Deadly Premonition - Greenvale Memorial

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#26 Message par RainMakeR »

Pouh a écrit : Et vu comme vous avez fait monter la sauce à propos du scénario, j'espère que ça va enfin décoller pour de bon, parce que là j'ai toujours rien vu de si unique... :?
Serieux ? et les 2 twist que tu viens de prendre dans la gueule ? et le combat cnotre le boss que tu viens de faire ?
Pouh t'es blasé ;)


Sulf: si tu sors pas apres minuit y'a pas de risque ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#27 Message par Pouh »

Bah, à part pour George (surtout quand il se transforme en super Saiyajin :arrow: ), le reste j'avais plus ou moins vu les choses arriver... Avec Kaysen qui n'arrêtait pas de nous traîner dans les pattes avec son arbuste rouge, je me suis dit que ce con là était un peu trop mis en avant dans les cinématiques pour être honnête. Manquerait plus qu'il se transforme aussi en super-guerrier lui aussi. :lol: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#28 Message par RainMakeR »

Geoges je l'ai soupconne au debut mais vu qu'il etait avec nous a chq fois que y'a le mec a l'imper je l'ai ecarte. Pi bon thomas avec le G dans le dos, c'est la classe. Kaizen direct je pensais à lui aussi a cause de l'arbre, mais bon comme il etait enferme pour diane, je me suis dis que ca devait pas etre lui non plus. ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#29 Message par Pouh »

Ayé, terminé.

Juste quand je me plainds du scénario qui peinait à me surprendre, vlà que le jeu me balance des bonnes scènes, même si les révélations sortent un peu de nulle part ("Ah, ça y est, je me souviens que j'avais rencontré xxx dans mon enfance.").
Sinon, ouais : à mes yeux le jeu sera mémorable, mais surtout pour ses mauvais côtés... :roi:
Bon, il est temps pour moi de commencer Alan Wake de Canville-les-deux-églises.

EDIT : ah oui, un truc très bête... (attention, spoil sur les séquences de fin) La vieille Polly, elle est pas un peu con-con sur les bords ? Elle n'a jamais remarqué que Kaysen n'a pas vieilli en 50 ans ? Je veux bien qu'on a plus toute sa tête avec lâge mais c'est un peu gros là...

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#30 Message par RainMakeR »

Tain t'es tjs au chomdu Pouh ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#31 Message par RainMakeR »

Ayez je l'ai fini \o/

Effectivement le lance flamme contre les rampants ça marche du feu de dieu. Bon je pensais que ça s'arreterait mais non encore des rebondissements de dingues.

D'ailleurs a ce sujet : nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon pourquoaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa (bis).

Rhaaaa ce jeu m'aura vraiment faire vivre de grand moment. 28h de jeu et je dois encore refaire quelques chapitre histoire de débloquer toutes les cartes et finir toutes les sidequests.
Bon je mets ce jeu directement au panthéon des survival avec Resident Evil et Silent Hill. C'est vraiment une tuerie. Pour la jouabilité disons que c'est du old school et que si les mecs avaient bosser à fond on aurait eut une tuerie atomique culte, mais bon ça reste quand même un jeu à faire absolument !
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#32 Message par RainMakeR »

Ayez j'ai retrouvé toutes mes voitures \o/.
Elles sont sur le parking de l'hotel. Bon j'ai aussi enquillé quelques missions secondaires. Dommage d'avoir capté le truc que trop tard, ça ajoute vraiment énormément à l'immersion et à l'histoire. J'ai toujours une petite larme quand je mange avec Emily

Bon sang autant La mort d'aerith ça m'en a touché une sans bouger l'autre, autant le sacrifice d'Emily j'en aurai presque versé une petite larme ;(

Bref un vrai régal ce jeu, j'ai choppé la radio au fait ! Il faut qu'il pleuve pour débloquer la mission. D'ailleurs l'objet qui fait tomber la pluie se débloque avec la mission 08 ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#33 Message par Sulf' »

Bon j'ai commencé Deadly premonition ^^'.

Pour les graphismes, ça ne m'a pas plus choqué que ça. C'est vrai que ce n'est pas du tout au niveau d'aujourd'hui, mais ils donnent un peu l'impression d'être dans le trip.
Bon en même temps, j'ai terminé Disaster sur Wii la semaine dernière, donc c'est peut-être pour ça :roi:

Sinon un truc auquel je ne m'attendais pas, c'est le gameplay.
Qd tu commences à diriger le perso, tu ne peux pas laisser échaper un WTF 8O ?
Bordel c'est pas possible. Resident Evil fait encore des émules aujourd'hui 8O

Qd tu rencontres le premier "zombie", tu ne peux t'empêcher d'avoir un petit sourire, tellement il est ridicule.
Non mais c'est quoi ces monstres qui jouent les contorsionnistes ? :ptdr:

Par contre l'ambiance a vraiment l'air excellente.
La conversation avec la vieille à la table du petit déj m'a fait kiffer.

Bref vivement la suite ^^'.

Ps : Et Rain arrêtes de spoiler bordel redaface2

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#34 Message par RainMakeR »

j'ai spoilé quedalle.

Bizarre que tu compares la jouabilité a RE, il tourne bien pourtant york. Sinon si tu parles des phases de tir, si tu tires pas justement tu peux faire des pas de cote (en aillant l'arme pointée).

Les ennemis ils me font penser au shibito de siren, mais les contortionnistes c'est pas les plus chiant.

T'as fini le prologue ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
le_prog
stick d'or
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2006, 14:51
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#35 Message par le_prog »

J'ai lu un test qui disait que l'univers de ce jeu était prenant mais que la jouabilité était à chier.
Selon vous c'est vrai ? C'est injouable, ou c'est juste que c'est rigide comme Silent Hill (et auquel cas ce n'est pas vraiment un défaut) ?

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#36 Message par Sulf' »

Bah la jouabilité c'est du Resident Evil à 100% avec une caméra aussi proche que dans le jeu de Capcom.
Quoique dans DP tu peux straffer. Ce que tu ne peux pas faire dans RE.

Étonnamment tout le monde est d'accord pour dire que la jouabilité de DP c'est l'enfer, alors que l'on n'a pas autant de critiques sur celle de RE qui pour moi est exactement la même.

Avatar de l’utilisateur
le_prog
stick d'or
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2006, 14:51
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#37 Message par le_prog »

Si c'est la même que Resident evil 4 et 5, alors c'est globalement jouable (pour peu qu'on soit pas dans du shoot pur comme dans RE 5 <== j'ai été franchement déçu par ce jeu...). Je me le prendrai à l'occasion.

Merci pour la réponse.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#38 Message par RainMakeR »

Au niveau jouabilite les seuls problemes que j'ai c'est :

Les bagnoles sont pas tjs hyper reactives, mais c'est voulu
Sans remapping faut virer avec R et on tire avec A (pas comme dans RE).
Sinon pour la maniabilite y'a une combinaison de touche pour se retourner comme dans RE3 sinon pour tourner y'a pas de systeme de "je tourne sur moi meme". Ou alors c'est tellement ancré dans mes habitudes que j'y fais plus gaffe ^^

Apres y'a 2-3 raccourcis qui auraient ete pratique genre la vie sur un bouton ce genre de truc mais bon tu t'en tapes. Faut juste s"'habituer un peu au debut mais la jouabilite est juste old school. une fois que t'as repere ca repond bien. C'est pas un truc catastrophique comme tout le monde à l'air de croire
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
le_prog
stick d'or
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2006, 14:51
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#39 Message par le_prog »

Ca me rassure.

Parce que autant je supporte bien de jouer à un jeu moche qui bouge normalement, autant un jeu qui cumule la mocheté ET une jouabilité moisie... voilà quoi...

Il est sur ma liste des jeux à choper (reste plus qu'à trouver du temps, je me demande comment les gens mariés et/ou avec des enfants arrivent à gèrer ça).

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#40 Message par Sulf' »

Bah on gère pas, on essaye d'acheter le moins possible et malgré tout, ce que l'on achète, on galère pour y jouer.
Enfin là je parle de moi qui doit avoir au moins 20 jeux "en cours" (càd à peine commencé et qui attendent que je m'y remette un jour).
Sans compter les jeux qui n'ont même pas eu l'honneur d'être lancés dans la console... :?

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#41 Message par RainMakeR »

Te plaind pas j'ai des jeux PSX encore sous blister moi ;D

Mais j'avance je suis descendu a 87 jeux a finir (j'etais a plus de 200 y'a 2a)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#42 Message par Sulf' »

Y'a pas ce Deadly Premonition est vraiment un ovni dans ce que l'industrie du JV nous pond depuis qq années.
C'est moche, mais il dégage vraiment un truc ce jeu. Il a sa propre personnalité.

Y'a des trucs vraiment horrible comme les promenades en bagnole pendant de longues minutes à chercher son itinéraire sur une carte sur laquelle on ne peut pas assez dézoomer.
Mais l'ambiance et l'intrigue ! Ça envoi vraiment du bois pour l'instant.

Rhalala si seulement Alan Wake avait pu s'inspirer de ce jeu pour son intrigue.

Avatar de l’utilisateur
Recio
stick de platine
Contact :
Messages : 1984
Inscription : 26 oct. 2005, 23:19
Localisation : 94 bien dégueulasse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#43 Message par Recio »

Deadly Premonition , c'est également mon coup de coeur de l' année ! C'est le seul jeu , avec Alan Wake , que j' ai terminé en 1 semaine en y jouant un peu tous les jours alors que j' ai plein de jeux dit AAA qui n' ont meme pas été encore commencé ....

Meme les longues balades en bagnoles de nuit me plaisait , je m' y croyais vraiment ^^

Enfin , c'est clair que au niveau de la mécanique du jeu ( open world ) et de l' intrigue ca bouffe Alan Wake. Si Remedy s' inspire de DP pour une evntuel suite d' AW , ca peut faire tres mal !!!!
xbox live's gamertag : psycho slash

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#44 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit : Y'a des trucs vraiment horrible comme les promenades en bagnole pendant de longues minutes à chercher son itinéraire sur une carte sur laquelle on ne peut pas assez dézoomer.
Wai c'est lourdingue. Meme si j'ai retourne le jeu, je galere tjs pour me reperer. Samedi j'ai cherche pdt 15mn pixel par pixel ou etait cette putain de scierie !

Un conseil Sulf, passe vite a la casse (vers 18 ou 20h) pour acheter de nouvelles pieces et/ou une nouvelle caisse. La bagnole de police rame à mort :(

Un DP avec la realisation d'alan wake ca aurait tout demonté. T'en es ou Sulf ? paske vers le milieu du jeu ca devient vraiment excellent le scenar ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#45 Message par Pouh »

Paraît qu'Alan Wake devait aussi être un jeu dans le même genre (assez ambitieux, avec un monde ouvert, etc.) mais vu que le développement n'avait pas l'air de vouloir avancer ils en ont fait un bête TPS aux références vraiment pas très fines... (le passage où Alan se trouve dans une baraque, et que la porte se fait défoncer à coups de hache... Et le mec qui sort un truc du genre "Ah ouais, comme Jack Nicholson dans Shining"... C'est même plus du niveau de la référence là, c'est un coup de coude suivi d'un clin d’œil complice, en faisant des grands gestes pour attirer l'attention au cas où tu n'aurais pas compris)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#46 Message par RainMakeR »

Bah puisqu'on est dans le HS je vois pas ce qu'aurait apporte l'open world a alan wake. Le couloir me gene pas plus que ca vu qu'on passe son temps a se barrer.
A la limite un jeu a la silent hill 1 ou tu te balade en ville en resolvant des enigmes ou un peu comme le manoir de re1 ok. Mais un truc a la gta ca aurait pas ete terrible.

DS a la limite c'est ptet un peu trop ouvert. La ville est trop grande et y'a pas enormement de truc a faire hors trame vu que toutes les missions sont pas dispos tout le temps
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#47 Message par RainMakeR »

Cela semble désormais entériné : Deadly Premonition, le jeu mystico-déviant qui pompe allégrement dans l'univers bizarro de la série Twin Peaks, ne devrait pas connaître de suite, malgré l'enthousiasme communicatif de la plupart des joueurs qui ont eu la chance, ou la curiosité, de s'y essayer.

C'est en tout cas ce qu'affirme Shane Bettenhausen, directeur du développement chez Ignition Entertainment, lors d'une interview avec nos confrères du site siliconera. Voici ses propos :

Je dois vous dire que les droits de la licence Deadly Premonition, et plus généralement son contenu, constituent aujourd'hui un frein au développement d'une suite. Bien sûr, j'aimerai que cela se produise, mais je ne pense pas que ça arrivera. Toutefois, je serais ravi de travailler à nouveau avec Swery (l'auteur du jeu, ndlr) et Access Games.

Visiblement, cela coince au niveau juridique. Est-ce à dire que les producteurs de la série Twin Peaks se seraient réveillés entre temps ? Difficile à affirmer en l'absence d'éléments concrets, ou alors, Ignition Entertainment ne possède peut-être tout simplement plus les droits d'une probable séquelle.

Quoiqu'il en soit, si Swery et sa team se lancent dans une nouvelle aventure, vous en serez évidemment les premiers informés.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vjto
NTSC
Messages : 781
Inscription : 20 août 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#48 Message par Vjto »

Grosse déception :crybaby: j'espère le contraire

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#49 Message par Rugal-B »

J'ai demandé à un mec sur Price si son Deadly avait la jaquette et la notice en français, il m'a répondu "oui, et d'autres langues". La version française du jeu a une jaquette multilingue? La version UK a du français dans sa notice? Quid? Help me!!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#50 Message par Sulf' »

J'ai la version UK et l'insert et la notice sont full english.
Le jeu qd à lui est bien évidemment sous-titré dans la langue de Molière.

Répondre