Deadly Premonition - Greenvale Memorial

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#51 Message par Rugal-B »

Merci, je :arrow: sur Price!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#52 Message par RainMakeR »

De toute facon les cinematiques sont en US sous titres fr en PAL. Par contre le reste du jeu est en fr
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#53 Message par Sulf' »

Bon ayé j'ai passé les 3 premiers meurtres. Je m'étais fait spoiler qu'il y en aurait d'autres et j'étais vert...
En tout cas ça devient de plus en plus classe.
J'espère bien qu'à un moment dans le jeu on bouffe la cramouille de l'assistante du shériff :roi:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#54 Message par RainMakeR »

Je te spoile pas, mais pour l'assistante fais les missions secondaires. Episode 2 4 et je sais plus lesquels, tu y va après 18h quand il pleut chez elle ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Recio
stick de platine
Contact :
Messages : 1984
Inscription : 26 oct. 2005, 23:19
Localisation : 94 bien dégueulasse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#55 Message par Recio »

Sulf' a écrit :Bon ayé j'ai passé les 3 premiers meurtres. Je m'étais fait spoiler qu'il y en aurait d'autres et j'étais vert...
En tout cas ça devient de plus en plus classe.
J'espère bien qu'à un moment dans le jeu on bouffe la cramouille de l'assistante du shériff :roi:
La flic est trop bonne lol
Ya de la bonnasses dans le jeu ! ;D

Meilleur jeux d'aventure de cette gen ! :roi:
xbox live's gamertag : psycho slash

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#56 Message par Rugal-B »

Yahouuuu, je l'ai reçu! Et je part 5 jours sans console dans 2 heures... :crybaby:

:lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#57 Message par RainMakeR »

Joues y vite
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#58 Message par Sulf' »

Avant que l'on te spoile tout le scénario juste pour faire chier :roi:

ibaniezeux
stick d'argent
Messages : 528
Inscription : 02 nov. 2009, 15:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#59 Message par ibaniezeux »

je viens de jouer 1h30 et il y a un truc qui me chiffone... en pourcentage du jeu les phases de gunfight pas maniable, molle et complètement casse couille çà représente combien du jeu ?

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#60 Message par RainMakeR »

Comment ça pas maniable ? t'es un malade toi ;D

Sinon ca represente la moitie du jeu. mais bon au pire tu peux tjs esquiver sauf certains persos
ImageImageImage

ibaniezeux
stick d'argent
Messages : 528
Inscription : 02 nov. 2009, 15:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#61 Message par ibaniezeux »

ah oué... ben ça fait beaucoup tout de même ^^

enfin bon je suis déjà complètement fan de York ça fait longtemps que j'avais pas croisé un perso avec autant de charisme.

Avatar de l’utilisateur
le_prog
stick d'or
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2006, 14:51
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#62 Message par le_prog »

Je viens de commander Deadly Premonition. Avec tous les louanges reçu dans ce topic, je m'attends à un bon jeu.
Je vous fais confiance :)

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#63 Message par Sulf' »

Ayé j'ai terminé le jeu hier soir.
Bordel les 3 derniers chapitres devraient plaire à Nono : 10 minutes de jeu et 3 heures de vidéos :roi:
D'ailleurs je me demande si la fin n'est pas plus longue que celle de MGS4.

Sinon j'ai l'impression que mon jeu était buggué :
J'ai pu faire en tout et pour tout : 1 mission annexe, la 44.
Les autres n'ont jamais été ouvertes de tout le jeu.
Personne n'a eu ce problème ?

Et ensuite :
Sur le combat contre le gros Kaizen dans les escaliers où il faut faire des QTE à base de XYBA.
A chaque fois je rentrais le QTE avant la fin du temps imparti et au 3ème bouton, je me faisais toucher.
J'ai même vérifié l'ordre des boutons sur mon pad...
Par contre qd c'était XYBA, là pas de problèmes, j'évitais bien l'attaque
Bon l'histoire est sympa, même si ça manque qd même de sexe :roi:
Et heureusement que l'histoire est pas mal, parce que le reste, notamment la maniabilité c'est vraiment à s'arracher les cheveux de la tête.
Idem sur la construction des environnements avec les zombies.
Des couloirs carrés, des couloirs carrés et des couloirs carrés...

Bon maintenant je vais peut-être m'attaquer à RE5. Il me faut un jeu qui me titille les mirettes.
Ou alors je peux télécharger les 2 chapitres d'alan wake que je n'ai pas encore eu le courage de faire.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#64 Message par RainMakeR »

Hmmm je me rapelle pas que y'ait tant de video que ca. Le dernier combat est coton.

Par contre quand t'as fini le jeu tu peux refaire les donjons de bosses. Ca sert pour chopper les cartes manquantes. Et surtout avec les cartes (ou une mission je sais plus) on peut chopper de nouveaux fringues qui boostent les competences. J'avais pas capté au debut. C'est ca qui est un peu dommage, t'as plein de side quest qui te filent des trucs pour te simplifier la vie (genre la poupee pour changer la meteo) mais tu passes a cote tres facilement.

En plus au debut j'avais pas capte que dormir ca remontait la vie. Alors je te laisse imaginer la misere quand tu refais les 3 derniers bosses a la suite ;D

Pour le QTE j'ai eut le meme souci Sulf, en fait faut le faire tres vite, y'en a que 2, donc des que tu reconnais la 1ere touche, t'envoies direct et ca roule :)


Y'a pas de sexe, mais y'a quand meme des repliques bien senties, et pi bon l'histoire avec la blonde est si jolie :oops:

RE5 ca poutre a mort. Si tu l'as sur 360, je me ferai un plaisir de le faire en co op avec toi ;D

AW les 2 chapitres sont sympa, le 1er est dans la droite lignée du jeu, baston et passage au calme. Le 2e est un peu plus baston ;D


Sinon pour tes missions annexes, choppe une soluce. C'est un peu la misère car elle se déclenche qu'à certaines heures et que sous certaines conditions (pluie, soleil, mission precedent remplie).
Mais si tu veux savoir si tu peux avoir une mission annexe, consulte la carte et checke si au dessus du nom d'un gars y'a un espece d'ordi dessine. Si c'est le cas, t'as une mission faisable
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#65 Message par Rugal-B »

Si vous avez aimé le jeu, je vous conseille "Des jours et des vies", tout les matins sur France 2. Twin Peaks, c'est la petite maison dans la prairie à coté...
http://series-tv.premiere.fr/Des-jours- ... es-1597504
http://joursetvies.free.fr/
C'est du total délire, un sitcom policier avec spiritisme et ninjas, un truc de fous! :ptdr:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
le_prog
stick d'or
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2006, 14:51
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#66 Message par le_prog »

J'ai commencé le jeu, c'est donc l'heure du premier constat.

Ce jeu est d'une mocheté graphique sans nom. Rien n'est beau : ni les décors, ni les modélisation, les musiques tournent en boucle (et le les trucs jazzy je dis non merci !!). Je savais à quoi m'attendre puisque j'avais lu des avis, mais sérieux ça fait jeu homebrew. La jouabilité des phases de tirs est rigide mais le survival horror veut ça, donc je ne considère pas ça comme un défaut.

L'ambiance est niquel. Là ou j'en suis les éléments se mettent en place doucement mais j'adhère !

Le héros a la top classe 8)

Je termine par les points les plus pourris que j'ai trouvé pour l'instant : les phases de bagnoles !!! La carte est merdique et on peut pas dézoomer suffisamment pour voir ou on va. Cette p*te de carte s'oriente dans le sens de la voiture : impossible de s'orienter correctement, c'est vraiment la merde. De plus ces phases de conduite n'apportent rien selon moi sauf de la frustration avec le plein à faire... etc


En résumé, je le terminerai certainement mais j'espère sincérement ne pas avoir trop de phase de voiture...

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#67 Message par RainMakeR »

Les ziq jazzy moi j'adore. Bizarre que t'aime l'ambiance mais pas la ziq, paske ca y contribue beaucoup

Les graph je te trouve dur, c'est du niveau ps2 standard
La bagnole tu t'y fera une fois que tu connaitras la map par coeur. Mais tu vas en avoir tout le temps. Si t'en veux pas faudrait que tu choppes une soluce et que tu fasse la sidequest qui te fera gagner la radio (ca fait des teleports)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#68 Message par Agalnarok »

Image

Avatar de l’utilisateur
le_prog
stick d'or
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2006, 14:51
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#69 Message par le_prog »

" le développeur a avoué à GameCentral lors de la dernière gamescom qu'il avait des idées en tête pour une suite mais aussi une préquelle aux aventures de l'agent Francis York. En sus, SWERY devrait également sortir une édition spéciale de son titre avec des graphismes revus à la hausse."

J'espèreque la suite et la préquelle auront directement des graphismes "revus à la hausse" ;)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#70 Message par RainMakeR »

Il l'avait annoncé qqs semaine apres la sortie du jeu. Et qui date de qqs temps maintenant :(
ImageImageImage

Scavs
stick de platine
Messages : 1648
Inscription : 13 nov. 2004, 22:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#71 Message par Scavs »

Bon...dix ans plus tard je l'ai enfin fait et terminé ce jeu (17h de jeu et quelques minutes sans faire les quêtes annexes). Techniquement c'est semblable à une production low/mid budget japonaise genre Nier, avec des décors et textures PS 2 HD (et encore ça reste inégal), mais j'aime bien le design très jap pour les visages (York, Z... ou Emily par exemple).

Au niveau de l'ambiance j'ai adhéré aussi, et les rares musiques du jeu collent bien à l'ensemble. La mécanique du gameplay est archaïque, mais on s'y habitue. Mais comme pas mal de jeux, le fait qu'on te rebalance pleins de fois les mêmes phases pour faire durer le jeu, c'est pas terrible...et gâche un peu le jeu.

Pas gêné par la maniabilité du jeu (j'ai commencé comme la plupart avec Alone 1, RE1 ou Silent Hill 1 donc ça aide niveau maniabilité à chier), mais c'est sûr que c'est d'un autre âge. Comme RainMakeR ce jeu ne m'a pas piqué les yeux, car je jongle souvent entre jouer à un jeu next gen et de vieux jeux Psx ou PS 2, et puis j'aime bien le côté artistique du jeu (c'est pas un GTA quoi...).
J'ai adoré le court passage où on contrôle l'ancien tueur en imperméable, avec la musique principale en boucle, j'ai trouvé ce moment unique, dommage que cette partie soit bidon et reste une course contre la montre
Sinon les twists sont plutôt surprenants, même si niveau cohérence c'est un peu limite parfois. Je n'ai pas apprécié le côté surnaturel japonais qu'on retrouve vers la fin du jeu, je m'attendais pas à un truc aussi délirant à ce point, un peu déçu de ce côté-là...
George qui se transforme en "BLANKA kabuki", le gros Kaysen qui est en fait un messager de l'Arbre Rouge, et les combats suréalistes qui s'ensuivent...Par contre contrairement à Pouh, ça ne m'a pas gêné la partie de la pêche, vu que il y a pire dans d'autres jeux qui inclut les parties pêches obligatoires
Dernière modification par Scavs le 08 nov. 2011, 13:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#72 Message par RainMakeR »

En plus la peche la 1ere fois on choppe direct ce qu'il faut.

C'est vrai que comme tu le soulignes la fin est un peu bizarre vu qu'on etait assez resté dans le coté réaliste, mais bon y'a quand meme des petits indices surnaturel qui pointent leur nez tout au long du jeu. Et puis au final j'ai bien aimé ce final un peu délirant ^^

Pour le 1er passage dont tu parles j'ai aussi été un peu decu que ca soit chrono. Au final on a pas le temps de vraiment entrer dans la peau du personnage et de massacrer quelques civils ;D mais ca reste quand même un grand moment
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#73 Message par Pouh »

Scavs a écrit :mais j'aime bien le design très jap pour les visages (York, Z... ou Emily par exemple).
Ouais bon, ils sont pas allés chercher loin pour Emily non plus... :mauvaiselangue:

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#74 Message par Rugal-B »

C'est dingue, elle a été baptisée d'après le jeu? Ses parents doivent être des geeks! 8O
:arrow:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
le_prog
stick d'or
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2006, 14:51
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial

#75 Message par le_prog »

C'est au micro de nos confrères de NowGamer que SWERY65, directeur de Deadly Premonition, s'est confié à propos de son jeu et de l'avenir de la "franchise". Ainsi, on apprend que le personnage principal, Francis York Morgan, devait être à l'origine une femme. Les développeurs pensaient d'ailleurs s'inspirer de Natalie Portman et de Jodie Foster qui a notamment incarné un agent du FBI dans Le Silence des Agneaux. On découvre également qu'au départ, le titre, qui a tout de même été annulé 4 fois, avait été pensé comme un pur jeu d'aventure, de mystère, sans aucune phase de shoot. Enfin, le plus important est que les développeurs planchent actuellement sur le fait d'utiliser à nouveau le personnage de Morgan, soit dans un possible Deadly Premonition 2, soit dans un "Deadly... quelque chose". Rien n'est certain pour le moment, mais les discussions vont bon train.

Répondre