Live Arcade, PS Store, Console Virtuelle: les jeux

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
dark_eagl'
The hunted
Messages : 4551
Inscription : 03 janv. 2004, 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Live Arcade, PS Store, Console Virtuelle: les jeux

#1 Message par dark_eagl' »

On en parle un petit peu dans les topics 360, PS3 et Wii.
Mais je pense qu'il est plus intéressant de regrouper les discussions sur les jeux téléchargeables ici.
Postez ici les sorties des prochains jeux téléchargeables, des reviews, avis, critiques. Les ajouts, les retouches graphiques, les modes onlines, les "exclues"(jeux réalisés pour les plateformes de télécharhement), les prix des jeux, etc.
Dernière modification par dark_eagl' le 12 avr. 2008, 14:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Simou
Muslim fast
Messages : 2320
Inscription : 04 janv. 2004, 18:12
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#2 Message par Simou »

ce serait utile de placer en début de page un tuto pour configurer les comptes xbox live ou ps3, non ? ça éviterait le retour périodique de cette question pour ceux qui veulent profiter des démos jap ou US.
(je dis ça parce que je poserais inévitablement cette question le jour où je chopperais une 360 ^^)
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Avatar de l’utilisateur
oRg4sm3
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 14 oct. 2006, 17:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

#3 Message par oRg4sm3 »

+1 pour cette initiative 8)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

#4 Message par RainMakeR »

rhaaa tu va me niquer toutes mes news ;D

BRef message personnel (il se reconnaitra)

TELECHARGE SF2' VITE !!!!

Pi vous aussi les gens, choppez le avec bomberman et viendez sur le live
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#5 Message par WellcooK »

RainMakeR a écrit :BRef message personnel (il se reconnaitra)

TELECHARGE SF2' VITE !!!!
Tiens! je l'ai reconnu ;D
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
dark_eagl'
The hunted
Messages : 4551
Inscription : 03 janv. 2004, 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

#6 Message par dark_eagl' »

Simou a écrit :ce serait utile de placer en début de page un tuto pour configurer les comptes xbox live ou ps3, non ? ça éviterait le retour périodique de cette question pour ceux qui veulent profiter des démos jap ou US.
(je dis ça parce que je poserais inévitablement cette question le jour où je chopperais une 360 ^^)
l'inscription au Xbox Live est une formalité, surtuot si on a déjà un compte live messenger (hotmail par ex)

le paiement est très simple, on enregistre une CB via le xbox live ou le site web, on paie un certain nombre de poins (1000 points: 12€)

L'évenement aujourd'hui c'est la sortie de REZ sur le Live Arcade évidemment

Disponible pour 800 point (environ 10€), le jeu peut se jouer en HD ou en version normale. le jeu pèse presque 120 mo

Avatar de l’utilisateur
Simou
Muslim fast
Messages : 2320
Inscription : 04 janv. 2004, 18:12
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#7 Message par Simou »

dark_eagl' a écrit :l'inscription au Xbox Live est une formalité, surtuot si on a déjà un compte live messenger (hotmail par ex)

le paiement est très simple, on enregistre une CB via le xbox live ou le site web, on paie un certain nombre de poins (1000 points: 12€)

L'évenement aujourd'hui c'est la sortie de REZ sur le Live Arcade évidemment

Disponible pour 800 point (environ 10€), le jeu peut se jouer en HD ou en version normale. le jeu pèse presque 120 mo
je voulais parler de "configurer un compte US ou Jap, pour limiter la dilatation anale en matière de choix de démo et autre" ^^
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Avatar de l’utilisateur
dark_eagl'
The hunted
Messages : 4551
Inscription : 03 janv. 2004, 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

#8 Message par dark_eagl' »

Simou a écrit :
dark_eagl' a écrit :l'inscription au Xbox Live est une formalité, surtuot si on a déjà un compte live messenger (hotmail par ex)

le paiement est très simple, on enregistre une CB via le xbox live ou le site web, on paie un certain nombre de poins (1000 points: 12€)

L'évenement aujourd'hui c'est la sortie de REZ sur le Live Arcade évidemment

Disponible pour 800 point (environ 10€), le jeu peut se jouer en HD ou en version normale. le jeu pèse presque 120 mo
je voulais parler de "configurer un compte US ou Jap, pour limiter la dilatation anale en matière de choix de démo et autre" ^^
ah ok!
par contre, je ne sais pas s'il est possible de créer un compte US ou Jap pour la 360 ou la Wii, je n'ai jamais entendu parler que de la PS3 à ce sujet. Et là, ba j'ai pas

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#9 Message par Pouh »

Pour créer un compte XBox Live Jap, suffit juste de suivre ce tuto (ça implique juste de créer une nouvelle adresse Hotmail censée appartenir à une personne habitant au Japon, stou) :
http://www.glop.org/blog/2006/01/accder ... e-sur.html

C'est pas difficile, même moi j'ai pu me créer un compte "overseas", ça veut tout dire.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

#10 Message par RainMakeR »

Avec la sortie hebdomadaire de nombreux titres sur la Console Virtuelle, la Wii enrichit considérablement sa ludothèque. Elle permet aux joueurs d'effectuer un retour dans le passé pour (re)découvrir les jeux qui ont constitué la génération vidéoludique précédente. Cet afflux régulier est aussi l'occasion de dresser un une liste des opus les plus téléchargés sur CV, dans la période du 17-01-08 au 23-01-08.

Super Mario Bros 3
Mario Kart 64
1080 Snowboarding
Super Mario Bros
Super Street Fighter 2
Super Mario World
The legend of Zelda : Ocarina of Time
Super Mario 64
Bomberman 93
Super Mario Bros 2
Street Fighter 2 Turbo
Sonic
The legend of Zelda : A link to the past
Paper Mario
The legend of Zelda
Pac-Man
Sonic 3
Pokemon Snap
Bubble Bobble
Donkey Kong Country 3
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
falconx62
stick de bronze
Messages : 192
Inscription : 04 août 2005, 20:53
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 0

#11 Message par falconx62 »

Moi je dis Lord of thunder, Gate of thunder et Sin and punishment :aime2:
Image

Avatar de l’utilisateur
drkmster
turn the light on
Messages : 1162
Inscription : 26 janv. 2005, 11:43
Localisation : tatoine
A remercié : 0
A été remercié : 0

#12 Message par drkmster »

US, February 14, 2008 - Activision announced today that the next installment in the classic vehicular combat series, Vigilante 8 will be coming to Xbox Live Arcade in the form of Vigilante 8: Arcade.

From the game's website: "V8: Arcade is a brand new re-imagining of the original themes and gameplay, engineered from the ground up for today's hardware by the original founders of Luxoflux and V8 developers."



Stuff will explode.
The original was released in 1998 on the PlayStation and later spawned a version on the Nintendo 64 and Game Boy Color. A sequel called Vigilante 8: Second Offense was released a year later for the Dreamcast, Playstation and Nintendo 64. This latest Vigilante 8 incarnation will be a reimagining of both games.

Isopod Labs, a new development studio founded in January 2007, will be handling development on Vigilante 8: Arcade. The core team charged with bringing the series to XBLA includes Peter Morawiec, Adrian Stephens and Cary Hara; the same trio that helmed the original game's development at Luxoflux.

Vigilante 8: Arcade hits the Xbox Live Aracde this spring

source ign
Image

Avatar de l’utilisateur
superfamilleconne
stick de zinc
Messages : 268
Inscription : 04 juin 2007, 02:14
Localisation : Joypolis
A remercié : 0
A été remercié : 0

#13 Message par superfamilleconne »

Et bah moi je dis big up au nouveau jeu Pixel Junk Monster sur PSN, un véritable petit bijou.
Dernière modification par superfamilleconne le 22 févr. 2008, 17:02, modifié 1 fois.
PS3 ID : diktafunk

Avatar de l’utilisateur
drkmster
turn the light on
Messages : 1162
Inscription : 26 janv. 2005, 11:43
Localisation : tatoine
A remercié : 0
A été remercié : 0

#14 Message par drkmster »

Avant-dernier jeu Dreamcast sorti officiellement dans le commerce, Trigger Heart Exelica débarquera la semaine prochaine sur les serveurs du Xbox Live Arcade. Remise au goût du jour, avec classements en ligne, affichage optimisé pour les télés HD et nouvelles musiques réarrangées, cette version sera disponible le 27 février pour 800 points (moins de dix euros). Rappelons que le système de ce shoot'em up vertical permet de s'emparer des ennemis pour s'en servir de projectile. Attention néanmoins, le jeu se pratique en solo uniquement

source:gamekult
Image

Avatar de l’utilisateur
golgoth
stick de zinc
Messages : 314
Inscription : 08 juin 2004, 18:10
Localisation : PARIS
A remercié : 0
A été remercié : 0

#15 Message par golgoth »

NB : je reposte mon message Virtual Console sur ce topic, qui apparemment centralise toutes les questions relatives au téléchargement de jeux :

"Salut à tous,

voilà je suis tenté depuis un certain temps par quelques jeux sur la console virtuelle de la Wii (même si je trouve les prix assez abusés).

Néanmoins, en bon intégriste des jeux vidéos, je préfère par définition jouer aux jeux anciens sur leur console d'origine ; ça le fait quand même mieux. Pourtant, je voulais savoir si certains jeux VC pouvaient être "meilleurs" que leurs originaux SNIN, MD, NeoGeo ou encore Nec.

Je connais déjà le problème du 50Hz (foutage de gueule inside) mais à part cela, quels sont d'après-vous les (quelques) jeux qui peuvent être meilleurs et/ou plus intéressants à se procurer en version VC (qu'en version originale) ?

NB : j'ai déjà recensé (mais corrigez-moi si je me trompe) :
- les jeux N64 en général car ils sont joués en RVB (alors que la console N64 d'origine ne l'est semble-t-il pas)
- le jeu "Sin & Punishment" qui n'est pas sorti en Europe
- le jeu "R-Type 3" SNIN qui semble assez cher à se procurer en orginal PAL, alors que la rom coute 800 points

Par extension, quels jeux vous êtes vous procurés sur la VC et pourquoi ?"
Image
----------------------------------------------------------------------------
Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

Avatar de l’utilisateur
RYUUZAKI
stick d'argent
Messages : 980
Inscription : 14 déc. 2005, 12:15
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

#16 Message par RYUUZAKI »

j'ai télécharger 1 seul et unique jeu sur wii : Punch Out :aime: et il est toujours aussi bon :wink:

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

#17 Message par yoanna330 »

golgoth a écrit : Je connais déjà le problème du 50Hz (foutage de gueule inside)
le 50Hz !?
cur CV ? O_O
j'espere que j'ai mal compris car sinon c'est la honte
golgoth a écrit : - les jeux N64 en général car ils sont joués en RVB (alors que la console N64 d'origine ne l'est semble-t-il pas)
certaines N64 passent avec le cable rgb, d'autres pas. sur celles qui ne passent pas, il y a possibilité de faire la modification. et ca n'a pas l'air plus dur que les switches des consoles sega...

Avatar de l’utilisateur
dark_eagl'
The hunted
Messages : 4551
Inscription : 03 janv. 2004, 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

#18 Message par dark_eagl' »

yoanna330 a écrit :
golgoth a écrit : Je connais déjà le problème du 50Hz (foutage de gueule inside)
le 50Hz !?
cur CV ? O_O
j'espere que j'ai mal compris car sinon c'est la honte
non non, 50hz powaaa (miam des grosses bandes noires)

Avatar de l’utilisateur
golgoth
stick de zinc
Messages : 314
Inscription : 08 juin 2004, 18:10
Localisation : PARIS
A remercié : 0
A été remercié : 0

#19 Message par golgoth »

Yep, 50Hz pour les jeux autres que Nec, si je ne m'abuse.

D'ailleurs, tiens une autre question : quelle est la qualité des musiques des jeux VC Nec CdRom² et SuperCDRom² ? Par exemple sur un Lords of Thunder ? Car les jeux sont d'origine sur CD...

=> télécharge-t-on les fichiers de musique au format mp3 par exemple ? Et du coup, utilisez-vous une carte SD ? Est-ce nécessaire ?


NB : Yoanna, effectivement je pars du principe que je ne souhaite pas user du fer à souder sur la console N64 pour obtenir l'image RGB ; surtout que j'ai également entendu parler d'un RGB Booster, ça commence à faire beaucoup comme modification / ajout par rapport à une rom VC...
Image
----------------------------------------------------------------------------
Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#20 Message par WellcooK »

Ce qui est étonnant, c'est qu'en discutant avec RainMakeR au cours d'un déjeuner, celui-ci m'a affirmé que la Wii permettait de configurer les jeux en 60Hz dans les options de la console. Il avait complètement fumé ou bien personne n'est allé faire un tour dans les options en étant convaincu que l'on était condamné au 50Hz?
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

#21 Message par Rugal-B »

a part pour les jeux Nec, on est condamné au 50Hz pour la virtua console, option ou pas.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

#22 Message par RainMakeR »

WellcooK a écrit :Ce qui est étonnant, c'est qu'en discutant avec RainMakeR au cours d'un déjeuner, celui-ci m'a affirmé que la Wii permettait de configurer les jeux en 60Hz dans les options de la console. Il avait complètement fumé ou bien personne n'est allé faire un tour dans les options en étant convaincu que l'on était condamné au 50Hz?
Bah pour le moment j'ai lance que des jeux nes et nec. Pas encore teste mes jeux SNIN. Donc l'habitude du 50hz sur nes, j'ai pas vu les bandes :p
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
golgoth
stick de zinc
Messages : 314
Inscription : 08 juin 2004, 18:10
Localisation : PARIS
A remercié : 0
A été remercié : 0

#23 Message par golgoth »

Et tu as pris des jeux Nec CDRom² ? Quid des pistes audio ?
Image
----------------------------------------------------------------------------
Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

Avatar de l’utilisateur
Hebus
Joue à Singstar en costume
Messages : 2744
Inscription : 19 sept. 2004, 17:01
A remercié : 0
A été remercié : 0

#24 Message par Hebus »

uper Mario Bros 3
Mario Kart 64
1080 Snowboarding
Super Mario Bros
Super Street Fighter 2
Super Mario World
The legend of Zelda : Ocarina of Time
Super Mario 64
Bomberman 93
Super Mario Bros 2
Street Fighter 2 Turbo
Sonic
The legend of Zelda : A link to the past
Paper Mario
The legend of Zelda
Pac-Man
Sonic 3
Pokemon Snap
Bubble Bobble
Donkey Kong Country 3
Bordelum, dans le top hit y'a une chiée de jeux N64 mais pas un seul de Rare et encore moins "conker's" ?
Ca manque de goût, moi, j'vous dis !
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#25 Message par Pouh »

Rare a été mangé par Microsoft, peut-être un problème de droits ?

Pour les jeux Nec CD-Rom² les musiques sont les mêmes que sur l'original (j'ai juste essayé Gates of Thunder). Et la taille du fichier reste relativement petite : entre 30 et 40 Mo, je sais plus trop... Après, il doit bien avoir une histoire de compression de fichiers audio que les habitués tilteront en 10 secondes.

Et les jeux WiiWare débarquent ce mois au Japon !
Parmi les titres, y'a une sorte de Sim City avec la license FF Crystal Chronicles, un Pokémon Farm et surtout... Star Soldier R.
http://www.gametrailers.com/player/31697.html
Sauf que ça coûte 1500 points au Japon, s'ils n'ajustent pas le prix en Europe (surtout avec le cours actuel de l'Euro), ça va mal tourner...
Dernière modification par Pouh le 13 mars 2008, 07:28, modifié 1 fois.

Répondre