui va avec ;D
Je sais pas si win file encore ses isos gratos ....

Win10 je l'ai au boulot, j'aime pas du tout. Pi bon ca me fait chier de changer d'os.
Si mon pc n'avait pas cramé j'aurai encore mon 2k qui etait vraiment nickel ;(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Autour du PC

#994 Message par John46 »

tu aurais du aller au bout de ton numéro et parler de netscape, qu'on puisse passer à la suite.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Autour du PC

#995 Message par Enskynet »

Je retourne écouter de la musique sur Winamp

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Autour du PC

#996 Message par Sunn »

J’imagine le désespoir de Rain lorsqu’Altavista a disparu…
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Autour du PC

#997 Message par John46 »

le relancez pas ;) il va aussi vous sortir caramail et autres artefacts de sa jeunesse évaporée
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Autour du PC

#998 Message par Wovou »

Il n'ose pas dire que la vraie raison de son désamour pour windows 10 c'est parce que NeoRageX 0.6b ne tourne pas dessus.

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Autour du PC

#999 Message par Enskynet »

Aujourd'hui, j'étais derrière 2 gars qui faisaient la queue devant moi dans un magasin.

L'un dit à l'autre: "Oui c'est dangereux ce vaccin. Il a fait le Moderna. C'est un vaccin ARN Messenger" :ptdr: :ptdr: J'ai pas pu m’empêcher de pouffer :ptdr: :ptdr:

Serait-ce Rainmaker qui parlait de ce vaccin à son ami confondant Messager et MSN Messenger?

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Autour du PC

#1000 Message par RainMakeR »

Enskynet a écrit : 12 mai 2021, 22:47 Je retourne écouter de la musique sur Winamp
Tout le monde ecoute de la musique sur winamp ;)

Wovou a écrit : 12 mai 2021, 22:59 Il n'ose pas dire que la vraie raison de son désamour pour windows 10 c'est parce que NeoRageX 0.6b ne tourne pas dessus.
Ca fait un moment qu eje l'ai pas lancé tiens. La derniere version c'est NeoRAGEx 5.2a (faudrait que je checke si y'en a pas une nouvelle tiens ...)
Mais pour en revenir au 10 c'est purement technique les raisons pour lesquelles je l'aime pas ;)
ImageImageImage

Répondre