Nintendo Switch : The topic

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2301 Message par Rugal-B »

Perso je l'ai acheté en jap et elle n'est pas prévue chez nous (a part chez Strictly peut être?)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Kyo9999
stick d'argent
Messages : 640
Inscription : 15 mars 2004, 13:06
Localisation : Marseille
A remercié : 59 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2302 Message par Kyo9999 »

Rugal-B a écrit : 25 mai 2022, 16:24 Perso je l'ai acheté en jap et elle n'est pas prévue chez nous (a part chez Strictly peut être?)
Oui Strictly de mon coté...
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2241
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2303 Message par Romano »

Sinon j'viens de voir une vidéo de Tortues Ninja sur Switch et ça a l'air pas mal.
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2304 Message par Le Duc »

J’ai fini le scénario de TMNT ce matin (aucune gloire, les continues sont infinis dans ce mode) et mon bilan du jeu est moyen.

J’aime le style 16bits! C’est super beau mais le jeu est trop long et/ou pas assez varié.
Y’a pas mal d’ennemis différents mais très peu de « gros ».
La technique générale est parfaite dans son style. Pas de ralentissement pendant la partie solo, mais j’en ai vu hier en jouant à 3 (et c’est bien le bordel à 3, j’imagine pas à 6!!).

Y’a pas mal de coups différents, même plutôt beaucoup. Certains s’acquièrent pendant la run. L’impact est un poil discret aussi, c’est con car c’est un des points les plus importants pour un BTA.
Mais y’a un truc que je trouve dommage, c’est que les projections ne sont faisables que sur les mobs de base. C’est frustrant.
Les priorités de coups sont parfois intransigeantes et pas super plaisantes sur certains boss (manque d’expérience aussi faut dire), mieux contre les mobs.

Ce jeu me laisse un goût étrange. Heureux qu’il existe et qu’il soit enfin sorti, mais un peu déçu qu’il ne soit pas plus audacieux avec des phases de jeux plus extravagantes et variées.
Dernière modification par Le Duc le 17 juin 2022, 13:55, modifié 1 fois.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2305 Message par RainMakeR »

Par rapport a asterix tu le places comment ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2306 Message par Le Duc »

J’ai pas joué à Asterix qui ne me tentais pas du tout, mais j’ai cru comprendre que TMNT est bien au dessus.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2183
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2307 Message par Roch »

RainMakeR a écrit : 17 juin 2022, 12:00Par rapport a asterix tu le places comment ?
Le Duc a écrit : 17 juin 2022, 13:53J’ai pas joué à Asterix qui ne me tentais pas du tout, mais j’ai cru comprendre que TMNT est bien au dessus.
Au-dessus, sans hésiter. Asterix j'avais fait une seule première (plutôt grosse) session et n'y suis jamais revenu. L'envie a manqué. Le TMNT est quand même beaucoup plus sympa et fun :).

Avatar de l’utilisateur
Yūrei
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 11 avr. 2022, 15:56
Localisation : EVAC Industry
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2308 Message par Yūrei »

RainMakeR a écrit : 17 juin 2022, 12:00 Par rapport a asterix tu le places comment ?
Y'a même pas de comparaison possible haha

Non TMNT est vraiment cool, c'est rapide nerveux et y'a de la subtilité malgré tout car y'a pas mal d'options de gameplay.
Après c'est beaucoup plus bourrin qu'un SOR4, moins technique, mais c'est bien plus vif aussi, cela dit ça reste ultra plaisant.

Moi qui m'était dit que ça allait être compliqué qu'un BTA me plaise après SOR4 qui plaçait la barre super haut justement, je suis agréablement surpris, c'est une école très différente, mais je kiffe.

Et surtout, c'est ultra joli, bien animé, rempli de détails, de clins d'oeil, y'a de la cohérence d'un stage à l'autre, les musiques sont justes incroyables (ils ont été chercher le Wu Tang même), on sent que les mecs se sont appliqués de fou !
Image

ezi
stick de platine
Messages : 1583
Inscription : 11 mai 2004, 16:50
Localisation : saturn
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nintendo Switch : The topic

#2309 Message par ezi »

:( ouai le turtle perso je m'emmerde grave!
je trouve pas que pour un beat 2022 ya beaucoup de coup
je le trouve pas trop diversifié niveau coup à l'instar d'un sor4
bref si on enleve le skin tortue on se retrouve avec un beat bien foutu mais pas ouf en fait

Avatar de l’utilisateur
Yūrei
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 11 avr. 2022, 15:56
Localisation : EVAC Industry
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2310 Message par Yūrei »

ezi a écrit : 18 juin 2022, 15:21 je trouve pas que pour un beat 2022 ya beaucoup de coup
Y'a un basic 4 hits combo, un launcher, une dive kick, un mouv aérien, 2 attaques de courses différentes, une attaque après roulade d'esquive, 3 spéciales différentes (normale, aérienne, après roulade), un coup chargé qui deux niveau différents et un peu toutes se combinent entre elles, voir se cancel par d'autres ce qui permet pas mal de mix, 3 types d'attaques de choppes, sans oublier qu'on a donc une roulade d'esquive vers l'avant ou l'arrière et un espèce de "Genei Jin", voir des attaques groupées en multi. C'est bien plus que dans la plupart des BTA.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2311 Message par Sulf' »

Idem je trouve le tortue moins bon que SOR4.
Après je n’ai pas encore beaucoup joué, mais pour l’instant c’est un gros cran en dessous.
Par contre c’est moi ou les persos sont beaucoup plus petits que sur turtles in Time ?

Et ce je reproche le plus au jeu c’est d’être en pixels.
Moi j’en ait marre des pixels, on peut faire de très beaux jeux hd.
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2312 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit : 19 juin 2022, 11:58 Et ce je reproche le plus au jeu c’est d’être en pixels.
Moi j’en ait marre des pixels, on peut faire de très beaux jeux hd.
C'est ca le truc avec les jeux indés, y'a plus d'originalités, ils ont tous le meme style graphique voir le meme moteur. Au debut c'est bien, mais qd tous le font ...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2313 Message par Le Duc »

Je reste de la team pixel qui regrette que SOR4 n’ai pas utilisé cette ancestrale technique.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2314 Message par Layer »

TMNT testé à 2, je trouve en gros le jeu très fun, relativement long (pas terminé), les sprites des persos un peu petits, côté anim, c'est plutôt fluide et la palette de coups est assez riche, mais néanmoins il reste inférieur à un Turtles In Times.

Je me suis amusé à extraire les musiques, comme je ne les ai pas trouvées en ligne.
TMNT_-_Shredder's_Revenge_MP3_320kbps.rar https://1fichier.com/?6uhok2oinctub9axs4p2
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Yūrei
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 11 avr. 2022, 15:56
Localisation : EVAC Industry
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2315 Message par Yūrei »

Layer a écrit : 19 juin 2022, 16:54 mais néanmoins il reste inférieur à un Turtles In Times.
Absolument pas, il est supérieur à Turtles in Time en touts points objectivement.
Que la nostalgie vous le fasse préférer c'est une chose, mais honnêtement on peut pas dire ça.

Sinon Pareil je préfère largement Streets of Rage 4, mais c'est pas du tout le même genre de proposition cela dit, c'est deux écoles très différentes du BTA finalement.
Après vous abusez quand vous dites que le jeu à le même style que les autres jeux indés en pixel, parce que c'est vraiment pas du tout le cas pour le coup.

Et sinon oui, les sprites sont un peu plus petits que sur Turtles in time, mais ils sont bien plus détaillés et plus animés.
Layer a écrit : 19 juin 2022, 16:54 Je me suis amusé à extraire les musiques, comme je ne les ai pas trouvées en ligne.
Elles sont dispo un peu partout en streaming, genre youtube, spotify, etc... Si jamais !
Le Duc a écrit : 19 juin 2022, 14:36 Je reste de la team pixel qui regrette que SOR4 n’ai pas utilisé cette ancestrale technique.
J'aime bien les 2 propositions perso, j'aime beaucoup ce à quoi ressemble SOR4 autant que j'aime à quoi ressemble TMTN, au moins y'a à boire et à manger !
Image

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2316 Message par Layer »

Yūrei a écrit : 19 juin 2022, 19:21
Layer a écrit : 19 juin 2022, 16:54 mais néanmoins il reste inférieur à un Turtles In Times.
Absolument pas, il est supérieur à Turtles in Time en touts points objectivement.
Que la nostalgie vous le fasse préférer c'est une chose, mais honnêtement on peut pas dire ça.
Je préfère le level design, l'ambiance et la DA du In Times, je trouve également l'anim plus fluide et les sprites plus gros. Pour ma part, la balance penche en faveur du In Times, bien que le Shredder's Revenge propose objectivement un gameplay plus riche.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2317 Message par ludotaku »

Layer a écrit : 19 juin 2022, 16:54 Je me suis amusé à extraire les musiques, comme je ne les ai pas trouvées en ligne.
Cadeau si tu veux l'OST officielle et que tu n'as pas d'abonnement à service de streaming de musique. Sinon, je suis entièrement d'accord avec Yūrei pour la remarque sur Turtles in Time, ça reste un très grand jeu mais Shredder's Revenge a su sublimer ce qui faisait aimer les jeux de cette époque en adaptant ce qu'il y avait besoin de revoir pour 2022. SoR4 reste imbattable mais l'affect de la licence avec un style de jeu plutôt fluide, ça permet d'avoir ce jeu qui est une offre suffisamment différente.

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2318 Message par Le Duc »

Nintendo Direct d’aujourd’hui terminé.
Y’a absolument aucun jeu qui m’a intéressé. :/
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2183
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2319 Message par Roch »

Le Duc a écrit : 28 juin 2022, 15:28 Nintendo Direct d’aujourd’hui terminé.
Y’a absolument aucun jeu qui m’a intéressé. :/
Le Bomberman me tente et j'ai quand même bien envie de tester le PAC-MAN, le Sonic et peut-être le Dragon Quest. J'aurais été très chaud pour le Monkey Island si la patte graphique avait été différente, mais là, les premières images me déçoivent :|.

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2320 Message par Le Duc »

C’est vrai que le bomberman a l’air intéressant.
Mais j’ai pas d’ami. :lol:
OGTM (Official Goomba Team Member)

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2321 Message par adol75 »

Mario + Rabbids 2, c'est ZE jeu que j'attends comme le messie
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2322 Message par RainMakeR »

Le Duc a écrit : 28 juin 2022, 15:28 Nintendo Direct d’aujourd’hui terminé.
Y’a absolument aucun jeu qui m’a intéressé. :/
Meme pas bayonetta 3 ? ;D
:6:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2323 Message par Le Duc »

Je fais partie de la (sans doute) minorité qui ne comprend pas le délire avec Bayonetta.
J’ai jamais été attiré par ce jeu où ca virevolte dans tous les sens dans des situations chelou à combattre des monstres étranges en tenue de cuir à talons.
C’est pas mon truc.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2324 Message par Le Duc »

Pfffff…. Je suis le 1er à me moquer des gens qui collectionnent les jeux sous blister, et avec leurs conneries de sortir les éditions physiques des mois après la version démat, j’suis comme un con avec mes jeux blister…

Image

Parce que pour le coup, je ne vois pas d’intérêt à les ouvrir et je suis trop impatient pour les attendre. :lol:

Je sais pas si y’a beaucoup de mecs comme moi, mais je suis un double client. Je veux soutenir les sorties boites, j’aime avoir l’objet, je suis contre le démat mais j’arrive pas à attendre. Quel con.. :palm:
Dernière modification par Le Duc le 30 juin 2022, 14:18, modifié 1 fois.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21933
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2325 Message par yoanna330 »

J'en ai aussi quelques uns... :lol:

Répondre